Gotrunks ssj3 VS Majin Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Majin Buu a t'il laissé gotrunks prendre l'avantage délibérément pendant leur combat ?

Oui je pense que Majin Buu avait planifié de laisser gotrunks le dominer...
3
14%
Non Gotrunks allais éliminer Majin Buu définitivement avec son kaméhama !
18
86%

Nombre total de votes : 21

Gotrunks ssj3 VS Majin Buu

Messagepar sasuke le Dim Mai 02, 2010 2:57

Je ne sais pas si on y a déja répondu mais cette question m'intrigue.

Dans l'histoire de la saga Buu, Gotrunks affronte Majin Buu et détruit le palais de Dendé,a ce moment la il est en ssj3.
Pendant le combat buu se trouve au fond d'un cratère causé par les rayons d'energie de gotrunks,Buu fait semblant d'ètre touché et gotrunks lui révèle inconsciament : "je ne peut rester ssj3 très longtemp la fusion ne dure que 30 minutes et il faudra attendre encore 1 heure avant de pouvoir re-fusionner"

Je n'ai pas revu le passage mais c'est l'idée générale,Buu est surpris ,a ce moment il a deja sentit l'énergie de Mystic Gohan et il sait que celui ci est beaucoup plus fort que lui.

Est ce que cette théorie est exacte---->Majin Buu laisse croire a Gotrunks qu'il a l'avantage pour qu'une fois la fusion terminé ,trunks et sangoten la refasse.Ainsi Majin Buu pourra absorber gotrunks a sa puissance max et disposant des 30 minutes qui lui permettraient de battre Gohan revenu du kaioshinkai.

La question est :est ce que Gotrunks était plus fort que Majin Buu ? ou bien Majin Buu avait tout calculé en faisant croire que gotrunks avait le dessu ?
Dernière édition par sasuke le Dim Mai 02, 2010 4:27, édité 2 fois.
! Voila le vrai gohan !
sasuke

Re: Gotrunks ssj3 VS Majin Buu

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2010 3:05

Personnellement, je ne pense pas qu'il simule la goutte de sueur d'inquiétude quand Gotenks s'apprête à lui balancer un dernier kamehameha. Après, il a peut-être fait une erreur de calcul en se laissant trop taper dessus pour que Gotenks se croit plus fort, au point de se mettre réellement en danger. Mais c'est un peu recherché.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 02, 2010 4:00

Même avant cela, ils rivalisent.
Je pense même que Boo essaye de gagner du temps ( Gros Kikoha depuis son trou )

Mais l'écart ne semble pas être énorme. Juste assez grand pour que Gotenks mène ce très beau combat :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar sasuke le Dim Mai 02, 2010 4:21

Sa paraitrait logique qu'il se laisse malmener ,il ne peut pas battre sangohan sans absorber gotrunks,donc c'est possible qu'il ai planifié tout sa.

Tout ceci dans le but de mettre Gotrunks en confiance pour que les deux refassent la fusion,après tout ils l'avaient presque battut.
Majin Buu savait que la fusion allait prendre fin et aurait donc laissé gotrunks prendre l'avantage afin de le mettre en confiance.

Après c'est possible que Gotrunks était réellement plus fort que Majin Buu,faudrais faire un vote ^^

----> A vos clavier :wink:
! Voila le vrai gohan !
sasuke

Messagepar Bourriks le Dim Mai 02, 2010 8:32

Très difficile à trancher. Dans le doute, je vote blanc et dis qu'ils étaient à égalité de force.

Mais Gotenks n'avait pas, semble-t-il, le moyen de désintégrer Buu. Il n'y a que Vegetto qui n'en est montré capable. Je ne sais même pas si Mystic Gohan aurait pu le faire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2010 11:32

Je pense que Buu avait grandement sous estimé Gotrunks, et qu'il devient sérieux dès que celui ci passe SSJ3.

Je suis partisan du "la fusion aurait duré 2 minutes de plus, Buu était mort".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Super buu a toujours ete plus fort que gotenks 3

Messagepar dean le Dim Oct 05, 2014 13:43

Bonjour , j'ai remarqué que dans tout le net , tout le monde considere gotenks 3 aussi fort voir au dessus de superbuu mais je pense que il y a un probleme d'interpretation

superbuu n'a jamais ete vraiment a fond face a gotenks 3 ,

d'apres les dire de buu-gotenks 3 , son plan a toujours ete d'etre le plus fort de l'univers
et il l'a toujours penser l'etre jusqu'a qu'il ai senti la force de gohan

avant meme qu'il ne rencontre gotenks , buu a senti la force de gohan ( la premiere fois qu'il s'enerve en voyant que tout les terriens ont ete aneanti) a partir de la c'etait son seul objectif , gotenks 3 n'etait qu'un passe temps et a la fin de leur combat il a surement fait expres de se laisser aller ..
gotenks 3 pensais etre superieur mais au final le seul etre a etre superieur etait gohan
gotenks n'a jamais ete consideré comme un danger pour buu.. , a t-elle point qu'une fois que la fusion prit fin , il s'endorma en attendant son veritable ennemi ; gohan

puis il patienta 1h pour ensuite provoquer les petits a fusionner

pour resumé

-buu sens la force enorme de gohan ( bien superieur a tout ce qui existe dans l'univers) et c'est a partir de la qu'il envisage un plan .
-buu rencontre gotenks et se bat contre lui sous ses differente forme de ssj( il n'a jamais ete impressionné par la puissance de gotenks 3 )
-il apprend que gotenks 3 doit attendre 1h pour refusionné
-il se laisse faire face a gotenks 3 a la fin de leur combat , il n'a jamais ete inquieté par quoi que ce soit provenant de gotenks 3
- la fusion se termine , il dors et attend gohan
-il test gohan et se fait massacrer en disant que c'etait bien lui cette puissance superieur a la sienne
-il s'enfui et attend 1h
-il provoque trunck et goten pour qu'il fusionne
-les deux petits prennent la confiance par rapport a la fin de leur combat plannifié par buu et refusionne
-boo absorbe gotenks et picollo

le seul adversaire serieu etait gohan , gotenks n’était qu'un passe temps qu'il aurait pu se debarasser si il l'avait voulu

en d'autre terme la différence de puissance entre gotenks et gohan est surement 10 fois plus grande qu'on l'imagine ...
dean

Re: Super buu a toujours ete plus fort que gotenks 3

Messagepar Gogetto le Dim Oct 05, 2014 14:04

Je pense que Super Buu et Gotenks sont plus ou moins egaux. En effet, Gohan n'est en faite qu'un peu plus fort que Gotenks, comme dit par Trunks. Cela se tient, vu que Buutenks (qui a les forces additionnées de Gotenks et Super Buu) peine a tuer Gohan.

Excellente interprétation, toutefois.
Gogetto

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 15:11

Super Buu aurait pu se débarasser du Gotenks PAS sérieux, c'est a dire qui ne passe qu'en SSJ. Lors qu'il fait face au SSJ3, il se dominer, rien ne marche, et il passe a un poil de mourir désintégrer, vu sa tête, il a VRAIMENT peur du Kamehameha de Gotenks SSJ3, vu son visage horrifié, je pense qu'il a VRAIMENT sous estimé les gamin, et qu'ensuite, il se pète genre " Haha, ...en fait euh... j'avais pas peur de vous haha.... ha.." Pour moi Super Buu << Gotenks SSJ3 sérieux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar GodanR le Dim Oct 05, 2014 15:30

Dans ce combat on a un Buu qui fait une bonne résistance malgrés tout et ensuite gotenks prend le dessus

pour moi super buu < gotenks SSJ3 et je pense l'écart vraiment pas énorme
GodanR

Messagepar dean le Dim Oct 05, 2014 16:29

A en voir les reponses , je pense que certains n'ont pas compris ce qu'a dit buu gotenck

le seul etre a avoir ete plus fort que lui c'est gohan , il le dit lui meme , il dit lui meme que il a attendu tout ce temps pour abdorber gotenks 3 afin d'etre plus fort que gohan car il ne supportais pas que quelqu'un soit plus fort que lui

j'ai du mal a comprendre certain raisonnement la , c'est pas parce que gotenks etait sur le point de gagner le combat que buu etait a fond .. on sais TOUT que buu pensais a AUTRE CHOSE que ce combat

Pourquoi vous ne voyez pas entre les lignes ? , ça va plus loin que simplement regarder les dessins , buu gohan explique tout..
dean

Messagepar GodanR le Dim Oct 05, 2014 16:39

dean a écrit:A en voir les reponses , je pense que certains n'ont pas compris ce qu'a dit buu gotenck

le seul etre a avoir ete plus fort que lui c'est gohan , il le dit lui meme , il dit lui meme que il a attendu tout ce temps pour abdorber gotenks 3 afin d'etre plus fort que gohan car il ne supportais pas que quelqu'un soit plus fort que lui

j'ai du mal a comprendre certain raisonnement la , c'est pas parce que gotenks etait sur le point de gagner le combat que buu etait a fond .. on sais TOUT que buu pensais a AUTRE CHOSE que ce combat

Pourquoi vous ne voyez pas entre les lignes ? , ça va plus loin que simplement regarder les dessins , buu gohan explique tout..

ouais enfin ça j'y crois pas vraiment parce que on voit trés bien que ni l'un ni l'autre ne se balade dans le combat ils usent chacun de leur maximum (ou presque) puis il y a plusieurs allusions notamment de piccolo lorsqu'il dit que buu est bléssé peut-être pas physiquement mais mentalement parce qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que gotenks
GodanR

Messagepar dean le Ven Oct 24, 2014 6:38

GodanR a écrit:
dean a écrit:A en voir les reponses , je pense que certains n'ont pas compris ce qu'a dit buu gotenck

ouais enfin ça j'y crois pas vraiment parce que on voit trés bien que ni l'un ni l'autre ne se balade dans le combat ils usent chacun de leur maximum (ou presque) puis il y a plusieurs allusions notamment de piccolo lorsqu'il dit que buu est bléssé peut-être pas physiquement mais mentalement parce qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que gotenks

Oui je confirme , à ce moment la , super buu n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi fort que gotenks , mais ça s'arrete la vu que buu lui meme avou que le seul guerrier a etre plus fort que lui est gohan ( qui au passage a senti sa force a des milliard d'annee lumiere alors que gohan n’était qu'a la moitié de la ceremonie de power up)

je sais pas comment le manga peut être plus clair , tu utilise toi même une citation de picollo qui remarque que gotenks et super buu sont a peu pres égaux , alors pourquoi ignore tu les propos et citations des vrai personnes concernés que sont super buu et super buu gotenck qui avouent tout les deux que seul gohan etait consideré superieur a lui et qu'il ne supportait pas cette idée , c'est la raison pour laquelle il a elaborer un plan pendant son combat face a gotenks 3

on peux pas prendre et jeter ce qui nous arrange

Mais ça n’enlève en rien le beau combat qu'a fait gotenks face a super buu , juste que meme si il paraissait plus ou moin egaux , le manga a bien fait comprendre que super buu n'attendait que gohan et il est evident qu'il s'est laisser faire a la fin du combat pour que justement trunks et goten réagissent de manière arrogante et prétentieuse en fusionnant sans se poser de question ( et après on sait ce qui c'est passé...)

En faite le plan qu'a élaboré buu , c'est un plan que toute personnes avec un minimum de logique , aurait fait à sa place , alors pourquoi c'est si difficile a comprendre ?...

moi franchement je sens la force de gohan qui me surpasse largement , je ne pense qu'a une chose c'est trouver un moyen de le combattre , et en attendant je me bat contre gotenks qui est arrogant et pretentieu, il se débrouille bien mais je sais que je le surpasse , vers la fin je me laisse faire pour que ma provocation futur fasse mouche , et hop je l'absorbe pour faire face a gohan , le seul guerrier a etre plus fort que moi au point que ça me frustre et m'obsede.

enfin je sais pas c'est pas compliqué pourtant , tout le monde aurait fait pareil a la place de buu

autre chose aussi , je ne pense absolument pas que gotenks aurait pu tué super buu a la fin de leur combat
buu a ce moment la se laissait faire mais il ne s'est jamais senti en situation de reel danger

la tete devisagé de buu est en reaction avec l'enchainement de coup qu'il vient de subir (volontairement) des main de gotenks , ce n'est pas en reaction a la preparation de l'ultime kameha de gotenks ( a ce moment la on ne sait pas comment reagit buu)
dean

Messagepar GodanR le Ven Oct 24, 2014 9:48

dean a écrit:
GodanR a écrit:

Oui je confirme , à ce moment la , super buu n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi fort que gotenks , mais ça s'arrete la vu que buu lui meme avou que le seul guerrier a etre plus fort que lui est gohan ( qui au passage a senti sa force a des milliard d'annee lumiere alors que gohan n’était qu'a la moitié de la ceremonie de power up)

je sais pas comment le manga peut être plus clair , tu utilise toi même une citation de picollo qui remarque que gotenks et super buu sont a peu pres égaux , alors pourquoi ignore tu les propos et citations des vrai personnes concernés que sont super buu et super buu gotenck qui avouent tout les deux que seul gohan etait consideré superieur a lui et qu'il ne supportait pas cette idée , c'est la raison pour laquelle il a elaborer un plan pendant son combat face a gotenks 3

on peux pas prendre et jeter ce qui nous arrange

Mais ça n’enlève en rien le beau combat qu'a fait gotenks face a super buu , juste que meme si il paraissait plus ou moin egaux , le manga a bien fait comprendre que super buu n'attendait que gohan et il est evident qu'il s'est laisser faire a la fin du combat pour que justement trunks et goten réagissent de manière arrogante et prétentieuse en fusionnant sans se poser de question ( et après on sait ce qui c'est passé...)

En faite le plan qu'a élaboré buu , c'est un plan que toute personnes avec un minimum de logique , aurait fait à sa place , alors pourquoi c'est si difficile a comprendre ?...

moi franchement je sens la force de gohan qui me surpasse largement , je ne pense qu'a une chose c'est trouver un moyen de le combattre , et en attendant je me bat contre gotenks qui est arrogant et pretentieu, il se débrouille bien mais je sais que je le surpasse , vers la fin je me laisse faire pour que ma provocation futur fasse mouche , et hop je l'absorbe pour faire face a gohan , le seul guerrier a etre plus fort que moi au point que ça me frustre et m'obsede.

enfin je sais pas c'est pas compliqué pourtant , tout le monde aurait fait pareil a la place de buu

autre chose aussi , je ne pense absolument pas que gotenks aurait pu tué super buu a la fin de leur combat
buu a ce moment la se laissait faire mais il ne s'est jamais senti en situation de reel danger

la tete devisagé de buu est en reaction avec l'enchainement de coup qu'il vient de subir (volontairement) des main de gotenks , ce n'est pas en reaction a la preparation de l'ultime kameha de gotenks ( a ce moment la on ne sait pas comment reagit buu)

salut :) , ton point de vue se défend cependant tu m'accuse (à tort) de zapper des passages sous entendu qui m'arrange, alors le résultat de ce combat m'indiffère puisque les deux personnages ne me sont pas vraiment sympathique mais pour moi il sembles plus que clair que gotenks à l'avantage.pour ton attaque sur le fait que je zapperais des moment je te le retourne puisque je pense que tu ne me contredira pas lorsque j'affirme que super buu vs gohan est à fond,ce serais débile qu'il se retienne.Suite à la fausse attaque suicide de buu, gohan piccolo, goten ,trunk... discutent et à ce moment là goten pense que gohan est plus fort que gotenks ce à quoi trunk rajoute que ça doit être de peu.

De plus lors du combat gohan vs buu je pense honnêtement que si super buu en avais encore en réserve picollo ou quelqu'un d'autre aurait fait une remarque tu ne pense pas ?

Puis pour l'enchaînement que buu se serait pris volontairement j'y crois pas une seconde, puisque gotenks lui renvoi le laser on a une case avec buu étonné et là sans lui laisser le temps gotenks l'enchaîne, puis juste aprés le retour en forme normal de gotenks on a trois cases succéssives ou buu reprend forme et on lit bien sur son visages de la satisfaction comme on lisait de la peur quand il s'apprétait à recevoir le kaméhaméha de gotenks.
GodanR

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées