Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Oct 09, 2014 17:25

Thibarik a écrit:J'aimerais comprendre, lorsque des lecteurs parlent de fanservice pour le Végéta ssj3, par fanservice, il faut comprendre "c'est incohérent, c'est juste pour plaire à certains fans de ce végéta qui rêvent de le voir en ssj3" ?

Ou c'est autre chose?

en tout cas, pour ma part, le fan service j'adore et ça me fait plaisir de voir un vegeta SSJ3 comme j'ai aimé voir un Baddack SSJ
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Oct 09, 2014 17:56

Pour ma part le fan-service n'a rien de péjoratif non plus. Le fan-service c'est de faire plaisir aux fans, et ça peut prendre beaucoup de formes.

Certes des formes parfois ridicules et au détriment de toute coherence, enfin à ce niveau la j'appelle pas ça du fan-service. Des Baddack SSJ3 sans réelles justifications, des Tenshinhan qui explosent Cell-parfait lors du Cell-game (pour citer des trucs que j'ai pu voir ici et la), j'avoue ça m'agace.

Par contre un Nail Vs Reacum, un Baddack SSJ Vs Cold et etc, c'est pour offrir de bons combats pour faire plaisir aux lecteurs, donc etre au service des fans quelque part. C'est ça le fan-service pour moi, et y'a rien de grave à en faire (au contraire même) tant que c'est bien amené.

Bref, vive le fan-service justifié.

Vegeta de l'u13 qui devient SSJ3, ouais ca me semble etre du gros fan-service, et j'avouerais que ça me plait pas TANT que ça, mais j'y vois aucun problème majeur de cohérence ou de crédibilité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 09, 2014 18:33

De toute manière, un fan-manga, de base, c'est du pur fan-service.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar broly97 le Jeu Oct 09, 2014 19:33

Azuki ZSJ a écrit:Et si il gagne tu fait quoi ? :P

Perso je serait content. En fait quelquesoit l'issue du match, je serais satisfait.
Si c'est Végéta qui gagne se sera cool car il faut dire que Salagir, Asura (et Gogeta jr) on apporté un charisme certains au perso. De plus la motivation de Raishi (qui n'est pas un perso que j'apprécie de base) m'énerve un peu, car c'est de la pur haine aveugle.
Après si c'est le docteur qui gagne se serait bien, car outre le fait que ça fera redescendre Végéta de ses grands chevaux se serait bien qu'un perso utilisant des pouvoirs spéciaux et sa tête gagne (on a eu Xxi ou quelqu'il soit mais c'était trop court à mon gout).

Pour ma part je maintiens le fait que Végéta va perdre car outre le "Je suis Hyper Végéta" (qui me fait salement pensé à un de ses combat contre un monstre vert bien connu), le prince ne maîtrise pas bien le SSJ3 en plus d'être blessé, donc il devrait perdre l'ensemble de ses forces bien assez tôt (dans le manga, Goku qui maîtrisait un peu la transfo n'a pas pu la maintenir 5 ou 10 minutes).
broly97

Messagepar Many le Jeu Oct 09, 2014 19:54

Veguito a écrit:
Warokoo a écrit:Ce Vegeta lors de l'exposition de puissance de Broly est resté en SSJ1 est-ce qu'on peut en conclure quelque chose ? Pas vraiment ^^, la menace est différente, mais aussi dangereuse.

Tu parles de ce moment là ? http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-6.html

C'est aussi le cas de Gokû. M'est avis qu'ils ont juste libérer le minimum vital d'énergie pour pas se faire balayer comme de vulgaires dommages collatéraux. Alors que Buu s'attaquaient directement à eux.

Non seulement ça, mais d'autant plus qu'on parle ici d'une page de "Preview", un trailer de lancement pour DBM. Le SSJ2 de Vegeta était clairement une chose que Salagir ne désirait pas dévoiler immédiatement, il n'allait pas nous la balancer dès la page 6... !
Je pense pas qu'on puisse déduire quoi que ce soit de cette case.
ImageImage
Many

Messagepar loupzaru le Jeu Oct 09, 2014 21:50

C'est fou comme le SS3 s'est démocratisé dans DBM. Avant, il n'y avait que Goku et Gotenks et ils le maitrisaient difficilement. Maintenant, Goku le contrôle aussi facilement que les autres niveaux (il s'est déjà transformé 2 fois hyper rapidement), Végéto a passé le cap et maintenant Végéta U13. Limite, Bra devrait en être capable si elle ne serait pas folle en SS2. Pour reprendre une phrase de Végéta dans le manga "c'est la période des soldes des SS3 dans ce tournoi" :lol: Ceci dit, j'aime bien cela. Végéta U13 passe dans la catégorie des combattants vraiment dangereux, il entre dans le top 10 à l'aise.
loupzaru

Messagepar Denax le Jeu Oct 09, 2014 22:42

En même temps on a eu droit à plein de transfo SSJ nouvelles diverses et variés :
Pan, Baddack, Bra, Vegetto, Vegeta, Kakarotto...et j'en oublie peut-être

Ya plus de saiyens qui peuvent se transformer que l'inverse maintenant :lol: (à part l'U10)
Denax

Messagepar Thibarik le Jeu Oct 09, 2014 22:51

Foenidis a écrit:De toute manière, un fan-manga, de base, c'est du pur fan-service.

Oui, mais pas le fanservice avec la notion d'incohérence dont parlent certains lecteurs pour végéta ssj3.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 09, 2014 23:33

Quoique... des fan-mangas incohérents, j'en ai déjà vu... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2014 0:09

loupzaru a écrit:Pour reprendre une phrase de Végéta dans le manga "c'est la période des soldes des SS3 dans ce tournoi" :lol:

... Hein ? Ou ? Quand ? Comment ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Warokoo le Ven Oct 10, 2014 2:00

Veguito a écrit:
loupzaru a écrit:Pour reprendre une phrase de Végéta dans le manga "c'est la période des soldes des SS3 dans ce tournoi" :lol:

... Hein ? Ou ? Quand ? Comment ?

Saga Buu, quand Trunks se transforme et qu'il dit que Goten le peut aussi. Vegeta dit : C'est la periode des soldes chez les super saiyans

Un truc du genre
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2014 2:14

http://i.imgur.com/BppJS.jpg

J'imagine qu'en VF, on a pu avoir une phrase de ce genre, oui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Ven Oct 10, 2014 6:40

Non, il est bien question de "soldes" en VO. (Le terme employé par Vegeta est "baagenseeru" pour "bargain sale", les soldes.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 10, 2014 9:38

Goku maitrisait déjà le ssj3 dans le manga et pouvait se transformer instant.

D'abord manga n'est pas anime, la plupart des transformations ne durent pas plus d'une page ou deux. Ensuite :

- Goku contre gros buu dure, mais il veut gagner du temps (et l'auteur nous en mettre plein la vue !)

- Deux autres transformations sont instant > Contre Buu Gotenk et contre petit buu !
Monsieur Panda

Messagepar asm75 le Ven Oct 10, 2014 15:25

Lenidem a écrit:J'ai l'impression de lire une parodie.

Heu ouais, pareil

Donc Vegeta passe SSJ3 juste parce qu'il est super vénère alors qu'il était en train de se faire rouler dessus.

Bon.

Ok.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse