Ouais, celui-là, Boulet ne l'a pas mis, mais il m'a fait marrer... ^^
Foenidis a écrit:J'ai pas bien tout compris
Décidément, tu n'as toujours pas compris la définition...
Prétendre que ces exemples de populations humaines n'ont aucun caractères physiques qui les définissent de façon formelle et absolue par rapport aux autres tient de la mauvaise foi caractérisée.
D'ailleurs, l'étude des races humaines ne dépend pas des biologistes à la base, mais des anthropologues, qui étudient l'homme en tant qu'espèce, avec les généticiens qui eux, se servent de la biologie.
San999 a écrit:Et Foenidis, je SUIS anthropologue, techniquement parlant.
Foenidis a écrit:M'enfin bref, comme tu aurais pu le comprendre, je vous laisse continuer le débat. Vous ne lisez visiblement pas mes posts pour rester sur le thème du : les races chez les humains, c'est moche... en confondant allègrement racisme et nature des choses.
Mais tout le baratin que tu sors n'a aucun rapport avec une éventuelle race.Foenidis a écrit:Il est bien probable que je sois la dernière des imbéciles, je n'ai jamais prétendu le contraire et je n'ai jamais caché ne pas être une grande intellectuelle, mais quand je vois des gens qui ne soient pas métissés, je suis capable de deviner - sans grand mal - à quel type humain ils appartiennent... ou de quelle origine ils sont issus pour ne pas froisser certaines susceptibilités.
Désolée que cela soit aussi simple que ça ou que cela échappe à des gens qui ont des années d'étude à leur actif (bien qu'il soit scientifiquement établi qu'on puisse définir l'origine d'un individu avec une simple prise de sang).
Foenidis a écrit:Puisque tu le dis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités