Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Lun Oct 06, 2014 23:00

Pour ma part j'ai profité de la diffusion de Bates Motel sur D17 pour commencer cette série très intéressante ! Le genre de série à suspense qui ne mélange pas tout, j'adore !
quent68

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 16, 2014 17:48

Petite série, plus sympa que j'aurais pensé, Gotham , c'est une bonne surprise, avec les début du pingouin, du sphinx, Poison Ivy , catwoman, là c'est plus Cat Teen, mais faut pas se fier à son joli minois , elle peut se montrer assez dangereuse , tu m'étonnes en même temps ! lol ! Moi j'ai bien accroché ! Et la seconde surprise ce fut Flash, on dirait que DC universe à le vent en poupe ! Sauf que j'ai attaqué par l'épisode 2 direct !
Tenshirock

Messagepar Baddy le Jeu Oct 16, 2014 17:59

Arf, quand je vois vos messages ça me donne envie de me lancer dans Gotham mais... 50 min pour un épisode c'est tellement looooong. j'aurais jamais le temps T-T

Du coup, je vais ferai un retour au mois de Décembre seulement :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Oct 16, 2014 22:18

Je viens de mater les deux épisodes de The Flash. J'ai lu quelques trucs disant que c'était une série dérivée de Arrow (Green Arrow).

Pour l'instant les deux premiers épisodes me laissent un léger goût de "Teenage Serie" (un peu comme Smallville). Cela semble sympathique mais cela manque de maturité (en comparaison avec Gotham, par exemple).
Si je devais faire un ou plusieurs parallèles, pour le moment je comparerais ça à Smallville et aux Spiderman de Raimi.
N'en reste pas moins que les deux intrigues de fond ont pour moi un énorme potentiel scénaristique.
Spoiler
A savoir, le décès de la mère de Barry par une "entité" ainsi que les manigances de Harrison Wells (qui visiblement peut lire ou voir l'avenir grâce à une machine). Y a plein de trucs exploitables qui pourraient m'intéresser !

Je suivrais donc cette série !
Peut-être que je vais me mettre à Arrow aussi. Je connais pas trop Green Arrow (à part que j'avais trouvé Oliver terriblement classe et badass dans The Dark Knight Returns).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 17, 2014 1:08

Oui tout à fait d'accord , c'est vrai que Flash, ça m'a fait pensé à une sorte de smallville !

Spoiler
Avec le laboratoire un peu comme la luthor corps , les deux ex employés avec des super pouvoir etc !

Mais je trouve flash un peu plus intéressant que l'était smallville ! J'ai pas détesté Smallville au passage !
Tenshirock

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 10:12

J'ai finalement commencé la série The Flash (2014) et j'aime beaucoup.
Spoiler
Les Méta-humains (celui qui contrôle la météo et celui qui se clone) sont par contre introduits un peu trop vite à mon goût. J'aurais bien aimé que Flash apprenne tout d'abord à maîtriser ses pouvoirs (connaitre ses limites, éviter les balles) en attrapant des vilains "normaux" (sans super-pouvoirs). Je suis aussi curieux de savoir comment il disparaît dans le futur et qui est l'entité qui s'est attaqué à sa famille quelques années plus tôt.

Je vais suivre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Oct 21, 2014 21:35

Gotham épisode 5

Spoiler
Les intrigues avancent doucement mais que c'est bon !
Déjà premier point, on voit plus Barbara et tant mieux. Elle me saoulait.
La suite c'est du tout bon.
Gordon qui se fait piéger par ses valeurs morales. Il décide d'épargner Cobblepot pour éviter de devenir le pion de Falcone et il se fait avoir par Maroni et devient ou est en passe de devenir son pion.
Le pingouin qui continue de monter dans les sphères des familles mafieuses avec tous les dangers que cela implique...
Bruce qui commence à devenir le détective qu'il sera (même si je le trouve un peu jeune pour repérer des mouvements financiers, d'entreprises écrans, douteux provenant de comptes offshore. J'aime beaucoup qu'Alfred vienne l'aider à la fin de l'épisode.
Et le fan-service, apparition du "Viper" au début je ne pensais pas que ce serait ça, je pensais plus à Copperhead (Trop tôt pour faire intervenir l'épouvantail ou le Joker). Mais finalement je suis resté sur le cul quand ils ont parlé du Venom {La drogue qui rend Bane si fort ! }.

Ce fan-service m'effraye un peu tout de même. Je veux dire pour l'instant en cinq épisodes on a Nygma et Pingouin de présentés comme personnages principaux/secondaires, pareil pour Catwoman, Don Maroni et Don Falcone, on a une petite et riquiqui allusion au Joker (premier épisode il me semble.)
Il faudrait pas qu'ils épuisent le stock de Fan-service et se sentent obligés de balancer du Bad Guy pour combler des attentes qu'ils auraient eux-même crées. Pour l'instant, je préferais voir des enquêtes avec des meurtriers originaux avec en toile de fond la guerre mafieuse. J'espère que ça va continuer comme ça ! :)

Bref, j'aime beaucoup cette série.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Nov 02, 2014 1:22

Flash : un peu trop teenage comme a dit Batroux, mais le potentiel pour en faire une excellente série est la ( et j'espère qui utiliseront tout son potentiel :D ) ! dommage que Barry Allen ne soit pas aussi badasse que Oliver Queen :( !

Arrow : cette série monte en puissance clairement ! une saison 1 qui a eu du mal a se lancer, mais qui a permis de bien mettre en place les personnages selon moi. Oliver Queen sent la classe quand même et ca serait le must si il pouvait être pris pour jouer le rôle au grand écran ! ce mec est un très bon acteur !
La saison 2 est un ton au-dessus et que dire de la 3 qui relève encore le niveau ^^.7

PS Batroux : on parle même d'un ennemi a Batman dans la saison 2 ;), mais je ne te dirais pas qui bien évidemment :P.

Gotham : une série qui me tarde de voir :D !

Constantine : je ne suis que au début de l'épisode pilote, donc aucun jugement !

PS : j'aime beaucoup le fait que l'on voit le casque Jaune qui commande ton esprit, je ne connais pas du tout le nom, mais il était présent a la fin de smallville ^^. Cela crée des liens entre les histoires des héros de Comic's ^^.

PS fin : mwai bof au final ... ca ressemble a du supernatural en moins familiale. Si elle était arrivée avant cela aurait été une excellente série, mais si elle ne se démarque pas de son grand-frère, elle va subir la comparaison jusqu'a sa fin :s

EDIT 2/11:

Il se pourrait que toutes les séries DC Comic's soient liés !!
Je viens de voir que l'acteur qui a joué un méchant dans The Flash jouerait également dans Gotham ^^ ! Alors est-ce le même personnage ? peu-être, a voir, mais si ils arrivent a liés toutes les séries ensemble, ca serait énorme et encore mieux si ils pouvaient les liés avec les films ( et cela va dans ce sens ! )

: http://www.comicsblog.fr/21042-Geoff_Jo ... _DC_Comics
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Baddy le Mer Déc 03, 2014 16:15

J'ai découvert Orange is the new black cette semaine. Cela faisait un moment que j'en entendais parler, et jamais en mal, mais je n'avais jamais trouvé le temps de regarder 1 ou 2 épisodes pour me faire une idée.

J'ai sauté le pas ce Lundi, j'en suis seulement au 5ème épisode mais j'adhère complètement !

En gros on suit les débuts de Piper Chapman dans le milieu carcéral, qui se fait rattraper par la justice 10 ans après une erreur de jeunesse et doit purger une peine de 15 mois dans une prison de sécurité minimum. Je pensais que ça allait être une série vraiment sombre (ben ouais ça se passe dans une prison quand même) mais pas du tout. Les scénaristes arrivent même à rendre certains passages rigolos ! C'est sympa, on découvre l'histoire des autres détenues au fil des épisodes, leurs anciennes vies vs leur nouvelle en prison, les codes et les règles qui vont avec cet univers...

Enfin bref, pour moi, c'est une belle découverte en tout cas. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent voir de quoi ça a l'air, un p'tit clic ici !
Dernière édition par Baddy le Mar Fév 17, 2015 17:04, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Nimitz le Sam Déc 06, 2014 15:56

j'espère qu'ils vont se décider a faire une bonne série sur Batman ^^ ... parce que quand je vois The Flash qui monte en puissance et Arrow qui cartonne, je me dis qu'ils peuvent nous pondre une belle série sur Batman ;) !

en plus c'est moi ou ils nous mettent des indices ?

Spoiler
On parle d'un accord entre Wayne entreprise et celle de Queen dans un épisode de The Flash sans oublier Harley Quinn carrément dans la série Arrow ! Nan franchement j'espère qu'ils sont en train de réfléchir a une série sur Batman parce que je sens que si ils y mettent autant de talent que dans les 2 autres ca va annoncer du lourd !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 06, 2014 16:05

Gotham?

La série démarre timidement en s appuyant méchamment sur le pingouin, mais des l épisode 6 ça déménage sec!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nimitz le Sam Déc 06, 2014 16:36

non non je parle vraiment de Batman par sur le commissaire Gordon ;)

Avec Arrow et The Flash, je pense qu'une série sur Batman serait excellente ! et avec les indices qu'ils nous mettent on est en droit de se poser la question ^^. Peut-etre que cela n'est qu'une idée pour l'instant mais qu'ils pensent a en faire une ^^.

Spoiler
Arrow => Harley Quinn ( même si ce n'est pas dis clairement Image
Image

dans The Flash => on parle clairement de Bruce Wayne Image

commentaire : vous avez besoin d'une thérapie de couple ? je peux vous aider je suis diplômée !
Nimitz

Messagepar Batroux le Dim Déc 07, 2014 1:37

Il me semble que si connexion il y a entre les différentes séries DC, elles se feront entre elles.
Je veux dire qu'il y aura Flash + Arrow + Gotham.

Je ne pense pas qu'ils feront une série sur Batman alors que Batman V Superman sortira dans un peu plus d'un an et qu'ils vont probablement construire des DC phases et des corrélations entre les films. Même si je serais curieux de voir ce que donnerait une série sur Batman.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Déc 07, 2014 11:21

Kyra1306 a écrit:J'ai découvert Orange is the new black cette semaine. Cela faisait un moment que j'en entendais parler, et jamais en mal, mais je n'avais jamais trouvé le temps de regarder 1 ou 2 épisodes pour me faire une idée.

Je viens tout juste de commencer cette série que je ne connaissais pas et franchement c'est assez prenant. J'aime beaucoup pour l'instant, je m'attendais à un remake de OZ version femme au début mais ce n'est pas tout à fait la même chose et ce n'est pas plus mal. Voir comment fonctionne un pénitencier pour femmes via l’œil d'une personne normale (la protagoniste), assister aux conflits d’intérêts, comment elles se débrouillent pour survivre à cet environnement très spécial et découvrir les différentes factions présentes, c'est vraiment fascinant dans l'ensemble. Je vais prendre mon temps pour suivre cette nouvelle série, merci de me l'avoir fait découvrir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 07, 2014 16:30

Je viens tout juste de commencer [Orange is the new black] que je ne connaissais pas et franchement c'est assez prenant. J'aime beaucoup pour l'instant, je m'attendais à un remake de OZ version femme au début mais ce n'est pas tout à fait la même chose et ce n'est pas plus mal. Voir comment fonctionne un pénitencier pour femmes via l’œil d'une personne normale (la protagoniste), assister aux conflits d’intérêts, comment elles se débrouillent pour survivre à cet environnement très spécial et découvrir les différentes factions présentes, c'est vraiment fascinant dans l'ensemble. Je vais prendre mon temps pour suivre cette nouvelle série, merci de me l'avoir fait découvrir.

On l'a commencée hier soir aussi, et effectivement c'est très cool. La même que toi.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel