Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Oct 19, 2014 23:01

Il n'empêche que la rancune est à l'opposé du caractère de Gokû, peu importe les sentiments qu'il a éprouvé. Il aura sans doute pas envie de faire copain copain avec lui, mais il va pas faire "Rah c'est Piccolo Daimao. Je hais ce type"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Many le Dim Oct 19, 2014 23:08

broly97 a écrit: Son air sur de lui ? Tout simplement qu'il est ultra arrogant (vu le nom qu'il donne, peut-être presque au même niveau que super Végéta).

Mouais. "L'arrogance" n'est jamais vraiment un argument qui me convainc, pour ce genre de choses, perso. ^^
Super Vegeta était ultra arrogant car il était sur de sa puissance (et il avait raison, il était capable de latter n'importe qui à ce moment là à part son fils). Par là suite, face à Cell Parfait, il était tout aussi arrogant alors que celui-ci lui était inférieur, c'est vrai... Sauf qu'il ne l'avait pas encore vu en action, le Cell parfait !!
D'ailleurs, il me semble que juste après s'être pris une raclée, son arrogance disparait très vite. Donc même Vegeta, au paroxysme de sa mégalomanie, était capable de s'avouer qu'il était plus faible qu'un autre.

Ici, pour moi, c'est exactement pareil. Piccolo Daimao a très certainement vu le combat Gast VS Cell Junior, donc il sait pertinement que Gast explose facilement un niveau SSJ2 (qui eclate un Cell parfait, lui même bien plus puissant que Cell 2eme forme). Sans compter qu'il l'a vu calmer Ultimate Buu !
Et après avoir vu tout ça, il se permettrait encore d'être si sur de lui, sans avoir un atout dans sa manche? Tu as peut-être raison, mais perso, je trouverai pas ça crédible du tout !

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va peut-être nous sortir une botte secrète autre que la puissance elle même, mais bon. Le fait qu'il augmente sa puissance comme pour "prouver à Gast qu'il a tord" me fait penser qu'il n'est VRAIMENT pas faible... Sinon, quel interêt ? Gast va lui retorquer "Euh, beh... Si, tu es faible" et... Voila, Epic fail ? xD

Enfin, wait and see comme on dit ^^
Dernière édition par Many le Lun Oct 20, 2014 0:17, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar loupzaru le Lun Oct 20, 2014 0:07

Sa botte secrète pourrait être le mafuba. Ce serait très grossier mais bon, son fils le maitrise bien en quelque sorte. Ou sinon, Damaio connait peut-être le moyen de réaliser une assimilation forcée. Car je ne vois pas le Très Haut accepter de fusionner avec lui, même en cas de guerre contre les Sayens. Vous imaginez si Damaio fusionne avec Gast, le personnage maléfique que l'on aurait :lol:
loupzaru

Messagepar Veguito le Lun Oct 20, 2014 0:25

Eh bien... Même avec le Piccolo junior, Kami-Sama était très réticent. Il ne voulait fusionner que si c'était la seule solution qu'il leur restait. Peut-être que la terre était en période de crise, et que Kami-Sama pensait que c'était le seul moyen de sauver la terre, Piccolo ne voulant que la gouverner (enfin, même si la politique de j'explose un pays par an me dépasse un peu).

Je cite un autre fanmanga du coup. Dans Ankoku Dragon Ball de Goten-kun, Kami-Sama a évoqué l'option de fusionner avec le Démon Piccolo, et ça paraissait logique, Freezer allait détruire la terre. Ça ne sert à rien d'être le Dieu d'une planète qui n'existait plus. Il devait prendre ses responsabilités, et accepter un destin tragique. Bien évidemment, Piccolo Daimao aura insisté pour garder sa personnalité de base.

Pourquoi Kami-sama ne l'a pas fait dans le manga d'origine alors face aux Saïyans ? Pourquoi refuser contre les Cyborgs avant l'apparition de Cell ? Parce qu'il avait confiance en Gokû. Mais quand Cell est apparu, il craignait que Gokû ne puisse rien contre lui (ce qui se révélera être exact d'ailleurs, c'est pas Dieu pour rien dites donc)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangukai le Lun Oct 20, 2014 4:38

Kami-sama a surement accepter face à une menace sayan et je suis convaincue par cette idée puis on peut se dire qu'il etait obliger de le faire car le démon était plus puissant donc il l'a forcée par force.

Sinon je vois pas piccolo régner tranquillement sur terre et si il était partie sur d'autre planète , il aurait eu affaire au sayan , badack et son peuple ont surement gouverner pendant 20-25 ans (je me base sur la jeunesse de végéta et sangoku fantôme) puis se sont fait tuer par raichie.
sangukai

Messagepar ratapapa le Lun Oct 20, 2014 10:18

Lorsque j'avais lu le chapitre 70 du roman j'avais eu une idée saugrenue lorsque Piccolo déclarait que tout comme Gast ce n'était pas un namek ordinaire.

Et si Piccolo avait trouvé une technique qui permettait de pratiquer l'assimilation namek sans le consentement de l'autre ? Un peu comme Buu, mais que pour les namek.

Dans ce cas non seulement cela le rend extrêmement dangereux pour Gast, mais aussi pour tout le monde (lui + Gast + les deux Piccolo U16 et U18 ça doit piquer).

Comment ça je divague ? ^^
ratapapa

Messagepar Mystic_Joh le Lun Oct 20, 2014 10:21

ratapapa a écrit:Lorsque j'avais lu le chapitre 70 du roman j'avais eu une idée saugrenue lorsque Piccolo déclarait que tout comme Gast ce n'était pas un namek ordinaire.

Et si Piccolo avait trouvé une technique qui permettait de pratiquer l'assimilation namek sans le consentement de l'autre ? Un peu comme Buu, mais que pour les namek.

Dans ce cas non seulement cela le rend extrêmement dangereux pour Gast, mais aussi pour tout le monde (lui + Gast + les deux Piccolo U16 et U18 ça doit piquer).

Comment ça je divague ? ^^

Un bon gros méchant made by DBM
Mystic_Joh

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 20, 2014 10:27

Dans mes souvenirs aussi du manga, Kami Sama était réticent à l'idée de fusionné avec Picollo car il avait eu un mauvais pressentiment depuis des années. Il a d'abord cru que c'était les cyborgs mais en voyant ces derniers à l’œuvre il n'était pas convaincu ( il pense qu'ils ne sont pas foncièrement mauvais ) et finalement comprend au massacre à Gingertown que son mauvais pressentiment venait de Cell. Je pense qu'il voulait d'abord identifier cette menace avec certitude avant de confier sa puissance à Picollo.

Kami Sama est censé être quand même avec Karine parmi les persos les plus sages du manga, après tout. Picollo n'aurait peut être pas percuter de suite le danger de ses massacres, et il a pu agir bien en amont contre Cell.

Du coup, pourquoi la fusion avec Damaio ? Peut être un chantage de la part du mauvais Namek, il avait l'air fan de la méthode dans son combat contre Goku (en utilisant Tenshinhan)
Monsieur Panda

Messagepar Paulemile le Lun Oct 20, 2014 12:20

Pas mal cette dégaine de Daimao, j'aime bien 8-)
Moi je n'ai aucun problème à ce qu'il possède une grande puissance, même au-dessus d'un SSJ2, tant que c'est expliqué et un minimum cohérent. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu par DBM là-dessus donc je ne le serai pas non plus pour Daimao, j'en suis sûr :wink:
Paulemile

Messagepar Joka le Lun Oct 20, 2014 12:21

broly97 a écrit:Niveau Cell Parfait ?! Non sérieux,déja que je sens que ce n'est pas trop le style de Daïmao de s'entraîner, mais là ça m'ettonerais qu'il ait pu se isser à ce niveau. Non pas qu'il en soit incapable (en se forçant je pense que c'est possible) mais pour moi, il n'y a aucune raison pour qu'il se pousse à ce niveau.

On ne sait pas vraiment comment les événements se sont déroulés sur Terre dans l'univers 03 mais en supposant comme je l'ai dit plus tôt, qu'il ait en plus d'avoir fusionné avec Le Tout-Puissant, utilisé les deux jours de la SET (donc deux ans supplémentaires dans des conditions relativement difficiles) + un entrainement régulier (avec ces démons) pendant près de trois décennies, ça ne me surprendrait pas qu'il atteigne au final un tel niveau.

Après tout, il a peut-être rencontré les cyborgs (le Dr. Gero aurait redirigé sa haine sur Piccolo à la place de Goku qui serait mort depuis longtemps) voire Majin Buu (Babidi est peut-être venu dans cet univers et a tenté de contrôler Daimaiô - le mal incarné - mais n'y serait arrivé qu'à moitié comme avec Végéta U18, donc ça fait déjà un PU considérable en plus).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Lun Oct 20, 2014 12:27

Sauf que Gokû n'est sans doute jamais aller sur Terre. Tout ce que l'on sait, c'est que les Sayiens connaissent la Terre. Peut-être que kakarotto est venue sur Terre et qu'il fut la grande menace ?
Bushido

Messagepar Many le Lun Oct 20, 2014 12:41

Joka a écrit: voire Majin Buu (Babidi est peut-être venu dans cet univers et a tenté de contrôler Daimaiô - le mal incarné - mais n'y serait arrivé qu'à moitié comme avec Végéta U18, donc ça fait déjà un PU considérable en plus).

Tiens, est-ce qu'on sait quel est le point de vue de Salagir sur la majinisation ?

Est-ce que le possedé garde sa puissance après avoir été désenvouté, pour lui ?

EDIT: C'est vrai que ce que Bushido dit est intéressant. Baddack dit bien qu'ils iront un jour sur terre, mais pas en utilisant les même méthodes que Freeza. Peut-être qu'il y a eu une grosse fight entre les démons et les Saiyens !
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Lun Oct 20, 2014 12:52

Bushido a écrit:Sauf que Gokû n'est sans doute jamais aller sur Terre.

Il y a effectivement des chances mais comme l'a dit Many, les Saïyens de l'univers 03 ont juste réformé les anciennes méthodes de Freezer pour appliquer leurs propres règles. Il est bien possible que Kakarotto U3 ait débarqué bien plus tard dans l'histoire (pendant justement le règne de Piccolo Daimaô) et qu'il se soient affrontés. Dans les deux cas, si Gero a bien existé dans l'univers 03, il a probablement dû suivre le même schéma de pensée que son homologue de l'univers 18 et créer des Cyborgs pour se venger non pas de Goku mais de Piccolo Daimaô. Ca expliquerait que le démon ait dû s'améliorer (fusion avec Le Tout-Puissant, entrainement) pour survivre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Lun Oct 20, 2014 18:52

broly97 a écrit:
Joka a écrit:
broly97 a écrit:"Piccolo a fussioné avec Kami". Bof ! Pour ce que ça vaut maintenant...

En effet, le niveau de ce Piccolo reste quand même obsolète par rapport à cette compétition (si c'est bien tout ce qu'il peut faire). En supposant qu'il a utilisé les deux ans de la SET et qu'il s'est entraîné ces vingts-dernières années, je lui donnerais quand même un niveau Cell parfait à 100% (pré-suicide).

Niveau Cell Parfait ?! Non sérieux,déja que je sens que ce n'est pas trop le style de Daïmao de s'entraîner, mais là ça m'ettonerais qu'il ait pu se isser à ce niveau.

Tu oublies un détail important, c'est que ce Daimao n'a rien à voir avec celui de notre univers, donc ca peut très bien être "son style" de s'entrainer tout le temps, le faite qu'il ai fusionner avec Dieu renforce encore plus son coté de guerrier qui a cherche à devenir plus fort à chaque fois, on ne sais pas ce qu'il ses passer dans son univers, mais on peut deja supposé qu'il à une puissance superieur à Cell 2em forme, ca plus l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, plus un nombre d'année considérable d'entrainement, il peut facilement avoirla force d'un SSJ2.
Donc ce basé sur celui du manga n'est pas la bonne chose à faire. Et puis Gast à beau être puissant, on ne connait pas du tout son niveau (Il est plus puissant que Cold 100% pour le moment c'est tout ce qu'on à réelement vu), et le faite que ca magie est réussi à enfermer "Hyper Buu" ne veux pas dire qu'i est aussi puissant que lui niveau puissance de force et destruction. :wink:

Sinon je trouve que la page est superbe ! J'espère un bon petit combat, pour une fois que les Nameks sont à l'honneur, j'ai pas envie que le chapitre dur 2 page 8-)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bushido le Lun Oct 20, 2014 18:59

Personnellement, si je me souviens bien, Piccolo Daimaô fut détecté par les Vargas sur Terre. Du coup, j'imagine que si on veut chercher de comment à s'est déroulé l'histoire, ça devrait être du côté de l'univers des terriens qui a divergé au moment où ils ont vaincu Piccolo Daimaô contrairement à l'univers 03. Ensuite, il s'est déroulé a peu près les mêmes choses à des degrés différent. ( Au lieu d'avoir seulement Raditz ou Kakarotto, il y a une bonne dizaine/centaine de Sayien. ) Ensuite, les cyborgs ( qui peuvent être comme ceux de l'univers 14 ( je crois que c'est 14, non ? ) avec un bad C-16 en bonus ) Puis, ensuite, il y a du avoir Buu, car c'est sur Terre qu'était le cocon.

Je pencherais pour que Piccolo soit vraiment le grand roi démon après avoir battu Dabra. :P

Du coup, Piccolo doit au moins lui être supérieur ou un niveau égal. Si en plus il a combattu Buu avec une armée de Démons, son niveau doit être bien plus important qu'on le pense...
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse