Comment aurait du être réellement DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar -anonyme le Jeu Oct 16, 2014 23:38

Du contre coup d'un vœu !

Pour un vœu bénéfique une part d'énergie maléfique ce matérialise dans les Dragon Ball.

A l'inverse je pense que pour un vœu maléfique une part d'énergie bénéfique ce matérialise dans les Dragon Ball.
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 17, 2014 12:51

goten-kun a écrit:Ah oui tu aimes bien les musiques de GT??

Ah oui clairement ! Pas autant que les musiques de Dragon Ball, Z, mais les musiques de GT ont leur charme quand même.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Ven Oct 17, 2014 18:31

Many a écrit:Perso, je me suis toujours demandé de quels "energies négatives" ils parlaient. J'ai peut-être loupé un truc mais bon !Ils parlent de quoi, à priori ?

En gros (et si je ne me trompe pas), les Dragon Balls sont composés d'énergies positives et d'énergies négatives. C'est un peu comme le Yin et le Yang. A chaque fois que les Dragon Balls ont été utilisé, une infime partie d’énergies négatives se stockaient automatiquement à l’intérieur. En temps normal, ces mauvaises ondes s'évacuent d'elles-mêmes mais seulement après plusieurs années d’inactivité des Dragon Balls.

Le hic, c'est que Bulma a conçue le Dragon Radar et de ce fait, les Dragon Ball ont toujours été utilisé sans aucun ménagement, que ce soit pour des raisons très nobles (rendre la vie) ou un peu moins (la culotte souhaitée par Oolong).

C'est ce qu'il me semblait avoir compris.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Oct 18, 2014 11:33

Moi j'ai toujours pensé que c'est la nature du vœux qui déterminer l'issu du devenir bien ou mal des Dragon Ball.

Si trop de vœux bénéfique sont formuler des Dragons maléfique apparaissent pour contrebalancer le trop plein de bien.

Si trop de vœux maléfique sont formuler des Dragons bénéfique apparaissent pour contrebalancer le trop plein de mal.

Mais toujours en prenant ce principe de Yin&Yang bien évidemment.
-anonyme

Messagepar Mystic_Joh le Sam Oct 18, 2014 15:46

Bushido a écrit:Je suis d'accord pour le fait que la transformation en super sayien 4 pourrait être changé. Cependant, mettre des yeux perpétuellement ne me dit pas trop.

Pour reprendre ton concepts d'évolution du sayien, pourquoi ne pas simplement faire Gokû avec, au début, des yeux rouge entièrement, puis, une fois calmé en domptant son "oozaruu", obtient la même couleur aux yeux que le super sayien pour montrer son apaisement ? Je trouve cela mieux.

Moi je la verrais comme ça : http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/i/2 ... 5x0737.jpg
Mystic_Joh

Messagepar -anonyme le Sam Oct 18, 2014 18:25

J'aime aussi mais du coup on reste dans la logique qu'ici c'est une transformation et pas une évolution.

Le miens ce voulant être un peu original :P
-anonyme

Messagepar Cheetah le Dim Oct 19, 2014 20:32

J'aime beaucoup le design original du SSJ4 (j'adore le rouge :oops: ) mais si il avait été en jaune (comme montré au dessus) ca aurait été vraiment mieux pour la logique.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Clemsi le Dim Oct 19, 2014 21:36

Moi aussi, j'aurais préféré le SSJ4 doré^^
Image
Clemsi

Messagepar Veguito le Dim Oct 19, 2014 21:56

Si ça s'appelle "Super Saïyan 4", oui, il aurait été plus logique qu'il soit doré.

Mais je pense que c'est une connerie d'avoir appelé cette transformation comme ça. C'est pourtant clair que c'est pas un niveau supérieur au 3, mais une voie différente dans l'évolution du Saïyan. Mais bon, les idées mal exploitées, GT en est rempli.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 19, 2014 22:29

Veguito a écrit:Si ça s'appelle "Super Saïyan 4", oui, il aurait été plus logique qu'il soit doré.

Mais je pense que c'est une connerie d'avoir appelé cette transformation comme ça. C'est pourtant clair que c'est pas un niveau supérieur au 3, mais une voie différente dans l'évolution du Saïyan. Mais bon, les idées mal exploitées, GT en est rempli.

On pourrait aussi reprendre l'idée de Azuki, les Sayens arrivent à maitriser et dompter le Oozaru afin d'évoluer vers une forme différente, le corps recouvert du pelage d'un Oozaru, puis quand il passe SSJ le pelage et la queue deviennent jaunes.
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Lun Oct 20, 2014 1:38

Histoire de clore le manga, dans mon optique:
L'histoire se déroulerait en trois arcs.

1er Arc: Que sont-ils devenus ?
Une sorte d'introduction où l'on verrait ce que sont devenus et ce que font les personnages.
Goku qui entraîne Uub.
Vegeta qui fait ses trucs de sayien.
Piccolo qui se la coule douce au palais de Dendé.
Gohan qui apprend la physique quantique à des étudiants débiles.
Ect...

Je verrais bien, en me basant sur GT même, Trunks et Goten foiraient un truc avec les Dragon Ball. Un voeu purement et simplement égoïste qui ne profiteraient qu'à eux seuls. De fait, les boules useraient d'une énergie négative et seraient comme l'original éparpillées dans l'univers.
De là découlerait une quête des Dragon Balls, Trunks, Goten et Pan. Les deux premiers étant envoyés par leur pères pour réparer leur conneries.

Il y aurait de l'exploration de planètes. De la baston pour rétablir l'équilibre des mondes (face à des despotes, des tyrans avec des contraintes, genre ils perdent leur force dans un monde, toussa quoi), un truc classique.
Il viendrait à croiser Raichi (parce que Baby, il craint) sur la planète noire "jesaispasquoi". Le vieux Tsuful comprendrait que des sayiens existeraient visiblement encore. Ils se combattraient, les trois métis le butteraient et repartiraient.

Arc 2: Tsuful Vs Sayien
Raichi serait lui même aspiré par sa boule à haine et reviendrait plus fort et plus immortel sur Terre pour finir le boulot de Freezer et donner raison à sa haine.
On aurait du vrai flashback sur les Tsufuls et les Sayiens, sur leur guerre, sur la victoire des sayiens et donc le génocide des Tsufuls.
On donnerait donc de la consistance à Raichi qui a vu mourir ses comparses, ses femmes (oui, le tsuful est polygame), ses gosses et ses amis.
On pourrait avoir la matérialisation des anciens ennemis de la Z-team. On pourrait avoir du fight et du bon fight. Avoir des morts, de la destruction mais une belle et franche victoire des sayiens terriens qui expliqueraient que les erreurs de leurs aïeux ne sont pas les leurs.

Arc 3: La magie des Dragon Balls
Face aux multiples destructions et morts, la Z-team utilise une dernière fois les dragon Ball, et encore une fois ça déconne. Les boules libèrent leur énergies négatives matérialisées en des dragons très vilains qui veulent récupérer tout ce que les Dragon Balls ont offert. A savoir, la Terre et ses habitants.
Cette fois-ci tout le monde s'y met, les vieux, les terriens, les sayiens et métis. Après tout, tout le monde est responsable de l'utilisation de ces boules. On voit les résultats de l'entraînement de Uub.
Ça bastonne, ça cartonne. Ils remportent la victoire.
Shenron apparaît et explique finalement que les Dragon Balls peuvent être dangereuses. Goku décide alors d'en devenir le gardien et se casse sur le dos du dragon, sachant maintenant que son fils, sa petite fille, son élève et le fils de Vegeta (+ Vegeta et Gohan) seront là pour protéger la Terre, et à plus grande échelle l'univers.

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune transformation, aucune évolution dans mon schéma. C'est pour cela que je mets Trunks, Goten et Pan en avant qui ont un niveau moindre que leurs aînés. Pas besoin d'avoir un adversaire surpuissant pour avoir une réelle menace quand on sait qu'un Vegeta à 18 000 peut exploser la Terre et qu'un Freezer à + 530 000 fait exploser une planète avec une crotte de nez.
Une dernière partie dans le cas de DB, devrait s'attarder sur les fondements des deux grands axes. A savoir le côté "mauvais" des Dragon Balls et ce que cela peut engendrer et l’ambiguïté qui existe entre les premiers sayiens et les derniers connus. Comment expier un passé pour un nouvel avenir. Des trucs dans le genre.
J'ai pas tout détaillé mais bien sûr, on peut rajouter et donner de l'évolution à Marron et Bra. Les rendre utiles dans une bataille ou dans une guerre totale, après tout elles sont concernées si ça se passe sur Terre. On pourrait même mettre en parallèle l'effet bénéfique des Dragon Balls et une apparition fugace mais doué d'intérêt du Makaï.
Bref, des trucs qui reprennent les fondements inexploités dans le manga pour assurer une nouvelle génération de guerriers, pas forcément surpuissants, mais assez pour s'élever en rempart contre l'oppression des tyrans haineux, vengeurs et génocidaires.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Oct 20, 2014 9:02

Pas mal tes idées Batroux ! Ya certaines idées qui sont très intéressantes en plus !
De plus, je dirais que pour les dragon balls, il n'y a meme pas besoin d'avoir des dragons avec une force illogique, mais pourquoi pas faire en sorte que le pouvoir des dragon ball soit détraqué, du style, le souhait énnoncé donnerait tout le contraire ect ...
goten-kun

Messagepar Joka le Lun Oct 20, 2014 12:29

J'aime beaucoup la version GT de Batroux ! Laisser dans un premier temps la nouvelle génération prendre les choses en mains pour ensuite rassembler toute la bande et faire front commun pour régler le problème lié aux Dragon Ball (tout le monde les a utilisé, normal que chacun met la main à la pâte pour réparer tout ça), c'est vraiment une bonne idée. De plus, on verrait au fil du voyage dans l'espace comment se développerait la relation entre Uub (le nouveau venu qui a entre guillemet kidnappé Goku à sa famille) et la famille Son (Pan et Goten pourraient se montrer un peu froid à son égard au début avant de finir par l'accepter).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar return le Lun Oct 20, 2014 13:21

La version de Batroux est vraiment cool, mais l'équipe qui part dans l'espace me semble vraiment manquer d'expérience et un peu top "limite" pour leur confier un mission aussi importante. Bon, Trunks et Goten sont adulte désormais, mais dans ton scénar', c'est eux qui sont à l'origine du merdier donc gros manque de maturité.
return

Messagepar Bushido le Lun Oct 20, 2014 13:25

Je proposerais bien que Végéta parte avec eux. Il en sait beaucoup sur l'univers pour avoir conquis des planètes peut-être par centaine.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées