Zhatan a écrit:"semblent adhérer un peu trop facilement"
Et adhésion aveugle certes, mais pas parce que les gens sont cons, mais parce que tout le monde fonctionne comme ça : les gens ont tendance à ne pas vérifier ce qui leur paraît plausible. Toi (et moi, voir en dessous) compris. Quand on dit "les gens", on ne peut pas s'en excepter a priori, parce qu'il n'y a pas spécialement de raisons qui font que tu es différent d'eux, ou alors des raisons qui prennent la forme d'arguments spécieux et franchement normatifs : intelligence par exemple.
Mais ce que tu dis est faux. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Ce n'est pas parce qu'une rumeur me parait plausible que je ne la vérifie pas. Parce qu'à partir du moment où une information relève de la rumeur, il y a justement de grandes chances pour qu'elle puisse se révéler être fausse (de par sa nature même).
En plus, j'ai l'impression que tu nies les differences chez l'être humain. Oui, il y a des personnes qui sont plus intelligentes que d'autres. Et j'ai pas envie de rentrer dans le débat sur ce qu'est l'intelligence. Si tu veux le faire tu n'as qu'à inverser : il y en a qui sont plus cons que d'autres (me demanderas-tu ce qu'est la connerie ?)
Bon bref, tout le monde ne fonctionne pas exactement de la même façon, et heureusement.
D'ailleurs, je pense que toi et moi fonctionnons différemment (si je me fie à ce que tu m'indique).
Zhatan a écrit:mais je tiens à te faire remarquer que toi aussi tu as tendance à ne pas nous mettre, toi et moi, dans le même sac que certains de nos contacts respectifs sur Facebook qui ont bien un usage différent dans le traitement des rumeurs sur Facebook...
Bah oui, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas "juger". Je dis juste qu'on ne peut pas juger comme tu le fais.
Ah bon ? Selon ton jugement personnel, c'est bien ça ?