Mais ce que tu dis est faux. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Ce n'est pas parce qu'une rumeur me parait plausible que je ne la vérifie pas. Parce qu'à partir du moment où une information relève de la rumeur, il y a justement de grandes chances pour qu'elle puisse se révéler être fausse (de par sa nature même).
Tu ne comprends toujours pas : la rumeur ne s'annonce pas forcément comme telle. C'est pourquoi elle peut enfler : parce que son caractère de rumeur n'est pas immédiatement visible. Mais évidemment elle est plus ou moins visible selon les gens (en fonction de l'expérience qu'ils ont d'internet par exemple)(et tout le monde n'a pas la même, expérience ce n'est pas qu'une question de temps, malgré que tu en aies). Le problème c'est pas de vérifier, le problème c'est d'identifier la rumeur.
En plus, j'ai l'impression que tu nies les differences chez l'être humain.
Lol
Ah bon ? Selon ton jugement personnel, c'est bien ça ?
Ce que tu prends pour un joli tour rhétorique pour me montrer que j'ai tort (en témoigne le smiley) ne fait que mettre en exergue ton absence totale de compréhension de ce que je suis en train de dire : je ne dis pas qu'on ne peut pas juger, cela implique qu'on peut juger, donc me dire que si je juge je suis en contradiction avec moi-même est absurde. Le fait que j'affirme que ce que tu dis n'a pas de sens implique qu'il y a des critères pour juger correctement (du moins d'après moi) donc qu'il y a des critères pour qu'un jugement soit correct ou non, partant de là, mon jugement personnel peut respecter ces critères et pas le tien. Donc oui, c'est un jugement selon moi, mais ça n'enlève rien du tout à la critique.