Axaca a écrit:Je suis Lensois, et je peux te dire que franchement je trouve ça lamentable de perdre avec ce genre d'arbitrage...
Euh ... Ah bon ?
Parce que je viens de voir les images (en me forçant un peu, je ne le cacherais pas, vu l’abattage médiatique ...) et autant je peux comprendre les parisiens sur l'expulsion sévère (pas ridicule, vu que techniquement, les deux jaunes peuvent être justifiés par le règlement arbitral. Disons qu'on aurait pu espérer un peu plus de psychologie de l'arbitre.) autant les deux rouges lensois me semblent parfaitement justifiés (idem pour le péno).
Le première rouge, le défenseur ceinture son adversaire pour le premier jaune, geste d'anti-jeu. Puis il fait ce geste stupide de pousser Cavani alors que pas sur que ce dernier aurait eu le ballon. Le tout dans la surface, en dernier défenseur et donc en stoppant une action de but manifeste. J'en reviens toujours pas d'autant de bêtise, quoi.
Le deuxième rouge ... Bah là, c'est encore plus flagrant, quoi ... béquille + ceinturage + tirage de maillot pour le premier jaune. Et non content d'voir déjà fait ça, il va réussir à pousser complètement Cabaye sur un corner offensif ...
Bref, les lensois ont voulu se la jouer physique rentre-dedans contre les parisiens, ça s'est retourné contre eux, bien fait.
Au passage, je préfère laaaaaaaaaargement parler du but assez merveilleux de Maxwell (qu'est-ce qu'il est sous-estimé ce joueur) ou de la remise tout en combativité et en maîtrise de Pastore (lui aussi, c'est un joueur merveilleux quand il est en confiance.).
Dortmund, selon moi, c'est le syndrome Messi. Ils semblent tellement obnubilé par la Champion's League qu'ils en oublient totalement le championnat. Pas sur qu'ils soient en Europe la saison prochaine, parce que ça avance vite, devant. A noter l'autre Borussia qui confirme de plus en plus sa montée en puissance et l'excellente forme d'Okazaki avec Mayence qui est à un ratio d'un but par match. (quand je disais qu'il était meilleur en pointe que sur le coté droit où il était aligné tout le mondial ...)
En Espagne, Séville continue sa marche en avant au milieu des deux monstres habituels. S'ils gardent ce niveau, ils pourraient peut-être nous faire une Atlético, après l'Europa, ça serait beau. Je suis extrêmement surprit et déçu de la tenue de Bilbao, que je voyais dans ce rôle et en trouble fête en Europe après leur excellente saison de l'année dernière, mais ils sont aux portes de la relégation, ils s'effondre totalement et en Europe, ils n'ont pas encore gagné ...
Chelsea semble assez imbattable quand même en championnat ... Premier avec seulement un nul concédé, en ayant joué Arsenal, City, Everton ... On verra ce soir si Manchester a redressé la barre, s'ils gagnent, ils remontraient au pied du podium. Arsenal, c'est toujours pareil ... C'est quand on pense qu'ils vont enfin revenir à un haut niveau qu'ils s'écroulent à nouveau ...
Et pauvre Lloris qui arrive à faire des miracles, sort un péno mais se prend quand même 4 buts, totalement abandonné par sa défense ...
Pour répondre à ta question, je suis Honda, ouaip. Il commence à trouver ses marques et rejouer comme il en avait l'habitude à Moscou, c'est bien pour lui et pour Milan qui avait besoin d'un joueur prenant le jeu à son compte. La Samp continue d'être invaincue, mais pour avoir vu un peu jouer et sachant qu'ils jouent contre l'AS Roma à la prochaine journée, je pense que ça va se terminer.
J'ai tendance à plus croire en l'Udinese en fouteur de trouble en haut de classement. Déçu de la Fio quand même, qui n'arrive pas à passer ce statut qui lui ferait jouer les hautes places du classement. La Roma est du coup déjà revenue à un point de la Juve et reste à l’affût.
Je reviens rapidement sur la ligue 1 et le match d'hier ou Lyon prend sa revanche sur le 5-1 contre Montpellier l'année dernière. Le match de la semaine prochaine risque d'être monstrueux, entre les deux équipes offrant le plus beau football du championnat. Lacazette commence à prendre une dimension encore supérieur à celle qu'il avait l'année dernière et montre une palette technique impressionnante, notamment dans les passes et la vision du jeu. Fékir continue d'impressionner par sa régularité, Gourcuff est un joueur exceptionnel quand il est sur pied. Sachant que notre milieu est solide malgré les absences et que nos latéraux (Jallet/Bedimo) sont en formes, je m'attends à un très beau match contre l'OM et je suis impatient de voir si on peut confirmer contre une très grosse équipe (même si on a déjà montré qu'on pouvait, contre Paris)