Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 25, 2014 7:57

C'est en somme plutôt logique que le discussion aille dans ce sens, Gast en voyageant dans l'univers a du en voir de l'ordure (y compris démon du froit, lézard et bubble gum rose :p )
Monsieur Panda

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 25, 2014 12:17

Quand j'avais vu la vision de Badack concernant Piccolo qui fait remarquer à Végéta qu'il n'est en vie que grâce à lui, je m'étais demandé s'il n'y avait pas la possibilité que les Piccolo U18 et U16 aient fusionnés. Maintenant, je me demande si Piccolo U18 et Piccolo Daimao U3 n'ont pas éventuellement fusionné au moment que montre la vision de Badack.

En tout cas, c'est excellent pour l'instant, scénario et dessin (mention TB pour le Végéta U13 vs Raichi particulièrement)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Oct 25, 2014 13:52

Nosferatu a écrit:Quand j'avais vu la vision de Badack concernant Piccolo qui fait remarquer à Végéta qu'il n'est en vie que grâce à lui, je m'étais demandé s'il n'y avait pas la possibilité que les Piccolo U18 et U16 aient fusionnés. Maintenant, je me demande si Piccolo U18 et Piccolo Daimao U3 n'ont pas éventuellement fusionné au moment que montre la vision de Badack.

Ca ne me parait pas impossible, mais ca me fait tiquer sur 2 trucs:

1-Si les deux Piccolo U 18 et u 16 fusionnent, ça nous donnerait pas un résultat complétement archi cheaté?

Nan parce que là on sait qu'on à un Piccolo U 18 grosso merdo niveau SSJ full power et Piccolo U 16 doit être un peu moins fort mais pas trop loin quand même de ce niveau. Et quand on connait le coeff' multiplicateur de la fusion...Deux nameks de si haut niveau qui fusionnent, c'est vraiment du jamais vu, ca donnerait un truc archi monstrueux non?

Après, scénaristiquement, ca se justifierait, il y a un Piccolo de trop, celui de l'U 16 fait trop doublon avec celui du 18.

Dans l"hypothése ou Piccolo U 18 fusionnerait avec Daimao (que certains n'estiment pas si fort que ca), j'ai dans l'idée que ca donnerait aussi un résultat complètement abusé. Perso, j'ai vraiment l'impression que ce chapitre met l'accent sur la puissance de Daimao. Alors, certes, il est naze comparé à l'hyper Namek, mais Gast le complimente quand même grassement sur sa puissance. Donc une fusion Piccolo U18-Daimao U3 donnerait un truc clairement fou selon moi

2-Si Daimao fusionne avec son fiston, Piccolo U 18 servira certainement de base. Du coup, on perdra le perso de Daimao, ce qui serait fort dommage, je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants de DBM. Je préférerais plutôt voir Piccolo U 18 et Daimao U3 s'unir pour combattre un ennemi commun, ce serait trop classe.
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 25, 2014 14:19

D'un autre coté, est ce que la fusion de piccolo U18 et 16 atteindrait ne serait ce que le niveau d'un Végéto SSJ1 ? Pas sûr. A ce moment là de l'histoire, ce serait un énorme niveau pour Piccolo certes, mais relativement à Hyper Boo, Végéto ou potentiellement Gast, pas sûr que ce soit si over cheaté que ça.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Oct 25, 2014 14:31

Nosferatu a écrit:D'un autre coté, est ce que la fusion de piccolo U18 et 16 atteindrait ne serait ce que le niveau d'un Végéto SSJ1 ?

Je suis bien d'accord. En terme de force brute, je crois que Vegeto est hors de portée de tout le monde de toute façon (à part peut etre Hyper Boo)

Nosferatu a écrit:Pas sûr. A ce moment là de l'histoire, ce serait un énorme niveau pour Piccolo certes, mais relativement à Hyper Boo, Végéto ou potentiellement Gast, pas sûr que ce soit si over cheaté que ça.

Tout à fait mais je pense que Piccolo serait néanmoins nettement plus fort que Goku SSJ3 période DBM

Je le verrai même avec une bonne marge d'avance sur Mystic Gohan. Piccolo number 1, ca remettrait complétement la hiérarchie des combattants de l' U 18 en question. Et vu que je pense que Goku et Vegeta sont hyper proches de leurs potentiels max dans DBM (Gohan, lui, l'a déjà atteint), ca voudrait dire que Piccolo leur resterait supérieur sauf power up pour les sayens sorti d'un peu nul part. Que Piccolo soit remis au niveau de Goku et Vegeta, ce serait génial mais qu'il les surpasse aisément, ce serait assez osé meme si, compte tenu du pouvoir démentiel de la fusion ,ca ne me choquerait pas

Pour Gast, difficile à dire. Sa technique lui a semble il permis de mater Hyper Boo et je le vois supérieur à Goku SSJ3 et Mystic Gohan mais jusquà quel point? Difficile à dire...
asm75

Messagepar Veguito le Sam Oct 25, 2014 14:40

asm75 a écrit:Nan parce que là on sait qu'on à un Piccolo U 18 grosso merdo niveau SSJ full power et Piccolo U 16 doit être un peu moins fort mais pas trop loin quand même de ce niveau.

Hein ? Pourquoi y aurait une différence de niveau ? Et pourquoi ce serait pas l'inverse par exemple ? J'veux dire... D'où tu tiens cette info ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar asm75 le Sam Oct 25, 2014 14:50

Veguito a écrit:
asm75 a écrit:Nan parce que là on sait qu'on à un Piccolo U 18 grosso merdo niveau SSJ full power et Piccolo U 16 doit être un peu moins fort mais pas trop loin quand même de ce niveau.

Hein ? Pourquoi y aurait une différence de niveau ? Et pourquoi justement le 18 plus fort que le 16 et pas l'inverse ? J'veux dire... D'où tu tiens cette info ?

Pure spéculation de ma part.

Le Piccolo U 18 a beau etre largué par Goku, Vegeta et Gohan, il reste dans le club très select des tous meilleurs combattants de son univers. Donc je le vois s'entrainer toujours très dur et progresser marginalement.

Le Piccolo U 16, c'est un peu différent. Vegeto et Bra existent. Deux êtres vraiment mais alors vraiment infiniment plus forts que lui. Intuitivement, je dirais que ca démotiverait un peu Piccolo U 16 dans son entrainement. Je le vois bien continuer à s'entrainer hein, mais pas aussi durement que son sosie de l'univers 18 d'ou sa progression encore plus marginale (bien qu'existante).

Mais ca ne reste que des suppositions, attention hein
asm75

Messagepar Thib64 le Sam Oct 25, 2014 17:57

C'est étrange, suis-je le seul qui pense qu'un Piccolo U16+U18 n'aurait pas énormément de puissance ?

La fusion namek est puissante mais il ne faut pas exagérer, leur niveau estimé ( SSJ full power MAX ) est bien trop loin d'un niveau SSJ3. Même s'il devenait 10 fois plus fort, il vaudrait à peine un gohan adulte ssj2, qui était rouillé.
Rappelez-vous, lors du combat contre Cell, quand les juniors défonçaient la z-team, gohan augmentait un peu sa force sans passer SSJ2, donc il avait encore de la marge avant le stade suivant, qui est largement plus puissant, le SSJ2 a été un gros power-up.

Végéta SSJ2 était encore plus fort contre Boo et il s'est fait défoncer.
Goku SSJ3 était encore astronomiquement plus fort. Pensez-vous que Piccolo peut rattraper 2 power-ups causés par un autre pallier des SSJ ? Une seule pu deux fusions, que ce soit avec Piccolo U3 ou entre U16 et U18, je doute beaucoup.
Bon après, que sa force augmente, je veux bien, mais que sa force soit multipliée par 100 :shock:
Thib64

Messagepar kouki le Sam Oct 25, 2014 18:29

Je rappel qu'un Piccolo d'un niveau, pour être gentil, 10.000-15.000 en fusionnant a eu un niveau lui permettant de tenir tête a Freeza 2eme forme, quasi un X100 et ce sans enlever ses poids. Alors j'imagine un boost énorme, pour la fusion des deux Piccolo, voir même un niveau minimum celui de Végeta/Goku SSJ2 lors de la saga Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Sam Oct 25, 2014 19:23

asm75 a écrit:Le Piccolo U 16, c'est un peu différent. Vegeto et Bra existent. Deux êtres vraiment mais alors vraiment infiniment plus forts que lui. Intuitivement, je dirais que ca démotiverait un peu Piccolo U 16 dans son entrainement. Je le vois bien continuer à s'entrainer hein, mais pas aussi durement que son sosie de l'univers 18 d'ou sa progression encore plus marginale (bien qu'existante).

Je suis pas très sur de moi, mais il me semble que quelque part dans le roman, il est dit que les deux Piccolos ont cessé de s'entrainner, a la fin de Dragon ball. Si ce n'est pour garder la forme.
ImageImage
Many

Messagepar sangukai le Sam Oct 25, 2014 20:44

Je vois pas pourquoi piccolo u16 devrait moin s'entrainer que celui de l'u18 :shock: !! Meme si ils ont des puissance qu'il dépassent les sien , il s'entrainerait toujours et ça on l'a vue dans la fic.

Sinon c'est une bonne idée si il y'a une fusion de celui de l'u16 et u18 , ca expliquerait pourquoi dans le flash on retrouve végéta u18 et bra u16 !!! On sait que celle ci est largement plus puissant alors pourquoi se faire protéger par un nameck faible à moin qu'ils ont confronter à une magie.

Et si il y'a une fusion de piccolo u18 et daimo u03 et qu'ils deviennent aussi puissant voir plus que les sayans sangoku et végéta , c'est un bon moyen de s'entrainer plus car ils adorent le challenge du coup pour moi je pense pas qu'ils ont une limite.
sangukai

Messagepar Thib64 le Sam Oct 25, 2014 21:41

kouki a écrit:Je rappel qu'un Piccolo d'un niveau, pour être gentil, 10.000-15.000 en fusionnant a eu un niveau lui permettant de tenir tête a Freeza 2eme forme, quasi un X100 et ce sans enlever ses poids. Alors j'imagine un boost énorme, pour la fusion des deux Piccolo, voir même un niveau minimum celui de Végeta/Goku SSJ2 lors de la saga Buu.

Mais quel que soit la portée de ce boost avec Nail ( que ce soit 15 000 + 40 000 x 20, ou 50 000 + 42 000 x 10 ), le boost a été bien moins énorme ensuite lors de réunification avec Kami-Sama.
Genre, forcément moins de 10 fois, on va dire 8 fois en étant très gentil.
Par la suite, le résultat sera encore moins fort, peut importe la puissance des fusionnés, il y a forcément une réduction, pas forcément une limite mais une réduction bien visible du boost procuré par la fusion.

Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Thib64

Messagepar Bushido le Sam Oct 25, 2014 22:45

sangukai a écrit:Sinon c'est une bonne idée si il y'a une fusion de celui de l'u16 et u18 , ca expliquerait pourquoi dans le flash on retrouve végéta u18 et bra u16 !!!

Personnellement, je me demande si c'est vraiment le Végéta de l'univers 18 et non pas celui de l'univers 16 qui serait revenu via un procédé inconnu ( Par exemple, ils ont étaient considéré comme une menace et Piccolo U16 ( ou Piccolo U18 fusionné à Piccolo U16 ou l'inverse ), considéré comme trop dangereux par les Kaioshins, par exemple.
Bushido

Messagepar Veguito le Dim Oct 26, 2014 14:20

Thib64 a écrit:le boost a été bien moins énorme ensuite lors de réunification avec Kami-Sama.

Je suis... Pas vraiment d'accord. Même en s'étant entraîner quatre ans avant les cyborgs, c'est pas une période où la Z-Team a réellement progressé (à part Vegeta). Ils sont partis s'entraîner exprès trois ans oui, mais je les ai pas ressentis beaucoup plus fort. Je donnerai même pas à Piccolo le niveau d'un Freezer Alien (d'ailleurs je considère pas C-19 et Gero à ce niveau là). Et même s'il est plus fort que ça, je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'il est moins fort que Freezer final.

Mais après avoir fusionné, il devient à peu près aussi fort que C-18 et C-17, qui, je le rappelle, ont littéralement HUMILIÉ la Z-Team, avec deux Super Saïyans dans le tas, des types qui sont devenus assez balèzes pour se débarrasser de Freezer à puissance maximale en cinq secondes.

Donc, j'ai envie de dire que si, PIccolo a gagné un boost monstrueux. Un boost bien plus large que Gokû lors de sa transformation en Super Saïyan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar mrsatan le Dim Oct 26, 2014 17:04

Sur quoi tu te bases pour déterminer que Piccolo serait plus ou moins fort que Freezer transformation bidule ?

Piccolo s'entraîne pendant 3 ans avec Goku SSJ (et Gohan) après avoir après appris de Trunks SSJ-qui-atomise-Freezer-et-papa que y a 2 Cyborgs invincibles qui vont se pointer et tuer tout le monde et contre qui le fiston de Végéta ne pourra rien faire.

Par ailleurs, si tu te bases sur la tronche de Végéta dans la vignette de cette page-ci :

Image

ou le commentaire de Kulilin sur celle-là :

Image

J'en déduis que Piccolo n'est pas si éloigné que ça du niveau de Végéta à ce moment.

(Kulilin a beau être largement moins fort, ça ne l'empêche pas d'être suffisamment performant pour évaluer les puissances, cf. notamment le passage Végéta/Cell/Trunks)

Concernant la fusion Piccolo U16/U18, si je comprends l'utilité de supprimer un personnage doublon et d'en booster un autre, j'ai du mal à imaginer que le boost serait si grand que cela. En premier lieu parce qu'il s'agit d'une fusion entre 2 personnes identiques, et qui n'ont pas vraiment de choses à s'apporter mutuellemnt...
mrsatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse