Many a écrit:Ouaip. Ce n'est pas parce qu'on voit les étoiles et les planètes environantes qu'il n'y a pas d'oxygene.
Je ne m'y connais pas (et de toute façon, sur l'autre topic, t'as dis que tu voulais pas parler de physique alors bon) mais aparament, on pourait nous aussi voir beaucoups mieux les etoiles et autres planètes si il n'y avait pas "quelque chose" qui l'en empêchait. Mais je ne sais plus ce que c'est. La pollution, peut-être ?
En fait, c'est à cause de ça :
http://designcollector.net/files/nasa-earth-night.jpgLa pollution lumineuse cache presque toutes les étoiles aux citadins. Même dans mon petit patelin, on ne voit pas grand-chose. Si foe passe dans le coin, je suis sûr qu'elle nous vantera les mérites des nuits campagnardes.
La surface de Zun a l'air vraiment désolée. si une civilisation s'y est développée, elle se tient discrète, et rien n'empêche d'y voir les étoiles. suffit qu'il n'y ait pas de nuages (et n est en droit de supposer un climat très aride, vu l'absence de végétation), et on se croirait dans l'espace.