Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Oct 31, 2014 16:51

Ouais j'ai un rythme assez soutenu on va dire. J'ai un taf (et un boss) assez cool qui me permet d'écrire sur mon temps libre au boulot et c'est là que je suis le plus productif :lol: Actuellement, je pense que la fic tournera autour des 50 chapitres (55 au max). Je sais où je veux aller à la fin mais je ne sais pas encore à quel point je vais détailler le dernier arc (le 4, qui sera plutôt une extension du 3 en fait).

Je vais expliquer un peu le délire avec Freezer. C'est un Freezer invoqué par Goku grâce à son esprit, comme l'a fait Paikuhan lors de sa démo. C'était pour montrer que Goku savait maîtriser cet aspect de la salle spéciale. Il est capable d'invoquer un personnage défini avec une puissance qui lui convient pour son entraînement (on apprend avant qu'il se fait exploser par un Freezer en 1ère forme bien plus fort que celui que l'on voit ici et même par Taopaipai lorsqu'il ne sait pas comment cela fonctionne). Ce Freezer a quelques souvenirs de sa vie réelle, même s'il n'est pas réel, parce que c'est Goku qui l'a invoqué et qu'inconsciemment, il lui a donné une certaine personnalité. Il aurait pu le rendre totalement vide (comme c'était le cas du monstre rouge contre Païkuhan) mais peut-être que Goku ne maîtrise pas assez bien l'invocation ou alors qu'il préférait se battre contre un ennemi qui a quand même des réactions psychologiques, qui sait ? :wink:

Et oui les Dragon Ball, j'en ai marre qu'on puisse les utiliser si facilement. Quand on y pense, c'est vraiment un truc surabusé. Donc voilà, Dendé meurt et c'est pas plus mal :lol: . J'avais déjà utilisé la machine à laver les âmes dans d'autres fics mais bon. J'aime vraiment ce concept et ce sera différent ici.

Voilà la suite d'ailleurs !

Chapitre 26 : Ames Damnées

Bran se trouvait face à Vegeta, prête à agir, tandis que ce dernier restait les bras croisés, un sourire triomphant sur le visage.
“Alors, gamine, tu vas vraiment m’attaquer ? Tu devrais garder tes forces pour ce qui arrive de par-là. ironisa-t-il en pointant la surface de la planète.”
La fusion aux cheveux noirs baissa la tête et se concentra un instant. C’était encore assez flou, mais de nombreuses forces étaient en train de prendre vie loin en contrebas. Elles allaient certainement les rejoindre dans quelques secondes. La jeune femme serra les dents de peur et tendit machinalement la main vers le sol.
“Eh ! Doucement ! C’est juste pour le challenge ! calma le Saiyajin. Tu ne vas pas tous nous tuer en détruisant cette planète, si ?
-Quel challenge ? aboya Bran. C’est toi qui les as aidés se mixer entre eux de cette façon ? Ma fusion va se terminer d’un moment à l’autre ! Comment tu comptes t’en sortir, hein ?
-Nos amis en ont déjà terminé avec tous les autres Majin, regarde. Il ne reste plus que ceux qui vont débarquer. Je me charge de l’un des plus gros, tu n’as qu’à trouver un moyen pour t’en sortir par toi-même. Je suis là pour me battre et repousser mes limites, seul ! Pas avec l’aide d’une danse débile qui fait s’encastrer deux individus de façon grotesque.
-C’est toi le débile ! Tu oublies que toi-même tu as déjà fusionné par le passé ? hurla la fille. Et tes parasites qui t’ont rendu si puissant, on en parle ? C’est ton corps qui les a fabriqués tout seul aussi ? Apparemment, maman ne t’a pas totalement guéri, tu as complètement perdu l’esprit !
-Garde tes forces, je t’ai dit. répliqua simplement son demi-père. Tu en auras besoin, ils sont là !”
L’aura argentée de Vegeta s’illumina à nouveau à son maximum.

Alors que Gotenks et Uub venaient d’achever leurs derniers adversaires. Le garçon aux cheveux longs et dorés se retourna d’un air étonné.
“Merde ! Il en reste combien comme ça ?
-Ca va être compliqué… confirma le Terrien de sa voix étrangement aigüe.”
La fusion le regarda, abasourdi. Il n’avait jamais entendu Uub parler avec cette intonation. Ca et son apparence bizarre, ça commençait à faire beaucoup et cela aurait pu être assez drôle dans d’autres circonstances. Après tout, c’était une transformation comme une autre et ce n’était pas le moment de rire. Les Majin venant du sol rejoignirent le champ de bataille aérien et pour la première fois, leurs ennemis n’étaient plus du tout en confiance. Non seulement les créatures élastiques, au nombre de huit, étaient toutes pourvues de rayures, mais trois d’entre elles étaient tricolores ! Celles-ci étaient évidemment le résultat de l’assimilation de trois individus à la fois. Quand tous ces monstres laissèrent exploser leur puissance, il était clair que ceux qui s’étaient d’abord démarqués par leur apparence sortaient également du lot à cause de leur Ki des plus impressionnants.
“Wow ! s’exclama Uub. Ils sont vraiment terrifiants ! Ca risque de poser quelques problèmes.”
Il se retourna vers ses alliés pour constater qu’ils le regardaient tous d’un air totalement déconcerté. Sa voix était effectivement très troublante. Il rougit un peu et se concentra sur les créations des Madôshis.
“Bon... soupira Bran, qui tentait de maîtriser sa colère envers Vegeta autant que son envie de rire à cause de la sonorité stridente du garçon boudiné. Comme je vais bientôt me diviser à nouveau, je vous propose de vous frotter chacun à l’un de ces monstres à trois rayures tandis que je me débarrasse des plus faibles. »
Personne ne trouva rien à redire et de toute façon, ils n’en avaient pas le temps. Les Majin leur fonçaient déjà dessus.

La jeune femme unifiée s’écarta des créatures tricolores tout en donnant vie à deux fantômes d’elle-même. Ces clones ne seraient pas de trop pour l’aider à accomplir son objectif. Leur priorité fut d’abord de faire en sorte que leurs adversaires bicolores s’en prennent à eux et non aux autres combattants, qui auraient déjà très fort à faire contre leur propre opposant. La puissance et la vitesse de ces derniers mettaient à mal aussi bien la défense de Gotenks que celle de Uub ou de Vegeta. Le Saiyajin avait souhaité s’exposer à plus de challenge mais il avait apparemment vu un peu trop gros. En quelques instants, il apparut clairement que les habitants de la Terre étaient tous moins forts que leurs ennemis élastiques. De plus, ils ne possédaient pas les mêmes capacités régénératrices. Pour le moment, ils ne résistaient que grâce à leurs qualités propres. Des Sokidan agissant aussi bien comme armes que boucliers pour le premier, des ectoplasmes explosifs pour le second et l’expérience ainsi qu’un organisme boosté aux nanorobots pour le troisième, mais cela ne durerait probablement pas. Bran se démenait du mieux qu’elle pouvait pour annihiler ses cibles. Si elle y parvenait rapidement, elle aurait peut-être le temps d’aller aider ses amis et la donne changerait totalement. Elle venait déjà d’en désintégrer un entièrement d’un puissant kikoha tout en évitant les assauts des deux autres qui tentaient de l’agresser. Ses répliques se débrouillaient plutôt bien aussi, malgré leur puissance moindre. Bien que très délicate, la situation pourrait tout à fait se débloquer rapidement.

Kibitoshin avait demandé à tout le monde de rester à l’écart, aussi bien Goku, Gohan, Piccolo et Paikuhan que les démons employés du roi Enma qui accouraient pour venir inspecter les lieux d’un air inquiet.
“Retournez travailler ! Je gère totalement la situation. gronda l’être divin aux individus cornus vêtus de costumes, qui s’empressèrent de repartir.”
Comme pour contredire aussitôt ses propres paroles, le dieu s’approcha discrètement dans le dos du personnage chargé de l’entretien de la machine à laver les âmes, toujours captivé par sa musique. D’un coup sec et précis du tranchant de la main, Kibitoshin fit sombrer le pauvre démon dans l’inconscience et l’installa sans brutalité contre la paroi d’un gros cylindre de métal ronflant, en position assise.
“Eh ! s’exclama Goku, plus étonné qu’indigné. Mais qu’est-ce qu’il vous avait fait ?
-Silence ! enragea le Namek, couvert de honte. Laisse-le faire sans broncher. C’est un Kaioshin.
-Je ne te savais pas si respectueux de la hiérarchie, mon ami… ironisa Gohan. Ni si prompt à changer de sujet en ce qui concerne la Terre. J’espère que tout va bien pour ma famille.”
Piccolo lui jeta un regard courroucé mais ne répondit pas.
“Attendez un moment. intervint l’être divin. Vous allez comprendre par vous-même.”
Rien ne se passa pendant quelques minutes. Puis un signal sonore d’alerte retentit. Il provenait d’une jauge indiquant qu’il fallait changer les barils remplis de vice. Pourtant, personne ne bougea, malgré les coups d’œil inquiets vers Kibitoshin, totalement impassible.

Puis le gros cylindre principal céda, et avec lui tout le reste de l’installation. Les environs proches furent totalement saturés d’un épais brouillard violacé qui enveloppa le pauvre employé d’entretien.
“Ne respirez surtout pas ces vapeurs ! prévint le dieu. Laissez-les se volatiliser d’elles-mêmes. Ce sera rapide.
-Et le gars qui est en plein dedans, là ? s’enquit Goku.
-Malheureusement, vous allez devoir vous débarrasser de lui. Un mal pour un bien. C’était la seule solution pour vous ramener parmi les vivants. Tenez-vous prêts lorsque vous le verrez, il ne faudra pas hésiter. L’entité que vous allez voir n’est pas à prendre à la légère et dispose de facultés déroutantes.
-Dont une pouvant nous rendre la vie… conclut Gohan.
-Plus ou moins, oui… acquiesça Kibitoshin. Je vous guiderai de toute manière vers la bonne manière de procéder.”
L’instant suivant, la fumée était pratiquement dissipée. Le démon qui avait été exposé était réveillé, et pour cause ! Son corps était en train de complètement se métamorphoser, gonflant et grossissant jusqu’à devenir un immense monstre à la peau jaune haut d’au moins huit mètres, à la tête enfantine, parsemé de quatre trous dans l’abdomen et d’un sur chaque épaule. Il semblait dépourvu d’intelligence et se contentait pour le moment de frapper dans ses mains en criant joyeusement “Janemba ! Janemba !”

“Bon, il faut lui coller une raclée pour revenir chez nous ? s’exclama Goku. Ca ne doit pas être bien compliqué ! Qui s’y colle ?
-Attendez encore. s’agaça l’être divin. Il doit d’abord se passer certaines choses. Ca ne tardera pas.”
Le monstre jaune se calma un instant puis tourna la tête pour regarder dans les environs. Il sembla totalement se désintéresser des petits individus face à lui et fixa le palais du roi Enma. Puis dans une nouvelle manifestation de bonne humeur, il sauta dessus d’un seul bond extrêmement puissant. Il atterrit sur le toit du bâtiment et en fit trembler les fondations, provoquant l’incompréhension du juge des âmes, dont on entendit les éclats de voix colériques. Enfin, Janemba fit briller ses mains et d’un simple mouvement, forma une étrange barrière translucide couleur caramel qui emprisonna le palais et ses occupants.
“C’est normal, ça ? s’inquiéta le métis.
-Tout à fait. reprit Kibitoshin. C’est le but de l’opération. A présent, il faut faire vite. Piccolo ! Essaie de repérer une fissure entre les mondes. Il faudra ensuite amener Janemba au plus près de celle-ci pour maximiser nos chances de réussite.”
Le Namek obéit et quelques secondes plus tard, fit de grands signes en vociférant pour expliquer qu’il avait trouvé.
“Une fissure entre les mondes ? fit l’aîné des Saiyajin, dubitatif.
-Je vous expliquerai en temps voulu ! Qui veut se charger de cette créature ? Il faut la rapprocher de Piccolo.”
Paikuhan recula d’un pas, signifiant aimablement qu’il laissait ce plaisir aux deux habitants de la Terre. Le père et le fils se regardèrent d’un air complice et malgré l’enthousiasme du premier, c’est le plus jeune qui se lança.
« On est pressé, apparemment. Ce sera très rapide. »

Sans plus de cérémonie, le guerrier se plaça dans le bon axe pour propulser le monstre vers la direction souhaitée, tandis que celui-ci le toisait avec des yeux innocents. Gohan plia la jambe en arrière, puis la tendit en avant à toute vitesse, frappant la joue de Janemba de plein fouet. L’énorme masse jaune étouffa un cri de surprise et finit sa course le visage dans le sol, en creusant un profond sillon sur la surface immaculée, composée de sable blanc. Lorsqu’il se releva, le gros être faisait face à son agresseur et avait perdu son sourire un peu nigaud. Avec colère, il hurla son nom de toutes ses forces et fit exploser son aura jaunâtre. Le fils de Goku ne recula pas d’un pouce, presque déçu par le Ki relativement faible déployé par la créature. Le reste du groupe arriva sur les lieux et son posa près d’une zone qui jurait totalement avec le reste du décor. Dans le sol se découpait une sorte de fenêtre dimensionnelle à travers laquelle on pouvait voir l’infini de l’espace, comme si une griffe de titan avait déchiré les parois de l’au-delà.
“C’est chez les vivants, là-dedans ? demanda le combattant en kimono vert et bleu.
-Oui. dit simplement Kibitoshin. Vous devrez sauter par-là lorsque ce Janemba sera vaincu et je viendrai vous chercher pour vous ramener chez vous. Il ne faudra pas traîner, vous n’aurez que quelques secondes pour le faire quand vous l’aurez tué. Dépêchez-vous, vos amis sont en danger !”
Goku prit soudain un air grave et regarda en l’air.
“Eh fiston ! Pas le temps de t’amuser, charge-toi de lui tout de suite !”

Gohan regarda son paternel d’un oeil noir, signifiant qu’il faisait tout sauf s’amuser et en fit autant que Janemba. Son aura d’un blanc pur repoussa encore un peu plus le géant grassouillet qui écarquilla les yeux de surprise.
“Pff… même pas de quoi montrer à quoi m’a servi l’entraînement de Dai Kaio.”
Le métis fusa vers sa cible et l’envoya loin dans le ciel d’un puissant uppercut. D’un bond, il reparut au-dessus de lui et bloqua l’énorme masse d’une seule main avant de fonçer à une vitesse impressionnante vers la surface. Lorsqu’ils touchèrent le sol, le métis traversa l’intégralité du corps de huit mètres, le poing en avant, jusqu’à pratiquement le couper en deux. Le fils de Goku se posa alors fermement aux côtés des autres, alors qu’une énorme masse grouillante s’écroulait inexorablement derrière lui.
“Allez-y ! C’est le moment ! s’écria le Kaioshin fusionné. Le portail va bientôt se refermer !”
Les deux Saiyajin s’apprêtèrent à fuir l’au-delà avant de constater qu’il y avait un problème.
“Attendez… lâcha le père de Gohan. La puissance de ce machin n’a absolument pas baissé.
-Au contraire, même. grogna Piccolo, tout aussi surpris.
-Qu’est-ce que ça veut dire ? fit Kibitoshin, visiblement très inquiet. La dernière fois, il ne s’était jamais passé ce genre de phénomène. On dirait… qu’il est en train de changer de forme !
-Vous avez déjà eu affaire à ce genre de monstre par le passé ? demanda Paikuhan.
-C’était il y a longtemps, oui… il était un peu différent, mais de la même nature, assurément. A cette époque, c’était simplement dû à de l’inadvertance et le Kaioshin du Sud avait été obligé de s’employer pour s’en débarrasser. Une fois vaincu, il était mort pour de bon. Je n’avais pas prévu ce qui se passe aujourd’hui.
-Il faut dire que s’il tire sa puissance du vice des individus mauvais, il a eu de quoi faire au cours des dernières années. nota le métis. Il ne devrait toujours pas me poser de problème. Je vais régler ça rapidement.

Le temps que Gohan retourne auprès de Janemba, celui-ci s’était comme totalement recroquevillé sur lui-même. Après de nombreuses circonvolutions et de spasmes, la matière jaune et flasque se transforma en substance plus ferme, de couleur mauve et rouge et prit lentement une forme humanoïde. La créature était maintenant de taille plus classique, avoisinant les deux mètres de haut. Son corps était fin et musclé, parfaitement taillé pour le combat et doté d’une queue qui fouettait le sol. Sa tête, enfin, était pourvue d’une grosse carapace crânienne ornée de deux longues cornes sous laquelle se trouvaient des oreilles pointues. Son visage sans nez dévoilait des yeux jaunes perçants et une dentition acérée… un vrai démon. L’être chargé de vice serra alors les poings et monta son Ki à ce qui sembla être son maximum. L’énergie qui émana de lui surprit tout le monde tellement elle était impressionnante. Même si Piccolo avait pu utiliser sa transformation en Super Namek, il n’aurait pas pu se charger seul de ce Janemba.
“Ca va aller ? demanda calmement Goku à son fils, sans se décontenancer.
-Sans souci. L’occasion de tester ma nouvelle force en conditions réelles.”
Le métis concentra lui aussi son Ki et son aura blanche pulsa comme jamais auparavant. Même s’il était déjà plus ou moins au courant, Kibitoshin lui-même fut très étonné de voir que ce combattant était capable d’aller encore plus loin, alors qu’autrefois, la cérémonie effectuée par le doyen était censée lui faire atteindre un niveau impossible à dépasser. C’était pourtant ce qui était en train de se produire ici. Gohan criait de plus en plus fort pour passer au stade qu’il avait débloqué dans la Salle Spéciale de Dai Kaio et soudain, son aura changea de couleur… une couleur dorée, bien connue des Saiyajin.

Puissances :

Spoiler
Majin Triple : entre 1303 et 1445
Vegeta SSJ2 : 1260
Bran : 1354
Gotenks : 1174
Uub : 1132
Janemba 1ère forme : 388
Janemba 2ème forme : 1154
Gohan Mystic : 665
Gohan forme Salle Spéciale : ???
Paulemile

Messagepar Joka le Sam Nov 01, 2014 11:26

Ah ouais, je comprends maintenant ce rythme très rapide. Ce sera donc au final une fic plutôt longue, c’est cool ! x)

Concernant le chapitre, je l'ai globalement bien apprécié. Par contre, s'il y a truc sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord, c'est la décision de Kibitoshin. Je sais qu'on dit souvent que la fin justifie les moyens, mais sacrifier sans aucune hésitation un innocent pour le bien-être de la plus grande majorité, je ne le pense pas capable d'un truc de ce genre étant donné qu'il est censé être quelqu'un de "bon". Après, je comprends bien évidemment l'urgence de la situation et le contexte actuel (univers menacé), mais peut-être que cela aurait pu mieux passer si l'un des protagonistes (Païkuhan par exemple) avait délibérément accepté d'endosser cette lourde responsabilité (devenir le nouveau réceptacle de Janemba)

Mise à part ce petit détail, j'ai bien aimé le reste. J'ai hâte de voir les progrès de Gohan !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Sam Nov 01, 2014 13:56

Plus l'histoire avance plus j'ai l'impression que les grand méchant de cette histoire c'est les kaioshins. :evil:
Bushido

Messagepar Thib64 le Dim Nov 02, 2014 1:55

Ja nem pas Ja nem pas :)

Désolé, c'est une vieille blague mais je ne pouvais pas me retenir :oops:

J'ai une ou deux questions, Janemba semble bien plus fort que dans l'OAV, là il pourrait vaincre Goku SS3 alors que dans l'OAV je le voyais moins fort que Mystic Gohan, est-ce en raison de qu'a dit Gohan, "s’il tire sa puissance du vice des individus mauvais, il a eu de quoi faire au cours des dernières années." ?

Ce serait donc un peu de leur faute si un ennemi surpuissant apparait, encore ? :lol:

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la "forme salle spéciale" de Gohan et surtout, si son apparence est différente de celle de Goku.
Thib64

Messagepar Paulemile le Dim Nov 02, 2014 20:24

Merci les gens !

Joka a écrit:Concernant le chapitre, je l'ai globalement bien apprécié. Par contre, s'il y a truc sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord, c'est la décision de Kibitoshin. Je sais qu'on dit souvent que la fin justifie les moyens, mais sacrifier sans aucune hésitation un innocent pour le bien-être de la plus grande majorité, je ne le pense pas capable d'un truc de ce genre étant donné qu'il est censé être quelqu'un de "bon". Après, je comprends bien évidemment l'urgence de la situation et le contexte actuel (univers menacé), mais peut-être que cela aurait pu mieux passer si l'un des protagonistes (Païkuhan par exemple) avait délibérément accepté d'endosser cette lourde responsabilité (devenir le nouveau réceptacle de Janemba)

Je n'ai jamais considéré les Kaioshin comme bons en fait. Neutres oui. Là j'admets que c'est abusé et le dieu s'en veut pour cela. Quant à faire endosser ce rôle à un mec comme Paikuhan, ça aurait scellé la fin du monde direct :lol:
En fait j'imagine que le démon surveillant est super faible. Un fois le vice consummé, il devient un truc surpuissant. Si on effectue le même procédé sur un individu sur-entraîné, ça donnerait un monstre invulnérable à mon sens. C'est comme Yamcha dans DBM qui explique à #18 qu'il est bien plus fort qu'elle parce que lorsqu'il a été cybernétisé, c'était déjà un combattant. J'imagine la chose de la même manière ici même si ça n'a rien à voir avec une cybernétisation bien sûr :)

Bushido a écrit:Plus l'histoire avance plus j'ai l'impression que les grand méchant de cette histoire c'est les kaioshins. :evil:

Ils ne sont pas gentils effectivement, ils veulent juste la paix dans l'univers, peu importent les moyens... A moins que... :twisted:

Thib64 a écrit:Ja nem pas Ja nem pas :)

Désolé, c'est une vieille blague mais je ne pouvais pas me retenir :oops:

J'ai une ou deux questions, Janemba semble bien plus fort que dans l'OAV, là il pourrait vaincre Goku SS3 alors que dans l'OAV je le voyais moins fort que Mystic Gohan, est-ce en raison de qu'a dit Gohan, "s’il tire sa puissance du vice des individus mauvais, il a eu de quoi faire au cours des dernières années." ?

Ce serait donc un peu de leur faute si un ennemi surpuissant apparait, encore ? :lol:

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la "forme salle spéciale" de Gohan et surtout, si son apparence est différente de celle de Goku.

Ouais j'ai imaginé Janemba plus fort que dans l'OAV, mais pas énormément. Je le vois plus fort que Gohan dans l'OAV aussi en fait :D Il ne fait que de s'amuser avec Goku SSJ3 je trouve. Gohan est à mon sens environ 40% plus fort à cette époque, ce qui n'aurait rien changé.
Là il y a eu plus de vice qui s'est accumulé dans les cuves mais si on compare avec les millions d'années qui se sont écoulées depuis la création du monde... c'est pas énormément significatif, finalement.
Paulemile

Messagepar omurah le Mar Nov 04, 2014 13:37

Si tu exclus les dragon ball, va falloir nous donner du sang :twisted: sinon c'est de la triche :evil:

Et sinon, waw, Gohan mystic-ssj, j'en ai rêvé... Paulemile l'a fait :o (et mieux que dbgt)
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 05, 2014 14:47

Alors j'ai lu.

Le premier arc.

J'en profite pour faire un commentaire succinct:

D'abord, c'est foutrement bien écrit, dans un style qui s'embarrasse assez peu des descriptions et de la psychologie pour se concentrer sur l'action et les idées. Ceux qui me connaissent savent que c'est un truc que j'apprécie particulièrement; même si ce n'est pas efficace sur "le plus grand nombre", ça marche parfaitement avec moi.
Le niveau de français est également laaaaargement au-dessus de la moyenne. Honnêtement, sans correcteur, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup mieux sans passer un temps fou sur une relecture papier - la relecture "informatique" ne permettant pas de faire qque chose de suffisamment propre pour des raisons qui m'échappent encore.
Il n'empêche, le style est très fluide et on progresse dans l'histoire sans souci.

Ensuite, y a pas mal d'excellentes idées, d'autres un peu plus faciles mais que je ne vois pas toujours venir, justement parce qu'il y en a globalement beaucoup. J'ai bien aimé al fusion des deux gamines, le comportement global de Vegeta, Spectre et la manière dont tu gères les différentes interactions au sein de la Z Team, notamment l'intégration de Uub. L'intrigue progresse efficacement et l'agencement en scènes courtes et variées qui suivent différents protagonistes à différents endroits donne un bon rythme à l'ensemble.

Enfin, le seul truc que je regrette un peu, c'est l'absence d'enjeux personnels autres que la course à la puissance et le développement trop rapide de Piccolo, notamment après l'absorption de Slugh. J'aurais bien imaginé, à ce moment, une sorte de "rêve" qui nous aurait permis de suivre l'évolution de sa psyché avant l'intervention des Kaïoshins. Je ne sais pas encore exactement où tu vas avec cette histoire, mais les quelques indices que tu as laissés stimulent mon imagination et me rendent impatient d'en voir la suite. J'imagine d'ailleurs que c'est parce que tu étais "pressé" d'en arriver à ça que le revirement psychologique de Piccolo est si rapide.

Voilà,

Je te ferai un autre topo après l'arc 2, ou quand j'aurai rejoint les autres s'il n'est pas encore terminé :D

++

Niic
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 06, 2014 16:13

omurah a écrit:Si tu exclus les dragon ball, va falloir nous donner du sang :twisted: sinon c'est de la triche :evil:

Et sinon, waw, Gohan mystic-ssj, j'en ai rêvé... Paulemile l'a fait :o (et mieux que dbgt)

Héhé, ouais il y aura du sang, aucun souci :twisted:
Gohan Mystic SSJ it is ! D'ailleurs tu fais lien avec GT mais je crois bien que dans GT il est simple SSJ et qu'ils ont totalement zappé le Mystic, non ?
Content que cette transfo te plaise en tous cas :)

niicfromlozane a écrit:Alors j'ai lu.

Le premier arc.

J'en profite pour faire un commentaire succinct:

D'abord, c'est foutrement bien écrit, dans un style qui s'embarrasse assez peu des descriptions et de la psychologie pour se concentrer sur l'action et les idées. Ceux qui me connaissent savent que c'est un truc que j'apprécie particulièrement; même si ce n'est pas efficace sur "le plus grand nombre", ça marche parfaitement avec moi.
Le niveau de français est également laaaaargement au-dessus de la moyenne. Honnêtement, sans correcteur, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup mieux sans passer un temps fou sur une relecture papier - la relecture "informatique" ne permettant pas de faire qque chose de suffisamment propre pour des raisons qui m'échappent encore.
Il n'empêche, le style est très fluide et on progresse dans l'histoire sans souci.

Ca fait très plaisir de lire ça. J'admets avoir très peu de difficultés avec l'orthgraphe et la grammaire mais c'est toujours sympa de se le faire rappeler de temps en temps :lol:
Bon, mon boulot, c'est d'écrire des articles donc forcément ça aide. Ensuite, je pense avoir quand même des progrès à faire sur les tournures de phrase, un vocabulaire plus large... on peut toujours faire mieux. En tous cas c'est cool de voir que tu aimes mon rythme de récit. La plupart du temps on me reproche justement d'aller trop vite, ce que je comprends totalement. Moi-même j'aime bien lire des fics qui détaillent bien les choses.

niicfromlozane a écrit:Ensuite, y a pas mal d'excellentes idées, d'autres un peu plus faciles mais que je ne vois pas toujours venir, justement parce qu'il y en a globalement beaucoup. J'ai bien aimé al fusion des deux gamines, le comportement global de Vegeta, Spectre et la manière dont tu gères les différentes interactions au sein de la Z Team, notamment l'intégration de Uub. L'intrigue progresse efficacement et l'agencement en scènes courtes et variées qui suivent différents protagonistes à différents endroits donne un bon rythme à l'ensemble.

Ca aussi ça fait chaud au coeur. Il y a certaines choses que tu mentionnes que j'ai vraiment essayé de bien travailler, du coup c'est cool de voir que c'est récompensé.

niicfromlozane a écrit:Enfin, le seul truc que je regrette un peu, c'est l'absence d'enjeux personnels autres que la course à la puissance et le développement trop rapide de Piccolo, notamment après l'absorption de Slugh. J'aurais bien imaginé, à ce moment, une sorte de "rêve" qui nous aurait permis de suivre l'évolution de sa psyché avant l'intervention des Kaïoshins. Je ne sais pas encore exactement où tu vas avec cette histoire, mais les quelques indices que tu as laissés stimulent mon imagination et me rendent impatient d'en voir la suite. J'imagine d'ailleurs que c'est parce que tu étais "pressé" d'en arriver à ça que le revirement psychologique de Piccolo est si rapide.

Voilà,

Je te ferai un autre topo après l'arc 2, ou quand j'aurai rejoint les autres s'il n'est pas encore terminé :D

Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que l'histoire de Piccolo pourrait être rallongée un poil. Les enjeux personnels, c'est plus confus pour moi. Tu veux dire un projet existentiel comme celui de Uub par exemple ? :D J'ai peut-être négligé un point important qu'il faudrait retravailler par la suite.

En tous cas, merci à tous pour ces commentaires, ça me motive toujours plus.

Chapitre 27 : Opération de Sauvetage

Le fils de Goku était réellement paré de cheveux blonds et d’yeux verts, exactement comme s’il s’était transformé en un Super Saiyajin tout ce qu’il y a de plus classique. La différence, c’est qu’il était en fait passé à ce stade comme si son organisme actuel était celui d’un simple combattant en forme de base, alors qu’il était logiquement à son maximum, et de loin. Voilà le cheminement de pensée qui l’avait amené à débloquer cette puissance incommensurable. Il lui avait suffi de forcer son esprit à imaginer qu’il était dans son état normal et avec un entraînement mental de plusieurs mois, il avait réussi la prouesse d’atteindre un niveau qu’il n’aurait jamais pensé effleurer. C’est donc dans cette forme extrême qu’il se rua sur la seconde manifestation de Janemba. Malgré le fantastique Ki que le démon dégageait, probablement similaire à celui de Majin Buu lorsqu’il avait absorbé Gohan presque vingt ans auparavant, il ne put rien faire d’autre que d’écarquiller les yeux de surprise en voyant son adversaire lui foncer dessus à une vitesse qui dépassait l’entendement. Il tenta bien de se décomposer en centaines de petites particules rectangulaires pour s’échapper, mais il fut trop lent. Le métis parvint à enfoncer son poing dans l’abdomen de la créature et relâcha un kikoha à l’intérieur, qui eut pour effet de le vaincre purement et simplement. Janemba stoppa net son déplacement magique et les petits cubes tombèrent mollement au sol avant de se volatiliser en même temps que le reste de son corps. Le terrible monstre, pourtant si puissant, avait totalement disparu. Gohan souffla à peine et fut interpellé par Kibitoshin.
« Allez ! C’est le moment ! Passez à travers le portail, il est déjà en train de rétrécir. Païkuhan, je te laisse régler le problème de la barrière mentale avec Piccolo. Faites bien comme je vous ai expliqué, vous ne la détruirez pas autrement. Dites au roi Enma que je lui rendrai des comptes quand tout ceci sera terminé. »

Les deux Saiyajin sautèrent sans hésiter au centre de la fissure et l’être divin se téléporta à leur suite. Le duo restant se regarda un moment, observa le palais un instant et s’envola pour se placer au plus près de la grosse bulle translucide aux couleurs brunes et dorées. Bien que peu fiers d’agir selon les conseils du dieu, les deux combattants à la peau verte s’appliquèrent à respecter leur engagement. L’instant suivant, ils s’égosillaient et voletaient en tous sens proférant des insultes envers la barrière mentale dressée par Janemba, qui céda finalement et libéra les habitants du palais d’Enma. Goku et Gohan quant à eux furent rapidement pris en charge par l’être divin qui les téléporta aussitôt au milieu du sanctuaire de Dendé sur Terre.
“Que… que s’est-t-il passé ici ? s’inquiéta le plus âgé du duo.
-Une attaque de Majin… il sont deux ici. expliqua Kibitoshin. J’imagine que vous sentez leur énergie. Achevez-les rapidement que l’on puisse passer à la suite dans les plus brefs délais.
-Vous voulez dire… que ce ne sont pas les seuls adversaires à affronter ? dit le métis, soudain pris de panique.
-Bien sûr que non ! Où croyez-vous que soient vos amis en ce moment même ? Ils ont besoin de vous alors débarrassez-vous de ces deux gêneurs avant qu’ils ne fassent de mal à cette planète.”
Le combattant en kimono vert fronça les sourcils et se tint bien droit.
“Dendé est mort, les Dragon Ball sont devenues inutilisables. Gohan ! Charge-toi du plus puissant tandis que j’extermine l’autre. Je ne tiens pas à ce que qui que soit d’autre soit tué dans ce combat.”

Bran venait de ressentir le signal... le signal qu’elle allait se diviser dans quelques secondes. Depuis que les deux jeunes filles connaissaient la danse pour s’unifier, elles n’avaient fait qu’éprouver une profonde frustration à cause du fait que le processus durait bien trop peu à leur goût. Elles s’étaient durement entraînées sur ce point et en plus d’avoir réussi à augmenter leur temps disponible, elles étaient parvenues à reconnaître la fin de leur fusion. Bran était donc capable de comprendre, grâce un message mental bien spécifique, qu’elle allait redevenir Pan et Bra. Elle fit aussitôt exploser ses deux clones qui eurent chacun raison de leur adversaire dans l’opération, tandis que la combattante elle-même se débarrassait finalement d’un Majin turquoise et brun. Prise de panique, elle s’élança aussitôt pour tenter d’achever les deux bicolores restants, mais au moment où elle arrivait face à eux, un halo lumineux l’enveloppa et deux jeunes femmes apparurent à sa place. Les filles respectives de Gohan et de Vegeta se regardèrent, la peur au ventre. Devant elles, les deux Majin passèrent de l’étonnement à la satisfaction. Ils se sourirent lorsqu’il comprirent que les adversaires qu’ils avaient à combattre à présent n’étaient plus au niveau. En moins d’une minute, Bra fut mise au tapis par celui qui s’était jeté sur elle, un tout petit monstre à la crête très courte, rose et blanc. Pan la rejoignit quelques secondes plus tard, vaincue par son ennemi bleu et brun à quatre cornes. Les deux combattantes finirent inconscientes sur le sol de la planète, en piteux état.

Uub avait toutes les peines du monde à contenir les assauts incessants du Majin tricolore qu’il affrontait. Cette créature possédait un chapelet sur la tête qui ressemblait à trois crêtes imbriquées les unes dans les autres. De plus, l’un de ses bras était composé de deux mains, comme si l’assimilation ne s’était pas déroulée parfaitement bien. Cela ne le rendait que plus dangereux et l’invocation des Madôshis résistait remarquablement bien aux chocs occasionnés par les quatre Sokidan qui filaient autour de lui. Le Terrien associait cette technique à ses propres attaques au corps-à-corps, mais il n’arrivait qu’à égratigner le monstre. Par ailleurs, malgré la résistance impressionnante que lui avait conférée l’absorption de Buu, il commençait à fatiguer, tandis que son adversaire se reformait sans cesse et paraissait toujours en pleine forme. Un rapide coup d’oeil aux alentours lui indiqua que ses alliés n’étaient pas forcément mieux lotis. Soudain, le garçon eut un mauvais pressentiment. Il ne sentait plus le Ki de Bran. La fusion s’était terminée, mais pire encore, la présence des deux filles s’était elle aussi réduite à trois fois rien. Elles n’avaient manifestement pas réussi à se défaire de leurs cibles à temps et ce n’était plus qu’une question de secondes avant que les survivants ne se joignent à son duel ou celui des autres. Ce fut effectivement le cas. Totalement absorbé par son combat, Uub reçut la charge d’un Majin bicolore de plein fouet dans les côtes. Il fut propulsé sur le côté, puis cueilli par le tricolore d’un fantastique coup de pied dans le menton. Il s’encastra profondément dans le pilier qui soutenait les ruines de la maison de Babidi et en ressortit avec une profonde entaille au visage. Motivé par le désespoir, il repartit dans la mêlée même s’il savait que ses maigres chances de s’en sortir venaient maintenant de tomber à zéro. Il se refusait à abandonner maintenant. Tout était arrivé par sa faute. Il ne pouvait que se battre jusqu’à la mort, pour ceux qu’il avait implqués là-dedans malgré lui, pour lui-même, pour Mister Buu… Qui sait ? Peut-être que Vegeta ou Gotenks trouveraient le moyen de remporter leur propre bataille et de renverser le cours des choses.

Vegeta aimait affronter de valeureux adversaires. C’était pour lui le meilleur moyen de montrer qu’il était le plus fort. Cela était néanmoins valable tant que l’adversaire en question était effectivement plus faible. Dans ce cas précis, le Saiyjain fut forcé de constater qu’il était inférieur à la créature qu’il avait lui-même assistée dans sa création. Il avait savamment placé des morceaux de trois Majin tombés par terre pour donner vie à un être à la puissance trois fois supérieure à ceux qui avaient été fabriqués par les sorciers. D’abord satisfait de son oeuvre, il commençait à regretter son geste. Des images mentales de son comportement contre Cell refirent surface. Il avait fait la même bêtise ici même, alors qu’il n’était plus ce guerrier insouciant et téméraire d’autrefois, quoique… il était peut-être tombé sous l’influence des parasites de Baby en laissant le bouton au troisième cran trop longtemps... Le cyborg Tsuful était toujours aussi présent dans sa tête, voilà qui était très ennuyeux. En tous cas, il n’était plus question de revenir en arrière. Cela signifierait son arrêt de mort sans aucun doute. Le vétéran aux cheveux argentés écarquilla soudain les yeux et recula de quelques mètres pour s’éloigner du Majin avec qui il croisait durement le fer depuis plusieurs minutes. Sa fille, sa précieuse Bra venait de chuter dans le vide, à l’article de la mort. Tout ceci était sa faute. Sa fierté de combattant, réveillée et altérée par les nano-robots, venait de mener à une situation qui avait mis sa fille en grave danger. Vegeta était le seul responsable et il ne pouvait même pas l’aider, alors qu’il avait déjà du mal à se défendre contre ce monstre tricolore. Pire encore, il venait peut-être de condamner l’univers tout entier par sa bêtise. Il fronça les yeux un instant.

A l’époque du combat contre Cell, il aurait trouvé une raison simpliste pour se dédouaner, mais aujourd’hui, c’était différent. Il avait une famille et il l’aimait, sa quête de puissance était passée au second plan… jusqu’à ce qu’il se laisse aller à cause de cette histoire de parasites, ce qui a mené à l’incident sur la planète des minotaures. Il se demanda alors ce qui pourrait être sauvé dans l’état actuel des choses. Cet abruti de Kaioshin s’était carapaté et n’avait apparemment pas l’intention de revenir soigner les filles. Par ce réflexe qu’il avait acquis depuis maintenant plusieurs mois, le mari de Bulma passa sa main derrière la tête pour sentir le petit disque de plastique incrusté dans son crâne. Si jamais il le fallait… il pourrait tourner le bouton à fond et mettre fin à tout ça. Cela voulait dire que tout disparaîtrait ici, y compris Gotenks et Uub. Il ne resterait plus personne pour défendre le monde des vivants. C’était peut-être cela que recherchaient les forces qui régissaient l’équilibre entre le bien et le mal… une bonne extinction de héros pour tout remettre à zéro… pourquoi pas.

La fusion de Trunks et Goten devait se rendre à l’évidence. Cette brute à rayures qui leur tenait tête était un sacré calibre. Il avait réussi l’exploit de survivre à l’explosion combinée de trois fantômes kamikazes et s’était régénéré si rapidement qu’il avait été totalement impossible de l’achever. Tous les autres ectoplasmes avaient ensuite tenté de lui emporter des morceaux de son corps en se faisant sauter à leur tour, mais ils avaient tous lamentablement échoué, surpassés par la vitesse incroyable de leur adversaire. Gotenks lui-même, désormais seul, était maintenant en grande difficulté. Il faisait face à un Majin particulièrement agressif qui prenait un malin plaisir à le frapper sans relâche. Le pauvre combattant aux cheveux longs ne pouvait rien faire que de laisser passer l’orage, si jamais il était possible que cette créature puisse se fatiguer. Le bras croisés pour se protéger le visage, le guerrier fusionné perdait du terrain de plus en plus rapidement et partout sur son corps apparaissaient coupures et contusions. Il ne tiendrait plus très longtemps et devait absolument trouver une solution pour se sortir de là. Il perdit pourtant tout espoir lorsqu’il remarqua que le le Ki et Bra et de Pan venait de diminuer au point qu’il devint presque indétectable… et qu’un monstre bicolore lui fonçait droit dessus. C’en était trop pour Gotenks qui ne parvint plus à se défendre. Il commença à recevoir une pluie de coups venant de tous les côtés et se mit à penser que c’était peut-être bien la fin…

Puis au milieu de tout ce chaos, il remarqua une présence rassurante… ou plutôt deux. Il était tellement étourdi par les chocs qu’il encaissait qu’il était peut-être simplement en train de divaguer, mais quelque chose venait d’arriver. C’était encore lointain mais ça se rapprochait à grande vitesse. Ca venait apparemment d’en haut, de très haut. Une sorte d’énergie double, profondément bonne mais aussi extrêmement destructrice, plus terrifiante que tout ce qu’il avait pu voir jusqu’à aujourd’hui. Au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, le jeune homme se dit qu’il ne pouvait pas imaginer cela dans son esprit, c’était bien trop présent, bien trop proche pour que ce soit une hallucination. D’ailleurs, son opposant à trois couleurs semblait lui aussi avoir remarqué que quelque chose clochait. Il venait de s’arrêter de taper et avait levé la tête pour regarder le ciel. Il resta ainsi planté là, avant d’ouvrir grand les yeux. On pouvait voir une intense expression de pure terreur sur son visage et avant qu’il ne puisse s’écarter, le monstre fut totalement englobé dans un tube d’énergie lumineux à la largeur démesurée. Gotenks fut repoussé par le souffle de la technique. Il entendit alors un hurlement pratiquement étouffé par le vacarme assourdissant que produisait l’attaque et quelques secondes plus tard, ce fut le silence total. La lumière disparut et il n’y avait plus aucune trace du Majin. Il avait été totalement détruit par l’incroyable puissance dégagée par… par qui en fait ?
“Bordel ! s’exclama la fusion. Ca, ça envoyait du lourd. Ca ne peut pas être…”
Il tenta d’apercevoir qui était mystérieusement arrivé pour le sauver de cette mort certaine mais il était trop loin pour voir quoi que ce soit. Par contre, le Ki de deux protagonistes était parfaitement perceptible. Tout là-haut, loin au-dessus des nuages, Goku et Gohan avaient joint leur mains pour lancer un terrible Kamehameha combiné.

Les deux Saiyajin, amenés par Kibitoshin à bonne distance, s’élancèrent alors à la verticale pour filer droit sur le Majin qui avait lui aussi pris le dessus sur Uub. Le père et le fils prirent la créature tricolore par surprise et parvinrent à la déstabiliser suffisamment pour que le Terrien voie une ouverture. Il s’envola un peu plus haut, joignit ses mains en carré et hurla le nom de la technique favorite de Tenshinhan quatre fois. Quatre fois, une déflagration lumineuse sortit de ses mains pour frapper son adversaire qui perdait une peu plus de morceaux de lui-même. Au dernier Kikoho, le monstre n’était plus qu’un amas flasque grand comme un ballon de football. D’une seule main, Gohan le pulvérisa à l’aide d’un puissant kikoha. Le temps sembla alors s’arrêter un instant, comme pour permettre aux personnes présentes d’admirer la prestance des deux sauveurs. Même Uub se rapprocha inconsciemment, la bouche ouverte de surprise. Le métis était vêtu d’un kimono jaune et noir visiblement de facture divine, affublé d’un gros caractère calligraphié dans le dos. Il déployait une puissance phénoménale, certainement grâce au fait qu’il arborait des cheveux blonds, qui se mariaient très bien avec ses habits. Pourtant, ce n’était pas une transformation habituelle, c’était certain. Goku quant à lui avait un aspect tout à fait classique mis à part quelques détails. Il était certes affublé de sa chevelure noire caractéristique, mais à l’intérieur de son aura blanche, on pouvait distinguer des reflets violets. Ses pupilles étaient d’ailleurs de la même couleur. Son Ki était bien moins important que celui de son fils, cependant. A l’instar de ce dernier, sa tenue de combat verte arborait le même signe inconnu de Uub. Ce kimono rappela des souvenirs au garçon car c’était le même que son mentor portait lorsqu’ils se sont connus.
“Goku… lâcha-t-il dans un soupir soulagé.”

Les Majin survivants, au nombre de trois, s’étaient regroupés un peu plus loin. En quelques secondes, ils étaient passés de la victoire aussurée à la défaite inéluctable.
“Franchement… ça fait plaisir de vous voir ! s’écria le Terrien à la peau foncée, en prenant soin de ne pas trop regarder Gohan.”
Ce dernier lui jeta un regard noir mais moins haineux que ce qu’aurait imaginé Uub. Etait-ce dû à son apparence étrange ? Ou alors au simple fait qu’il avait retrouvé la vie et que leur conflit appartenait au passé ? Le jeune garçon n’avait ni le temps ni l’envie de creuser la question. Il était si content de revoir son ancien maître qu’il avait oublié tout le reste un instant.
“He ! Salut tout le monde ! déclara gaiement Goku. On vient vous sauver la vie, on s’est dit que ça pouvait vous faire plaisir !”
La réincarnation de Buu fit un grand sourire, ce qui eut pour résultat d’augmenter la taille de sa bouche de quelques centimètres seulement, à cause de sa face toute boudinée.
“Pan, où est-elle ? s’exclama soudain le père de la petite brune.
-Elle est en bas. inervint Gotenks. Salement amochée mais vivante. Ne t’inqui… bah peu importe.”
Sans écouter plus longtemps, l’aîné des métis avait plongé pour s’assurer que sa fille allait bien. A quelques mètres de là, le seul qui ne se réjouissait pas de la situation était Vegeta. Il était à nouveau surpassé par l’un de ces satanés membres de la famille Son, malgré les progrès terrifiants qu’il avait faits récemment. Le destin se moquait de lui, il n’y avait pas d’autre raison possible. Le seul réconfort qu’il tira de l’apparition des deux Saiyajin était qu’il n’aurait pas besoin de tourner le bouton situé à l’arrière de son crâne à fond. L’univers garderait ses protecteurs pendant encore un certain temps. L’important était quand même que sa fille soit sauvée.

Les trois Madôshis regardaient d’un air frustré le nouvel arrivant aux cheveux dorés, dont la puissance avait atteint des sommets inégalés.
“Je l’avais dit ! s’époumona Kerkibi. Ils sont toujours plus nombreux que ce que l’on croit. Ils apparaissent toujours au bon moment et nous pourrissent tous nos espoirs ! Il faut partir d’ici et préparer notre revanche, dans quelques siècles, lorsque tous ces gars seront morts de vieillesse !”
Dudimi regardait son acolyte s’énerver et taper du poing dans son bouclier en soupirant. Cet énergumène colérique perdait son sang-froid tout le temps, mais cette fois, il avait peut-être raison. Le sorcier rocailleux se tourna vers son collègue verdâtre, celui qui avait l’esprit le plus lucide. Popiti était contrarié, c’était certain, mais tout n’était pas perdu. Rien n’était jamais perdu.
“Si tu veux bien arrêter de gigoter… murmura le magicien fripé à l’intention de son collègue couleur de feu. Tu pourrais remarquer quelque chose d’intéressant.”
Kerkibi failli répliquer encore plus violemment mais il se ravisa. D’autres points se profilaient à l’horizon, pas des Majin mais des silhouettes massives qui ne dégageaient pas d’énergie. Des golems, des centaines de golems, les serviteurs personnels de tous les Madôshis de la planète venaient d’arriver sur le champ de bataille.
“Eh bien… nos congénères sont encore plus soumis que ce que nous le pensions… nota Dudimi en tapotant son cristal frontal.
-Envoyer son garde du corps personnel au casse-pipe, c’est en effet très louable de leur part. ajouta Popiti.
-Voilà ! C’est de ça qu’on avait besoin ! explosa Kerkibi. Une bonne diversion !”
Le petit être fit claquer sa cape noire et se retourna pour aviser le Majin qui se tenait à ses côtés.
“Kuu ! Tiens-toi prêt, c’est ton heure de gloire !”

Puissances : juste les chiffres, les explications sur les niveaux de chacun seront dans les chapitres suivants

Spoiler
Gohan Mystic : 665
Gohan Mystic SSJ : 1338
Goku nouvelle forme : 752
Paulemile

Messagepar biskus le Ven Nov 07, 2014 2:40

Pour ce chapitre je l'aime bien , la pseudo transformation de goku me fait penser au ssj god 😁 par contre déçu du peu de force que sa lui apporte au final. Sauf si il n'a pas tout montré mais je le pensais pas aussi inferieur que sa par rapport à vegeta. Par contre l'idée de la transfo mystic ssj j'aime bien.
Globalement vu que c'est ma première critique sur ta fic , je dois dire que jouer avec l'équilibre est une bonne idée. Surtout que tout s'enchaine sans temps mort et que parmis les défenseurs deux au moin sont susceptible de tourner du mauvais coter voir même pourquoi pas envisager kibitoshin en tant que menace.
C'est agréable et fluide à lire. le caractère de vegeta d'origine me plait bien (chose me dit que tu détestais sont caractère de la fin de série lol). Déçu de pas avoir eu plein de resurection des ennemis pour tenter de rétablir l'équilibre.
biskus

Messagepar Joka le Ven Nov 07, 2014 12:58

Un chapitre riche en action, j'ai bien aimé ! Janemba n'a pas fait long feu, je pensais qu'il donnerait du fil à retordre vu son niveau élevé, mais en fait pas du tout. On voit vraiment que les progrès de Gohan sont faramineux.

Par contre, la "transformation" de Goku m'intrigue vraiment. J'ai plus l'impression que c'est une forme normale améliorée (une sorte de "full power et au-delà" de son état normal) qu'une nouvelle transformation. Reste maintenant à voir s'il peut appliquer cet état aux yeux violets sur son SSJ, SSJ2 voire SSJ3 (si c'est le cas, le résultat risque d'être monstrueux) !

Vivement la suite !
Joka

Messagepar Paulemile le Mer Nov 12, 2014 16:18

biskus a écrit:Pour ce chapitre je l'aime bien , la pseudo transformation de goku me fait penser au ssj god 😁 par contre déçu du peu de force que sa lui apporte au final. Sauf si il n'a pas tout montré mais je le pensais pas aussi inferieur que sa par rapport à vegeta. Par contre l'idée de la transfo mystic ssj j'aime bien.
Globalement vu que c'est ma première critique sur ta fic , je dois dire que jouer avec l'équilibre est une bonne idée. Surtout que tout s'enchaine sans temps mort et que parmis les défenseurs deux au moin sont susceptible de tourner du mauvais coter voir même pourquoi pas envisager kibitoshin en tant que menace.
C'est agréable et fluide à lire. le caractère de vegeta d'origine me plait bien (chose me dit que tu détestais sont caractère de la fin de série lol). Déçu de pas avoir eu plein de resurection des ennemis pour tenter de rétablir l'équilibre.

Merci et bienvenue :)
Content que mon histoire te plaise. J'aimerais bien te répondre un peu plus précisément sur les points que tu soulèves mais ça ne ferait que gâcher la suite de la fic :lol:
Tu auras certainement quelques réponses dans les chapitres à venir :wink:

Joka a écrit:Un chapitre riche en action, j'ai bien aimé ! Janemba n'a pas fait long feu, je pensais qu'il donnerait du fil à retordre vu son niveau élevé, mais en fait pas du tout. On voit vraiment que les progrès de Gohan sont faramineux.

Par contre, la "transformation" de Goku m'intrigue vraiment. J'ai plus l'impression que c'est une forme normale améliorée (une sorte de "full power et au-delà" de son état normal) qu'une nouvelle transformation. Reste maintenant à voir s'il peut appliquer cet état aux yeux violets sur son SSJ, SSJ2 voire SSJ3 (si c'est le cas, le résultat risque d'être monstrueux) !

Vivement la suite !

Et non, Janemba n'était là que pour monter que Gohan était devenu hyper badass de ouf 8-)
Pour Goku, pareil que biskus, je peux rien dire du tout ! On approche de la fin de l'arc 2, c'est tout ce que je peux affirmer. Merci à toi !

Hop-là on continue :

Chapitre 28 : Absorption

Goku fut le premier à remarquer la myriade de points noirs grossissant à vue d’oeil qui convergeait vers eux.
“Eh ! C’est quoi tous ces machins ? On ne sent pas leur Ki.
-Merde ! Ce sont des golems… grogna Uub. Les gardes personnels des Madôshis qui habitent ici. Ils ne sont pas si forts, mais ils risque de bien nous emmerder en s’associant avec les Majin survivants.
-On va les exploser ! intervint Gotenks. Mais il faut se grouiller, parce que ma fusion ne va pas encore durer des masses de temps.
-Je me charge du plus fort des Majin. tonna solennellement Gohan. Que quelqu’un descende pour protéger les filles au cas où… Vegeta peut-être ?”
Le métis s’était tourné vers le vétéran aux cheveux argentés qui n’avait toujours rien dit depuis que l’équipe de secours était intervenue. Il fut piqué au vif par la question du fils de Goku et sembla sur le point de lui sauter à la gorge, mais il toucha rapidement l’arrière de sa tête et parut se calmer aussitôt. Son aura perdit également en intensité. Il baissa alors la tête et un masque de culpabilité passa sur son visage.
“Ouais… pas de problème… lâcha-t-il avant de filer le long du gros pilier de pierre. Je suis… désolé pour tout ça.”
Tout le monde se regarda un moment, n’en croyant pas leurs yeux, puis se focalisa à nouveau sur l’armée de colosses de pierre qui se jetait sur eux.
“Ils te valent à peu près lorsque tu es en Super Saiyajin 2, Goku. l’informa le garçon à la peau foncée. Il suffit de ne pas se faire surprendre par les Majin et tout ira bien.
-Yep ! Allons-y ! J’ai bien besoin de me dégourdir un peu !”

Les nombreuses invocations de pierre ne ralentirent pas le moins du monde lorsqu’elles arrivèrent au contact et c’est avec force poings et fracas que les accueillirent les quatre combattants engagés dans la bataille. Des dizaines de blocs rocheux volèrent aussitôt en éclats dans tous les sens. Les golems se disloquaient à une vitesse incroyable et étaient totalement incapables de résister à la puissance de leurs adversaires, qui s’en donnaient à coeur joie pour les démembrer le plus vite possible. Bientôt, les habitants de la Terre eurent la vision totalement brouillée par les quantités astronomiques de poussière, de cailloux et de rochers qui les entouraient avant de tomber vers le sol. Au final, ce ne serait pas forcément plus gênant que ça pour se charger des Majin, mais justement, quelque chose clochait les concernant. Gohan se fraya un chemin à travers les gardes du corps animés pour atteindre la créature élastique tricolore, mais celle-ci refusait apparemment de prendre part au combat. C’était vraiment très étrange, car ça aurait logiquement été l’occasion rêvée pour elle de reprendre l’avantage dans la bataille.
“Où ils sont passés ? prononça le fils de Goku tout haut, plus pour lui-même qu’autre chose.
-J’en sais rien ! lui répondit Gotenks. Je les attends aussi mais on dirait qu’ils ont flippé.”
Le père du métis, à l’écoute de ce dialogue, trouva cela plus inquiétant que rassurant. Il parvint à s’éloigner suffisamment de la mêlée pour avoir une vue plus globale des environs. Un peu plus loin, bien à l’abri, il voyait trois sphères transparentes : les boucliers des Madôshis. De nombreux autres sorciers convergeaient également vers eux, à l’instar des trois Majin survivants.
“Heu… les gars ! cria Goku pour se faire entrendre au milieu du vacarme ambiant. Je crois que les potes de Babidi préparent un truc !”

D’un ordre mental, Popiti avait appelé ses congénères les plus proches à le rejoindre, malgré le danger que cela pouvait représenter. Il avait besoin du maximum de monde pour mener à bien son plan. Il leur avait bien expliqué qu’ils perdraient leur garde du corps personnel dans l’opération mais que c’était un mal nécessaire pour s’assurer la victoire.Une fois que suffisamment de Madôshis se trouvèrent à ses côtés, une bonne vingtaine, ils incantèrent tous ensemble pour ordonner à leurs créations élastiques restantes de venir à leur tour.
“J’espère que tu sais ce que tu fais ! grogna Kerkibi par télépathie. Cette chose va être compliquée à garder sous contrôle.
-Ca sera très probablement impossible, en fait. ajouta Dudimi. Il faudrait alors la détruire… et comment le faire ?
-Vous sous-estimez vos capacités, chers confrères. coupa le sorcier fripé vêtu de vert et blanc. Une fois la victoire acquise, il nous suffira de manipuler cette chose pour en faire ce que l’on veut. Tenez-vous prêts !”
Popiti avait prononcé la dernière phrase à voix haute, afin que tous les Madôshis présents l’entendent. Face à eux se tenaient le Majin tricolore et les deux bicolores survivants, immobiles et droits comme des i. Ils étaient comme envoûtés par tous les magiciens qui agitaient les mains en fredonnant une incantation mystique. Clairement, ils étaient maintenus dans cet état contre leur volonté. D’un simple regard, le sorcier qui dirigeait plus ou moins tous les autres intima à Kuu de passer à l’acte pendant qu’il était encore temps. Le Majin beige, qui attendait sagement à ses côtés, fit face à ses congénères et sourit d’un air carnassier. En un instant, il se divisa en trois morceaux, qui fusèrent vers ses cibles en s’étirant le plus possible afin de les englober totalement.

Gohan était celui qui faisait le plus de ravages dans les rangs des golems. Il les détruisait sans même s’en soucier et se retourner pour voir si les colosses de roche étaient encore capables de bouger, car il était clair que pas un seul ne résitait plus d’une fraction de seconde à la puissance du métis. Malgré tout, son souhait de se rapprocher des magiciens maléfiques était irréalisable tant qu’il resterait ne serait-ce qu’un seul golem en état de bouger. On aurait dit que ces choses étaient justement là pour ralentir leurs ennemis. Les autres combattants de la Terre s’en sortaient relativement bien aussi et au bout d’à peine deux minutes, l’armée de pierre n’était plus qu’un tas de gravats tombé au sol. Loin en bas, Vegeta avait pris soin à ce qu’aucun caillou un peu trop gros ne vienne blesser les deux jeunes filles déjà très mal en point. Le fils de Goku, à peine échauffé, pu enfin reporter son attention ailleurs. Les Majin n’avaient effectivement pas attaqué et c’était très inquiétant. Son regard fut naturellement attiré vers les Madôshis, qui formaient maintenant un groupe composé de plus de vingt individus. Ils ne s’étaient pas enfuis, ils avaient au contraire convergé ici. L’angoisse de Gohan augmenta grandement en intensité avec ce qu’il vit ensuite. Une autre créature élastique qu’il n’avait pas remarquée jusque là avait surgi et s’était décomposé en plusieurs parties pour absorber ceux qui s’étaient repliés auprès de leurs maîtres.
“Non ! hurla le père de Pan.”
La peur qu’il ressentit à cet instant était si forte qu’il avait senti son coeur s’arrêter pendant un court moment. Pour avoir vécu lui-même le phénomène, il savait ce que cela voulait dire. Les autres semblaient se rendre compte du danger en même temps que lui, et chacun exprimait un profond désespoir en comprenant ce qui se passerait ensuite.

Les deux monstres bicolores et la créature tricolore étaient elles aussi en proie à une terreur immense, mais l’alliance de tous ces magiciens les empêchait totalement de bouger. Inexorablement, la matière beige émanant de Kuu et qui voulait les absorber se rapprochait toujours plus et arriva bientôt à leur contact. Peut-être que la concentration de quelques sorciers diminua alors, car l’un des Majin à deux couleurs parvint à se défaire de leur emprise et s’écarta vivement, manquant de se faire assimiler de peu. En ce qui concernait les autres, ils n’eurent pas cette chance et se firent bientôt engloutir par la fine couche de chair appartenant à Kuu. Ce dernier récupéra ses deux prisonniers et rapidement, tout son être commença à trembler en s’enveloppant d’une lumière de plus en plus intense. Gotenks, Goku, Gohan et Uub se mirent à crier et bombardèrent l’aberration de kikohas mais ces attaques de Ki n’eurent aucun effet. Elles semblèrent tout simplement se dissiper à l’intérieur de la créature qui n’avait pas l’air de s’en soucier. Puis se produisit un flash qui aveugla totalement les environs. Le temps que leurs yeux se réhabituent, les Madôshis retenaient leur souffle. Ils ressentaient cette présence écrasante dans leur esprit, une puissance mentale qui mettait leurs capacités de contrôle à rude épreuve, mais ils tinrent bon. Ils purent alors admirer leur nouvelle création, l’être vivant le plus puissant qui ait jamais existé : un Majin mesurant près de deux mètres de haut, uniformément gris, avec un pantalon rouge qui créait un contraste à la fois beau et effrayant. Il était pourvu d’une grande crête sur la tête ainsi que de toute une série d’excroissances plus petites qui suivaient, s’étalant le long de la colonne vertébrale en rapetissant progressivement. Son corps était très musculeux et son visage montrait une cruauté encore plus grande que celle de ses anciens congénères… et il était sous l’emprise par tous ces sorciers maléfiques !

Pendant une seconde, le monstre fixa les magiciens avec des yeux emplis de haine. S’il avait pu, il les aurait tous désintégrés en une fraction de seconde. Mais son esprit fut assailli par un ordre combiné qui venait de ses maîtres. Une seule phrase qui clamait : “Tue-les tous !” et qui désignait les quatre combattants derrière lui, plus les trois qui se trouvaient sur le sol, deux kilomètres plus bas. Alors, il fit éclater sa puissance. Tout en poussant un cri terrifiant avec une voix d’outre tombe, il s’entoura d’une aura blanche qui permit à tout le monde d’apprécier sa force incommensurable.
“Merde… lâcha Gotenks en se protégeant les yeux. C’est possible d’atteindre un tel niveau ? Il est totalement inaccessible !
-Oui… même pour moi… et de loin. lâcha l’aîné des métis. Ce truc est complètement terrifiant.
-Même si on s’y mettait tous ensemble, on ne pourrait rien faire. fit Goku d’un air très déçu. On n’a pas ressuscité pour rien, quand même !
-On dirait que si… répondit Uub, se voulant compatissant.”
Inconsciemment, le Majin bicolore survivant s’était rapproché du groupe de guerriers, plus pour s’éloigner du terrible monstre gris que pour chercher du soutien. Il se retrouva soudain un peu trop proche et se retourna en sursautant, ne sachant plus où aller.

“Eh ! Reste là, on ne te veut aucun mal ! s’exclama Goku d’un ton sympathique. Enfin… on ne t’en veut plus depuis deux minutes.
-Il pourrait peut-être nous aider à affronter l’autre brute, là. suggéra Gotenks, peu convaincu lui-même. Il ne sera pas de trop pour nous filer un petit coup de main.”
La créature en question était en proie à une grande confusion. Manifestement, elle n’écoutait pas ce que disaient les habitants de la Terre et dans un cri de fureur mêlé à un effroi insoutenable, elle prit sa décision : se jeter sur la nouvelle création des Madôshis à toute vitesse. Sans surprise, le Majin gris bougea à peine le bras et désintégra la moitié du corps rayé de son agresseur. Puis d’un seul regard, il propulsa une énergie invisible qui vaporisa les particules restantes encore en suspension de son futile adversaire. Il se focalisa alors sur le groupe en retrait, qui fut rejoint par un autre individu aux cheveux argentés.
“Ne faites pas cette tête, imbéciles ! cracha Vegeta. Vous croyez vraiment que cette chose à rayures aurait pu nous être utile d’une quelconque façon ? Moi par contre, j’ai de quoi vous donner le temps de vous enfuir d’ici.
-De quoi tu parles ? questionna un Gohan suspicieux. Tu te crois peut-être capable de contenir cette aberration ? Et même si c’est le cas, pendant combien de temps ?
-Suffisamment, grâce à ça. répliqua le vétéran, en tapotant le bouton situé derrière sa tête. Je vous demanderai juste de vous barrer d’ici, démerdez-vous pour ramener cet abruti de Kibitoshin dans le coin et surtout, n’oubliez pas les gamines en bas.
-Pas de souci pour ça. assura le métis.
-Une dernière chose. Il faudra revenir me chercher une fois que tout sera terminé. Pas question que je moisisse dans l’espace, même si je pense que mes nano-robots me garderont en vie très longtemps.”

La troupe de combattants ne demanda pas son reste et se regroupa vers le sol, près des corps inanimés de Pan et de Bra.
“Il croit vraiment qu’il a une chance contre le Majin ? fit le garçon à la peau foncée. Il ne se rend pas compte qu’il est complètement largué ?
-Il le sait… il se sacrifie pour nous. C’est juste qu’il nous ne l’avouera jamais. dit gravement Goku.
-C’est la moindre des choses, après ce qu’il a fait. coupa une voix qui n’était pas là la seconde d’avant.”
Kibitoshin était apparu par téléportation et semblait logiquement au courant de tout. Sa présence au sein de ce champ de bataille rassura un peu tout le monde. Un peu seulement.
“On va s’en aller d’ici et mettre tout le monde en sécurité le temps de trouver une stratégie. expliqua-t-il.
-Quelle stratégie ? s’emporta soudain Gotenks. Ce machin est bien trop puissant. Il faudrait qu’on s’entraîne des années pour espérer le contrer ! Qu’est-ce que vous comptez faire ? Le laisser exploser tout l’univers pendant qu’on se la coule douce au Kaioshinkai ?”
Personne ne répondit dans l’immédiat. L’argument de la fusion était imparable.
“On n’a pas le choix, c’est ça ou mourir maintenant. coupa l’être divin.
-Et tous les dégâts causés à l’univers ? s’inquiéta Gohan. Comment on réparera tout ça, même en supposant qu’on tue ce Majin un jour ? On n’a plus de Dragon Ball nulle part, je vous signale !
-Oui, je suis au courant ! On a peut-être une solution pour ça aussi. Mais ce n’est pas le sujet… je… argh !”
Le dieu des dieux s’écroula alors à genoux, incapable de bouger, les yeux exorbités.
“Qu’est-ce qu’il a ? s’étonna Goku, plus surpris qu’effrayé.
-Non… parvint à dire Kibitoshin. Pas lui ! Comment est-ce possible ? POURQUOI LUI ?”

Puissances :

Spoiler
Super Kuu (pas trouvé mieux) : 2731
Pour rappel, le plus fort de la Z-team actuellement est Gohan avec 1338 :D
Bran était à 1354 mais les filles sont K.O.
Dernière édition par Paulemile le Mer Nov 19, 2014 13:12, édité 1 fois.
Paulemile

Messagepar Bushido le Mer Nov 12, 2014 17:05

Je peux pas blairer ton kaioshin. :evil:
Bushido

Messagepar Paulemile le Mer Nov 12, 2014 17:20

Merde :lol:
C'est un personnage que j'ai de toute manière trouvé assez détestable du début à la fin dans le manga. Toujours à se plaindre, toujours à dire que c'est un dieu des dieux mais qu'il n'a pas de solution. Il tente pourtant de faire son travail de garant de la paix dans l'univers mais il est complètement bridé par des règles établies lors de la création du monde. Ca reste un personnage important mais pas forcément sympathique ou agréable à voir à l'oeuvre :wink:
Je préfère le rendre ainsi qu'en individu fondamentalement bon toujours content :lol:
Paulemile

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 21:46

Ouah! Ce monstre de puissance que tu as créé, Paulemile ! Il dépasse de loin le top du top de l'univers !
Pour le nouveau nom de Kuu, ne t'en fais pas. Moi-même avant de lire les spoilers, lorsque je l'ai vu absorber ses semblables, je l'avais instinctivement appelé "Super Kuu". :p

Sinon c'était encore un très bon chapitre même si je trouve aussi ton Kibitoshin assez arrogant avec ses remarques déplacés. Enfin, vu que c'est volontaire, ça passe crème. J'espère juste que Végéta ne mourra pas...
Joka

Messagepar biskus le Jeu Nov 13, 2014 1:36

Rooo le bordel mdr au final kuu se sentant depasser va absorber vegeta aussi ou vegeta va péter the durite parce que il sera incapable de se reprendre ou Alor kibito va discrètement elimine un a un les défenseur vu comme il est prêt a faire des truc peu orthodoxe. En tout cas j'aime parce que tu ne te perd pas dans tout tes personnages et que tout reste coherent
biskus

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions