Je vais expliquer un peu le délire avec Freezer. C'est un Freezer invoqué par Goku grâce à son esprit, comme l'a fait Paikuhan lors de sa démo. C'était pour montrer que Goku savait maîtriser cet aspect de la salle spéciale. Il est capable d'invoquer un personnage défini avec une puissance qui lui convient pour son entraînement (on apprend avant qu'il se fait exploser par un Freezer en 1ère forme bien plus fort que celui que l'on voit ici et même par Taopaipai lorsqu'il ne sait pas comment cela fonctionne). Ce Freezer a quelques souvenirs de sa vie réelle, même s'il n'est pas réel, parce que c'est Goku qui l'a invoqué et qu'inconsciemment, il lui a donné une certaine personnalité. Il aurait pu le rendre totalement vide (comme c'était le cas du monstre rouge contre Païkuhan) mais peut-être que Goku ne maîtrise pas assez bien l'invocation ou alors qu'il préférait se battre contre un ennemi qui a quand même des réactions psychologiques, qui sait ?

Et oui les Dragon Ball, j'en ai marre qu'on puisse les utiliser si facilement. Quand on y pense, c'est vraiment un truc surabusé. Donc voilà, Dendé meurt et c'est pas plus mal

Voilà la suite d'ailleurs !
Chapitre 26 : Ames Damnées
Bran se trouvait face à Vegeta, prête à agir, tandis que ce dernier restait les bras croisés, un sourire triomphant sur le visage.
“Alors, gamine, tu vas vraiment m’attaquer ? Tu devrais garder tes forces pour ce qui arrive de par-là. ironisa-t-il en pointant la surface de la planète.”
La fusion aux cheveux noirs baissa la tête et se concentra un instant. C’était encore assez flou, mais de nombreuses forces étaient en train de prendre vie loin en contrebas. Elles allaient certainement les rejoindre dans quelques secondes. La jeune femme serra les dents de peur et tendit machinalement la main vers le sol.
“Eh ! Doucement ! C’est juste pour le challenge ! calma le Saiyajin. Tu ne vas pas tous nous tuer en détruisant cette planète, si ?
-Quel challenge ? aboya Bran. C’est toi qui les as aidés se mixer entre eux de cette façon ? Ma fusion va se terminer d’un moment à l’autre ! Comment tu comptes t’en sortir, hein ?
-Nos amis en ont déjà terminé avec tous les autres Majin, regarde. Il ne reste plus que ceux qui vont débarquer. Je me charge de l’un des plus gros, tu n’as qu’à trouver un moyen pour t’en sortir par toi-même. Je suis là pour me battre et repousser mes limites, seul ! Pas avec l’aide d’une danse débile qui fait s’encastrer deux individus de façon grotesque.
-C’est toi le débile ! Tu oublies que toi-même tu as déjà fusionné par le passé ? hurla la fille. Et tes parasites qui t’ont rendu si puissant, on en parle ? C’est ton corps qui les a fabriqués tout seul aussi ? Apparemment, maman ne t’a pas totalement guéri, tu as complètement perdu l’esprit !
-Garde tes forces, je t’ai dit. répliqua simplement son demi-père. Tu en auras besoin, ils sont là !”
L’aura argentée de Vegeta s’illumina à nouveau à son maximum.
Alors que Gotenks et Uub venaient d’achever leurs derniers adversaires. Le garçon aux cheveux longs et dorés se retourna d’un air étonné.
“Merde ! Il en reste combien comme ça ?
-Ca va être compliqué… confirma le Terrien de sa voix étrangement aigüe.”
La fusion le regarda, abasourdi. Il n’avait jamais entendu Uub parler avec cette intonation. Ca et son apparence bizarre, ça commençait à faire beaucoup et cela aurait pu être assez drôle dans d’autres circonstances. Après tout, c’était une transformation comme une autre et ce n’était pas le moment de rire. Les Majin venant du sol rejoignirent le champ de bataille aérien et pour la première fois, leurs ennemis n’étaient plus du tout en confiance. Non seulement les créatures élastiques, au nombre de huit, étaient toutes pourvues de rayures, mais trois d’entre elles étaient tricolores ! Celles-ci étaient évidemment le résultat de l’assimilation de trois individus à la fois. Quand tous ces monstres laissèrent exploser leur puissance, il était clair que ceux qui s’étaient d’abord démarqués par leur apparence sortaient également du lot à cause de leur Ki des plus impressionnants.
“Wow ! s’exclama Uub. Ils sont vraiment terrifiants ! Ca risque de poser quelques problèmes.”
Il se retourna vers ses alliés pour constater qu’ils le regardaient tous d’un air totalement déconcerté. Sa voix était effectivement très troublante. Il rougit un peu et se concentra sur les créations des Madôshis.
“Bon... soupira Bran, qui tentait de maîtriser sa colère envers Vegeta autant que son envie de rire à cause de la sonorité stridente du garçon boudiné. Comme je vais bientôt me diviser à nouveau, je vous propose de vous frotter chacun à l’un de ces monstres à trois rayures tandis que je me débarrasse des plus faibles. »
Personne ne trouva rien à redire et de toute façon, ils n’en avaient pas le temps. Les Majin leur fonçaient déjà dessus.
La jeune femme unifiée s’écarta des créatures tricolores tout en donnant vie à deux fantômes d’elle-même. Ces clones ne seraient pas de trop pour l’aider à accomplir son objectif. Leur priorité fut d’abord de faire en sorte que leurs adversaires bicolores s’en prennent à eux et non aux autres combattants, qui auraient déjà très fort à faire contre leur propre opposant. La puissance et la vitesse de ces derniers mettaient à mal aussi bien la défense de Gotenks que celle de Uub ou de Vegeta. Le Saiyajin avait souhaité s’exposer à plus de challenge mais il avait apparemment vu un peu trop gros. En quelques instants, il apparut clairement que les habitants de la Terre étaient tous moins forts que leurs ennemis élastiques. De plus, ils ne possédaient pas les mêmes capacités régénératrices. Pour le moment, ils ne résistaient que grâce à leurs qualités propres. Des Sokidan agissant aussi bien comme armes que boucliers pour le premier, des ectoplasmes explosifs pour le second et l’expérience ainsi qu’un organisme boosté aux nanorobots pour le troisième, mais cela ne durerait probablement pas. Bran se démenait du mieux qu’elle pouvait pour annihiler ses cibles. Si elle y parvenait rapidement, elle aurait peut-être le temps d’aller aider ses amis et la donne changerait totalement. Elle venait déjà d’en désintégrer un entièrement d’un puissant kikoha tout en évitant les assauts des deux autres qui tentaient de l’agresser. Ses répliques se débrouillaient plutôt bien aussi, malgré leur puissance moindre. Bien que très délicate, la situation pourrait tout à fait se débloquer rapidement.
Kibitoshin avait demandé à tout le monde de rester à l’écart, aussi bien Goku, Gohan, Piccolo et Paikuhan que les démons employés du roi Enma qui accouraient pour venir inspecter les lieux d’un air inquiet.
“Retournez travailler ! Je gère totalement la situation. gronda l’être divin aux individus cornus vêtus de costumes, qui s’empressèrent de repartir.”
Comme pour contredire aussitôt ses propres paroles, le dieu s’approcha discrètement dans le dos du personnage chargé de l’entretien de la machine à laver les âmes, toujours captivé par sa musique. D’un coup sec et précis du tranchant de la main, Kibitoshin fit sombrer le pauvre démon dans l’inconscience et l’installa sans brutalité contre la paroi d’un gros cylindre de métal ronflant, en position assise.
“Eh ! s’exclama Goku, plus étonné qu’indigné. Mais qu’est-ce qu’il vous avait fait ?
-Silence ! enragea le Namek, couvert de honte. Laisse-le faire sans broncher. C’est un Kaioshin.
-Je ne te savais pas si respectueux de la hiérarchie, mon ami… ironisa Gohan. Ni si prompt à changer de sujet en ce qui concerne la Terre. J’espère que tout va bien pour ma famille.”
Piccolo lui jeta un regard courroucé mais ne répondit pas.
“Attendez un moment. intervint l’être divin. Vous allez comprendre par vous-même.”
Rien ne se passa pendant quelques minutes. Puis un signal sonore d’alerte retentit. Il provenait d’une jauge indiquant qu’il fallait changer les barils remplis de vice. Pourtant, personne ne bougea, malgré les coups d’œil inquiets vers Kibitoshin, totalement impassible.
Puis le gros cylindre principal céda, et avec lui tout le reste de l’installation. Les environs proches furent totalement saturés d’un épais brouillard violacé qui enveloppa le pauvre employé d’entretien.
“Ne respirez surtout pas ces vapeurs ! prévint le dieu. Laissez-les se volatiliser d’elles-mêmes. Ce sera rapide.
-Et le gars qui est en plein dedans, là ? s’enquit Goku.
-Malheureusement, vous allez devoir vous débarrasser de lui. Un mal pour un bien. C’était la seule solution pour vous ramener parmi les vivants. Tenez-vous prêts lorsque vous le verrez, il ne faudra pas hésiter. L’entité que vous allez voir n’est pas à prendre à la légère et dispose de facultés déroutantes.
-Dont une pouvant nous rendre la vie… conclut Gohan.
-Plus ou moins, oui… acquiesça Kibitoshin. Je vous guiderai de toute manière vers la bonne manière de procéder.”
L’instant suivant, la fumée était pratiquement dissipée. Le démon qui avait été exposé était réveillé, et pour cause ! Son corps était en train de complètement se métamorphoser, gonflant et grossissant jusqu’à devenir un immense monstre à la peau jaune haut d’au moins huit mètres, à la tête enfantine, parsemé de quatre trous dans l’abdomen et d’un sur chaque épaule. Il semblait dépourvu d’intelligence et se contentait pour le moment de frapper dans ses mains en criant joyeusement “Janemba ! Janemba !”
“Bon, il faut lui coller une raclée pour revenir chez nous ? s’exclama Goku. Ca ne doit pas être bien compliqué ! Qui s’y colle ?
-Attendez encore. s’agaça l’être divin. Il doit d’abord se passer certaines choses. Ca ne tardera pas.”
Le monstre jaune se calma un instant puis tourna la tête pour regarder dans les environs. Il sembla totalement se désintéresser des petits individus face à lui et fixa le palais du roi Enma. Puis dans une nouvelle manifestation de bonne humeur, il sauta dessus d’un seul bond extrêmement puissant. Il atterrit sur le toit du bâtiment et en fit trembler les fondations, provoquant l’incompréhension du juge des âmes, dont on entendit les éclats de voix colériques. Enfin, Janemba fit briller ses mains et d’un simple mouvement, forma une étrange barrière translucide couleur caramel qui emprisonna le palais et ses occupants.
“C’est normal, ça ? s’inquiéta le métis.
-Tout à fait. reprit Kibitoshin. C’est le but de l’opération. A présent, il faut faire vite. Piccolo ! Essaie de repérer une fissure entre les mondes. Il faudra ensuite amener Janemba au plus près de celle-ci pour maximiser nos chances de réussite.”
Le Namek obéit et quelques secondes plus tard, fit de grands signes en vociférant pour expliquer qu’il avait trouvé.
“Une fissure entre les mondes ? fit l’aîné des Saiyajin, dubitatif.
-Je vous expliquerai en temps voulu ! Qui veut se charger de cette créature ? Il faut la rapprocher de Piccolo.”
Paikuhan recula d’un pas, signifiant aimablement qu’il laissait ce plaisir aux deux habitants de la Terre. Le père et le fils se regardèrent d’un air complice et malgré l’enthousiasme du premier, c’est le plus jeune qui se lança.
« On est pressé, apparemment. Ce sera très rapide. »
Sans plus de cérémonie, le guerrier se plaça dans le bon axe pour propulser le monstre vers la direction souhaitée, tandis que celui-ci le toisait avec des yeux innocents. Gohan plia la jambe en arrière, puis la tendit en avant à toute vitesse, frappant la joue de Janemba de plein fouet. L’énorme masse jaune étouffa un cri de surprise et finit sa course le visage dans le sol, en creusant un profond sillon sur la surface immaculée, composée de sable blanc. Lorsqu’il se releva, le gros être faisait face à son agresseur et avait perdu son sourire un peu nigaud. Avec colère, il hurla son nom de toutes ses forces et fit exploser son aura jaunâtre. Le fils de Goku ne recula pas d’un pouce, presque déçu par le Ki relativement faible déployé par la créature. Le reste du groupe arriva sur les lieux et son posa près d’une zone qui jurait totalement avec le reste du décor. Dans le sol se découpait une sorte de fenêtre dimensionnelle à travers laquelle on pouvait voir l’infini de l’espace, comme si une griffe de titan avait déchiré les parois de l’au-delà.
“C’est chez les vivants, là-dedans ? demanda le combattant en kimono vert et bleu.
-Oui. dit simplement Kibitoshin. Vous devrez sauter par-là lorsque ce Janemba sera vaincu et je viendrai vous chercher pour vous ramener chez vous. Il ne faudra pas traîner, vous n’aurez que quelques secondes pour le faire quand vous l’aurez tué. Dépêchez-vous, vos amis sont en danger !”
Goku prit soudain un air grave et regarda en l’air.
“Eh fiston ! Pas le temps de t’amuser, charge-toi de lui tout de suite !”
Gohan regarda son paternel d’un oeil noir, signifiant qu’il faisait tout sauf s’amuser et en fit autant que Janemba. Son aura d’un blanc pur repoussa encore un peu plus le géant grassouillet qui écarquilla les yeux de surprise.
“Pff… même pas de quoi montrer à quoi m’a servi l’entraînement de Dai Kaio.”
Le métis fusa vers sa cible et l’envoya loin dans le ciel d’un puissant uppercut. D’un bond, il reparut au-dessus de lui et bloqua l’énorme masse d’une seule main avant de fonçer à une vitesse impressionnante vers la surface. Lorsqu’ils touchèrent le sol, le métis traversa l’intégralité du corps de huit mètres, le poing en avant, jusqu’à pratiquement le couper en deux. Le fils de Goku se posa alors fermement aux côtés des autres, alors qu’une énorme masse grouillante s’écroulait inexorablement derrière lui.
“Allez-y ! C’est le moment ! s’écria le Kaioshin fusionné. Le portail va bientôt se refermer !”
Les deux Saiyajin s’apprêtèrent à fuir l’au-delà avant de constater qu’il y avait un problème.
“Attendez… lâcha le père de Gohan. La puissance de ce machin n’a absolument pas baissé.
-Au contraire, même. grogna Piccolo, tout aussi surpris.
-Qu’est-ce que ça veut dire ? fit Kibitoshin, visiblement très inquiet. La dernière fois, il ne s’était jamais passé ce genre de phénomène. On dirait… qu’il est en train de changer de forme !
-Vous avez déjà eu affaire à ce genre de monstre par le passé ? demanda Paikuhan.
-C’était il y a longtemps, oui… il était un peu différent, mais de la même nature, assurément. A cette époque, c’était simplement dû à de l’inadvertance et le Kaioshin du Sud avait été obligé de s’employer pour s’en débarrasser. Une fois vaincu, il était mort pour de bon. Je n’avais pas prévu ce qui se passe aujourd’hui.
-Il faut dire que s’il tire sa puissance du vice des individus mauvais, il a eu de quoi faire au cours des dernières années. nota le métis. Il ne devrait toujours pas me poser de problème. Je vais régler ça rapidement.
Le temps que Gohan retourne auprès de Janemba, celui-ci s’était comme totalement recroquevillé sur lui-même. Après de nombreuses circonvolutions et de spasmes, la matière jaune et flasque se transforma en substance plus ferme, de couleur mauve et rouge et prit lentement une forme humanoïde. La créature était maintenant de taille plus classique, avoisinant les deux mètres de haut. Son corps était fin et musclé, parfaitement taillé pour le combat et doté d’une queue qui fouettait le sol. Sa tête, enfin, était pourvue d’une grosse carapace crânienne ornée de deux longues cornes sous laquelle se trouvaient des oreilles pointues. Son visage sans nez dévoilait des yeux jaunes perçants et une dentition acérée… un vrai démon. L’être chargé de vice serra alors les poings et monta son Ki à ce qui sembla être son maximum. L’énergie qui émana de lui surprit tout le monde tellement elle était impressionnante. Même si Piccolo avait pu utiliser sa transformation en Super Namek, il n’aurait pas pu se charger seul de ce Janemba.
“Ca va aller ? demanda calmement Goku à son fils, sans se décontenancer.
-Sans souci. L’occasion de tester ma nouvelle force en conditions réelles.”
Le métis concentra lui aussi son Ki et son aura blanche pulsa comme jamais auparavant. Même s’il était déjà plus ou moins au courant, Kibitoshin lui-même fut très étonné de voir que ce combattant était capable d’aller encore plus loin, alors qu’autrefois, la cérémonie effectuée par le doyen était censée lui faire atteindre un niveau impossible à dépasser. C’était pourtant ce qui était en train de se produire ici. Gohan criait de plus en plus fort pour passer au stade qu’il avait débloqué dans la Salle Spéciale de Dai Kaio et soudain, son aura changea de couleur… une couleur dorée, bien connue des Saiyajin.
Puissances :
Spoiler