Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Nov 12, 2014 22:26

Reez a écrit:Très sincèrement, je ne vois pas ce que Buu pourrait souhaiter.

Rien que les Dragon ball puissent lui apporter, visiblement. Je pense que Buu est tout simplement là pour trouver des gens capable de lui offrir soit du challenge, soit un quelconque talent (Broly, par exemple).

A mon avis, l'histoire du coup monté "il a bluffé il manipule le Grand KaioShin" n'est pas crédible. Buu est capable de détecter les talents, mais j'ignore si on peut considérer la technique de compression de Gast comme un Talent.

De "detecter les talents" ? C'est dans le roman qu'ils parlent de ça ou j'ai loupé un truc dans le BD?

Si c'est le cas, alors oui ma "théorie" (selon laquelle Buu a foutu le bordel pour reperer ceux qui pouvaient lui tenir tête) tombe à l'eau. Mais sinon, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas crédible: au contraire, pouvoir foutre le bordel comme il veut avec le grand kaioshin comme garantie, ca serait une occasion en or pour lui !

Bibidi avec sa magie pouvait enfermer Buu dans un cocon. Zen Buu a d'ailleurs pris soin de bailloner Babidi à cause de ça. La question est de savoir si il était au courant du pouvoir de Gast. J'ai bien envie de répondre non. Même à supposer qu'il ait absorbé l'ensemble du peuple Namek (ce dont je doute, il dit lui même qu'il n'a jamais absorbé des populations entieres, juste des individus intéressants), la technique de Gast me semble être une technique unique, presque divine. Je vois mal Piccolo ou le tout puissant parvenir à l'inventer.(et Il n'a que Piccolo ou Kibitoshin en persos qui s'y connaissent en magie divine dans son corps pour ce qu'on sait)

Buu ne doit pas être stupide: il a très bien l'air de savoir qu'il n'est pas totalement invincible. Il sait que "la technique de Vegeto" est capable de le tuer, et il sait que "la magie noire de Babidi" est capable de l'enfermer. Il doit bien se douter que dans tout l'univers, d'autres personnes devraient avoir un pouvoir capable de le neutraliser.

Je vois les choses comme ça, moi:
- Buu veut savoir si quelqu'un dans le tournoi est capable de le neutraliser, sans pour autant prendre le risque d'être virré du tournoi.
- Il décide de foutre le bordel pour tester les participants, mais en prenant une garantie: le Grand Kaioshin.
- Il lui lave le cerveau d'une quelconque manière (franchement ca m'éttonerai que Buu n'ait pas trouvé quelqu'un dans l'univers capable de faire ça)
- Ainsi, si personne n'arrive à arreter Buu, il peut continuer son petit cirque ou même se calmer et faire en sorte que le grand Kaio lui laisse une chance quand même.
- Au contraire, si quelqu'un a une quelconque technique pouvant lui porter préjudice, il peut faire en sorte que le grand Kaioshin copie cette technique (puisqu'aparament, celui-ci serait facilement capable de copier n'importe quelle technique) et "fasse semblant" de le maintenir prisonnier avec, tout en trouvant des des excuses pour ne pas le virrer.

Dans tous les cas, Buu serait gagnant, et il aura réussi son coup ! Il saurait QUI est dangereux, QUI serait interessant à absorber tout en pouvant continuer à participer.

Après, si Buu est véritablement capable de detecter les talents, alors ca fout ma théorie en l'air mais bon, je l'aime bien encore :)

EDIT: Accessoirement, ca expliquerai aussi pourquoi les Kaioshins laissent faire tout et n'importe quoi depuis le départ: c'est Buu qui "manipule leurs esprits" dans l'ombre !
Dernière édition par Many le Mer Nov 12, 2014 22:37, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar broly97 le Mer Nov 12, 2014 22:30

Trop cool ! Il y a Asuka (d'évangélion) Dark Malak et Dark Nihilus (de Star Wars Kotor et un Selkath (Star Wars) dans le public en case 2
broly97

Messagepar Abysse le Mer Nov 12, 2014 23:00

Many a écrit:Eh mais, j'avoue qu'en fait, le coup de la manipulation mentale, ca pourrait vraiment le faire ! Après tout, on avait tous trouvé bizzare la réaction du grand Kaioshin lorsqu'il s'était mit à trouver des excuses à Buu... Les kaioshins eux-même trouvaient ça très étrange ! Un peu comme si il cachait quelque chose. Peut-être qu'en fait, tout avait été "planifié" par notre cher Djinn ?

Il aurait lancer son coup d'eclat juste pour voir si quelqu'un était capable de l'arrêter, tester un peu les autres participants, tout en se disant qu'il avait le grand Kaioshin "de son coté" pour lui laisser une chance juste après. Ca pourrait se tenir, et ca serait même cool !

Je ne pense pas non plus.
Le Grand Kaioshin qui cherche des excuses à Buu, je dirais que c'est tout simplement parce que comme c'est le plus grand des Dieux, il est la bonté même. Il pardonne et tend l'autre joue. A un niveau de mansuétude que même ses compatriotes n'ont pas. Après tout, on parle du seul être à avoir jamais réussi à influer sur la psyché de Kid Buu, en tant qu'absorbé.

Me semble que San avait écrit quelque part que ça pouvait être une réaffirmation de l'autorité des Kaioshin, et à ne pas prendre à la légère. Genre « on est là, on contrôle, on veille au grain ».
Les deux ne sont pas incompatibles.
Mais je ne pense vraiment pas que « Buu manipule le Grand Kaioshin » ou qu'il y ait quelque complot caché là-dessous.
Abysse

Messagepar Many le Mer Nov 12, 2014 23:08

Abysse a écrit:Le Grand Kaioshin qui cherche des excuses à Buu, je dirais que c'est tout simplement parce que comme c'est le plus grand des Dieux, il est la bonté même. Il pardonne et tend l'autre joue. A un niveau de mansuétude que même ses compatriotes n'ont pas.

C'est vrai, mais dans ce cas là, je trouverai ça bizzare que les autres Kaioshins soient AUTANT éttoné. Je veux dire, en des centaines de millions d'années où ils se sont bougé pour eradiquer le mal à chaque fois, ils ont quand même du voir quelque fois la fameuse bonté de leur chef en action... Qu'ils soient choqué, je suis d'accord, mais du coup j'aurai plutot mis l'un d'entre eux avec une tête un peu blasée du style "ca y est, il recommence..." !

Après, la tête des Kaioshins n'était peut-être qu'un pretexte pour rendre l'action encore plus "WTF" dans la tête du lecteur, le mettant à la place des dit Kaioshins, justement. Donc ca ne veut peut-être rien dire.

Après tout, on parle du seul être à avoir jamais réussi à influer sur la psyché de Kid Buu, en tant qu'absorbé.

C'est vrai, mais dans DBM, visiblement, ce n'est pas vraiment "la bonté" du Kaioshin qui a profondément changé Buu, mais le fait qu'il se soit "détruit le cerveau avant l'absorption" (cf le combat Gros Buu VS Kaioshin) qui l'ai fait devenir ainsi. :)
ImageImage
Many

Messagepar Abysse le Mer Nov 12, 2014 23:17

Many a écrit:C'est vrai, mais dans DBM, visiblement, ce n'est pas vraiment "la bonté" du Kaioshin qui a profondément changé Buu, mais le fait qu'il se soit "détruit le cerveau avant l'absorption" (cf le combat Gros Buu VS Kaioshin) qui l'ai fait devenir ainsi. :)

Ce que j'ai compris dans la théorie du Grand Kaioshin qui se bousille le cerveau, c'est que ainsi, Buu n'aura pas accès aux immenses connaissances, à la science de l'univers, des peuples etc. Bref, à tout le savoir universel digne d'un Dieu des Dieux.
Mais par contre, il héritera de son subconscient et de ses réflexes naturels (la bonté, la capacité à soigner?, la capacité à copier certaines techniques, la gourmandise, la fraternisation etc). Après, le caractère de base est resté celui de Kid Buu, à savoir un gamin.
Abysse

Messagepar Reez le Mer Nov 12, 2014 23:24

Il est vrai que Kid Buu n'est ni capable de soigner ni de transformer en Bonbon, ce sont des capacités hérités des Kaioshins sans doute. Mais la capacité d'imitation est inné chez Buu il me semble (notamment sa facilité à copier le déplacement instantané)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Abysse le Mer Nov 12, 2014 23:47

Reez a écrit:ni de transformer en Bonbon

Même ça, ça se discute, y a une case du manga où on voit Kid Buu balancer un rayon à Goku qui l'esquive de justesse. Mais on ne saura jamais en quoi il a voulu le transformer :lol:

EDIT :

J'ajouterai qu'il y a deux versions de Kid Buu : l'original, qui n'a jamais absorbé personne. Celui là, on ne l'a jamais vu, on ne sait pas s'il peut copier les techniques ou faire des bonbons. On l'appellera Original Buu 1.0.

Et il y a le Kid Buu qui s'est séparé des absorbés et qui a passé un peu de son essence pour permettre au Gros Buu d'exister. On dira Original Buu 2.0. Celui là, qui affronte Goku et Vegeta, a possiblement gardé quelque menue trace des absorbés (capacité à copier), tout comme le Gros Buu a gardé du patrimoine génétique de l'original.

Mais tout ça, c'est sur le site de Salagir. Donc il n'est pas impossible que le Original Buu de DBM ait eu ses capacités à copier via le Grand Kaioshin. Ça ne contredit pas le manga.
Abysse

Messagepar Many le Jeu Nov 13, 2014 0:05

Ben personellement, le fait qu'on sous-entende clairement dans DBM que le grand Kaioshin avait pour spécialité la "copie", ca m'avait toujours fait penser que selon Salagir, oui, Kid Buu avait choppé cette spécialité en l'absorbant.

Ca me paraitrait quand même gros que Salagir nous fasse l'étalage du personnage en nous repetant plusieurs fois que "le principal attrait de Buu, c'est sa capacité à absorber le pouvoir des gens" à de nombreuses reprises et sous différentes insinuations, nous montrer CLAIREMENT un pouvoir très spécifique pour le grand Kaioshin, et que les deux ne soient pas liés... !
ImageImage
Many

Messagepar Reez le Jeu Nov 13, 2014 0:38

Sinon vous en pensez quoi du public, Nihilus, Malak, un Selkath. Dragon ball Z, la force et le savoir sont avec eux. :lol:
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Pan le Ven Nov 14, 2014 4:04

J'adore Dragon Ball Multiverse, continuez vous me faites rêver ! Même si j'aimerais voir Pan plus souvent ! :D
Merci Salagir et ceux qui travaillent sur ce fanmanga ! :D
Pan

Messagepar Many le Ven Nov 14, 2014 12:22

Tu risques de la revoir dans moin de deux pages, justement :P
ImageImage
Many

Messagepar GotikNMS le Ven Nov 14, 2014 21:07

Nouvelle page !
Image

Remarque : le dragon sacré ne fait en fait pas simplement tomber la nuit, il occulte toute forme de lumière importante ; puisque la technologie Vargas n'est pas en mesure d'éclairer quand il apparaît. Oui ça sert à rien mais ça m'a fait sourire.
Dernière édition par GotikNMS le Ven Nov 14, 2014 21:10, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar kouki le Ven Nov 14, 2014 21:09

Ha ! Bra est pas si dure ! :p

Par contre, les morts a cause du tournoi, donc le Cell Jr tué par Cell aussi :o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar sangukai le Ven Nov 14, 2014 21:12

Bizarre que trunks dit ça alors que dans son univers les boules de cristal à ressusciter tout la terre avec un seul vœu :?

Sinon pour l'u17 il y'aura deux petits cell junior à moin qu'ils comptabilisent juste ceux qui sont mort dans l'arène et ca me fait penser si l'u10 seront aussi ressusciter ?? Meme si ils sont dans un autre univers.
sangukai

Messagepar Veguito le Ven Nov 14, 2014 21:18

Avec les effets de lumière et la mise en scène, l'avant dernière case est très belle.
Mais j'avoue que ça fait bizarre de voir Bra pleurer xD
Ceci dit, elle a un très gros manque de contrôle de ses émotions, donc ce n'est pas si étonnant que ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse