Reez a écrit:Très sincèrement, je ne vois pas ce que Buu pourrait souhaiter.
Rien que les Dragon ball puissent lui apporter, visiblement. Je pense que Buu est tout simplement là pour trouver des gens capable de lui offrir soit du challenge, soit un quelconque talent (Broly, par exemple).
A mon avis, l'histoire du coup monté "il a bluffé il manipule le Grand KaioShin" n'est pas crédible. Buu est capable de détecter les talents, mais j'ignore si on peut considérer la technique de compression de Gast comme un Talent.
De "detecter les talents" ? C'est dans le roman qu'ils parlent de ça ou j'ai loupé un truc dans le BD?
Si c'est le cas, alors oui ma "théorie" (selon laquelle Buu a foutu le bordel pour reperer ceux qui pouvaient lui tenir tête) tombe à l'eau. Mais sinon, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas crédible: au contraire, pouvoir foutre le bordel comme il veut avec le grand kaioshin comme garantie, ca serait une occasion en or pour lui !
Bibidi avec sa magie pouvait enfermer Buu dans un cocon. Zen Buu a d'ailleurs pris soin de bailloner Babidi à cause de ça. La question est de savoir si il était au courant du pouvoir de Gast. J'ai bien envie de répondre non. Même à supposer qu'il ait absorbé l'ensemble du peuple Namek (ce dont je doute, il dit lui même qu'il n'a jamais absorbé des populations entieres, juste des individus intéressants), la technique de Gast me semble être une technique unique, presque divine. Je vois mal Piccolo ou le tout puissant parvenir à l'inventer.(et Il n'a que Piccolo ou Kibitoshin en persos qui s'y connaissent en magie divine dans son corps pour ce qu'on sait)
Buu ne doit pas être stupide: il a très bien l'air de savoir qu'il n'est pas totalement invincible. Il sait que "la technique de Vegeto" est capable de le tuer, et il sait que "la magie noire de Babidi" est capable de l'enfermer. Il doit bien se douter que dans tout l'univers, d'autres personnes devraient avoir un pouvoir capable de le neutraliser.
Je vois les choses comme ça, moi:
- Buu veut savoir si quelqu'un dans le tournoi est capable de le neutraliser, sans pour autant prendre le risque d'être virré du tournoi.
- Il décide de foutre le bordel pour tester les participants, mais en prenant une garantie: le Grand Kaioshin.
- Il lui lave le cerveau d'une quelconque manière (franchement ca m'éttonerai que Buu n'ait pas trouvé quelqu'un dans l'univers capable de faire ça)
- Ainsi, si personne n'arrive à arreter Buu, il peut continuer son petit cirque ou même se calmer et faire en sorte que le grand Kaio lui laisse une chance quand même.
- Au contraire, si quelqu'un a une quelconque technique pouvant lui porter préjudice, il peut faire en sorte que le grand Kaioshin copie cette technique (puisqu'aparament, celui-ci serait facilement capable de copier n'importe quelle technique) et "fasse semblant" de le maintenir prisonnier avec, tout en trouvant des des excuses pour ne pas le virrer.
Dans tous les cas, Buu serait gagnant, et il aura réussi son coup ! Il saurait QUI est dangereux, QUI serait interessant à absorber tout en pouvant continuer à participer.
Après, si Buu est véritablement capable de detecter les talents, alors ca fout ma théorie en l'air mais bon, je l'aime bien encore

EDIT: Accessoirement, ca expliquerai aussi pourquoi les Kaioshins laissent faire tout et n'importe quoi depuis le départ: c'est Buu qui "manipule leurs esprits" dans l'ombre !