Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 20, 2014 16:32

C'est Yamcha pas Gohan, regardez sa gueule, sa coiffure, son jogging, franchement. Et ne me sortez pas qu'il est trop tertiaire pour apparaître, on est habitués à la "logique" de la Toei aujourd'hui.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 20, 2014 16:36

En zoomant sur le visage je vois Gohan, pas yamcha. Et je pense que le design des personnages est de Toriyama, ce serait cool d'avoir confirmation, plus tard. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 20, 2014 16:52

Je penche quand meme plus pour Goten !
goten-kun

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 20, 2014 16:54

Je serais trop fan que ce soit Goten, moi. 8-)
Tinky Dan Dan

Messagepar Supaman le Jeu Nov 20, 2014 17:12

Faudrait organiser des paris avec nos noms pour rendre ça rigolo ...
Moi, je met une pièce sur Gohan qui retrouve sa coupe de cheveu de Namek.

Tinky Dan Dan a écrit:Je serais trop fan que ce soit Goten, moi. 8-)

Tu t'es gourré de topic, je crois ! :lol:

Edit Tinky : Alors là... Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. 8-)
Supaman

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 20, 2014 17:38

Concernant le survèt', c'est pas comme si on n'avait pas déjà vu que l'ainé de Goku avait des goûts vestimentaires bien à lui avec le Great Saiyaman...

Et puis je sais pas, on peut imaginer qu'au début du film Satan est pris d'une vilaine diarrhée et Videl lui demande d'assurer la séance de stretching à sa place (avec que des nanas âgées qui craquent sur Gohan, humour, tout ça, je vous sens déjà plié en deux). Boom, la menace débarque, pas le temps de se changer !

Francky9g a écrit:Faudrait organiser des paris avec nos noms pour rendre ça rigolo ...

Un Zéni sur Gohan, donc !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Joka le Jeu Nov 20, 2014 18:26

Pour ma part, je pense aussi qu'il s'agit de Gohan.

- Il n'a pas de cicatrices
- Il semble trop jeune pour être Yamcha (même si BOG nous montre que les personnages peuvent "rajeunir" en changeant leurs styles vestimentaire ou de coiffures, je persiste à croire que ce n'est pas le cas ici)
- Il porte un jogging (bon d'accord, ça ne prouve pas grand chose mais quand même)
- Il a fait partie de la "team" qui a combattu Freezer sur Namek et comme par hasard, toute l'équipe d'antan serait réunie sauf Gohan ? J'y crois pas.
- Gohan est bien plus populaire que Yamcha
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 20, 2014 18:44

Anaunsa a écrit: Boom, la menace débarque, pas le temps de se changer !

Si si ! Gohan, Goten et Trunks se changent en une demi seconde dans Battle of gods ! :lol:
Dernière édition par goten-kun le Ven Nov 21, 2014 8:46, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 21, 2014 5:34

D'après FullPowerDbz, le gars en survet, c'est Gohan.
https://twitter.com/FullPowerDBZ/status ... 6958831616
Tinky Dan Dan

Messagepar San999 le Ven Nov 21, 2014 8:50

Je trouve ce look étrange, pour Gohan. Cela ne lui correspond pas tellement...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Nov 21, 2014 9:47

Étonnant vu le contour des yeux non fermé !
goten-kun

Messagepar FlakdoSaiyajin le Ven Nov 21, 2014 10:57

Au départ, dès les premières secondes ou j'ai vu l'affiche j'ai pensé à Yamcha, à cause de la ressemblance avec le Yamcha (justement) dans le générique de fin de dbz kai version internationale (je trouve), donc c'était juste une impression furtive comme ça.

Maintenant, quand on regarde l'affiche du film dans son ensemble, Yamcha aurait été le seul à faire "tâche" car en tant que personnage secondaire en plus, pourquoi spécialement lui plutôt que Tenshinhan à ce moment là d'autant qu'ils sont généralement (toujours ?) représenté en tandem ?
Idem si cela avait été Goten (pourquoi pas avec Trunks?).
Ils sont si souvent mis en avant en binôme, que cette fois l'idée de n'en mettre qu'un sur les deux, porterait presque à s'interroger davantage sur les éventuelles raisons de cette mise en lumière, que sur le reste, et là n'est clairement pas le but.
D'ailleurs rien n'est mentionné de particulier sur "ce personnage" (qu'il soit Gohan Goten Yamcha ou autre), et il n'est pas spécialement mis en avant sur l'affiche non plus (contrairement à Goku et Végéta par exemple), et Freeza au coeur du débat.

Du coup, à mon sens inutile d'aller chercher bien loin, de la manière qui semble la plus logique et SURTOUT simple, pour moi c'est Gohan.
Et puis, avec les quelques artwork désormais dispo, de part le visage, il me parait évident que ce soit lui, même si les vêtements peuvent paraitre bizarres.
Je ne crois pas qu'il faille se fier à ce "critère", car on sait très bien aujourd'hui en plus qu'on peut s'attendre à des "surprises" sur ce genre de choses (quelles soient bonnes ou mauvaises c'est selon chacun c'est encore un autre débat, cf Krilin de BOG mentionné ci dessus, entres autres).
FlakdoSaiyajin

Messagepar Clemsi le Ven Nov 21, 2014 11:42

Son Goku a écrit:Non ce n'est pas une incohérence de mon point de vue et d’ailleurs le sujet a déjà été abordé sur le forum il me semble !
L’âme qui est lavée de ses péchés avec ses souvenirs effacées puis réincarnée, doit d'abord séjourner un certain temps en enfer ou elle doit subir toutes sortes de tortures ( sinon à quoi servirait l'enfer ?), et c'est justement le temps qu'elle y passe qui détermine son destin si elle doit un jour être ressuscitée ou pas !
Évidemment, si elle a purgé sa peine et a été réincarnée dans un nouvel être vivant c'est mort, mais bon, pour Freezer, je pars du principe que vu la gravité des crimes qu'il a commis de son vivant ( multiples génocides à grande échelle à travers l'univers), sa peine en enfer doit au moins se compter en plusieurs centaines d'années si ce n'est pas en millénaires.. donc bon, vu le temps qui s'est écoulé depuis sa mort et la date des événements du film, je pense que ça reste très possible de le ramener à la vie !

On m'a répondu ça :

Tu veux des citations ?
Que dit picolo a végéta juste avec son suicide contre buu ?
" a ta mort, ton âme sera purifié et tes souvenir effacé avant d'être envoyé dans un autre corps "

Donc qui ment ? Goku ou piccolo ( ancien dieu je le rappelle )

Tu vois bien que ce a quoi tu t'accroches n'a pas de sens. Quand tu réfléchis sur un sujet tu le fais dans le mauvais sens. Tu pars avec ton idée deja faite puis tu te dis " je vais chercher tout ce qui me donne raison et faire abstraction du reste ". C'est pas comme ça que ça marche hein

As tu vu UNE seule âme se faire torturer dans DB ? As tu vu une seule âme avec son corps en enfer dans DB ?
Les personnages eux même disent que quand tu vas en enfer tu perds ton corps ( donc ils ne peuvent pas être torturé sans corps ), et que l'âme est lavé puis réincarnée ( cf buu ).
quel est l'intérêt de torturer si tu effaces la mémoire et lave l'âme de ses péchés juste après ? Ça n'a aucun sens
Image
Clemsi

Messagepar Son Goku le Ven Nov 21, 2014 12:28

Ah bon ?!! dans ce cas, si c'est JUSTE APRÈS la mort que l’âme est purifiée et réincarnée alors qu'il m'explique pourquoi Végéta ressuscite sur Namek ? ( ne me dis pas qu'il se passe un temps avec que l’âme soit purifiée, puisque Piccolo dit "A TA MORT" ) car oui s'il prend ses paroles au mot prés, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout !
Que Piccolo ne mentionne pas les tortures et supplices de l'enfer ne veut pas dire qu'il y'en a pas tu sais ! Végéta a demandé si il allait rencontré Goku dans l'au delà, et Piccolo lui a simplement répondu que cela ne serait pas possible car IL PERDRA SON CORPS, et son âme ( qui se trouve en enfer) sera en quelque sorte "réinitialisée", remise à zéro pour être réincarnée quand le moment sera venu ! il lui a simplement parlé du sort final de son âme, de sa finalité en omettant le reste qui au bout du compte n'avait pas ou peu d’importance ! Du moins, c'est comme ça que je vois les choses !

Et puis les paroles de Goku concernant le sort de Babidi en enfer restent toujours et vu qu'il a passé un sacré bout de temps dans l'au delà, il doit aussi savoir de quoi il parle ! ( et qui a dit qu'on peut pas torturer les âmes et qu'il faut obligatoirement un corps pour pouvoir ressentir la souffrance ?). Lui préfère se limiter à ce qu'a dit Piccolo alors que dans les faits, il n'a pas infirmé mon propos ( il l'a juste pas précisé), et moi je me base sur ce que dit Goku qui stipule clairement que Babidi va morfler en enfer). Je pense donc avoir toute légitimité dans mon opinion même si elle lui plait pas !
Pour ce qui est de sa question sur pourquoi faire souffrir les âmes si on doit les réincarner, bah peut être que c'est justement ça le processus de purification de l’âme... le purgatoire ou les souffrances que tu subis lavent ton âme de ses péchés pour ensuite la réincarner ! après je dis ça, ça reste une simple supposition...

Et tu pourras lui dire de ma part pour ça :
tu vois bien que ce a quoi tu t'accroches n'a pas de sens. Quand tu réfléchis sur un sujet tu le fais dans le mauvais sens. Tu pars avec ton idée deja faite puis tu te dis " je vais chercher tout ce qui me donne raison et faire abstraction du reste ". C'est pas comme ça que ça marche hein

C'est pas à lui de décider comment quelqu’un doit réfléchir ou raisonner et encore moins l'accuser d’être de mauvaise foi et de prendre ce qu'il arrange pour le faire coller à sa vision, donc les commentaires de ce genre, il ferait mieux de s'abstenir la prochaine fois ! Après si lui préfère voir des incohérences ici et là alors qu'on peut trouver des explications avec un peu de recherche et de bonne volonté, grand bien lui fasse ! Moi la mienne me satisfait pleinement d'autant plus que rien ne la contredit et qu'elle a un appui dans le manga ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Ven Nov 21, 2014 13:03

Pour moi j'envisage Goten car il est très similaire avec son père sauf que je vais m'explquer.

Rappelez vous qu'entre le moment ou Goku bat Piccolo Daimao et le 23ème Tenka Ichi Budokai il ne s’écoule que 3 ans Goten comme Goku peut faire une vive poussé de croissance :P

Goku période Piccolo Daimao 13ans
Image

3 ans après

Goku période 23ème Tenkaichi Budokai 16ans
Image

De plus pour Gohan cela ne correspond pas car il ne chanque que très peux je vous rappel qu'à la fin du manga il ressemble à ça

Gohan Buu Saga
Image

Gohan fin du manga
Image

Par contre pour Goten ça le fait car rappelez vous parce qu'il ressemblé à son père niveau coupe de cheveux il avais souhaiter faire un changement radical

Son évolution ferait comme suivant et ferait sens selon moi

Goten Buu Saga à Battle of Gods
Image

Goten Dragon Ball Z: Fukkatsu no F ici il à fait ça poussé de croissance et ce rend compte de la ressemblance avec son père paf changement de coupe de Cheveux
Image

Goten fin manga avec du laissé aller le caractérisant
Image

Donc je penche pour Goten ou alors une boulette concernant Yamcha mais là encore ça ne collerais pas par rapport à son évolution capillaire et la trop forte jeunesse du visage de Yamcha si c'était lui :cool:
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées