La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 20, 2014 19:07

Slyver-Bejita a écrit:*Et je dis que Goku connait la puissance de Buu il pouvait la sentir au depuis le kaioshinkai et l'a sentie qnd il s'est "autodetruit" face a Gohan (Ça force devait etre au max)
D'après Gohan, qui est bien placé pour le savoir, Boo n'était pas du tout au maximum : "S'il l'avait voulu, il aurait provoqué une explosion beaucoup plus puissante" (V1, de mémoire).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 20, 2014 20:28

Slyver-Bejita a écrit:*Ah bon c'est pourtant ce que j'ai compris tu dis que etant donné que le combat c'est fait trop vite Goku n'a put sentir l'energie de buu car celui ci ne connaisait pas la puissance de gohan et n'était pas a fond.
Mais or je te montre la qu'il la connaissait et le savais donc plus fort que lui ça m'étonerait qu'il soit vraiment resté au "repos" dans ces conditions.
Et meme si c'était le cas Goku sais évalué la puissance des ces advairsaire pour savoir ou il se situe(Il le fait avec cell)

Non. Je dis que le combat entre Gohan et Buu est très rapide effectivement puisque Buu ne donne qu'un coup de poing facilement paré avant d'exploser. On ne peut pas en déduire à coup sûr que Buu était à fond alors qu'il ne fait que subir et que le combat est trèèèès bref.

J'ajoute que même si on passe outre ce problème, Goku étant situé très loin, il est possible qu'il n'ait pas pu parfaitement évaluer Buu (et alors qu'on ne sait même pas si celui-ci était à fond). En revanche, je ne doute pas que Goku ait pu ressentir le combat entre Gohan et Buu.

Pour me contredire, tu prétends que j'aurait dit que Buu ne connaissait pas la force de Gohan.

1) Je n'ai jamais dit ça. J'ai même dit exactement le contraire.
2) C'est faux, il était à 2 m de lui quand il a prit sa raclée.

Tu m'opposes également que Buu a senti, malgré la distance, que Gohan lui était supérieur. Certes. Mais ça ne veut pas dire que de son côté, Goku soit aussi précis que Buu.

Personnellement, je pense qu'avec une grande distance, les mesures de puissances sont faussées. On peut évaluer un niveau mais on ne peut pas le mesurer comme on le ferait avec quelqu'un face à soi. On perd en précision avec la distance (cf. le peuple Namek qui devient indétectable malgré la distance).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Slyver-Bejita le Ven Nov 21, 2014 2:12

*Si Buu c'était fait explosé avec toute ça puissance alors la oui il aurait detruit bien plus que toutes la tèrre mais meme si il ne met toute ça force dans l'explosion rien ne dit que qnd il charge son energie avant de le faire il ne l'était pas: Majin Vegeta pouvait faire sauter toute la terre en mourant il ne le fait pas alors qu'il était bien a fond a ce moment la.
*Et Dsl Lillalo je n'avais pas compris ça autant pour moi mais il y a toujours un truc que tu dis auquel je n'adhère pas.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar Nimitz le Ven Nov 21, 2014 12:49

Lalilalo a écrit:Personnellement, je pense qu'avec une grande distance, les mesures de puissances sont faussées. On peut évaluer un niveau mais on ne peut pas le mesurer comme on le ferait avec quelqu'un face à soi. On perd en précision avec la distance (cf. le peuple Namek qui devient indétectable malgré la distance).

si on suit ta logique, la distance fausse l'évaluation et que les nameks sont devenu indétectable avec la distance, cela voudrait dire que plus on est loin plus on a difficile a évaluer la puissance, l'énergie percu est de plus en plus faible avec la distance ( si on reste de la logique, plus c'est distance plus ce qu'on voit est petit ou ce qu'on ressent ).

Donc si avec cette distance il dit qu'il est bien plus fort, en fait a bonne distance l'écart ne devrait être que plus grand car la puissance est bien plus proche et qu'on a beaucoup plus facile a ressentir exactement celle-ci :).

donc si Buu dit que Gohan lui est bien supérieur au vu de la distance et qu'il peut se tromper, en fait a bonne distance il remarque que la différence de puissance est bien plus grande qu'il ne le pensait ^^.

j'aibien compris ce que tu voulais dire ^^ ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Nov 21, 2014 13:15

Lenidem a écrit:D'après Gohan, qui est bien placé pour le savoir, Boo n'était pas du tout au maximum : "S'il l'avait voulu, il aurait provoqué une explosion beaucoup plus puissante" (V1, de mémoire).

Tu omets une partie de sa phrase Lenidem : "...et il aurait détruit la Terre". Donc je pense pas que Gohan parle du fait que Buu soit au max ou pas, mais juste de la puissance de l’explosion au niveau de sa force destructrice, et comme on en a précédemment discuté, le fait de ne pas détruire une planète à la moindre attaque ne veut pas dire qu'on est pas à fond pour autant !

Pour reparler de combat Buu vs Gohan, pour moi il était fond malgré la brièveté du combat, et la raison en est simple, si Buu a senti la puissance de Gohan depuis le Kaioshinkai et l'a estimée supérieure à la sienne, bah quand il le défie pour le tester sur le terrain, il serait stupide de le faire en se retenant tout en sachant pertinemment que même à fond il lui reste inférieur !

Pour l'estimation de Goku sur Gohan, je suis d’accord avec Lalilalo, l'estimation à un tel niveau de distance à de grandes chances d’être peu précise, mais comme je l'ai déjà dit, je fait confiance à Goku pour ce qui du fait qu'il ait pris ce paramètre ( la distance) en compte !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 21, 2014 13:22

C'est à peu près ça Nimitz.

Je suppose qu'avec la distance, il devient plus difficile d'évaluer le Ki. Dès lors, la distance elle-même devient un instrument de mesure. Je donne des exemples pour expliquer comment je vois les choses: Si Buu ressent faiblement un ki à 5 m de lui, il va en déduire que c'est un humain. S'il ressent faiblement un ki à l'autre bout de la planète, il va en déduire que c'est une personne très forte par rapport à un humain (mettons Yamcha). S'il ressent fortement un ki à l'autre bout de la planète, il va en déduire que c'est quelqu'un de vraiment très fort (mettons niveau SSJ) S'il ressent faiblement un ki sur Saturne, il va en déduire que c'est une personne niveau SSJ (parce que Yamcha n'est pas aussi fort pour être ressenti à cette distance). S'il ressent quelqu'un au Kaioshinkai, il va en déduire que c'est quelqu'un qui est probablement plus fort que lui car un SSJ1 ou 2 ne serait pas assez fort pour être ressenti à une telle distance.

Si Buu estime que Gohan est plus fort que lui quand il évalue sa force à distance, il en a la confirmation quand il la mesure en face à face. Il est alors possible qu'il ait sous-estimé Gohan dans son évaluation (ce n'est pas obligatoire cela dit).

Slyver-Bejita a écrit:*Et Dsl Lillalo je n'avais pas compris ça autant pour moi mais il y a toujours un truc que tu dis auquel je n'adhère pas.

Pas de problèmes, on a tous le droit d'avoir une appréciation différente sur ce sujet.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Ven Nov 21, 2014 19:41

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit:D'après Gohan, qui est bien placé pour le savoir, Boo n'était pas du tout au maximum : "S'il l'avait voulu, il aurait provoqué une explosion beaucoup plus puissante" (V1, de mémoire).

Tu omets une partie de sa phrase Lenidem : "...et il aurait détruit la Terre". Donc je pense pas que Gohan parle du fait que Buu soit au max ou pas, mais juste de la puissance de l’explosion au niveau de sa force destructrice, et comme on en a précédemment discuté, le fait de ne pas détruire une planète à la moindre attaque ne veut pas dire qu'on est pas à fond pour autant !
Je ne vois pas ce que ça change. Gohan dit qu'il aurait pu faire plus puissant, ça me suffit pour comprendre que Boo aurait pu... lancer une attaque plus puissante. Bref.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Ven Nov 21, 2014 19:54

Lenidem a écrit:Je ne vois pas ce que ça change. Gohan dit qu'il aurait pu faire plus puissant, ça me suffit pour comprendre que Boo aurait pu... lancer une attaque plus puissante. Bref.

Bah je l'ai expliqué non ? ce que ça change c'est que pour moi Gohan parle de la puissance DESTRUCTRICE de l’explosion pas de la puissance du bonhomme tout court ! ce qui veut dire, que Buu aurait pu être à fond sans pour autant réduire la Terre en miette avec son attaque ! je vois pas comment je peux être plus clair !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Nov 21, 2014 20:29

Au fait... Dites-moi, ça change quoi de savoir si Super Buu est complètement à fond ou pas contre Mystic Gohan ? Parce que je suis pas sûr de bien comprendre (et j'ai la flemme de tout relire ^^)

Parce qu'au final, Goku estime toujours que Super Buu est trop fort pour lui et Végéta après avoir senti son ki et/ou avoir suivi ses combats contre Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan... Non ?

Et ça ne change pas le fait qu'on ne sait pas avec certitude si Super Buu est à fond juste avant de passer en Buu musclé.
Et comme on sait pas, bah tout est permis, mais restons sur ce qui semble à la fois le plus logique et le moins compliqué : à savoir, une absorption = un power-up, et réciproquement une "désabsorption" = une baisse de puissance, en prenant en compte que c'est la pureté exceptionnelle du Dai Kaioshin qui rend son absorption si particulière puisque cela crée un Buu ayant une personnalité qui bride sa puissance maximale qu'il pourrait atteindre : c'est à dire une puissance cumulant la force de Kid Buu et celle des Kaioshins (puis même celle des SSJ2 qu'il a absorbé pour sortir du cocon).

En toute franchise, j'ai beaucoup de mal à comprendre (en même temps c'est mon grand défaut ^^) : pourquoi vouloir compliquer cette lecture ? Si ce n'est pour réhausser Goku SSJ3 par rapport à Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan. Parce que, oui, Goku est assez rapidement largué niveau puissance dans la saga Buu (Gros Buu 100 %, Super Buu, Gotenks SSJ3, Mystic Gohan, Buutenks, Buuhan, Végéto et même Buucolo lui sont supérieurs).
En fait Goku SSJ3 100 % fait une prestation peu réussie, voire ratée, contre le plus faible des Buu (en terme de puissance brute), à savoir Kid Buu.
(Ouais parce que Gros Buu aurait de toute façon monté en puissance, jusqu'au niveau de Super Buu s' il le fallait, pour battre Goku SSJ3, à priori)

Je sais pas, j'ai peut-être mal compris (ou je fais un blocage mental ^^)...
Dernière édition par Supaman le Sam Nov 22, 2014 0:13, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar Slyver-Bejita le Ven Nov 21, 2014 20:38

Lillalo ce que tu dis sur la distance et la puissance est vrai (Goku a besoin de se téléporté devant Cell pour évaluer son niveau). Mais quand tu dis que qnd on se rapproche de la personne (avec ton exemple de yamcha) on constate qu'il est moins fort c'est faux!!
-Goku veut tester le lvl de cell va le voir et constate qu'il est plus fort qu'il ne croyais.
-Pareil avec frezzer Goku dit qu'il sent une grande puissance au loin et pense pouvoir rivaliser mais en fait non! Donc c'est le contraire!
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar MrDorian71 le Mer Avr 22, 2015 11:34

Sinon, pour relancer le débat initial, les éléments que nous savons, ou que nous pourrions supposer sont :

- Kid Buu = KS du Sud car on pourrait penser que si Kid Buu l'a absorbé, c'est qu'il était de son niveau voir plus fort, si ce premier l'a emporté au final, c'est grâce à ça capacité de régénération et son agressivité ne laissant aucun répit à son adversaire.

- Kid Buu = Goku SSJ3 car comme pour le KS du sud, le problème dans ce combat était le corps et le caractère de Kid Buu qui sont trop désavantageux pour notre petit Goku.

- Gotenks SSJ3 = Goku SSJ3 c'est ce que nous pouvons supposer, en tout cas même si un écart de niveau est présent, je pense qu'il soit plutôt minime entre ces 2 là.

Donc ce qui pourrait donner : Goku SSJ3 = Gotenks SSJ3 = KS du Sud = Kid Buu

Donc ma conclusion serait :

Buu musclé = Buutenks
MrDorian71

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 14:18

Sauf que non.

Si on se base sur la puissance de Super Buu, ceux qu'il a absorbé avant sa rencontre avec Piccolo et Gotenks, c'est la partie bon de Buu, qui quant à lui avait absorbé le Kaioshin du Sud et le Dai Kaioshin.

Donc, quoi qu'il arrive, après une nouvelle absorption, Super Buu sera toujours plus fort que ce qu'il était originellement.

Buu qui affronte les Kaioshins < Gros Buu qui a absorbé les kaioshins et affronté Goku super saiyen 3 < Buu qui a absorbé le Kaioshin du Sud < Super Buu sans absorption
Bushido

Messagepar MrDorian71 le Mer Avr 22, 2015 14:44

Pourtant, ils précisent que quand il passe dans sa forme de Buu musclé, ça puissance augmente, ça puissance actuel étant celle de Super Buu, avant de redescendre en Kid Buu.
MrDorian71

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 14:51

Normal. La puissance du Dai Kaioshin n'altère plus la force du Kaioshin du Sud. Donc il devient plus fort.
Bushido

Messagepar Slyver-Bejita le Mer Avr 22, 2015 16:07

OK Bushindo Buu absorbation KS du sud est plus fort que Super Buu Goku et Végéta le dissent dans leurs dialogue.Mais tu as raison de dire que Buu original est moins fort que Super Buu ça m'ennervz ce qui dise le contraire
Et Mr Dorian77
GokuSSJ3=Kid Buu ben en fait non car Goku a dit dans le tome 42 a Végéta tu peux vérifier "Si j'avais pu monté au max de ma puissance ssj 3 contre gros buu j'aurai gagné mais je ne voulais pas car c'était a nos enfant de le faire" et il dit aussi "Pff.. Il se fout de moi en plus si seulement j'avais une minutes pour atteindre ma puissance max je ne ferais qu'une bouché de lui" mais étant vivant il ne peut plus l'atteindre sa puissance max ça montre bien qu'il est plus fort que Kid Buu.
Gotenks =Goku il y a bien un écart de force entre eux mais il n'est pas minime relis le tome 40 41 et de DB et tu verras. (Goku dis dans le tome 42 après qu'il ait enlevé Piccolo Gohan et les petits "Même comme ça Buu reste plus fort que nous" il était mêle prêt a refusionner( Et Gotenks ssj3 défonce Supa Buu) alors qu'avec le petit des le départ il était sur d'eux ça veut qu'ils ont ressentie en kidd Buu une force moins grande.)
Si Gotenks ssj3 >Goku ssj3 alors il a pas la même force que le KS du sud et donc Buu musclé ne vaut pas Butenks (Surtout que Buutenks a Piccolo ausi en lui il est faible mais pas négligeable)
Slyver-Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées