Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 20:13

Bon ben finalement...

On a encore passé une soirée ensemble hier, avec d'ots gens, qui ont ENCORE vu plein de choses entre nous. Bon moi j'étais pas forcement attentif, c'est elle qui m'en a parlé ce matin encore, mais ils ont été semblent ils assez insistants envers elle pour qu'elle leur "dise la vérité", au point de gravement la saouler. S'en ait suivi une longue discussion par SMS ou on comprenait chacun PAS ce qu'on avait pu faire hier pour laisser penser ça. Voyant que je faisais une tronche de 4km (pas pour ça : pour le fait que Pole Emploi m'ait pas encore payé, mais ça elle savait pas), elle a clairement pensé que ça me pré-occupait, et a commencé à flipper.

Bilan : j'ai craqué, lui ait fait un mail énorme ou je fait un genre de déclaration, qui n'est pas une déclaration d'amour, plutôt une mise à plat de tout ce que je peux ressentir pour elle, en mettant l'accent sur le fait que je cherche pas à provoquer ou inciter à quoi que ce soit, et que j'emmerde les gens et ce qu'ils peuvent penser. J'attendais rien d'autres de ce mail, pas qu'elle me tombe dans les bras ou je sais pas.

Bref, je l'ai fait pleuré la pauvrette, mais maintenant je suis bel et bien sur de moi : je suis le grand frère spirituel ^^ Va juste falloir que j'arrete de matter son cul pour etre crédible dans ce rôle qui, ma foi, ne me déplait pas forcement finalement.

Maintenant, je vais devoir briser les doigts des prochains à faire des allusions sur nous, pour servir d'exemples...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Jeu Août 21, 2014 20:37

Attention à n'a pas dépassé ce stade de frère maintenant... Sinon se serait de l'inceste.... Spirituel ! :lol:

Enfin une bonne chose qui t'arrive.
Bushido

Messagepar Joka le Jeu Août 21, 2014 21:18

Au moins, tout est désormais clair. Ca t'enlève déjà un gros poids vu que ça semblait beaucoup te travailler.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Août 21, 2014 22:03

Erreur de topic > ratal... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 23:59

Non
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Août 22, 2014 0:20

Au moins tu es fixé ! Il faut espérer maintenant que cela ne va pas créer de gène entre vous.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 22:00

Suite tardive de ça et des 2 pages ou je m'exprime sur le sujet : viewtopic.php?f=35&t=6397&start=345#p315996

J'ai fini par revoir mon interêt encore à la hausse envers cette femme. Son copain est en partie responsable de cela (je joue sur les mots, ce n'est la "faute" de personne"). Ce gros naze si gentil de 27 ans, même pas capable de se faire cuire des pates ou d'avoir la moindre attention envers elle, aucun sens de l'initiative et en plus coup de merde au lit (oui bon, friendzone powa, elle me dit tout), mais bon l'était si gentil, même s'il me faisait continuellement me dire "mais merde quoi, il est trop naze ce mec, je serais 10 fois meilleur que lui dans tout les domaines, 10 fois plus débrouillard, attentionné, meilleur amant, meilleur aimant aussi".

Bref, mec gentil jusqu'a ce qu'il la largue comme une tanche sans explication y'a une dizaine de jours.

N'empeche que pendant cette relation, je l'ai vu sous un autre jour. Je l'ai vu totalement perdre son temps avec ce naze, mais ESSAYER quand même, loin des névroses envers son grand ex qui me faisaient si peur, et avec une maturité qui m'a surpris plus d'une fois, et j'ai vu à quel point sa vision d'un couple était proche de la mienne, même si je le savais déja. Donc comme un gland, sans le choisir du tout, j'ai pu aucun doute sur la nature de l'amour que je lui porte actuellement. C'est bien la première fois de ma vie que j'ai conscience d'aimer quelqu'un sans déja etre avec. La résultante de 13 mois de complicité j'imagine, et d'évenements favorables à ça. Je reconnais cet amour en tant que tel, vraiment puissant, et pourtant appuyé par des bases logiques (elle est objectivement nickelle pour moi, l'inverse me semblant déja moins vrai). C'est une amie géniale, que j'ai toujours trouvé attirante, et que j'ai finit par aimer pour tout ce qu'elle est, non pour l'image que je peux m'en faire ou ce qu'elle pourrait m'apporter.

Ca me bouffait depuis quelques jours, j'ai pas fait l'ado, et lui ait clairement dit tt à l'heure. Pour l'instant j'ai la réaction a laquelle je m'attendais, la réaction normale : le silence super gené (enfin c'est tout comme, plutôt un "c'est innatendu et perturbant). J'en souffre absolument pas pour le moment, je m'attendais absolument pas à ce qu'elle me tombe dans les bras, et en fait je me sens clairement liberé par rapport à ces derniers jours, le poids du secret en moins. L'amour est toujours la, pas la souffrance sous jacente qui commencait à me faire hair mon subconscient.

Maintenant, je poste pas de suite dans le topic ratal (bien que ça le mérite pour le moment). Une Friendzone ça se brise, et facilement je trouve, même si ce n'est pas toujours une bonne idée (pas souvent même). Je me connais très bien, je ne rentre absolument pas dans la catégorie des gros lourds, mais je suis charmeur, attentionné et perseverant pour la personne aimée. Des semaines, mois ou davantage, je suis trèèèès patient, d'autant plus quand je suis motivé, d'autant plus quand j'ai le sentiment d'avoir trouvé la plus belle perle de mon existence (au moins jusqu'ici).

J'affirme pas que j'arriverais forcement à la conquérir si je décide vraiment de la séduire. Je pars de la pleine Friendzone, l'oeil du cyclone même, et en plus je suis pas son genre à la base, mais je partirais absolument pas perdant pour autant, je dirais fifty/fifty au niveau des chances à long terme (vous le dites si je deviens ecoeurant à force).

Après, bonne idée ou pas ? Je peux aussi bien m'assoir le temps que mon cerveau reprenne les commandes et en revienne à une forme d'amour qui foutrait moins la merde. J'ai l'habitude de dire que je m'accroche pas à des chimères (donc que je me lasserais en 3 semaines), mais c'est la première fois de ma vie que je souffre d'un amour à sens unique, donc je me fait ptetre des films, et serait toujours aussi attaché après 6 mois posé sur mon cul. En tout cas si y'a un sujet ou j'ai AUCUN doute c'est sur ma capacité à rétablir une situation "normale" (celle d'avant) même après tout ce que j'ai pu lui dire.

Séduire or not séduire ? Prendre le risque de perdre une super amie, mais de gagner une femme dont je pense plus de bien que toutes les autres avant (et je suis pas un gamin de 17 ans emporté par ses hormones).
Dernière édition par Antarka le Lun Sep 29, 2014 22:07, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar kouki le Lun Sep 29, 2014 22:07

/Mode cliché On/ T'es son confident maintenant, vous êtes a présent dans un monde fais d'espace, mais aussi d'esprit, ou le temps n'a pas le même cours...vous êtes....Dans la Friendzooooone/Mode cliché Off/

Cependant, si chacun correspond a la vision de l'autre concernant le conjoint parfait, pourquoi pas ?.... Mais je croise les doigts pour toi.... au cas ou... :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 22:10

Pour moi oui, elle correspond parfaitement.

De son coté, nan. J'ai des bagages sentimentaux un peu trop visibles, je suis pas son genre physiquement (ce qui veut pas dire grand chose certes), et je pense qu'elle m'a jamais vraiment envisagé comme ça tout bêtement.

Si j'étais vraiment sur de moi, je me poserais même pas la question.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 1:35

Antarka a écrit: je suis pas son genre physiquement (ce qui veut pas dire grand chose certes),

En principe, non, mais pour une fille aussi jeune, si.
Et grand est le risque que ce soit ça qui ferme la porte, parce qu'à cet âge, idéal et pur ressenti à l'instante prennent encore le pas sur l'intellect.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 8:36

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit: je suis pas son genre physiquement (ce qui veut pas dire grand chose certes),
En principe, non, mais pour une fille aussi jeune, si.
Et grand est le risque que ce soit ça qui ferme la porte, parce qu'à cet âge, idéal et pur ressenti à l'instante prennent encore le pas sur l'intellect.
Et tu peux d'ailleurs la mettre dans cette case, là:
Spoiler
Image
C'est pile la forme qu'il faut pour la mettre. Si ça passe pas, tu peux forcer un peu, ou raboter au pire.

Bref! Je vais pas te donner des conseils à propos d'une personne que je ne connais pas, en me basant sur des stéréotypes à la con. Donc, je te souhaite simplement le meilleur. De toute façon, tu as déjà fait ce qu'il fallait en lui disant ce que tu ressentais. À toi de juger comment agir au mieux pour la suite. Tu es le seul qui la connaît ici.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 30, 2014 9:34

Gros +1 San.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 15:31

Contrairement à ce que peut prétendre une légende urbaine, les stéréotypes ce n'est pas que des conneries. :wink:

Quoiqu'on en dise, un chat reste un chat (même avec des oreilles de lapin !).

... et puis, je ne me base pas que sur son âge, mais aussi sur ce qu'on peut comprendre de cette personne au travers des posts d'Antarka - qui a lui-même confirmé que cette jeune fille entrait dans ces cases là. À cela, vous pouvez ajouter quelques points d'expérience. Si si, ça compte aussi. Image
Foenidis

Messagepar Baddy le Sam Nov 22, 2014 11:06

Up de topic les gars !

Je suis dans une situation un peu délicate... Une de mes amies s'est mis en tête que je serai, je cite, "trop chou" avec un de ses ami, elle lui a donc parlé de moi, envoyé une photo etc... (d'ailleurs, elle a fait pareil avec moi, elle me l'a vendu comme si le mec était un produit hype, breeeef)

Sur le coup, montée de stress... Je sais pas pourquoi, mais cette perspective qu'un mec que je ne connais absolument pas vienne me parler comme ça, après un "coup arrangé", ça m'a vraiment fait flipper. Mais bon, j'ai pris sur moi, je me suis dit que c'était parce que j'ai pas l'habitude. (Ouais, je suis pas le genre de fille qui se fait draguer à chaque coin de rue... 'fin si, mais c'est du genre "Hé, mademoiselle t'es charmante !" :lol:)

Et puis vient le moment où il me trouve sur Facebook, je décide de jouer le jeu, j'accepte son invitation, et je reçois un message le soir même. Etant du genre timide, je parle pas tellement, même sur facebook, donc je le laisse poser quelques questions, j'y réponds et j'en pose même quelques unes moi même pour pas passer pour la sauvage de service. Il a l'air cool, pas relou, un peu timide aussi donc forcément on avance à pas de souris... Mais je ne sais pas pourquoi, dès que je dois répondre à une de ses questions, je stress, j'ai peur même mais genre un bon sentiment de peur, la boule au ventre et tout... Et j'ai beau essayer de me dire qu'il faut que j'essaye, que ça pourrait peut être déboucher sur un truc sympa tout ça, j'arrive pas à me libérer de cette peur. J'ai jamais été à l'aise avec les mecs, mais à ce point là, je me pose quand même des questions ! Ce que je veux dire, c'est que j'arrive pas à m'imaginer le rencontrer en vrai d'une part, et surtout développer une relation qui pourrait être plus que de l'amitié avec lui d'un autre côté (alors que c'est quand même ce pourquoi notre amie commune nous a mis en contact)

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si je dois essayer ou si je dois dire stop maintenant. Je sais pas ce qui va pas avec moi, je suis pas du tout dans l'optique flirt, drague je sais même pas si j'ai vraiment envie de le connaître ! Enfin, je pense que si ça avait été naturel (pas un truc arrangé j'entends) j'aurais pas été aussi réticente parce que je serai pas partie en me disant "le mec est là pour savoir si je peux être une petite amie potentielle", et je crois que c'est cet aspect là qui me fait peur.

Je suis vraiment perdue... Est-ce que c'est déjà arriver à certain(e)s dans leur jeunesse ? Vous auriez des conseils ? Des réponses à mes angoisses peut être ? Je vous demande à vous parce que je sais que certains ont de l'expérience, ce qui est pas forcément le cas chez mes amis :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Sam Nov 22, 2014 11:31

Je te conseille d'arrêter de voir le "mariage arrangé"... de communiquer avec ce mec comme avec n'importe quel copain ou copine juste pour voir, et si le reste doit venir, ben ça viendra... si ça ne doit pas, soit tu auras gagné un pote de plus, soit ce début de relation en restera à une simple prise de contact.

Pour dédramatiser le truc, tu peux même essayer d'en rire avec lui... moquez vous ensemble de "l'entremetteuse", ça contribuera certainement à te détendre.

Quant à ne pas être à l'aise avec les garçons, je ne l'étais pas non plus dans ma jeunesse, et même aujourd'hui, malgré mon expérience, je ne fais jamais le premier pas... je me contente d'accepter ou non. Je n'ai donc guère de bon conseil à te donner en la matière, sinon de laisser le temps au temps. Je me souviens juste que la première fois où j'ai "cédé", je me suis dit que je ne voulais pas mourir idiote, c'est ce qui m'a aidé à vaincre mon propre système de défense - et le système de défense d'un dragon, c'est pas rien ! lol ... bien entendu, le jeune homme me plaisait, c'est quand même la condition sine qua none... ^^

Ne panique pas, tout le monde n'est pas bâti pareil, certains sont très à l'aise très tôt avec ça et d'autres ne le seront jamais. Il n'y a rien de honteux ni d'anormal à ne pas sauter sur tout ce qui bouge et à être d'un naturel réservé. Une première expérience réussie et l'âge devraient petit à petit pouvoir t'aider à aborder la chose avec plus de philosophie, il faut juste te forcer un peu à te faire confiance quand le reste de ton intellect t'enjoins à le faire. ;)
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café