Je vais répondre ici à un post du chapitre 42 :
Ginji a écrit:Mouais ...
Moi, la seule différence que j'aurais pu trouver logique, c'est Pan, vu qu'elle est prise comme élève par Végéto. Mais Goten et Trunks au final, il n'y a pas de trop grande différence.
Parce qu'entre le Goku qui part s'entraîner on ne sait où et Végéta qui passe sa vie dans la salle de gravité, la figure paternel ...
Goten et Trunks ont juste reprit leur vies normale, ce qui explique la similarité entre les deux univers.
Pan est bel et bien différente de l'u16 à l'18, bien plus forte dans l'univers de Vegetto.
Concernant Trunks et Goten, je suis pas d'accord. Certes, on peut trouver moults raisons au fait que leurs mentalités soient similaires dans ces deux univers (et j'adhere à ça). Qu'ils soient totalement identiques (au point d'avoir la même puissance exactement et de reproduire exactement les mêmes gestes) je trouve ça fort de café (certes c'"était pour l'effet comique mais bon), tant ils ont absolument pas le même vécu normalement.
On a vu tome 37 que Vegeta commencait à entrainer Trunks. Goku était mort, donc absent à ce moment la pour éduquer Goten MAIS rien ne dit qu'il s'est pas rattrappé durant les 10 ans avant qu'il parte entrainer Uub (il semblait entrainer Goten avant le championnat, même si ça avait pas l'air de très haut niveau comme entrainement). Certes nos deux Saiyens sont pas forcement des pères hyper présents (surtout Goku) mais de la à dire qu'il y aurait aucune différence avec un seul Vegetto pour ces deux familles, j'suis pas forcement d'accord. Surtout pour Goten. Celui de l'u16 a connu son père une journée, celui de l'u18 l'a connu 20 ans, ça fait une sacrée nuance. Pi quand bien même la structure d'une personnalité se construit SURTOUT dans la petite enfance (0 à 3 ans), je refuse d'admettre qu'un tel changement (la perte d'un père pour Trunks, le gain d'un nouveau pour Goten) a 7 et 8 ans aient aucun impact sur eux.
Pareil, j'ai du mal avec des arguments (qu'on m'a déja sorti dans le passé) genre "Goku il devait se barrer souvent à l'autre bout du monde aussi". Autant je conçoit que ça puisse emmerder Chichi, mais Gohan, Goten ou Pan doivent pouvoir faire le tour de la Terre en quelques minutes, et rejoindre Goku ou qu'il soit aussi facilement que je pourrais prendre mon vélo pour visiter un pote à moins de 3 km de chez moi.
Fin bref, qu'il y ait pas trop de "grosses différences", pas de soucis, j'adhere total. Mais qu'ils soient totalement identiques, j'aime pas. La paire de l'u16 se fait martyriser et tabasser par une Bra, qui est totalement non-combattive dans l'u18. Rien que ça, ça devrait créer une différence. Pareil, on sait qu'il y a eu au moins un gros combat dans l'u16 impliquant quelqu'un d'autre que Vegetto (y'a quelques années, Bra petant un plomb lors de son premier passage en SSJ2, forcant Gohan a s'y mettre vraiment pour proteger tout le monde, même si on sait pas ou étaient Goten et Trunks à ce moment la).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.