Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Foenidis le Lun Août 11, 2014 2:53

Raditz ne peut pas être SSJ ?
OK, je change de perso préféré... pas de problème ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 11, 2014 13:07

De toute façon, Raditz et Nappa sont les persos les moins intéressant de l'U13, ce qui fait l'univers, c'est la relation entre le Kakarotto et le Vegeta. :>
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Lun Août 11, 2014 16:32

Dans une bonne histoire, tous les personnages ont leur importance et peuvent avoir leur intérêt.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Août 11, 2014 17:50

Une bonne histoire avec trente personnages alors :P
Y'a des persos secondaires parrout hein. Ou alors faut vraiment chercher.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Foenidis le Lun Août 11, 2014 17:55

Dans le manga, Nappa et Raditz sont des personnages qui ont leur importance.
Mais c'est vrai que dans l'univers 13 de DBM, ils ne seraient pas là que ça ne changerait pas grand chose.
C'est le choix de Salagir, mais pas une fatalité. Il aurait tout à fait été possible de leur donner plus d'importance, même dans un groupe aussi réduit.
Foenidis

Messagepar Dragon_Gaule_Z le Lun Août 18, 2014 7:51

Image

Matez moi ce bon gros débile de Gros Boo :lol:
J'adore et très fidèle au manga
Dragon_Gaule_Z

bonne idée

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 18:47

J'aime beaucoup l'idée de dragon ball mutliverse, car beaucoup de fans peuvent ajouter leur fanfic
Et aussi enrichir le monde dragon ballz mutlivers, chaque monde a leur créateur qui crée différent personnages et différent environnement.
De mon côté, dragon ball z m'a beaucoup inspiré, j'ai pu ajouter ma touche personnelle et ajoutée comme personnage principal une femme saiyan en y ajoutant aussi d'autre option et autres ...
akira-dbz-multiverse

Messagepar Lenidem le Dim Oct 05, 2014 18:49

Tiens? Je ne vois plus le compteur avant la prochaine page. C'est moi qui ne regarde pas au bon endroit ou?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Dim Oct 05, 2014 18:55

@Lenidem
Il faut cliquer sur "Lire DBM" et voir au-dessus des fanfictions, le compteur est juste ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Oct 05, 2014 18:57

Merci! Je ne sais pas ce qui m'a pris, cécité passagère... :oops:

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Nov 22, 2014 18:08

Je vais répondre ici à un post du chapitre 42 :

Ginji a écrit:Mouais ...
Moi, la seule différence que j'aurais pu trouver logique, c'est Pan, vu qu'elle est prise comme élève par Végéto. Mais Goten et Trunks au final, il n'y a pas de trop grande différence.
Parce qu'entre le Goku qui part s'entraîner on ne sait où et Végéta qui passe sa vie dans la salle de gravité, la figure paternel ...

Goten et Trunks ont juste reprit leur vies normale, ce qui explique la similarité entre les deux univers.

Pan est bel et bien différente de l'u16 à l'18, bien plus forte dans l'univers de Vegetto.

Concernant Trunks et Goten, je suis pas d'accord. Certes, on peut trouver moults raisons au fait que leurs mentalités soient similaires dans ces deux univers (et j'adhere à ça). Qu'ils soient totalement identiques (au point d'avoir la même puissance exactement et de reproduire exactement les mêmes gestes) je trouve ça fort de café (certes c'"était pour l'effet comique mais bon), tant ils ont absolument pas le même vécu normalement.

On a vu tome 37 que Vegeta commencait à entrainer Trunks. Goku était mort, donc absent à ce moment la pour éduquer Goten MAIS rien ne dit qu'il s'est pas rattrappé durant les 10 ans avant qu'il parte entrainer Uub (il semblait entrainer Goten avant le championnat, même si ça avait pas l'air de très haut niveau comme entrainement). Certes nos deux Saiyens sont pas forcement des pères hyper présents (surtout Goku) mais de la à dire qu'il y aurait aucune différence avec un seul Vegetto pour ces deux familles, j'suis pas forcement d'accord. Surtout pour Goten. Celui de l'u16 a connu son père une journée, celui de l'u18 l'a connu 20 ans, ça fait une sacrée nuance. Pi quand bien même la structure d'une personnalité se construit SURTOUT dans la petite enfance (0 à 3 ans), je refuse d'admettre qu'un tel changement (la perte d'un père pour Trunks, le gain d'un nouveau pour Goten) a 7 et 8 ans aient aucun impact sur eux.

Pareil, j'ai du mal avec des arguments (qu'on m'a déja sorti dans le passé) genre "Goku il devait se barrer souvent à l'autre bout du monde aussi". Autant je conçoit que ça puisse emmerder Chichi, mais Gohan, Goten ou Pan doivent pouvoir faire le tour de la Terre en quelques minutes, et rejoindre Goku ou qu'il soit aussi facilement que je pourrais prendre mon vélo pour visiter un pote à moins de 3 km de chez moi.

Fin bref, qu'il y ait pas trop de "grosses différences", pas de soucis, j'adhere total. Mais qu'ils soient totalement identiques, j'aime pas. La paire de l'u16 se fait martyriser et tabasser par une Bra, qui est totalement non-combattive dans l'u18. Rien que ça, ça devrait créer une différence. Pareil, on sait qu'il y a eu au moins un gros combat dans l'u16 impliquant quelqu'un d'autre que Vegetto (y'a quelques années, Bra petant un plomb lors de son premier passage en SSJ2, forcant Gohan a s'y mettre vraiment pour proteger tout le monde, même si on sait pas ou étaient Goten et Trunks à ce moment la).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Nov 23, 2014 15:50

Pas mieux. J'ajouterais que vu le potentiel des gamins, je ne comprends pas pourquoi Vegetto ne les a pas entraînés bon gré mal gré pour obtenir un rival vraiment redoutable en la personne de Gotenks (que j'imagine potentiellement au moins aussi fort que Vegetto si les deux gamins s'entraînaient sérieusement).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Dim Nov 23, 2014 15:51

Voir moins que ça; 25 heures chez Rokaioshin, une fusion, et il l'aura son rival :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Dim Nov 23, 2014 17:17

Oui, mais je doute qu'il accepte... Une "erreur de la nature", c'est bien assez à son goût.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Dim Nov 23, 2014 18:58

Lenidem a écrit:Pas mieux. J'ajouterais que vu le potentiel des gamins, je ne comprends pas pourquoi Vegetto ne les a pas entraînés bon gré mal gré pour obtenir un rival vraiment redoutable en la personne de Gotenks (que j'imagine potentiellement au moins aussi fort que Vegetto si les deux gamins s'entraînaient sérieusement).

Les gamins voulaient sûrement pas.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse