Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Sam Nov 22, 2014 12:44

C'était exactement les mêmes blagues en fac de pharma, par chez moi, il y a 7 ans... C'est bien de promouvoir le recyclage.

Après, il est bon aussi de savoir que sous ces dehors de blagues bon enfant se cache une stratégie : perturber le cours et les primo-étudiants pour les rendre moins efficace. Ce n'est pas un hasard si ces "blagues" incessantes ne sont faites qu'en cursus concours, et qu'aux années de concours. Pas plus que ce n'est un hasard si ce sont les redoublants qui font le cirque, eux qui ont déjà le contenu de ces cours et ne perdent donc rien. C'est la loi du concours... Même si je doute que cette stratégie soit efficace, l'intention derrière me déplait, personnellement (disons que ce n'est pas la façon la plus loyale de gagner des places).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Sam Nov 22, 2014 12:59

Ah mais oui, ça fait des années que c'est la même chose partout dans le cursus médical, ça c'est sur qu'ils innovent pas !

Je sais pas trop si c'est toujours la vraie raison qui les pousse à faire ça, parce que comme vous dites, ce n'est pas efficace mais alors pas du tout, et en plus ça reste quand même très bon enfant, les redoublants sont pour l'écrasante majorité très sympathique et même s'ils aiment bien chambrer les "bizuths", ils ne vont pas jusqu'à chercher à les empêcher des bosser. On peut partir aux toilettes sereinement sans avoir peur de se faire voler ses cours, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années d'après les anciens !

Bon, après il y en a sûrement toujours qui essayent de la jouer comme ça pour prendre des places mais la plupart décident de s'occuper de leur cas, vu que c'est leur dernière chance d'être pris, plutôt que de celui des primants.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Axaca le Sam Nov 22, 2014 20:37

RMR a écrit:C'était exactement les mêmes blagues en fac de pharma, par chez moi, il y a 7 ans... C'est bien de promouvoir le recyclage.

Après, il est bon aussi de savoir que sous ces dehors de blagues bon enfant se cache une stratégie : perturber le cours et les primo-étudiants pour les rendre moins efficace. Ce n'est pas un hasard si ces "blagues" incessantes ne sont faites qu'en cursus concours, et qu'aux années de concours. Pas plus que ce n'est un hasard si ce sont les redoublants qui font le cirque, eux qui ont déjà le contenu de ces cours et ne perdent donc rien. C'est la loi du concours... Même si je doute que cette stratégie soit efficace, l'intention derrière me déplait, personnellement (disons que ce n'est pas la façon la plus loyale de gagner des places).

Je pense que ce n'est pas uniquement réservé aux années de concours et autre, en premier année de DUT, on en est au même point^^.
N'empeche, sur 52 élèves, on et deux à connaître Dragon Ball, une sorte d'exploit^^ (et une bonne douzaine à suivre One Piece.)

Mais faut avouer que ce genre de blague ça tourne vite à l'habitude (le mieux ça reste quand le prof de Biochimie parle de polymérisation, à chaque, il a le droit à ce même couplé

J'utilise polymérisation afin d'invoquer L'homme oiseau de feu, Héro des Éléments...
Et les 30 personnes dans la salles qui ne comprennent pas nous regardent comme des fous^^

Et le mieux c'est quand notre prof de Biologie Végétale à commencer à nous parler du Fruit du Démon, le surnom d'un fruit exotique mortel, on a eu le droit à 12 : Gomu Gomu no BAZOOKA!!!

Et là le prof à sourit et nous à dit: Aucun rapport avec One Piece, celui là si vous le mangez, vous aurez même pas le temps de couler.
Je crois qu'on a mis plus de dix minutes à s'en remettre :shock:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Il me manquera...

Messagepar Regulator le Dim Nov 23, 2014 15:36

Je viens d'apprendre le décès du chien Saucisse.
Image
Brave bête.

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... ecede.html

Il m'avait fait pipi sur le dos de la main.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Re: Il me manquera...

Messagepar Denax le Dim Nov 23, 2014 15:42

Je me rappelle c'est le chien qui s'était présenté aux municipales en 2001 ! RIP à lui, au moins il a bien vécu.
Denax

Re: Il me manquera...

Messagepar Regulator le Dim Nov 23, 2014 17:09

C'est lui,oui.

Un gentil petit toutou tout sage et discret...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 23, 2014 20:24

J'ai une nouvelle signature et il était important que le monde le sache.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Dim Nov 23, 2014 20:38

Je me dois de remettre dans le contexte:

19:07 Batroux Je pense que Inikisha et The_Naine sont les mêmes personnes
19:08 ButterflyAway Très certainement
19:08 ButterflyAway Une preuve de plus
19:08 Batroux mais si Inikisha c'est The Naine
19:08 Batroux que Tierts c'est Glados et que Glados c'est Inikisha
19:08 Batroux alors tout le monde est Inikisha
19:09 Batroux et Inikisha est tout le monde
19:09 Tenten Ouais
19:09 ButterflyAway Gloire à Saint Inikisha
19:09 ButterflyAway IL est partout
19:09 Tenten Mais alors Inikisha créée des comptes pour "se faire mousser" devant Inikisha ?
19:09 Tenten Fuck logic
19:10 Batroux puisque nous on aime Inikisha
19:10 Batroux il se crée un harem fictif parce qu'on lui suffit pas

19:12 *** ButterflyAway quit (Quit: http://www.mibbit.com ajax IRC Client)

19:18 Batroux et voilà Marion fait partie du harem fictif
19:18 Batroux Je suis sûr que Kvothe est aussi Inikisha
19:18 Batroux il s'est créée un Antagoniste

Ce mec est dangereux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Lun Nov 24, 2014 22:46

Je sais pas si quelqu'un a vu le nouveau trailer de Batman Arkham Knight : ça envoie du très très très lourd. 2015 va t'elle me réconcilier avec les consoles ? (Xenoverse, je crois en toi. Ne me déçois pas ! :lol: )
Vais-je craquer pour une Ps4 ou une One ?

Entre ça et la complexe sportif à 390 € l'année, il va falloir faire un choix... :?
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Nov 24, 2014 23:02

Aujourd'hui, j'attaquais ma 3eme semaine de stage en psychiatrie (un service fermé avec des patients très lourds).

Après 2 semaines ou je pense avoir été un super stagiaire (pas parfait hein, mais je connais un peu le service, suis curieux et interessé, et pas trop naze niveau clinique), j'ai fait THE bourde aujourd'hui : me taper un énorme fou-rire à cause du toubib (je précise : MALGRE le toubib), pour un ensemble de choses que le dit-toubib a sorti dans une même phrase, impossible à vraiment retranscrire à l'oral (un mélange d'accent à la con, de posture professionnelle pas du tout adaptée, qui était toujours mieux que les paroles qu'elle sortait à mon patient tout fragile).

Bref, j'ai explosé, j'ai craqué, la toubib est persuadée que je me foutais totalement de sa gueule (j'ai été m'excuser après :s), quand au reste du service, ils ont énormement ris en me disant quand même que moi, en tant que stagiaire, j'avais effectivement pas le droit de rire (mais qu'ils comprenaient pourquoi je l'avais fait).

M'enfin faut imaginer le ton ultra-infantilisant sur lequelle elle a sorti "alors comme ça on a des hallucinations ? C'est pas très original ça en psychiatrie" puis le reste...

J'appréhende un peu d'y retourner demain.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Nov 24, 2014 23:06

Bref, tu t'amuses comme un petit fou ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Lun Nov 24, 2014 23:10

Tiens, dans le genre, il y en a eu une drôle aujourd'hui, en cours !

Vous savez, il y a ces téléphones qui vous font des recherches internet en leur posant oralement des questions.

Cours sur les méthodes pédagogiques pour gérer en classe un enfant handicapé. La prof diffuse le témoignage vidéo d'une enseignante ayant un élève en situation de handicap, et qui explique comment elle s'y prend, ce que ça change par rapport aux autres.

Tout d'un coup, une grosse voix grave lance dans la salle : "Je n'ai pas compris". Gros blanc tandis que la vidéo se poursuit, avec les explications de l'enseignante. Et rebelotte : "...pas compris ce que vous venez de dire".

Une des étudiantes avait dû essayé de poser discrètement une question à son téléphone et le système n'a pas compris. Quand la réponse à surgit, je pense qu'elle a essayé de couper le truc en fermant le téléphone où je ne sais quoi, d'où l'interruption. Puis elle a dû essayer de le rouvrir en espérant que ça aurait interrompu la réponse, mais elle a repris... Bon moment de solitude ! J'ai dû me boucher le nez pour ne pas rire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Nov 24, 2014 23:28

On imagine très bien la personne chuchoter sa question et son sursaut quand le gros "Je n'ai pas compris... surgit... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Hikaru Mirai le Lun Nov 24, 2014 23:38

On a tous vu ou vécu ce genre de situation et c'est clair qu'on ne sait plus ou se mettre quand cela arrive :wink:
Hikaru Mirai

Messagepar Antarka le Lun Nov 24, 2014 23:39

Les looses en amphi y'en a des tonnes, mais c'est dur de faire original parfois.

J'ai un bon souvenir de l'an dernier, un cours magistral...ement chiant, horrible, en lendemain de soirée en plus. La plaie ultime. Et moi j'étais en mode connerie, tenant pu en place, idem pour ma voisine de classe, avec qui je suis vite parti en bagarre de doigts (le but : taper l'ot a coup de doigt, dans les endroits ou ça pique sans trop faire mal, sans se faire griller par le corps enseignant). Un moment la voisine (qui, je l'avoue, m'avait bien mis la misère 20 secondes plus tôt) baisse sa garde, recentre son attention sur le prof... ni une ni deux, mon index jailli, droit vers l'espace intercostal 15 cm sous l'aisselle gauche. Elle le voit, elle réagit à la vitesse de l'éclair, voulant retirer son bras, son coude franchit au moins plusieurs fois le mur du son en partant en arrière proteger ses côtes si vulnérables, ou alors le BANG qui a résonné dans tout l'amphi n'était que l'impact de ce coude lancé par reflexe bien trop vite contre son dossier de chaise :twisted:

Faut imaginer 5 secondes après, alors que le prof regarde dans notre direction ainsi que les 130 autres elèves, que la voisine est toute rouge parce qu'elle a super mal au coude (elle avait bien taper le ptit nerf qui fait mal :twisted: ) et moi de la même couleur parce que je me retient d'exploser.

Je me suis laissé dessiné dessus 3-4 cours d'affilé ensuite pour me faire pardonner ça :s
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café