RMR a écrit:C'était exactement les mêmes blagues en fac de pharma, par chez moi, il y a 7 ans... C'est bien de promouvoir le recyclage.
Après, il est bon aussi de savoir que sous ces dehors de blagues bon enfant se cache une stratégie : perturber le cours et les primo-étudiants pour les rendre moins efficace. Ce n'est pas un hasard si ces "blagues" incessantes ne sont faites qu'en cursus concours, et qu'aux années de concours. Pas plus que ce n'est un hasard si ce sont les redoublants qui font le cirque, eux qui ont déjà le contenu de ces cours et ne perdent donc rien. C'est la loi du concours... Même si je doute que cette stratégie soit efficace, l'intention derrière me déplait, personnellement (disons que ce n'est pas la façon la plus loyale de gagner des places).
Je pense que ce n'est pas uniquement réservé aux années de concours et autre, en premier année de DUT, on en est au même point^^.
N'empeche, sur 52 élèves, on et deux à connaître Dragon Ball, une sorte d'exploit^^ (et une bonne douzaine à suivre One Piece.)
Mais faut avouer que ce genre de blague ça tourne vite à l'habitude (le mieux ça reste quand le prof de Biochimie parle de polymérisation, à chaque, il a le droit à ce même couplé
J'utilise polymérisation afin d'invoquer L'homme oiseau de feu, Héro des Éléments...
Et les 30 personnes dans la salles qui ne comprennent pas nous regardent comme des fous^^
Et le mieux c'est quand notre prof de Biologie Végétale à commencer à nous parler du Fruit du Démon, le surnom d'un fruit exotique mortel, on a eu le droit à 12 : Gomu Gomu no BAZOOKA!!!
Et là le prof à sourit et nous à dit: Aucun rapport avec One Piece, celui là si vous le mangez, vous aurez même pas le temps de couler.
Je crois qu'on a mis plus de dix minutes à s'en remettre

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"