Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 24, 2014 19:21

Ben Naruto est arrivé à sa fin, il y a eu beaucoup d'hommages de la plupart des mangakas, je ne sais pas si c'est réellement un hommage, mais si c'est le cas, je vois pas pourquoi ça paraîtrait si exceptionnel de rendre hommage à une oeuvre qui a marqué sa génération...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Nov 24, 2014 20:12

Lenidem a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire d'hommage à Naruto? Au début je croyais à une blague, mais apparemment c'est sérieux?...

Ben, moi, perso, j'avais dit ça pour la déconne , (d'où mon "comment ça, "aucun rapport" ?!"), je pense qu'ils ont dû prévoir sa tenue il y a un moment déjà, c'est juste le côté spiralaire qui m'a inspiré cette blague étant donné les circonstances. Mais si c'est vraiment ça, alors je suis trop fort ! Ns ! Ns ! Ns ! Ns ! Ns ! Ns !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Lun Nov 24, 2014 21:02

Le côté spiralaire, ok! Comme je ne connais presque pas Naruto, c'était ça ma question. Merci, maintenant, au moins, je sais de quoi on parle. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar en passant le Lun Nov 24, 2014 21:18

Pas moi.
C'est le petit symbole qui vous fait penser à Naruto ? Ca veut dire quoi ?
en passant

Messagepar Joka le Lun Nov 24, 2014 21:29

en passant a écrit:C'est le petit symbole qui vous fait penser à Naruto ? Ca veut dire quoi ?

Oui. Le petit insigne sur la nouvelle tenue de Goku ressemble à une version "tronquée" du symbole du village de Konoha dans Naruto. Après, c'est juste une supposition, ça pourrait très bien être un hommage (le manga s'est terminé il n'y a pas très longtemps) comme une simple coïncidence.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 24, 2014 22:12

San999 a écrit:
Ganjalo a écrit:Moui si quelqu'un fait un hommage c'est plutôt Naruto à Dragon Ball et pas l'inverse.
Oui, Toriyama ne s'abaisserait jamais à faire des clins-d'oeil à des auteurs à qui il a inspiré le métier, voyons. Image Il vaut bieeen mieux que ça.

Ben, déjà, je doute qu'il change la tenue de Goku pour faire un hommage à Naruto. Je le vois bien dessiner une couverture pour faire référence à quelque chose mais la tenue du perso principal, c'est tiré par les cheveux.
Et en parlant de cheveux, le poil.. euh le symbole sur la tenue de Goku ne ressemble presque pas au symbole de Konoha. Au delà du côté un peu rond c'est vraiment pas la même forme.

Et puis, une nouvelle tenue dont les tons de couleur se rapprochent de l'aura du SSJGod juste après que Goku soit "devenu l'élève de Bills", ça laisse peu de place à l'interprétation : pour moi, c'est presque sûr que Goku a mis cette tenue en référence à sa nouvelle "école".
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Mar Nov 25, 2014 1:10

Je doute aussi que ce soit un quelconque hommage à Naruto. Ça ressemble à la feuille de Konoha certes, mais au fond c'est qu'une spirale. Ceci dit...

San999 a écrit:Oui, Toriyama ne s'abaisserait jamais à faire des clins-d'oeil à des auteurs à qui il a inspiré le métier, voyons. Image Il vaut bieeen mieux que ça.

"s'abaisser" ? Sérieusement ? Tu crois vraiment que Toriyama est à ce point narcissique ? Il s'est pourtant "abaissé" à faire un cross over avec One Piece.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Proteus le Mar Nov 25, 2014 1:16

"s'abaisser" ? Sérieusement ? Tu crois vraiment que Toriyama est à ce point narcissique ? Il s'est pourtant "abaissé" à faire un cross over avec One Piece.

Non mais...
San999 était ironique...
Proteus

Messagepar Veguito le Mar Nov 25, 2014 1:19

Ok j'ai rien dit alors

*prend la porte du premier degré*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Makai le Mar Nov 25, 2014 1:28

Mais c'est juste un poil de zbo... qui appartient à... bon j'arrête de troller, c'est pas bien. :wink:
Makai

Messagepar San999 le Mar Nov 25, 2014 1:29

Veguito a écrit:
San999 a écrit:Oui, Toriyama ne s'abaisserait jamais à faire des clins-d'oeil à des auteurs à qui il a inspiré le métier, voyons. Image Il vaut bieeen mieux que ça.
*Arrange ses lunettes sur son nez, ouvre le dictionnaire et lit d'un ton monotone en faisant des pauses entre chaque mot, et en utilisant son doigt pour suivre les lignes.* Sarcasme. Nom masculin. *Lève les yeux et se concentre sur son audience.* J'imagine que c'est ce que les initiales ène, point, ème, point signifient. *Replonge son regard dans le dictionnaire.* Raillerie acerbe, virgule, insultante, point-virgule, trait mordant d'ironie, point. Fin de la citation. *Ferme le dictionnaire, le repose et enlève ses lunettes. Fixe à nouveau son audience d'un air profond et expectatif, silencieux, lui laissant le temps de soupeser ses mots et de méditer sur ceux-ci.*

Spoiler
J'ai longuement préparé cette réponse, c'est pas pour renoncer à la poster, juste à cause de l'intervention de Proteus. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Mar Nov 25, 2014 1:37

Prend ça comme un soutien. :wink:
Proteus

Messagepar GodanR le Mer Nov 26, 2014 12:54

Je suis mitigé sur la sortie de ce film, freezer est classe c'est pas le souci mais je craint le power uber abusé et infondée.Enfin j'espère encore voir une team terrienne avec yamcha krillin tenshin et chaozu faire un combat dantesque contre freezer
GodanR

Messagepar Gogetto le Jeu Nov 27, 2014 23:19

GodanR a écrit:Je suis mitigé sur la sortie de ce film, freezer est classe c'est pas le souci mais je craint le power uber abusé et infondé

S'il s'avère que Freezer est effectivement le méchant du film, il est certain qu'il va obtenir un méga power-up. Infondé ? Pas tant que ça. Goku a eu un énorme power-up du SSJG à partir d'un don de puissance. Peut-être que Freezer va obtenir un power-up du même genre et devenir un dieu. Après tout, un combat de dieu avait été quelque peu annoncé. Il serait une menace plus grande encore que Beerus, vu sa cruauté qui n'a d'égale que celles de Cell, Buu et (dans une certaine mesure) Gohan SSJ2.
Gogetto

Messagepar GodanR le Ven Nov 28, 2014 0:11

Gogetto a écrit:
GodanR a écrit:Je suis mitigé sur la sortie de ce film, freezer est classe c'est pas le souci mais je craint le power uber abusé et infondé

S'il s'avère que Freezer est effectivement le méchant du film, il est certain qu'il va obtenir un méga power-up. Infondé ? Pas tant que ça. Goku a eu un énorme power-up du SSJG à partir d'un don de puissance. Peut-être que Freezer va obtenir un power-up du même genre et devenir un dieu. Après tout, un combat de dieu avait été quelque peu annoncé. Il serait une menace plus grande encore que Beerus, vu sa cruauté qui n'a d'égale que celles de Cell, Buu et (dans une certaine mesure) Gohan SSJ2.

Que la force de freezer soit réévaluée cela ne me dérange pas, pour goku ssj god certes mais goku part de plus haut et il me serait inconcevable que freezer ateigne un freezer god je trouverais ça idiot de réenchérir.Je préfère le voir dans une situation ou il ferait prévaloir l'intelligence a la force pour prendre l'ascendant sur la Z-team.
GodanR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées