J'aurais une petite question si certains d'entre vous ont été confrontés au chômage !
Ma femme s'est retrouvée au chômage il y a quelques mois suite à un gros soucis avec son ancien employeur (il a voulu lui foutre sur la tronche), bref, après maintes péripéties, elle a finalement rejoint les rangs des demandeurs d'emploi.
Elle a retrouvé du travail via une agence d'intérim près de mon lieu de travail, ce qui fait qu'on envisage de vendre notre maison pour s'installer non plus en SEine et Marne mais dans L'aisne, c'est bien moins cher qui plus est !
Seulement, le nouvel employeur n'a pas été très franc niveau salaire, sur son contrat c'était pas vraiment ce qui était prévu lors de l'entretien, madame a donc accepté de passer à 39h pur gagner un peu plus mais elle gagne quand même pas besef', moins que ce qu'elle gagnait au chomage. Sachant qu'elle a le droit normalement à un complément de Pole Emploi, elle demande comment cela se passe. Au final, on lui apprend qu'ele n'aura un complément que durant les 2 mois de son CDD, quand elle sera en CDI, au revoir le complément.
Bref, on se pose la question de savoir si cela vaut le coup de rester dans cette entreprise pour gagner si peu alors qu'elle gagnera bien plus à rester au chomage sans payer des frais de garderie, de cantine pour notre petite, le temps de trouver un emploi mieux payé.
A écouter les conseillers de Pole emploi ma femme serait bête de retourner travailler pour gagner moins, et Pole emploi préfère payer aux gens un "salaire" complet plutot qu'un complément pour favoriser le retour à l'emploi des gens ... C'est moi ou le monde ne tourne pas rond ?
Je comprends mieux pourquoi les gens sont pas pressés de retourner travailler ...