Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Déc 01, 2014 21:44

Ah! Je croyais que tu connaissais déjà tous les anneaux de couleur. Dans ce cas, je vais donner quelques précisions. Chacun est représenté par une créature totémique, une créature cosmique étant censée être la première à avoir ressenti l'émotion liée à cette couleur.

Le Rouge: La Red Lanterns Corps, les représentants de la rage et de la haine. La plupart du temps, ceux qui sont élus ont vécu une tragédie horrible, qui les a mis dans un état de rage inconcevable, les poussant à chercher une justice vengeresse. Une fois qu'ils ont mis l'anneau rouge, leur sang est remplacé par du napalm, et ils le recrachent souvent pour attaquer. Si on le leur enlève, ils sont donc condamnés à mourir. Seuls les anneaux bleus peuvent les calmer, et même filtrer leur sang pour pouvoir leur enlever l'anneau rouge sans les tuer, mais c'est un processus compliqué. Les Red Lanterns perdent aussi, pour la plupart, leur capacité à raisonner et même à parler, et ils ne sont plus que portés par leur rage.

L'Orange: L'Orange Lantern, actuellement Larfleeze ou Agent Orange, représente l'avarice. L'anneau orange pousse son possesseur à tout vouloir posséder, et garder tout pour lui tout seul. L'anneau semble attiré par des gens ressentant déjà une certaine convoitise, mais exacerbe ce trait jusqu'à l'irrationalité. L'anneau prend plutôt possession du porteur, le poussant à tout consumer. Larfleeze a tué tous les Orange Lanterns rivaux, afin de garder l'Orange Lantern pour lui tout seul. Il utilise cependant leurs images pour se battre. On dirait qu'il les invoque grâce à son anneau, devenu très puissant à force d'absorber directement l'énergie de la lanterne orange, ce qui lui permet de créer une armée d'Orange Lanterns, ceux qu'il a tués, un peu comme s'il les possédait aussi.

Le Jaune: La Sinestro Corps, fondée par ce bon vieux Sinestro, représente la peur. L'anneau sélectionne une personne capable d'inspirer une grande peur chez les autres. D'où la concentration de psychopathes assez grande chez ces Lanterns. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela soit une nécessité, vu que Batman s'est une fois retrouvé face à un anneau jaune qui "voulait" le prendre comme possesseur. J'imagine que Sinestro empêche les gens bien d'accéder à cet anneau. Ceux qui l'ont restent en pleine possession de leurs moyens. Par contre, son animal totem, Paralax, prend souvent possession de gens afin de diffuser la peur, ce qu'il a fait à Hal Jordan. Les Sinestro sont très vulnérables face aux Red Lanterns.

Le Vert: La Green Lantern Corps fondée par les Guardians pour défendre la galaxie. L'anneau choisit quelqu'un ayant une forte volonté ou courage. Pas grand chose à dire de spécial en plus. Tout le monde connaît. Les Green Lanterns ont un désavantage faux aux pouvoirs des anneaux jaunes.

Le Bleu: Les Blue Lantern Corps. Les possesseurs de l'anneau bleu sont sélectionnés parce qu'ils ont affronté de grandes épreuves, souvent extrêmement tragiques, mais ont gardé l'espoir face à l'adversité. Leur pouvoir leur permet d'apaiser les gens, y compris les Red Lanterns. Cependant, ils n'ont pas de pouvoirs offensifs ou défensifs, sauf s'ils sont en présence de Green Lanterns. En effet, la volonté nourrit l'espoir et l'espoir nourrit la volonté. Les Blue Lanterns deviennent alors capable de faire des trucs comme rajeunir une étoile géante mourante, en transformant une géante rouge en géante bleue par exemple, et de leur côté, les Green Lanterns voient les réserves d'énergie de leurs anneaux augmenter de façon exponentielle, au point d'en arriver à 200% et même plus de réserve, et ce, même s'ils se battent. Les Blue Lanterns conservent la pleine possession de leurs moyens.

L'Indigo: L'Indigo Tribe représente la compassion. À l'époque où j'en suis resté, dans ma lecture des Green Lanterns, cette tribu était encore bien mystérieuse. Mais ses anneaux semblent sélectionner des criminels pour être leurs porteurs. Apparemment, c'est pour leur apprendre la compassion. Il semblerait que cet anneau prenne possession de son possesseur, puisqu'il lui fait se repentir de ses actes, et essayer de répandre la compassion. Cependant, de l'extérieur, les membres de l'Indigo Tribe semblent en pleine possession de leurs moyens et tout à fait rationnels. La seule exception est Ray Palmer (aka The Atom), qui a été sélectionné parce qu'à la base, c'était quelqu'un plein de compassion et qui est resté complètement lucide, a priori.

Le Violet: La corps de cette couleur s'appelle les Star Sapphires. Ce sont les représentants de l'amour. Les porteurs de l'anneau violet sont sélectionnés de deux façon différentes, soit ils ont perdu l'amour de leur vie (décès), soit ils vivent un amour impossible ou déçu. La seule exception est Wonder Woman, qui semble avoir été choisie pour sa capacité à aimer son prochain, quoi qu'il arrive. L'anneau semble posséder les Star Sapphires, bien que l'emprise soit raisonnable, il leur est impossible de résister à son appel. Mais les Star Sapphires oeuvrent avant tout pour le bien de la galaxie et la plupart du temps, l'anneau demande d'abord son avis à la personne concernée, avant de la posséder. Seules Wonder Woman et sur le tard, après avoir été possédée de nombreuses fois, Carol Ferris, la Star Sapphire originelle, semblent garder leur total libre arbitre. L'animal totem de l'amour, Predator, prend possession de quelqu'un qui vit un amour à sens unique. Cependant, la créature ne contrôle pas réellement son hôte, elle le fait juste agir en suivant ses pulsions amoureuses, or le problème, c'est qu'elle choisit souvent quelqu'un de désespéré, ce qui conduit cette personne à se comporter de façon très dangereuse. Cette particularité permettra d'expliquer sur le tard pourquoi Carol Ferris a d'abord été une super-vilaine, au début de sa carrière, puisqu'il sera révélé qu'elle avait été l'hôte de Predator. Parmi les pouvoirs des Star Sapphires, elles semblent pouvoir enfermer des gens dans une sorte de cristal violet construit avec leur anneau, cristal qui emplit petit à petit son prisonnier d'amour, jusqu'à en faire un Star Sapphire. Â noter qu'à part quelques cas très passagers (et conçus pour être passagers), la totalité des Star Sapphires étaient des femmes, à l'époque où j'en suis resté, ce qui est très sexiste, en plus de leurs tenues qui fait plus penser à un pouvoir lié à la luxure, qu'à l'amour.

Le Noir: La Black Lanterns Corps représente la mort, l'ordre et le néant. L'anneau noir sélectionne des cadavres pour en prendre possession et utiliser leurs souvenirs pour provoquer des réactions chez les personnes vivantes, seul moyen qu'ils ont de les tuer, étant donné que les Black Lanterns se nourrissent d'émotion. Ils sont indestructibles, sauf par la lumière d'un White Lantern.

Le Blanc: La White Lantern Corps représente la vie. L'anneau blanc sembre prendre pour possesseur soit quelqu'un qui a été ressuscité par le passé, soit quelqu'un qui a porté les sept anneaux du spectre des émotions. Il permet de faire tout un tas de choses, comme se téléporter ou ressusciter des gens. Il ne prend pas à proprement parler possession de son hôte, mais il peut obliger celui-ci à agir contre sa volonté, dans le sens qu'il perd le contrôle de son corps, mais pas de son esprit. Du genre: "Mais... Pourquoi mon bras bouge?? Gnn... Je... J'arrive pas à me contrôler..." La lanterne blanche semble avoir sa propre idée de comment faire avancer la vie, en jouant aux effets dominos pour arriver à ses fins (parfois avec des actions qui semblent a priori maléfiques), sans expliquer les tenants et aboutissants à ses White Lanterns.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 01, 2014 22:45

Pour plus d'informations sur les différents anneaux, lire notamment la saga "Blackest night/Brightest day" rééditée chez Urban comics et/ou, regarder la série Green Lantern TAS.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les comics de super héros

Messagepar return le Lun Déc 01, 2014 23:54

Lenidem, Kyle Rydner, tu l'as déjà vu dans les séries Superman et Justice Ligue de Bruce Timm.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Mar Déc 02, 2014 0:24

Wow! Merci pour toutes ces infos, San! J'avais parcouru quelques résumés sur dc.wikia, mais rien d'aussi complet!
J'aime bien le concept des Blue Lanterns. Collaborent-ils souvent avec les Green? Sinon, y a-t-il une explication? Parce qu'un duo vert + bleu, ça a l'air de dépoter! Et ils ont l'air d'être tous "gentils", donc...

Merci Lalilalo, tu me rappelles l'existence d'une des dernières séries du DCAU qu'il me reste à voir!

Return, en effet, je l'ai déjà vu. Mais ça remonte à loin et, franchement, je ne l'aurais pas reconnu!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7726
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Déc 02, 2014 0:47

Au départ, quand les autres corps sont apparues au grand jour, les Guardians dirigeaient encore les Green Lanterns. Or les Guardians considèrent que les émotions (sauf la volonté) sont dangereuses et sources de tous les malheurs de l'univers. Du coup, ils toléraient mal la collaboration avec les autres corps, y compris avec les Star Sapphires et les Blue Lanterns. Puis, les Black Lanterns sont apparus et tous les Lanterns de toutes les couleurs se sont alliés face à cette menace. Après ça, il y eut un collaboration entre les Green et les Blue Lanterns. Mais apparemment, cela n'a pas duré, car il semblerait qu'à part Saint Walker, tous les Blue Lanterns (déjà pas nombreux à la base) se sont fait massacrer. Mais j'ai pas lu jusque-là. Là, il semblerait qu'ils collaborent surtout avec les Star Sapphires, particulièrement Carol Ferris et Fatality, et avec les Red Lanterns, depuis la mort d'Atrocitus et la prise de pouvoir des Red par Bleez puis Guy Gardner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 04, 2014 16:51

San999 a écrit:Au départ, quand les autres corps sont apparues au grand jour, les Guardians dirigeaient encore les Green Lanterns.
Eh bien j'ignorais qu'ils ne les dirigeaient plus!
Or les Guardians considèrent que les émotions (sauf la volonté) sont dangereuses et sources de tous les malheurs de l'univers.
Tiens. Dans le DCAU, ils sont justement passés des Nemrod aux Green Lanterns parce qu'ils ont jugé l'humain (au sens large) avec son instinct préférable au froid calcul de la machine, notamment pour discerner le bien du mal dans des situations complexes. À première vue, ça me semble légèrement contradictoire.
Du coup, ils toléraient mal la collaboration avec les autres corps, y compris avec les Star Sapphires et les Blue Lanterns. Puis, les Black Lanterns sont apparus et tous les Lanterns de toutes les couleurs se sont alliés face à cette menace. Après ça, il y eut un collaboration entre les Green et les Blue Lanterns. Mais apparemment, cela n'a pas duré, car il semblerait qu'à part Saint Walker, tous les Blue Lanterns (déjà pas nombreux à la base) se sont fait massacrer.
Ah, mince. Il a l'air trop bien, ce Blue Lanterns Corp!
Mais j'ai pas lu jusque-là. Là, il semblerait qu'ils collaborent surtout avec les Star Sapphires, particulièrement Carol Ferris et Fatality
Star Sapphire, un des points faibles du DCAU : on voit que ses pouvoirs sont similaires à ceux de Green Lantern, et... c'est pratiquement tout ce qu'on sait à son sujet.
et avec les Red Lanterns, depuis la mort d'Atrocitus et la prise de pouvoir des Red par Bleez puis Guy Gardner.
Tiens! Dans la description que tu en donnes, les Red ont plutôt l'air d'une bande de psychopathes infréquentables... Serait-ce l'action des Blue qui a permis ça? D'ailleurs, un Red "calmé" par un Blue peut-il encore utiliser son anneau?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7726
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Déc 04, 2014 20:21

Il me semble que c'est après War of the Green Lantern, qui suit Brightest Day, qu'ils ont perdu leur statut de leader.

Effectivement les Guardians ont vu l'erreur d'utiliser des robots. Mais c'est pas pour autant qu'ils aiment les émotions fortes. C'est pas pour rien qu'ils ont choisi la lanterne verte de la volonté, émotion très contrôlable, et pas une des autres plus passionnelles. D'ailleurs avec le temps, et en voyant des Green Lanterns échapper à leur contrôle, ils commençaient à retomber dans leurs vieux travers.

Carol Ferris est également l'intérêt amoureux de Hal Jordan. Pendant longtemps, chacun ignorait l'identité secrète de l'autre.

Je pense que c'est grâce à Guy Gardner (ancien Green Lantern, je le rappelle), que les Red Lanterns peuvent se contrôler. Il a déjà été Red Lantern par le passé, plusieurs fois. Une fois qu'un Blue Lantern à purifié un Red, ce dernier perd son anneau. S'il le remet, le processus est à refaire. Par contre, un Blue peut apaiser un Red sans le purifier et donc supprimer ses pouvoirs. Mais l'effet est temporaire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar return le Jeu Déc 04, 2014 20:47

Star Sapphire( Carol Ferris)est peu développé dans le DCAU, très probablement parceque Hal Jordan n'y est pas le Green Lantern. On sait qu'il existe (on sait pas s'il est GL par contre), on voit son avion à un moment et il apparaît en cameo durant le bordel temporel de la fin de la saison 3.
Et l'une des rares choses qu'on sait de Star Sapphire dans le DCAU, c'est lors de l'attaque de l'Amazone qui prévoyait de tous les mâles. Elle dira alors qu'elle sera ainsi débarrassé de certains hommes qui lui ont causé du tort. La plupart du fan du DCAU s'amuse à penser que Hal Jordan est en tête de liste :)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Dim Déc 07, 2014 14:34

return a écrit:Star Sapphire( Carol Ferris)est peu développé dans le DCAU, très probablement parceque Hal Jordan n'y est pas le Green Lantern. On sait qu'il existe (on sait pas s'il est GL par contre), on voit son avion à un moment et il apparaît en cameo durant le bordel temporel de la fin de la saison 3.
Oui, je me souviens!
Et l'une des rares choses qu'on sait de Star Sapphire dans le DCAU, c'est lors de l'attaque de l'Amazone qui prévoyait de tous les mâles. Elle dira alors qu'elle sera ainsi débarrassé de certains hommes qui lui ont causé du tort. La plupart du fan du DCAU s'amuse à penser que Hal Jordan est en tête de liste :)
Intéressante supposition. Ce "faux revirement" de Star Sapphire m'avait déçu d'ailleurs : je m'étais dit, "Tiens, un faux méchant, un personnage plus subtil qu'il n'y paraît!" Et en fait non, c'est une méchante, point.

Je suis tombé sur ça sinon : ImageSérieusement, où est-ce que je peux trouver un anneau bleu? :p

Le serment des oranges est ridicule quand même...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7726
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les comics de super héros

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 07, 2014 20:03

En même temps c'est Larfleeze. J'ai éclaté de rire la première fois qu'il a récité son serment. :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36


Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz le Dim Déc 14, 2014 0:48

J'avais posté ma question au mauvais endroit ^^.


Flash est-il le plus rapide ?

en excluant le déplacement instantanée ou la téléportation. Flash est-il le plus rapide ?

jusqu'ou peut-il aller avec sa vitesse ? :s

j'ai lu qu'il pouvait bouger sa main tellement vite, qu'il pouvait créer une boule d'air et l'envoyer vers son ennemi :s.

d'ailleurs dans Flashpoint il le fait face a reverse-flash :s ( fin je crois que c'est ca :s)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les comics de super héros

Messagepar kouki le Dim Déc 14, 2014 0:53

Le Flash le plus rapide dépasse de loin la vitesse de la lumière, et le moins rapide dépasse celle du son. Le plus rapide est Barry Allen, celui qui maitrise le mieux son pouvoir aussi, genre vibrer ses molécules pour passer au travers d'objets, crée des tornades ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz le Dim Déc 14, 2014 1:00

waw ! c'est pousser son pouvoir a l'extrême ca ! ^^

Merci o/ !

Mais est-il le plus rapide pour autant ? je veux dire personne ne peut aller plus vite ou au moins tout aussi vite que le plus rapide des Flash ? :s ( désolé si c'est une question stupide ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les comics de super héros

Messagepar kouki le Dim Déc 14, 2014 1:11

De rien et non non, c'pas stupide ^^ !

A vrai dire, je ne crois pas qu'il y ai plus rapide que lui, a part peut être Reverse Flash, et surtout, il a réussi a voyager dans le temps grace a sa vitesse ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités