Ah! Je croyais que tu connaissais déjà tous les anneaux de couleur. Dans ce cas, je vais donner quelques précisions. Chacun est représenté par une créature totémique, une créature cosmique étant censée être la première à avoir ressenti l'émotion liée à cette couleur.
Le Rouge: La Red Lanterns Corps, les représentants de la rage et de la haine. La plupart du temps, ceux qui sont élus ont vécu une tragédie horrible, qui les a mis dans un état de rage inconcevable, les poussant à chercher une justice vengeresse. Une fois qu'ils ont mis l'anneau rouge, leur sang est remplacé par du napalm, et ils le recrachent souvent pour attaquer. Si on le leur enlève, ils sont donc condamnés à mourir. Seuls les anneaux bleus peuvent les calmer, et même filtrer leur sang pour pouvoir leur enlever l'anneau rouge sans les tuer, mais c'est un processus compliqué. Les Red Lanterns perdent aussi, pour la plupart, leur capacité à raisonner et même à parler, et ils ne sont plus que portés par leur rage.
L'Orange: L'Orange Lantern, actuellement Larfleeze ou Agent Orange, représente l'avarice. L'anneau orange pousse son possesseur à tout vouloir posséder, et garder tout pour lui tout seul. L'anneau semble attiré par des gens ressentant déjà une certaine convoitise, mais exacerbe ce trait jusqu'à l'irrationalité. L'anneau prend plutôt possession du porteur, le poussant à tout consumer. Larfleeze a tué tous les Orange Lanterns rivaux, afin de garder l'Orange Lantern pour lui tout seul. Il utilise cependant leurs images pour se battre. On dirait qu'il les invoque grâce à son anneau, devenu très puissant à force d'absorber directement l'énergie de la lanterne orange, ce qui lui permet de créer une armée d'Orange Lanterns, ceux qu'il a tués, un peu comme s'il les possédait aussi.
Le Jaune: La Sinestro Corps, fondée par ce bon vieux Sinestro, représente la peur. L'anneau sélectionne une personne capable d'inspirer une grande peur chez les autres. D'où la concentration de psychopathes assez grande chez ces Lanterns. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela soit une nécessité, vu que Batman s'est une fois retrouvé face à un anneau jaune qui "voulait" le prendre comme possesseur. J'imagine que Sinestro empêche les gens bien d'accéder à cet anneau. Ceux qui l'ont restent en pleine possession de leurs moyens. Par contre, son animal totem, Paralax, prend souvent possession de gens afin de diffuser la peur, ce qu'il a fait à Hal Jordan. Les Sinestro sont très vulnérables face aux Red Lanterns.
Le Vert: La Green Lantern Corps fondée par les Guardians pour défendre la galaxie. L'anneau choisit quelqu'un ayant une forte volonté ou courage. Pas grand chose à dire de spécial en plus. Tout le monde connaît. Les Green Lanterns ont un désavantage faux aux pouvoirs des anneaux jaunes.
Le Bleu: Les Blue Lantern Corps. Les possesseurs de l'anneau bleu sont sélectionnés parce qu'ils ont affronté de grandes épreuves, souvent extrêmement tragiques, mais ont gardé l'espoir face à l'adversité. Leur pouvoir leur permet d'apaiser les gens, y compris les Red Lanterns. Cependant, ils n'ont pas de pouvoirs offensifs ou défensifs, sauf s'ils sont en présence de Green Lanterns. En effet, la volonté nourrit l'espoir et l'espoir nourrit la volonté. Les Blue Lanterns deviennent alors capable de faire des trucs comme rajeunir une étoile géante mourante, en transformant une géante rouge en géante bleue par exemple, et de leur côté, les Green Lanterns voient les réserves d'énergie de leurs anneaux augmenter de façon exponentielle, au point d'en arriver à 200% et même plus de réserve, et ce, même s'ils se battent. Les Blue Lanterns conservent la pleine possession de leurs moyens.
L'Indigo: L'Indigo Tribe représente la compassion. À l'époque où j'en suis resté, dans ma lecture des Green Lanterns, cette tribu était encore bien mystérieuse. Mais ses anneaux semblent sélectionner des criminels pour être leurs porteurs. Apparemment, c'est pour leur apprendre la compassion. Il semblerait que cet anneau prenne possession de son possesseur, puisqu'il lui fait se repentir de ses actes, et essayer de répandre la compassion. Cependant, de l'extérieur, les membres de l'Indigo Tribe semblent en pleine possession de leurs moyens et tout à fait rationnels. La seule exception est Ray Palmer (aka The Atom), qui a été sélectionné parce qu'à la base, c'était quelqu'un plein de compassion et qui est resté complètement lucide, a priori.
Le Violet: La corps de cette couleur s'appelle les Star Sapphires. Ce sont les représentants de l'amour. Les porteurs de l'anneau violet sont sélectionnés de deux façon différentes, soit ils ont perdu l'amour de leur vie (décès), soit ils vivent un amour impossible ou déçu. La seule exception est Wonder Woman, qui semble avoir été choisie pour sa capacité à aimer son prochain, quoi qu'il arrive. L'anneau semble posséder les Star Sapphires, bien que l'emprise soit raisonnable, il leur est impossible de résister à son appel. Mais les Star Sapphires oeuvrent avant tout pour le bien de la galaxie et la plupart du temps, l'anneau demande d'abord son avis à la personne concernée, avant de la posséder. Seules Wonder Woman et sur le tard, après avoir été possédée de nombreuses fois, Carol Ferris, la Star Sapphire originelle, semblent garder leur total libre arbitre. L'animal totem de l'amour, Predator, prend possession de quelqu'un qui vit un amour à sens unique. Cependant, la créature ne contrôle pas réellement son hôte, elle le fait juste agir en suivant ses pulsions amoureuses, or le problème, c'est qu'elle choisit souvent quelqu'un de désespéré, ce qui conduit cette personne à se comporter de façon très dangereuse. Cette particularité permettra d'expliquer sur le tard pourquoi Carol Ferris a d'abord été une super-vilaine, au début de sa carrière, puisqu'il sera révélé qu'elle avait été l'hôte de Predator. Parmi les pouvoirs des Star Sapphires, elles semblent pouvoir enfermer des gens dans une sorte de cristal violet construit avec leur anneau, cristal qui emplit petit à petit son prisonnier d'amour, jusqu'à en faire un Star Sapphire. Â noter qu'à part quelques cas très passagers (et conçus pour être passagers), la totalité des Star Sapphires étaient des femmes, à l'époque où j'en suis resté, ce qui est très sexiste, en plus de leurs tenues qui fait plus penser à un pouvoir lié à la luxure, qu'à l'amour.
Le Noir: La Black Lanterns Corps représente la mort, l'ordre et le néant. L'anneau noir sélectionne des cadavres pour en prendre possession et utiliser leurs souvenirs pour provoquer des réactions chez les personnes vivantes, seul moyen qu'ils ont de les tuer, étant donné que les Black Lanterns se nourrissent d'émotion. Ils sont indestructibles, sauf par la lumière d'un White Lantern.
Le Blanc: La White Lantern Corps représente la vie. L'anneau blanc sembre prendre pour possesseur soit quelqu'un qui a été ressuscité par le passé, soit quelqu'un qui a porté les sept anneaux du spectre des émotions. Il permet de faire tout un tas de choses, comme se téléporter ou ressusciter des gens. Il ne prend pas à proprement parler possession de son hôte, mais il peut obliger celui-ci à agir contre sa volonté, dans le sens qu'il perd le contrôle de son corps, mais pas de son esprit. Du genre: "Mais... Pourquoi mon bras bouge?? Gnn... Je... J'arrive pas à me contrôler..." La lanterne blanche semble avoir sa propre idée de comment faire avancer la vie, en jouant aux effets dominos pour arriver à ses fins (parfois avec des actions qui semblent a priori maléfiques), sans expliquer les tenants et aboutissants à ses White Lanterns.