Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 13:15

Donc, sauf regain d'activité spectaculaire entre 17 et 18h, dans 5h et 45 minutes.

C'est le temps qu'il vous reste pour faire le choix de la raison.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 13:22

Thanks Ginji.

niicfromlozane a écrit:Enfin, les chances que Gakin soit l'Ange sont beaucoup plus faibles que celles de voir Goten Kun -béni soit son talent- dans ce rôle.

Tout à fait vrai.
Image
omurah

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 13:27

Finalement vous rejoignez mon avis sur Gakin. Je n'ai rien a rajouter de plus. Mon vote est donc pour Gaki, trop dangereux.
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 13:40

État des votes:

Goten Kun: 4
Batroux (x2) vote Goten-kun
Mystic_Gohan vote Goten-kun
Gakin vote Goten-kun

Gakin: 3
niic vote kouki, puis Joka, puis Gakin
Bushido vote Goten Kun, puis Gakin
omurah vote Gakin, puis Batroux, puis Gakin

Batroux: 2
Goten-kun vote Batroux
kouki vote Batroux

Bushido: 2
Joka vote Bushido
Tinky vote Bushido

N'a pas voté : Davebond.

Je pense que ce serait pas mal de c/c ce tableau en indiquant les changements lors des votes/modifications de votes. Ça permettrait de rendre la partie plus lisible, c'est pas très dur à faire et ça allégerait le travail déjà conséquent de Ginji.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 14:14

niicfromlozane a écrit:En fait, contre toute attente, je suis d'accord avec toi.

Faut voter Gakin c'est évident.

Merci pour l’info, maintenant je sais qu’il ne faut pas voter contre Gakin du moins pas dans l’immédiat.
Spoiler
Image

J’ai voulu désengorger un peu la voie Goten-kun qui avait trop de voix contre lui, et Gakin était le pretexte parfait pour ça. On a la voix de Bushido en moins c’est déjà ça.
Mais si trop de gens votent Gakin (surtout à l’heure qu’il est maintenant), ça le fait pas. Donc siouplait les villageois, je vous enjoins encore une fois à statuer sur le cas Batroux VS Goten-kun. Mon avis étant qu’il faut cramer Batroux Image.
Malheureusement, ce coup-ci, je sens qu’on va se faire tuer par les deadlines et que peu passeront par ce topic avant 18h.
Gakin, Joka, Tinky, Mystic_Gohan, Davebond s’il vous plait votez Batroux. J’en assumerai l’entière responsabilité sans broncher s’il se trouve qu’il est innocent.

Je vote encore et toujours Batroux...
... A moins que ce dernier accepte de voter avec moi contre Davebond
Spoiler
Image
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 14:16

Réponse à mon argumentaire: néant.

Tu sous-entends que tu m'a trollé ou que tu déconnais juste au-dessus?
Si jamais, j'avais anticipé ton changement de vote contre Gakin…

Bon, je me tais jusqu'à Davebond.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mer Déc 03, 2014 14:25

État des votes:

Gakin vote Goten-kun

Batroux: 3
Goten-kun vote Batroux
kouki vote Batroux
omurah vote Gakin, puis Batroux, puis Gakin, puis Batroux

Gakin: 2

Joka vote Bushido
Tinky vote Bushido

N'a pas voté : Davebond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 14:27

niicfromlozane a écrit:Tu sous-entends que tu m'a trollé ou que tu déconnais juste au-dessus?

1- je voulais diminuer le nombre d'épées de Damoclès sur la tête de Goten-kun.
2- je voulais connaître ton positionnement par rapport à Gakin (je voulais aussi connaître celui de Batroux mais il ne reste pas beaucoup de temps, donc autant jouer carte sur table maintenant)

Moi j'attend toujours ton post censé nous permettre d'y voir plus clair.
En attendant, pour moi, ce qui caractérise le plus un innocent c'est la peur des coups dans le vide J1.
Surtout concernant un joueur expérimenté comme Niic, qui a d'ailleurs déjà souligné la chance que peut représenter un J1 sans mort à déplorer, je trouve juste étrange de le voir voter et déduire à l'emporte-pièce (surtout au début). Je ne sais pas si Gakin est coupable, mais une chose est sûre, c'est clairement celui qui avait l'air le moins innocent J1. Et surtout celui qui avait l'air de n'avoir aucun pouvoir particulier à défendre. Sans compter qu'il n'avait rien du profil de l'ange. Niic a juste mis trop de temps pour moi à le souligner.

niicfromlozane a écrit: pour Goten Kun, je sais pas. Wait and see, mais il est bel et bien louche. Comme un peu tout le monde...
Et juste après
niicfromlozane a écrit: Si Goten est vraiment un loup, c'est même carrément nécessaire [...]

On a le temps de changer d'avis entre le milieu et la fin d'un même message :?: :?:

De plus c'est impossible de prouver l'innocence de Batroux à ce stade de la partie à moins d'apporter une info exogène à ce qui s'est passé dans le topic actuellement (et je ne vois pas quel pouvoir permettrait cela, la voyante étant exclue) ou à apporter une garantie du genre "si je mens je vais en enfer... litérallement."

niicfromlozane a écrit:]Je reste assez persuadé que la sorcière a sauvé le maire cette nuit et que Batroux est par conséquent innocent [...] Je pense pouvoir prouver son innocence demain à coup sûr.

Rien ne permet de tirer cette conclusion. Mais genre rien quoi. Surtout quand on sait que rien qu'à la partie précédente, c'était exactement le même dilemme, or il se trouve que nous (les loups) avions eu le malheur de viser le tavernier (Kouki n'avait pas utilisé sa potion). Je vois ici de l'enfummage et je reconnais bien là le talent de Niic.
Encore mieux, Niic dit lui-même qu'il fallait finalement considérer l'option des loups s'étant heurtés au tavernier, et pourtant......... il a quand même maintenu être persuadé que la sorcière a sauvé le maire.

Du reste, aucune allusion au fait que Goten-kun ait pu être la voyante (du moins lors de sa première accusation que Niic a magnifiquement emjambée)
aucune allusion au fait qu'il faille impérativement orienter cette même voyante. Les protections du salvateur habillement dispatchées entre innocents et copain(s) loup(s), sachant qu'avec la tension du LGB dans les rangs des loups, il aurait été mal vu que tu te sauves la mise tout seul. (et puis en orientant ainsi le salva, vous vous assurez de réussir votre prochain coup)
Direct Batroux est mis en danger que tu as fait dévier le sujet vers je sais plus qui (ah oui, le coup supposé de la sorcière).

Sans compter que ça :
Bien joué, Kouki. T'étais absolument pas en danger, y avait que deux pauvres pelés qui avaient voté contre toi.

Du coup:

– soit ce que tu dis est vrai et tu viens d'indiquer aux loups leur cible de la nuit.
- soit t'es un loup.

Non, non, vraiment, un coup de maître.
[/quote][/quote]
c'est encore de l'enfumage en bonne et due forme. Les loups n'ont aucun intérêt à tuer l'ancien en particulier. Ils préfèreront se débrouiller pour que ce soit nous qui le tuiions.

Quoi d'autre... hum... ah oui. Le fait que Niic se pose en possesseur de pouvoir mais en maintenant habillement l'ambuiguité histoire que ni la voyante ni la sorcière ne crient à l'imposture.
Sauf que Niic n'est, pour moi, ni la voyante ni la sorcière. Et j'ai de bonnes raisons de le penser.

À ce stade et devinant aisément ton talent de manipulateur, ça devient chaud bouillant, Niic!

PS: Je n'ai pas voté Gakin, puis Batroux, puis Gakin, puis Batroux. J'ai voté Gakin, puis Batroux. s'too :P
Image
omurah

Messagepar goten-kun le Mer Déc 03, 2014 14:38

Ouch ! Que de lecture !

Je vois que Bushido a renoncé à voter contre moi, c'est une bonne chose, mais je ne suis pas encore tiré d'affaire ! Gakin et Batroux les loups veulent se débarasser de moi ! Je suis mal barré mais si je tombe, les masques vont tomber ! J'ai un doute sur Mystic Gohan encore, mais sa volonté de voter contre moi direct me fait pencher sur le fait qu'il fasse partie des loups aussi !
Batroux et Mystic Gohan sont peut-etre les amoureux et ils se protègent l'un l'autre !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 03, 2014 14:41

omurah a écrit:Gakin, Joka, Tinky, Mystic_Gohan, Davebond s’il vous plait votez Batroux. J’en assumerai l’entière responsabilité sans broncher s’il se trouve qu’il est innocent.

Je ne vois pas pour quelle raison je ferais ça. Je veux dire, d'accord j'ai pas d'arguments exceptionnels justifiant la culpabilité de Bushido, mais je vois pas pourquoi je voterais contre Batroux, qui ne m'a pas plus donné que ça, la sensation d'être coupable... C'est quoi tes raisons exactement ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar goten-kun le Mer Déc 03, 2014 14:42

Batroux a écrit:Image

Pour te convaincre ! ^^
Il n'y a qu'un loup pour faire ça !
goten-kun

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 14:47

Tinky Dan Dan a écrit:Je ne vois pas pour quelle raison je ferais ça. Je veux dire, d'accord j'ai pas d'arguments exceptionnels justifiant la culpabilité de Bushido, mais je vois pas pourquoi je voterais contre Batroux, qui ne m'a pas plus donné que ça, la sensation d'être coupable... C'est quoi tes raisons exactement ?

Franchement, j'ai la flemme des faire la même chose que je viens de faire pour Niic... pour Batroux. Comme je l'ai dit plus haut, suffit d'analyser ses premiers posts post-élection pour voir que tout cela tient avec des bouts de ficelle. Après, vous faites comme vous le sentez. Moi je ne fais que donner mon avis qui n'a rien d'infaillible. Il se peut bien qu'on découvre en Goten-kun un loup, mais comme je l'ai dit (je pense) tout compte fait, mieux vaut voir tomber Batroux innocent que Goten-kun innocent.
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Déc 03, 2014 15:01

Je vais voter TINKY

Post 1 : elle soupçonne Davebond, puis Gakin et demande à Bushido de se manifester
Post 2 : elle sous-entend que Goten-kun est suspect
Post 3 : elle dit voter contre Bushido et re-souligne que Goten-kun est louche
Post 4 : elle refuse de changer son vote pour Batroux

Je trouve que ça pue. Ça sent la protection du maire + les soupçons sur un peu tout le monde qui sont sous les feux des projecteurs... C'est facile quoi...

omurah, c'est intéressant que tu proposes d'assumer l'entière responsabilité d'un éventuel échec si nous venions à éliminer Batroux et qu'il s'avérait innocent... Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire ?

- Si jamais t'es un loup, tu élimines la double voix innocente avec possibilité que ce pouvoir arrive entre les mains des loups...
- Si jamais t'es innocent et que tu te trompes, non seulement on perd la double voix innocente de Batroux mais en plus, en suivant, on risque d'éliminer un autre innocent (toi)
- Si jamais t'es innocent et que t'as vu juste, c'est jackpot pour nous

2 possibilités dégueulasses contre 3... Mais si j'ai raison de soupçonner Tinky et qu'effectivement elle protège Batroux pour de "bonnes" raisons, alors peut-être faut-il vraiment voter contre notre maire ?...

Je sais pas trop en fait donc en attendant de nouvelles informations, je reste sur ce vote qui ne change rien pour le moment
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mer Déc 03, 2014 15:05

État des votes:

Gakin vote Goten-kun

Batroux: 3
Goten-kun vote Batroux
kouki vote Batroux
omurah vote Gakin, puis Batroux, puis Gakin, puis Batroux

Gakin: 2

Joka vote Bushido
Tinky vote Bushido

Tinky: 1
Davebond vote Tinky
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 15:23

@ Davebond
C'est exactement pour toutes ces raisons que je préconise la mort de Batroux. Il est une pierre angulaire de ouf. Innocent ou coupable, on aura beaucoup plus d'info avec sa mort à lui que celle de n'importe qui d'autre.
Et surtout, l'inconséquence de Goten-kun devra être immédiatement sanctionnée. Car c'est une chose de dire "je suis sûr que Batroux est un loup" c'en est une toute autre de dire "suivez-moi dans mon vote" en brandissant comme argument de choc :
goten-kun a écrit:
Batroux a écrit:Image

Pour te convaincre ! ^^
Il n'y a qu'un loup pour faire ça !

On a là deux choix.
1- Goten-kun est complètement mais alors là complètement allumé.
2- Goten-kun est la voyante.

Y'a pas de troisième choix du genre Goten-kun est un loup (en tout cas pour moi) car les loups sont actuellement favorables à la mort de Goten-kun. Et je ne vois pas, à ce stade du jeu (J1 sans mort) comment deux loups pourraient chercher à se débarasser d'un des leur comme ça, sans même en retirer de l'innocence au passage. Qui va être innocenté à la mort de Goten-kun à part moi éventuellement ?
Toussa, pour moi, Batroux et Niic ne pouvaient pas ne pas l'avoir compris. S'ils laissent faire, c'est qu'il y a problème quelque part. Je te laisse deviner lequel.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires