Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar return le Jeu Déc 11, 2014 1:31

Random a écrit:
Non mais je sais que le niveau d'un club peut changer en fonction de l'entraineur. Bordeaux est plus fort avec Sagnol, le Bayern est moins fort avec Guardiola qu'avec Heynkes etc
Mais, dans l'absolu, ça change pas la catégorie d'un club. Si Ancelotti reprenait Arles Avignon, il finirait pas champion de France tout en gagnant la C1 entre temps faut pas exagérer. Le paramètre entraineur/système de jeu joue mais y a plein d'autres facteurs et notamment la qualité des joueurs de ton effectif. Bref, l'effectif n'a pas changé, Marseille est bien meilleur mais ça ne change pas le fait que ça reste une équipe globalement composée de joueurs qui sont loin d'être des top mondiaux

Mais ça n'a juste aucun rapport avec ce qu'on disait. On a jamais dit que l'OM c'était le top mondial. Lyon non plus d'ailleurs et le Monaco actuel idem.

Encore une fois tu mélanges tout ! Je ne suis pas anti marseillais ... Tu dis juste ça car tu sais que je suis supporter du PSG

Ca n'a rien à voir avec le fait que tu supportes le PSG, c'est juste que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Même les autres te le disent que tes propos sont d'une abbération stupéfiante

J'ai déjà répondu au facteur entraîneur plus haut. Et oui pour le groupe de la mort ça excuse des choses mais pas tout non plus

Ca explique 99,99%. Je le répètes, à part le PSG et peut-être Monaco en étant gentil, c'était 0 pointé pour tout le monde en L1. Quand on voit qu'Arsenal et Dortmund, pourtant encore moins fort que l'an dernier ont laissé des miettes aux 2 autres équipes cette année, imagine avec une équipe du niveau de Naples à la place de l'un des 2 ce qui resterait pour le 4e. La même chose que l'an dernier. Après, ça c'est assez symptomatique des français. Y'a quelques années, c'était Villareal qui avait fait 0 points (un Villareal qui avait fait de grosses performance les années précédentes), personne en Espagne s'en est offusqué. L'année avant sa finale en LDC, Dortmund termine avec 1 point! Personne en Allemagne, même les supps du Bayern ou de Schalke n'en a eu cure (enfin si, pendant une semaine, pas pendant un an...). Y'a qu'en France qu'on voit ça. On parle lus des échecs cuisant que des grosses performances. Pour tout les clubs. On parle plus du Madla Boleslav, de Maribor, de l'hapeol tel-aviv,que de la victoire à Anfield, à Dortmund, ou que du demi de LDC de Lyon. a l'étranger, t'a pas ça. L'année où MU a terminé dernier de sa poule (faible, avec Villareal qui débutait, Benfica qu'ont avait pas vu depuis x temps et Lille en petit poucet), les autres clubs les ont chambré pendant un mois à tout cassé et plus personne en parle. Là ça va être pareil avec Liverpool, dès Janvier ils seront passé à autre chose
Déjà tu compares Bilbao à Bastia ?? WTF ? Je sais pas si tu regardes la Liga souvent vu qu'ils ont 8 titres de champion d'Espagne, une vingtaine de Coupe du Roi et des victoires en Coupe d'Europe. Enfin bref, rien à voir avec Bastia
Ensuite, pour l'OM qui s’émousse je suis persuadé que ça va arriver pour plusieurs raisons :
- l'OM commence souvent bien son championnat avant de marquer le pas
- l'OM repose beaucoup sur des joueurs connus pour être irréguliers (Payet, Gignac, Thauvin notamment)
- la méthode Bielsa fatigue tu le reconnais toi-même. Quant à Sagnol qui est un rageux anti-OM je vois pas d'où ça sort
Après l'OM finira dans le top 5 normalement mais ça n'empêche que j'ai moins confiance en eux pour défendre la France en Coupe d'Europe qu'en Lyon. Je changerai peut être d'avis la saison prochaine s'ils font un bon parcours mais pour le moment j'estime qu'ils doivent encore faire leur preuve sur la scène européenne. Et ne parle pas du titre de 1993 où la compétition n'avait RIEN à voir avec le format actuel de la C1

Bastia a déjà fait une finale UEFA, hein, si tu vas par là. Mais grosso modo, ça faisait des années avant l'arrivée de Bielsa que Bilbao faisait plus rien du tout, à part quelques parcours en coupe à la Guingamp, mais globalement c'était une équipe du ventre mou (bon, OK ils ont jamais été relégué)s. Compare le à Nantes et sa quarantaine de saison dans l'élite si tu veux, mais au final ça fera pas une grosse différence. Tu imagines toi Nantes atteindre la LDC cette année?

après, pour tes raisons, certains sont logiques, mais manque clairement de recul. Surtout qu'encore une fois, tu compares avec l'OM des 2-3 dernières saisons, alors que vu la situation, il serait plus judicieux de comparer avec l'OM de la fin des années 2000, où le schéma est plutôt "départ canon-légère baisse en novembre-rehausse en décembre,-léger creux en février pour repartir en boulet de canon dès Mars jusqu'à Mai. La plus proche équipe de l'OM actuelle, c'est celle de Gerets, avec des joueurs comparables (Cissé/Gignac, beaucoup de jeunes à fort potentiels, quelques briscards en défense... Et on a vu ce que ça a donné (sachant qu'il y a à mon sens beaucoup plus de potentiel dans l'équipe actuelle que dans celle de Gerets). L'irrégularité de certains joueurs est vrai, mais là aussi ça manque de recul. Payet, par exemple c'est genre 3 mois au début et 3 mois à la fin. Là ça fait 5 mois qu'il est régulier et qu'il monte même en puissance. C'est là qu'on voit un cap a été franchis. Gignac aussi par exemple, sauf que lui c'est plutôt une année pour et 2 années sans. Là après une saison correcte dans une équipe merdique, il est quasi-au top (encore beaucoup de déchet néanmoins) et a progressé énormément depuis Bielsa. Rien qu'une stat. Il a mis plus de but de la tête cette saison que le reste de sa carrière. Sa plus nette progression est dans son apport défensif. Tout comme Thauvin d'ailleurs.
La méthode Bielsa fatigue, je l'ai déjà dit, mais ces effets sont gravement amplifié par les journaleux. L'OM va pas s'écrouler. Tu parles de TOP 5, soyons sérieux... Dnas le pire des cas, si Lyon fait une bonne seconde partie de saison et que l'OM a un gros coup de mou, l'OM pourrait être 3e mais pas plus bas. Y'a personne qui peut rattraper le trio PLM. Monaco est trop loin et a encore la LDC a gérer. Les autres, Bordeaux, Sainté, etc... sont pas au niveau. Déjà, si l'un d'eux choppe la place de Lyon, ça sera parceque ces derniers se sont foirés. Et je doutes très fortement que ça arrive. Pour le reste, Lyon ou l'OM en LDC, ça sera globalement la même performance (sauf si l'OM finit champion, on devrait avoir un meilleur tirage). Tes comparaisons sont hors de propos. Tu compares les performances d'un OM faible voire très faible à celle de la meilleure de Lyon. l'OM ces dernières années, c'est aussi un 1/4 de LDC en 2012 et un 1/8e en 2011. C'est pas que le 0 pointé de l'an dernier.
Quand à Sagnol, c'est assez connu dans le milieu du foot (le vrai, pas celui des journaux). C'est un Wengeriste convaincu.
return

Messagepar Random le Jeu Déc 11, 2014 12:35

Non mais le 8ème de C1 c'est pas une perf hein. Surtout qu'ils nous ont offert 2 matchs soporifiques contre un Manchester United mauvais et donc largement prenable qui n'aurait d'ailleurs jamais du atteindre la finale tant son niveau de jeu était affligeant. Quant au quarts, vous passez avec un but de chatteux de Brandao contre l'Inter moribond des années post Mourinho
Regarde l'OL pendant ce temps là, ils passent pas loin d'éliminer la Juventus ou Tottenham EN ENVOYANT DU JEU ! C'est la différence fondamentale entre Lyon et Marseille des 5 dernières années (je parle des années du grand Lyon) c'est que Marseille n'envoie rien du tout quasiment pas de jeu sur la scène européenne à part 2/3 exceptions (justement lorsqu'ils étaient dans le groupe de la mort d'ailleurs) alors que Lyon a un jeu beaucoup plus rafraîchissant même si j'ai pu assister à quelques purges de leur part aussi

Bref et puis de toute façon je lâche de ce débat car si tu me connaissais tu saurais que je suis pas anti marseillais et tu arrêterais de m'agresser. J'ai le droit de préférer Lyon à Marseille pour représenter la France point barre
Random

Messagepar return le Jeu Déc 11, 2014 13:01

Oui, bien sûr le MU finaliste de la LDC étais mauvais. Celui qui a atomisé un Schalke flamboyant et qui fait 2 victoire sur Chelsea à l'aller comme au retour. MU ces années là c'est le top 5 mondial facile (tout comme Chelsea d'ailleurs que l'OM a aussi battu en poule). Quel honte pour l'OM de pas les avoir battu! Même les journaleux parisiens de l'époque reconnaissaient que la prestation de l'OM fut loin d'être démérité, mais à part ça t'es pas anti-marseillais pour un sou.
Quand à côté tu me parles de la Juve (qui est loin d'être la Juve des années pre-scandale) ou de Tottenham pour Lyon, c'est risible (sans vouloir remettre en cause leur parcours hein, Lyon a fait de très bonne chose en Europe aussi).

C'est surtout marrant que tu me parles de jeu, alors que l'OM de cette année écrase tout le monde de loin niveau jeu en L1 (sauf éventuellement.... Lyon, encore eux!) et que tu supportes actuellement un club qui gagne sans quasiment rien produire en terme de jeu. Et que là, on vient d'assister à la qualif' de Monaco, premier de son groupe avec 4 buts, probablement un record du monde, et ça vient parler de purge sur l'OM qui a du se taper MU.

Lâche ce débat si tu veux, aie tes propres préférences, c'est ton droit mais t'as pas légèrement l'impression d'être incohérent dans tes propos? Que les raisons de tes choix ne sont absolument pas celle que tu clames haut et fort? Et je ne suis pas agressif. Je remet juste les pendules à l'heure, car les petites attaques à la fourbe sont les pire. Un anti-"insérez ici nom du club à discriminer"-isme primaire, ça n'a plus d'effet. Ce genre de troll fait plus rire (jaune) qu'autre chose. Mais le coup du "Je suis pas un anti-machin, mais eux blablabla..." c'est juste minable. Et c'est pas une agression, c'est un constat.
return

Messagepar Random le Jeu Déc 11, 2014 14:19

Tu dois pas souvent regarder mes posts toi

- Oui je supporte Paris et oui je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils envoient pas de jeu cette saison. Seulement moi je sais reconnaître les défauts de l'équipe que je supporte contrairement à toi
- Oui Monaco n'envoie de jeu non plus mais je me réjouis quand même de leur qualification
- Et par contre sur United tu hallucines complètement .. Leur seul fait d'armes de cette LDC est d'avoir battu Chelsea et encore c'est un club de leur championnat donc ça relativise le truc. Mais je suis désolé United n'avait RIEN à faire en finale vu le niveau des autres participants. D'ailleurs, ils méritaient tellement d'aller en finale que l'année suivante, ils sont sortis lamentablement en poules preuve. Tu me diras ce que tu veux mais United était sur une pente descendante entre 2010 et 2014 avec comme point d'orgue la non qualification pour une Coupe d'Europe la saison dernière. De toute façon plus généralement c'est tout le championnat anglais qui est en déclin ces dernières années malgré la victoire en trompe l'oeil de Chelsea en 2012

De toute façon, t'es juste un supporter borné qui veut pas qu'on attaque son club qui est le plus beau du monde. Apprend à accepter les critiques sur ton club et ça ira mieux surtout qu'à la base j'avais absolument rien dit de si méchant. Etre supporter c'est aussi avoir du recul sur ce que produit son club chose que tu n'arrives même pas à faire
Random

Messagepar return le Jeu Déc 11, 2014 15:21

Lol, je suis certainement un des si ce n'est le supporters le plus critique et celui qui a le plus de recul sur mon club qu'il y ait sur ce forum. Je connais parfaitement les défauts et les problèmes de l'OM, qui est très très loin d'être le club parfait. Ce qui ne semble pas du tout être ton cas, que ce soit dans l'esprit critique ou dans le recul vu tes propos sur les purges de l'OM alors que ceux que ton club propose actuellement est largement pire malgré la qualité de son effectif. Si comme tu le prétendais, c'était la qualité de jeu qui te préoccupait, tu mettrais pas l'OM aussi bas que terre comme tu le fais. De manière générale, j'ai remonté le topic pour voir tes anciens posts puisque justement tu en parlais et le truc c'est que tes propos sont trop souvent partisans plus qu'analytique (pour pas dire réfléchi). Et pas seulement pour l'OM ou le PSG, mais sur le foot en général. C'est toujours blanc ou noir de ton côté. C'est plus des raisonnement "à la tête" comme on dit (c'est pas un reproche hein, tu as parfaitement le droit de raisonner ainsi)

L'année dont on parle de MU, ils ont gagnés leur championnat (qui commençait peut-être légèrement à faiblir, j'insiste sur le légèrement, c'était quand même encore dans le TOP 2 des championnats européens, les allemands n'avaient pas encore pris le pouvoir et l'Italie était en berne), fait finale de LDC, a terminé premier de sa poule invaincu, battu Chelsea à l'aller comme au retour (Un Chelsea plutôt costaud d'ailleurs) et atomiser Schalke, qui était certes la surprise des 1/4,mais qui venait de poutrer royalement l'Inter, champion en titre (qui lui, effectivement commencer son déclin, mais bon c'était pas encore le faible niveau d'aujourdhui, ça restait encore du top 10 mondial.)Schalke à l'époque, c'était un peu le Dortmund de maintenant.
Bref, tout ça pour dire que ton MU faible, y' a que toi qui le voit. J'ai pas souvenir de grosses critique sur MU cette année là. Et tes justifications pour cela sont dans la même veine. Tu prend comme preuve les faits d'une saison suivante, mais c'est juste hors de propos et même ridicule. L'OM de 99 est limite de faire un doublé historique,Championnat/UEFA, une des plus grosse performance de l'histoire pour un club français et l'année suivante, on termine 15e. En 2004, on refait une finale UEFA et l'année suivante on joue une des pires saisons de l'histoire du club, avec gros recrutement, pas de qualification pour l'Europe (avant l'échec de l'année dernière, ça n'était plus arrivé depuis)seulement 40 match la saison (le minimum possible 38 match +2 match de coupes, éliminé au premier tour, deux défaites humiliantes à domicile contre le PSG(le fameux grand 8) et contre Angers). Sans parler encore une fois de l'énorme différence entre cette année et l'année dernière. Et ça s'arrête pas qu'à l'OM, regardes Dortmund par exemple. Finaliste en 2013, l'année d'avant ils terminent dernier de leur poule avec seulement 1 point. Tu as Lyon qui fait Demi de LDC en 2010 et qui se fait battre par Nicosie l'année suivante. Tu peux pas te servir des années qui ont suivis pour dire que le MU 2011 était mauvais, c'est juste stupide, y'a pas d'autre mot.
return

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 11, 2014 15:25

return a écrit:Lol, je suis certainement un des si ce n'est le supporters le plus critique et celui qui a le plus de recul sur mon club qu'il y ait sur ce forum.

Et le plus modeste. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar return le Jeu Déc 11, 2014 15:27

Tinky Dan Dan a écrit:
return a écrit:Lol, je suis certainement un des si ce n'est le supporters le plus critique et celui qui a le plus de recul sur mon club qu'il y ait sur ce forum.

Et le plus modeste. :)

C'est vrai aussi, mais je ne voulais pas en rajouté, ça fait prétentieux après :twisted:
return

Messagepar Ginji le Jeu Déc 11, 2014 16:08

Doucement quand même, votre débat n'avance plus et ça fait un moment qu'il n'est plus tellement constructif.
Trouvez vous un ennemi commun. Je ne sais pas, moi ... Au hasard ... Saint-Etienne par exemple, on pourrait être trois à taper dessus :twisted:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar return le Jeu Déc 11, 2014 16:52

Si on tapes sur leur copain bordelais en même temps, pourquoi pas :twisted:
return

Messagepar tenma le Jeu Déc 11, 2014 17:32

Ginji a écrit:
Nada a écrit:En tout cas, ça m'étonne toujours beaucoup de constater que l'on puisse voir C.R comme un simple bourrin qui tire fort et qui court vite.

On le confonds peut-être avec son partenaire de l'autre aile :P

Random a écrit:Quant à l'OM, je maintiens ce que j'ai dit. Lyon a plus de régularité en Coupe d'Europe que Marseille donc je préfère les voir 2ème (118 matchs pour 57 victoires en C1 pour Lyon contre 102 matchs pour 43 victoires pour l'OM). Et puis, si tu veux pas que j'utilise la saison dernière j'ai mieux puisqu'il y a aussi la fameuse saison où Marseille sort même pas d'une poule d'Europa League avec Limassol. Bref, je veux pas basher l'OM mais je suis désolé l'équipe qui a pris 0 point en C1 et qui est pas sorti des poules de C3 c'est quasiment la même que celle de cette année donc je vois pas pourquoi j'aurais plus confiance en l'OM pour l'an prochain

Oui, mais Marseille est bien meilleur que Lyon cette saison.

ça dépend quel Lyon....Parce que Lyon avec ou sans Gourcuff c'est pas le même niveau; Et je te dis pas quand on va récupérer Grenier et Fofana

par Ginji le Mer Déc 10, 2014 23:01

Bon, on peut le dire, maintenant, que Blanc est une pipe comme entraîneur ?
Parce que sortir Matuidi et Verratti contre le Barça, faut vraiment pas être très malin. L'année dernière, il se prend déjà une leçon de coaching par Mourinho et ça recommence cette année ..

moi ce qui me choque le plus c'est de laisser Marquinhos qui est un des meilleur centraux en devenir pour laisser cette quiche de Thiago Silva sur le terrain, parce que franchement depuis le printemps dernier Thiago ne met plus un pied devant l'autre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Déc 11, 2014 18:14

T'inquiètes Ginji j'avais pas l'intention de répondre vu qu'on tombera jamais d'accord

@tenma : Tu y vas un peu fort en traitant Thiago Silva de quiche quand même. Il est pas au mieux mais il pourrait encore être titulaire dans quasiment n'importe quel club à part le Real. J'avoue par contre que son mental est globalement friable et qu'il a du mal à se révéler dans les grands matchs. Après à voir sur le long terme pour la concurrence avec Marquinhos
De toute façon, le plus gros problème du PSG cette saison c'est pas la défense mais plutôt le milieu où Thiago Motta a fait un bon match depuis le début de saison, où Matuidi a du mal à gérer le post Coupe du Monde et où Verratti a été pas mal blessé. Ajoute à cela, l'attaque où Ibra est plus ou moins en train de se rendre compte qu'il n'a plus 20 ans, où Lucas est très intéressant mais pas encore assez tueur et où Cavani reste Cavani et ça donne le PSG version 2014-2015. J'attends de voir le tirage de la Ligue des champions mais ça sera soit quasiment impossible (Bayern, Real, Chelsea) soit très difficile (Atlético, Dortmund) soit faisable (Porto). En tout état de cause, je suis assez peu confiant pour la suite
Random

Messagepar tenma le Jeu Déc 11, 2014 18:21

Thiago Silva c'est vraiment son attitude que j'aime pas (pleureuse, il s'est ménagé pour la coupe du monde, toujours à dire combien le milan lui manque..)...Moi je me met aussi à la place de ses coéquipiers il doit en agacer plus d'un, et je pense qu'il met une mauvaise ambiance. Et cette saison, il n'y a pas photo, Marqunihos est le meilleur central.
Vous devriez le vendre et acheter Varane

Au milieu, c'est vrai que c'est pas top; Moi je verrai bien un joueur comme Kedhira pour remplacer Thiago Motta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Déc 11, 2014 18:26

tenma a écrit:
Au milieu, c'est vrai que c'est pas top; Moi je verrai bien un joueur comme Kedhira pour remplacer Thiago Motta

C'est une bonne idée mais les dirigeants du PSG boycottent tout ce qui est allemand de près ou de loin. Et pour Varane, le Real est absolument pas vendeur (ou alors je comprends plus rien)
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 11, 2014 18:26

Random, je suis désolé si tu t'es senti agressé, sache que mon post ne t'étais pas spécialement destiné, juste que j'entends beaucoup de moqueries sur nos zéro point, j'estime juste que vu le groupe complètement abusé qu'on avait, ce n'est pas excusable mais ça peut quand même se justifier, plus justifiable en tout cas que finir dernier dans un groupe où se trouve Bate Borisov par exemple...

Par contre, sans être anti marseillais, je te trouve quand même légèrement de mauvaise foi... tu parles du mauvais jeu de l'OM mais en même temps tu parles aussi du mauvais jeu de MU, de l'Inter... va faire du jeu contre ces équipes qui justement ne jouent pas elles non plus, c'est pas non plus de la faute à l'OM (pas que en tout cas) si les matchs sont des purges... La preuve, je suis sur que si on te balance que ton PSG fait pas de jeu, tu serais capable d'argumenter "bah ouais mais en même temps les mecs en face font que jouer à 11 derrière contre nous" et tu aurais raison de dire ça...

Pour l'OM, au niveau de son effectif effectivement il n'y a presque pas de changements, mais je pense que les joueurs se comportent autrement, ça se voit de suite d'ailleurs, il faut tout de même nuancer qu'à défaut de changement d'effectif il y a eu changement de poste (Mendy remplace Morel à gauche, Morel joue maintenant dans l'axe en place de Lucas Mendes, Imbula est titulaire là où il était placardisé l'an dernier, Payet joue dans l'axe alors que l'an dernier il était cantonné à un côté pour laisser l'axe à l'ombre de Valbuena, ...), donc dire que c'est exactement la même équipe que l'an passé je ne suis pas d'accord!

D'ailleurs Paris joue moins bien cette saison... tu peux me dire quels grands changements dans l'équipe du PSG? Moi je vois David Luiz à la place d'Alex, Pastore qui joue plus, Aurier qui remplace parfois Van Der Wiel, mis à part ça.... c'est pas la même équipe du PSG que l'an dernier? Et pourtant elle est moins forte que l'an dernier et devine quoi... vous vous n'avez pas changer de coach!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Déc 11, 2014 18:36

tenma a écrit:ça dépend quel Lyon....Parce que Lyon avec ou sans Gourcuff c'est pas le même niveau; Et je te dis pas quand on va récupérer Grenier et Fofana

Bah on a gagné contre Marseille de façon inespérée sachant que Gourcuff était là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café