Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mar Déc 09, 2014 20:37

Yep yep yep.

Si ce n'est que j'aime beaucoup le design du SSJ God, mais là ce n'est qu'une histoire de goût.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 09, 2014 20:47

M'enfin c'est pas très grave, c'est vrai qu'à l'oral Super Saiyan Divin sonne mieux.

On va surtout éviter une avalanche de blagues de kevins sur le SS God, et ça, c'est priceless.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Baddy le Mar Déc 09, 2014 20:48

Veguito a écrit:Si ce n'est que j'aime beaucoup le design du SSJ God, mais là ce n'est qu'une histoire de goût.

Ouais, genre moi j'aime bien les blagues de Gogeta SSJ6, mais là encore ce n'est qu'une histoire de goût...

→ []
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Anaunsa le Mar Déc 09, 2014 20:49

Batroux a écrit:On commence à être une grande majorité. C'est cool.

J'ai l'impression que, ces derniers temps, ceux qui ont apprécié Battle of God sortent enfin du maquis. Cool.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Clemsi le Mer Déc 10, 2014 0:15

Moi j'ai apprécie Battle Of Gods sauf la danse de Vegeta et de Piccolo :D
Image
Clemsi

Messagepar Kasei le Mer Déc 10, 2014 5:50

J'ai beaucoup apprécié ce film aussi.
Il y a du fun, du sérieux, bref j'ai bien aimé l'ambiance générale de BOG :)
Tout m'a plu (même la transfo SSJ God), sauf le passage avec la bande à Pilaf ^^

Il est toujours délicat d'introduire des nouveaux personnages, et bien concernant Whis et Beerus, j'ai tout de suite accroché :)

Et comme d'autres l'ont souligné, Vegeta n'est pas du tout OOC dedans... surtout par rapport à ce qu'il était devenu à la fin de la période buu (ce même Vegeta qui est mon préféré d'ailleurs ^^).

J'ai du voir le film 13 ou 14 fois depuis lol (ma femme me prend vraiment pour un fou d'ailleurs :lol: )

Sinon, on parle pas trop des bgm de BOG, mais moi je les trouve vraiment sympa, surtout celle qui est jouée lorsque Goku se transforme en SSJ God, ça le fait bien 8-)
Ou aussi la version (instrumentale) "douce/classique" si on peut dire de "Cha-la Head Cha-la" durant la toute dernière scène où l'on voit Goku, Vegeta, Bulma et Piccolo (Goku qui se prend une série de baffes d'ailleurs :D ), et c'est encore mieux de l'écouter en dehors du film sans les voix des personnages la masquant.

Pour finir, c'est vrai qu'après avoir vu toutes les critiques sur ce film, je me posais quelques questions quant au fait de l'avoir apprécié à ce point mdr :o
Kasei

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 10, 2014 6:59

Kasei a écrit:Ou aussi la version (instrumentale) "douce/classique" si on peut dire de "Cha-la Head Cha-la" durant la toute dernière scène où l'on voit Goku, Vegeta, Bulma et Piccolo (Goku qui se prend une série de baffes d'ailleurs :D ), et c'est encore mieux de l'écouter en dehors du film sans les voix des personnages la masquant.

Extraordinaire, cette version. A clore ainsi le film tout en douceur, avec nos héros qui se chamaillent sous ce ciel magnifique, j'ai trouvé ce passage assez magiq... non... divin.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Axaca le Mer Déc 10, 2014 23:07

Anaunsa a écrit:

J'ai l'impression que, ces derniers temps, ceux qui ont apprécié Battle of God sortent enfin du maquis. Cool.

Bonjour, je m'appel Axaca, et j'aime BoG.
*Bonjour Axaca!!!*

Non plus sérieusement, moi la Danse de Végéta me choque pas tellement.
Après j'avoues que j'aurais vu un truc vraiment Badass pour le SSJ God, mais bon quand on voit Beerus, Kaio ou le vieux KaioShin, à priori la fonction de dieu n'impose pas de critère de style...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Kasei le Jeu Déc 11, 2014 1:49

Anaunsa a écrit:Extraordinaire, cette version. A clore ainsi le film tout en douceur, avec nos héros qui se chamaillent sous ce ciel magnifique, j'ai trouvé ce passage assez magiq... non... divin.

Exactement ce que j'ai ressenti à ce moment :!: :cry:
Kasei

Messagepar Nada le Jeu Déc 11, 2014 8:19

Battle of Gods : Vu

Je ne peux que me joindre à ceux qui ont apprécié cette histoire, j'ai passé un très agréable moment. :)
Il y a des choses assez novatrices dans le sens où l'introduction est rarement travaillée avec autant de soin - dans les films qui précédaient.
Le studio d'animation prend le temps de nous présenter l'antagoniste de ce long-métrage, de ce fait, il est facile de s'attacher à lui et d'avoir envie de continuer le visionnage.
Je trouve que c'est assez plaisant graphiquement, c'est propre et coloré, suffisant pour me plaire.
Premier gros point fort de "La bataille des dieux", c'est le retour aux sources de Dragon Ball.
Un humour absurde comme nous l'aimions dans la folle jeunesse de Sangoku, un humour qui reste très efficace sur moi. On découvre aussi les personnages dans une ambiance de fête, ce qui est assez rare pour le souligner, les personnalités se dévoilent - Piccolo qui chante - et on peut les apprécier dans une ambiance plus détendue que jamais, c'est très plaisant à regarder.
Bills qui se dispute avec Boubou pour des sucreries c'est très cocasse et révélateur de l'ambiance amusante de ce film, je suis sous le charme.
L'antagoniste est intéressant, peut-être même qu'il est dans mes favoris sur Dragon Ball à l'heure actuelle, c'est dans le prolongement de la saga Bou.
Concernant le bingo de Végéta, j'étais tout simplement morte de rire, je suis pourtant une très grande fan du personnage.

Le prochain film semble se diriger vers quelque chose de plus sérieux, c'est bien dommage, je suis pas plus intriguée que ça, mais pourquoi pas... Attendons de voir.
Image
Nada

Messagepar Supaman le Jeu Déc 11, 2014 8:30

Anaunsa a écrit:

Il faut dire aussi qu'il y a eu 2 versions du film et que la "directors cut" est mieux.
De plus, je pense que seule une petite minorité a clairement détesté.

Moi, je fais parti des personnes qui ont apprécié mais sans plus.
Je pense aussi que le film restait incomplet (il manque je ne sais pas trop quoi à l'histoire), mais que le prochain film va combler ce manque et donc réhausser BoG.
BoG pourrait très bien être la partie 1 d'une saga et si cela se confirmait, j'aurais un autre regard sur ce film à la fin de ladite saga.
Supaman

Messagepar Stardust le Jeu Déc 11, 2014 9:39

Pour moi sa a était un grand moment de voir Vegeta se ridiculisé comme ça vu que je ne le supporte pas Ah j'ai adoré le voir mettre sa fierté de côté c'est presque une humiliation :twisted:
Stardust

Messagepar Batroux le Jeu Déc 11, 2014 20:20

Stardust a écrit:Pour moi sa a était un grand moment de voir Vegeta se ridiculisé comme ça vu que je ne le supporte pas Ah j'ai adoré le voir mettre sa fierté de côté c'est presque une humiliation :twisted:

Le fait qu'il mette sa fierté de côté est plus une bonne évolution qu'une humiliation, à mes yeux en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Ven Déc 12, 2014 0:53

Anaunsa a écrit:
Kasei a écrit:Ou aussi la version (instrumentale) "douce/classique" si on peut dire de "Cha-la Head Cha-la" durant la toute dernière scène où l'on voit Goku, Vegeta, Bulma et Piccolo (Goku qui se prend une série de baffes d'ailleurs :D ), et c'est encore mieux de l'écouter en dehors du film sans les voix des personnages la masquant.

Extraordinaire, cette version. A clore ainsi le film tout en douceur, avec nos héros qui se chamaillent sous ce ciel magnifique, j'ai trouvé ce passage assez magiq... non... divin.

Je n'avais jamais reellement fait attention à la musique joué sur ce passage, n'y même fait le rapprochement avec le thème "Cha-la Head Cha-la" mais vous m'avez convaincu à allez l'écouter. J'ai réussi à mettre la main dessus: https://www.youtube.com/watch?v=cu-3DIZslAQ

C'est tout simplement sublime. Excellente version !
Image
Dragon-Z

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 12, 2014 1:02

Ouais, je l'avais repérée à la seconde écoute, elle sonne un peu MIDI, mais pour le reste les arrangements sont magnifiques, en effet.

La même avec un orchestre symphonique et tu pleures.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées