Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Dim Déc 14, 2014 18:10

Teen_Gohan_757 a écrit:
Axaca a écrit:En même temps, quand on est niais et fan de kawai et de Teen Gohan , on passe pour une proie facile...

Ce qui est trompeur car comme mon idole, la proie facile ne l'est qu'en apparence 8-)

Image

J'ai rien dit !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Max le Dim Déc 14, 2014 20:28

Axaca a écrit:J'aime bien noël, l'époque de l'année à laquelle les trolls pullulent...

La période la plus propice à ça serait pourtant Halloween * Un bonbon ou un troll ! *
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Antarka le Lun Déc 15, 2014 19:40

Perso je déteste Noël et cette période. Oooh j'ai pas la prétention d'etr objectif, juste que j'ai jamais trop feté ça, même enfants, que la je sais parfaitement que je recevrais que dalle (alors que j'vais offrir 2-3 trucs quand même, genre 20€ de budget cumulé), que je trouve les décos de Noël souvent belles mais que toute cette putain de bonne humeur ambiante me donne envie de tout désinfecter au lance-flamme. Le monde fou dans les magasins qui me font poireauté 2h alors que je venais juste acheter un pack de lait, ça m'énerve aussi. Le fait que toute ma famille et tout mes potes bossent pour les fêtes (et que donc je soit seul les soirs du 24 et du 31) m'aideront pas à apprécier cette période davantage (ça fera 10 ans l'année prochaine que j'ai pas fait une fête pendant les vacances de noël)

Sinon, pour continuer à faire mon rageux, je viens de chier une recette à cause de la ****** qui a posté cette recette. La madame cite "3 verres de lait" dans sa recette. Soit. Bon mes verres, ça varie de 5 cl a 60 cl mais soit, en théorie, quand c'pas précisé, un verre = 20 cl (de même qu'une cuillère à café fait 5 g par exemple)... bah pas ici, ou a vu de nez je dirais qu'il en faisait moitié moins, vu la gueule de mon gateau.

La morue quoi ><
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 15, 2014 19:43

Antarka, ou le mec qui donne envie d'apprécier la vie. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Lun Déc 15, 2014 19:55

Question de culture et d'éducation je suppose.

La j'ai généralisé, j'aurais pu developpé plus. Disons que je constate aussi que beaucoup de gens de ma connaissance qui se plaignent de pas avoir de tunes ont un budget Noël de 500-1000 euros finger in the noize, juste pour cette journée. Quand moi je me plaint que j'ai pas de tunes, c'est que je fait qu'un repas par jour depuis une semaine, nuance.

Noël m'évoque un plaisir artificiel et passager, comme une drogue, mais en plus cher quoi. En plus, pour ce dont je me rappelle mes lectures de la Bible (pas si vieille que ça), la date de Noël est censée représentée la naissance du Christ, mais pourtant ce qu'on fête c'est l'Epiphanie (les cadeaux des rois mages à Jesus) qui est plus tard, le 4 ou 6 janvier je crois.

Objectivement, Noël c'est la période ou il fait froid (j'aime pas le froid lol) et ou j'ai pas de sous (fin de l'année oblige, merci les impots etc) donc effectivement une période difficile et que j'aime pas, m'enfin reste d'autres mois dans l'année :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 15, 2014 20:04

Personnellement, j'ai rien contre cette fête, mais je déteste l'hiver aussi. Et Noël, chez nous, c'est un repas de famille et basta, on va pas se ruiner avec des cadeaux à la noix. Ou à la limite, on offre aux gosses, mais comme ils sont cons, on peut leur offrir un truc qui casse pas des briques.
Magma Sacré

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 20:06

Cela n'a pas toujours été le cas mais depuis deux ou trois ans j'apprécie beaucoup Noël...
J'imagine que voir les yeux illuminés de ma fille avant le minuit du 25 y est pour beaucoup de chose ^^
En ce qui concerne le froid je commenterai pas !! Juste : Vive Londres :( (c'est là où je vis)
Image
Nada

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 15, 2014 20:23

Moi, c'est l'inverse. Depuis 2-3 ans, je n'aime plus trop ça. Les décos tout ça, c'est sympa mais ça ne me fait plus vibrer. Y'a bien que la bouffe mais bon, on peut aussi bien bouffer et se réunir en famille, le reste de l'année donc osef. Les cadeaux? Quand t'as de la thune c'est bien pour faire plaisir, mais sinon, c'est la loose. Tain, c'est contagieux de poster après Tarky :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 15, 2014 20:41

Pour ma part, je trouve ces fêtes sympathiques car j'aime encore bien les marchés de Noël et l'ambiance qui va avec, c'est vraiment chouette !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Lun Déc 15, 2014 20:41

Antarka a écrit:Le monde fou dans les magasins qui me font poireauté 2h alors que je venais juste acheter un pack de lait, ça m'énerve aussi.

Ah! Je sais très bien ce que tu ressens pour l'avoir expérimenté pas plus tard que tout à l'heure... -_-' Ce midi, je suis allé au Lidl du coin (il n'y a rien d'autre dans les parages, même pas de snack) pour m'acheter un sandwich, et Oh Mon Dieu la queue de malade que j'ai dû faire alors que je n'avais qu'un seul article !! Le pire, c'est que j'ai juste une heure de pause (12h30-13h30) pour manger, et je n'exagère pas du tout en affirmant que j'ai passé pas moins d'une demi-heure dans les caisses à faire la queue ! Personne mais alors personne ne s'est proposé pour me laisser passer, ils étaient tous là, avec leurs chariots remplis à ras-bord, faisant comme si de rien n'était.

Après, je sais ce que vous allez me dire : "mais pourquoi n'as-tu pas demander à passer ?" Par principe, je ne le fais jamais, j'ai pas envie de forcer les gens à faire un truc qu'ils n'auraient pas fait si je ne l'avais pas demandé. Moi, lorsque j'ai plein d'articles et que derrière moi, le type a juste un pack de lait (Antarka par exemple), je le laisse passer devant, ça ne changera rien pour moi, mais lui, au moins, il gagnera un temps monstre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 15, 2014 20:59

Pareil pour moi, ils me laissent jamais passer quand j'ai un seul article. Faut avouer qu'à l'échelle mondiale, notre niveau de sympathie n'est pas très élevé.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Lun Déc 15, 2014 21:03

Au delà des gens qui font leur course. C'est souvent après les vieux que je râle. La plupart que je rencontre sont sûrement retraités, ils viennent faire leur courses à 18h30 (en même temps que moi qui sort du taf), les vieilles peaux essayent de te passer devant, sans vergogne, quand elles mettent pas trois plombes à sortir leur chéquier, se rappeler de leur codes de cartes bleues, ou bien chouiner parce que l'article qu'elles ont pris était annoncé à 1€27 alors qu'il apparaît à la caisse à 1€29.

Je hais les vieux et je me languis qu'ils crèvent pour aller uriner sur leur tombes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Lun Déc 15, 2014 21:13

Batroux a écrit:Au delà des gens qui font leur course. C'est souvent après les vieux que je râle. La plupart que je rencontre sont sûrement retraités, ils viennent faire leur courses à 18h30 (en même temps que moi qui sort du taf), les vieilles peaux essayent de te passer devant, sans vergogne, quand elles mettent pas trois plombes à sortir leur chéquier, se rappeler de leur codes de cartes bleues, ou bien chouiner parce que l'article qu'elles ont pris était annoncé à 1€27 alors qu'il apparaît à la caisse à 1€29.

CA PUTAIN, CA, CA M'ENERVE !

je comprends totalement ton agacement, surtout que toi tu prévois d'avoir facilement 15 min de moins par rapport à ce qu'il se passe réellement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Lun Déc 15, 2014 21:27

la date de Noël est censée représentée la naissance du Christ,

Censée oui... mais de toute façon, cette date a été artificiellement collée sur une date importante pour tous les peuples qui ne vivent pas sous les tropiques : l'équinoxe d'hiver, fêté comme il se doit par ces différentes cultures, et particulièrement par les celtes et les nordiques. Quoique les perses fêtaient aussi la naissance de leur dieu Mythra - très prisé au sein de l'empire romain - à cette date là.

Le sapin et le houx (qui restent verts, symboles de la pérennité de la végétation nourricière ), la bûche (symbole de la chaleur solaire - il fut un temps pas si lointain où l'on gardait encore les cendres de la grosse bûche brûlée le soir de Noël le reste de l'année pour éloigner le mauvais sort et les maladies - on est bien loin du petit Jésus !), la couronne de bienvenue (qui célèbre aussi le soleil), les décos lumineuses (à l'origine les lumières symbolisainet le retour de jours plus longs), les repas pantagruéliques et autres douceurs, et même les cadeaux qui rappellent les offrandes aux dieux, tout ça n'a rien à voir avec le fils de dieu, enfin, son chouchou dira-t-on, puisque pour les croyants, en principe, tous les hommes sont fils de dieu.

Il fut d'ailleurs des époques où des ecclésiastiques intégristes ont purement et simplement interdit ces fêtes trop païennes à leur goût.

je suis donc pour ces fêtes dans la mesure où elles représentent l'échec de la tentative de destruction totale des religions du livre contre les cultures qui les ont précédées, celles qui font partie de nos héritage, que l'on soit européen, maghrébin, arabe ou perse. :D

Par contre, la récupération commerciale de l'affaire est beaucoup moins transcendante, c'est vrai.

> Les vieux et les courses

Ils aiment aussi particulièrement venir à midi, à l'heure où pendant ta pause, t'aimerais pouvoir rapidement passer aux caisses.

Mais n'oublions pas que les vieux cons sont tout simplement d'anciens jeunes cons qui ont plus de temps pour emmerder le monde. L'âge n'a rien à voir... la connerie n'est pas un problème d'âge, il semblerait, hélas, que cela soit con-génital.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Déc 15, 2014 21:30

Foenidis a écrit:> Les vieux et les courses

Ils aiment aussi particulièrement venir à midi, à l'heure où pendant ta pause, t'aimerais pouvoir rapidement passer aux caisses.

Mais n'oublions pas que les vieux cons sont tout simplement d'anciens jeunes cons qui ont plus de temps pour emmerder le monde. L'âge n'a rien à voir... la connerie n'est pas un problème d'âge, il semblerait, hélas, que cela soit con-génital.

On sent l'expérience et le vécu. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café