Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Lun Déc 15, 2014 22:09

C'est incroyable, les vieux t'as l'impression que c'est leur kiff quotidien de faire chier les gens...

Tu vas faire tes courses le samedi, y'a toujours un pour passer 3h en caisse alors que toi t'es pressée comme jamais.

Tu prends le bus, y'en a toujours un qui arrête le chauffeur pendant 1/4 d'heure parce qu'il sait pas quelle ligne prendre parce tu vois "l'internet c'est trop compliqué".

Tu marche dans la rue, y'a en toujours un (ou ils sont en bande quand tu as particulièrement de chance) qui t'empêches d'avancer quoi que tu fasses, parce que tu ne veux pas faire ton mal élevé en les bousculant comme la plupart des gens font.

Tu vas chez le médecin (ou aux urgences et là c'est encore plus épique), y'en a toujours un qui raconte sa vie malheureuse pendant que toi t'es en train de poireauter depuis que t'es sortie de la fac/du boulot/autres (rayez la mention inutile) c'est à dire depuis très longtemps dans la plupart des cas...

J'exagère bien sur, toutes les personnes âgées ne sont pas comme ça mais y'en a certains t'as envie de leur expliquer gentiment que quand t'as rien à faire de ta journée à part regarder question pour un champion, tu pourrais au moins essayer de ne pas emmerder les gens aux heures de pointe. Voilà.

Sinon, parce que je suis pas totalement une rageuse, moi j'aime bien Noël parce que malgré mon âge (si si j'ai plus 6 ans, je le promets !) je vois toujours la magie, la féerie dont étaient remplis les films/dessins animés qui passaient à la télé pendant cette période de l'année, et ça me faisaient rêver ! Je préfère voir les choses comme ça plutôt que de me morfondre, la vie est déjà assez compliqué comme ça, ça fait du bien de profiter des effluves de bonheur qui vont avec les petits gâteaux de Noël, le vin chaud, les décorations... Bien sur, pour le côté société de consommation où tu attends des heures aux caisses des magasins, là je dis pas, cette période elle craint pour ça :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 22:12

Ils font beaucoup de bruit donc c'est eux qu'on retient plus facilement ^^
Image
Nada

Messagepar Max le Lun Déc 15, 2014 22:34

J'aime ni Noël ni les vieux. Noël a cause de la surmédiatisation du truc, les musiques dans les magasins, le froid et les gens qui font semblant d'être de bonne humeur. Pas moyen de pas être bien dans ces fêtes >.>

Vécu ya a peine deux heures le pack de lait >.> les vieux en magasin c'est une horreur. La vieille mamie qui va faire son plein quand tu as 30 minutes pour manger, c'est juste insupportable. Je comprends pas les gens qui vont faire leurs courses à 12h30 au lieu de manger eux même.
D'ailleurs, certains magasins ont maintenant des "caisses automatiques". Je sais pas si ça va plus vite, mais ça doit certainement encourager les vols.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 22:52

Ne pas aimer les vieux...
Désolée mais je trouve ça affreusement ridicule de dire une chose pareille, ça implique toute une frange de la population...
Image
Nada

Messagepar Max le Lun Déc 15, 2014 22:53

Ah, pas assez clair.

Je parlais de ce type de vieux spécifique, et d'un certain aspect de Noël.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Lenidem le Lun Déc 15, 2014 22:58

Ça n'a pas l'air d'être une blague, donc je réponds sérieusement (si c'en est une, ça ne me fait pas rire).
Kyra1306 a écrit:C'est incroyable, les vieux t'as l'impression que c'est leur kiff quotidien de faire chier les gens...

Tu vas faire tes courses le samedi, y'a toujours un pour passer 3h en caisse alors que toi t'es pressée comme jamais.
Tu te rends bien compte que pour beaucoup, ce passage à la caisse est la seule interaction de la journée qu'ils auront avec un être humain?

Tu prends le bus, y'en a toujours un qui arrête le chauffeur pendant 1/4 d'heure parce qu'il sait pas quelle ligne prendre parce tu vois "l'internet c'est trop compliqué".
Eh bien oui, pour la plupart d'entre eux, ça l'est, pour des tas de raisons. Je n'ai jamais réussi à expliquer à ma grand-mère le fonctionnement de son lecteur cassette, et elle n'est pourtant pas idiote.

Tu marche dans la rue, y'a en toujours un (ou ils sont en bande quand tu as particulièrement de chance) qui t'empêches d'avancer quoi que tu fasses, parce que tu ne veux pas faire ton mal élevé en les bousculant comme la plupart des gens font.
Les gangs de vieux! Le fléau de nos rues! :lol:

Tu vas chez le médecin (ou aux urgences et là c'est encore plus épique), y'en a toujours un qui raconte sa vie malheureuse pendant que toi t'es en train de poireauter depuis que t'es sortie de la fac/du boulot/autres (rayez la mention inutile) c'est à dire depuis très longtemps dans la plupart des cas...
Cf. remarque numéro 1.

J'exagère bien sur, toutes les personnes âgées ne sont pas comme ça mais y'en a certains t'as envie de leur expliquer gentiment que quand t'as rien à faire de ta journée à part regarder question pour un champion, tu pourrais au moins essayer de ne pas emmerder les gens aux heures de pointe. Voilà.
Voilà. Ils font ce qu'ils peuvent, non pour emmerder les gens exprès, mais pour se sentir reconnus comme des êtres humains. Pour être autre chose qu'un simple spectateur de télévision. Parler de son histoire, de sa vie, c'est fondamental. Et oui, ceux que tu remarques ne le font sûrement pas aux endroits adéquats, ni avec les personnes adéquates. Mais ils n'ont probablement ni l'un ni l'autre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 23:01

Je suis absolument en phase avec toi Lenidem... J'ai travaillé dans un Lidl et il n'était pas rare que certains me racontent leur vie, et alors ? Tant pis pour les gens un peu pressés derrière, j'étais au moins heureuse de leur offrir ça. ;)
Image
Nada

Messagepar Nimitz le Lun Déc 15, 2014 23:25

Ben faut aussi être sympa quoi ^^, moi ca ne me gêne pas qu'ils tapent la discutent avec la caissière ou le caissier, mais bon au bout de 5 minutes c'est bon quoi, si tu veux parler de ta vie, tu te mets sur le coté, tu continues la discute et tu laisses passer les gens, ne nous bloques pas quoi ^^.

sinon, si ils bloquent le trottoir ( et attention y a pas que les vieux, je parle des gens en général ), je leur dis tout simplement : désolez, excusez moi je suis pressé ^^. Merci bien :) ( toujours avec le sourire, ainsi ils ne le prennent pas mal et si ils le prennent mal ben c'est qu'ils sont juste mal élevé et je les emmerde).

PS : dis toi qu'un jour tu seras a leur place également ;) ! ou en tout cas peut-être, car on est jamais sur de rien ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Baddy le Lun Déc 15, 2014 23:57

Lenidem a écrit:Ça n'a pas l'air d'être une blague, donc je réponds sérieusement (si c'en est une, ça ne me fait pas rire).
Kyra1306 a écrit:C'est incroyable, les vieux t'as l'impression que c'est leur kiff quotidien de faire chier les gens...

Tu te rends bien compte que pour beaucoup, ce passage à la caisse est la seule interaction de la journée qu'ils auront avec un être humain?

Ben, peut être mais c'est quand même pas difficile d'aller dans un café ou y'a des tas d'autres gens pour discuter, et pour discuter uniquement plutôt que d'aller papoter avec la caissière. Y'a des endroits adéquats pour ça, et franchement quand t'es chargé, que t'es pressé et que t'as une journée de boulot dans les pattes, pardon mais ça va 5min...

Lenidem a écrit:
Eh bien oui, pour la plupart d'entre eux, ça l'est, pour des tas de raisons. Je n'ai jamais réussi à expliquer à ma grand-mère le fonctionnement de son lecteur cassette, et elle n'est pourtant pas idiote.

Oui, alors ça c'était pas sérieux, j'ai conscience que ça peut être difficile quand t'as pas grandi avec, mais à ce moment là y'a plein de brochures et autres qui sont faites pour ça, c'est quand même relativement bien expliqué. Mais je pense que c'est pour l'interaction, comme tu l'as d'ailleurs fais remarquer.

Lenidem a écrit:
Les gangs de vieux! Le fléau de nos rues! :lol:

ça c'était mon expérience personnelle, ça m'est déjà arrivée d'être derrière tout un club du troisième âge dans la rue sans pouvoir les doubler parce que les gens en face avançaient, bien sur que c'est pas le "fléau de nos rues".

Lenidem a écrit:
Cf. remarque numéro 1.

Ouais enfin, quand t'as un patient qui arrive pour un bras cassé ou encore une arcade ouverte, et que tu as le papi d'a côté qui pense qu'il va mourir parce qu'il s'est griffé en sortant de la baignoire... Ces affiches sont valables pour tout le monde. L’hôpital, le cabinet du médecin, le dentiste, c'est pas vraiment des endroits pour discuter pendant 1h, je conçois qu'on puisse vouloir discuter 10min avec son praticien qu'on connaît depuis longtemps mais allons... Ce ne sont pas des endroits faits pour ça, bien au contraire.

Lenidem a écrit:

Voilà. Ils font ce qu'ils peuvent, non pour emmerder les gens exprès, mais pour se sentir reconnus comme des êtres humains. Pour être autre chose qu'un simple spectateur de télévision. Parler de son histoire, de sa vie, c'est fondamental. Et oui, ceux que tu remarques ne le font sûrement pas aux endroits adéquats, ni avec les personnes adéquates. Mais ils n'ont probablement ni l'un ni l'autre.

Come oooooooooon. Il y a toujours des endroits adéquats avec des personnes adéquats, j'ai cité le café avant, mais y'en a d'autres... Des personnes d'un certain âge m'ont déjà abordé dans le bus ou dans le train, je leur ai pas dit d'aller se faire voir, parce que je comprends très bien que l'interaction c'est très important, je suis quand même pas un monstre sans cœur, loin de là même. Mais y'a des moments où t'as pas forcément envie de perdre du temps à cause de la petite mamie, au demeurant fort sympathique, qui raconte sa petite vie à la caissière parce qu'elle n'a vu personne aujourd'hui...
Je COMPRENDS qu'ils en ressentent le besoin mais c'est quand même délicat d'arriver comme ça et de ne pas penser aux autres.
Après, je vois déjà les "oui, mais dans la société d'aujourd'hui, on ferait mieux de prôner cette interaction plutôt que d'être pressé et énervé tout le temps, faut arrêter de vivre dans le système déshumanisant qu'est la société de consommation, la routine métro/boulot/dodo etc" mais est-ce qu'on a vraiment le choix ? Les gens qui n'ont pas de temps à perdre font aussi comme ils peuvent et généralement ils ont moins de créneaux libres que les retraités... Just sayin'.

>Nimitz:

Ah mais je suis d'accord, ça n'est pas une raison pour ne pas rester courtois, je suis pas du tout comme ça...

Nimitz a écrit:PS : dis toi qu'un jour tu seras a leur place également ! ou en tout cas peut-être, car on est jamais sur de rien ^^.

Ouaip, mais bon, à ce moment j'espère qu'il me restera assez de bon sens pour me dire que je ne suis pas seule au monde et que même si j'ai pas eu ma dose de blabla aujourd'hui, aller à 18h au Leclerc ça va peut être déranger quelques personnes...

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Mar Déc 16, 2014 0:09

Eh ben dis donc! Je ne me suis jamais senti très à l'aise avec les séniors. Je mets trop de barrières de respect (je n'ose carrément pas les contredire), en plus de l'impression que rien de ce qui m'intéresse ne pourrait les intéresser, sauf éventuellement ce sur quoi, s'il y a un désaccord, je vais sans doute m'écraser par peur de manquer de respect ou je ne sais quoi, ce qui me frustrerait. Mais cet agacement de certains envers eux me dépasse. Comme d'habitude, on remarque toujours les incivilités de certaines catégories de personnes, qu'on ne remarquera pas chez les autres.

Bref! Le coup d'écouter une conversation ennuyeuse à mort par un sénior, cela m'est arrivé. Et là, pour le coup, il y a même une fois où c'était presque une crise d'angoisse, car j'étais très très stressé pour autre chose, que j'avais envie de me divertir avec un manga que j'avais dans mon sac, que je me sentais coincé (dans un bus, avec vingt-cinq minutes de trajet, coincé dans un coin fenêtre, avec aucune chance de voir providentiellement arriver quelqu'un que je connaissais) et que du coup, j'arrivai pas du tout à gérer l'ennui que sa conversation générait chez moi. J'en développe pas pour autant une gérontophobie. J'ai également déjà été profondément ennuyé par d'autres personnes que les séniors. Bref! Des gens chiants, il y en a partout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 16, 2014 0:15

Lenidem, je suis d'accord avec le fond de ta pensée mais je trouve tes propos un peu stéréotypés. Les vieux qui aiment raconter leur vie à des étrangers ne sont pas nécessairement des personnes coupés de tout contact humain. Certains d'entre eux sont même très entourés.
Magma Sacré

Messagepar Baddy le Mar Déc 16, 2014 0:17

San999 a écrit:Comme d'habitude, on remarque toujours les incivilités de certaines catégories de personnes, qu'on ne remarquera pas chez les autres.

Mmmmh, tu fais erreur je pense, c'est juste qu'il faut remarquer que ce sont des choses qu'ils font plus souvent que des personnes plus jeunes, et comme les personnes agées uniquement étaient concernées par le propos de départ...

San999 a écrit:Bref! Des gens chiants, il y en a partout.

Mais personne n'a dit le contraire, rassure-toi !

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 16, 2014 0:19

Pour les vieux, c'est bien connu, c'est un complot :o

http://www.wat.tv/video/complot-vieux-1d5yd_2gdzx_.html

(et je crois que Lenidem est déjà au courant :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Baddy le Mar Déc 16, 2014 0:27

Ah bah la voilà l'explication des gangs de vieux ! :lol:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mar Déc 16, 2014 0:29

Teen Gohan 757 a écrit:Pour les vieux, c'est bien connu, c'est un complot :o

Ouais, même qu'ils sont de mèche avec les chats !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café