Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 16, 2014 0:42

Les vieux et les chats se sont en effet alliés pour dominer le monde !

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 16, 2014 0:49

J'arrive pas à lire la vidéo, c'est le sketch de Groland ou c'est un autre ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 16, 2014 1:03

Oui c'est bien le sketch de Groland :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Déc 16, 2014 1:38

Mouais, même les chats finirront pas plier l'échine devant nous : http://www.iflscience.com/technology/da ... ng-bullets
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Déc 16, 2014 8:09

Foenidis a écrit:
Teen Gohan 757 a écrit:Pour les vieux, c'est bien connu, c'est un complot :o

Ouais, même qu'ils sont de mèche avec les chats !

Image

Chat énorme, ou petite vieille ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Déc 16, 2014 8:25

Peut-être les deux. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Déc 16, 2014 9:46

[3615mylife]. On a tous lu parfois, des textes très compliqués, qu'on se retrouve à lire à un dixième de notre vitesse de lecture habituelle pour bien tout assimiler. Me concernant, c'est arrivé avec peu de romans (Lovecraft) et quelques auteurs en rapport avec mes cours.

La, j'ai passé un seuil, celui ou après avoir lu les 6 mêmes pages en boucle pendant une heure, je comprend toujours rien. J'ai trouvé l'auteur qui est trop balaise pour moi, celui pour lequel j'vais etre obligé de créer un groupe de lecture au boulot avec d'ots de ma promo pour etre sur de bien piger son message. "L'analyse de la psychologie" de Freud a coté, c'est niveau "club des 5".

Cet auteur, c'est Jacques Lacan, grand Psychotherapeute s'il en est, un de ceux qui ont modelé la pratique actuelle en la manière (bien qu'il soit trop peu écouté encore, je trouve qu'il a des reflexions interessantes pour ce que j'en ait pigé). Ce volume, c'est le premier de "Le Seminaire", qui en comprend 25 je crois...

Ca me tue qu'avec (sans vouloir me la peter) une culture raisonnablement developpé, une vivacité d'esprit entrainée et des connaissances déja assez poussée en la matière, je galère autant juste pour piger le sens d'une phrase (toutes les deux phrases).
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Déc 16, 2014 10:56

Apparemment, ce monsieur n'a rien écrit. Ces livres sont des retranscriptions de ses... séminaires faites par... son gendre.
Peut-être que ce gendre ne savait pas de quoi parlent exactement les notes qu'il a prises... d'où le manque de clarté.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Mar Déc 16, 2014 16:38

Lacan... T'inquiète, je suis dans le même cas. Mais j'ai l'impression que son style est compliqué pour le plaisir, pour perdre volontairement ses lecteurs afin de faire intelligent. Tout le contraire de Freud, qui écrit pour le grand public.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mar Déc 16, 2014 16:58

J'avoue que je me pose la question aussi. Enfin il a des reflexions interessantes, par moment, dans ce que je comprend. Ce que j'ai pigé des hallucinations paradoxales (l'hallu qui parle de l'hallu) quand j'avais voulu me rencarder dessus, j'ai trouvé ça instructif. D'ou le fait que je m'attaque à une oeuvre globale c'te fois.

C'est l'interne du service de psy qui m'a conseillé de lire Lacan pour le coup, je pense pas qu'elle se moque de moi, juste qu'elle a largement surestimé mes capacités, je vise pas psychologue, je suis juste futur infirmier en stage de psy lol.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Déc 16, 2014 17:35

Lenidem a écrit:Mais j'ai l'impression que son style est compliqué pour le plaisir, pour perdre volontairement ses lecteurs afin de faire intelligent.

C'est le style d'un orateur, pas d'un écrivain... il n'a jamais voulu que ces propos soient mis par écrits. Il était même contre.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Mar Déc 16, 2014 18:14

Peux-tu citer ta source? De toute façon, c'est encore pire : si il faut relire une phrase 15 fois pour la comprendre, il y a peu de chances qu'on la capte du premier coup à l'oreille...

Antarka, je ne dénigre pas du tout la pensée de Lacan, juste un peu la forme. Le peu que j'en ai appris me laisse effectivement penser que c'est très intéressant!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 16, 2014 18:23

Soyez gentils avec les vieux, ils sont vieux.

Sauf avec les gros cons, parce que c'est pas parce que t'as réussi à survivre à une ou deux guerres mondiales que ça fait de toi une personne digne d'un respect particulier. :) Faut vraiment jamais en fréquenter pour penser qu'on doit davantage de respect à un vieux qu'à quelqu'un d'autre.

Antarka, ta signature craint. Ça fait longtemps que je le pense mais aujourd'hui je passe un seuil, celui de te le dire.
Chocoloutre

Messagepar Anaunsa le Mar Déc 16, 2014 19:36

Inikisha a écrit:parce que c'est pas parce que t'as réussi à survivre à une ou deux guerres mondiales que ça fait de toi une personne digne d'un respect particulier.

Spoiler
Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 16, 2014 21:55

Mais vas-tu oser le dire à tes parents, Inikisha ?
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café