Francky9g a écrit:Bref, je suis d'accord que, si ma théorie s' avérait exacte, Toriyama aurait un peu loupé l'explication. Mais comme de toute façon, Toriyama a loupé la même explication concernant l'énergie de Gohan dans le Genki Dama...
kouki a écrit:Ou, le Genkidama utilise l'énergie vital et non pas l'énergie type Ki, en gros voyez ça comme ça :
L'énergie vital = Barre de vie
L'énergie du Ki = Barre d'énergie.
Sinon, pour moi, même les milliards d'humain avec 5-10 unités max n'auraient fait. Pour moi, c'est un énergie spécial, nettement plus dangereuse a manipuler, pour ça que les terriens se retrouvaient au seuil de la mort a chaque fois qu'ils utilisaient le Genkidama.
Lenidem a écrit:Autant je suis d'accord sur l'importance de la symbolique de la scène finale, autant je ne trouve pas que la saga Boo ait plus d'incohérences ou d'éléments inexpliqués que les autres.
À toutes ces questions, j'ai l'impression d'entendre l'auteur me répondre avec un haussement d'épaules : "On s'en fout, tu réfléchis trop! Apprécie l'histoire comme elle est, ce sera bien mieux comme ça!"
kouki a écrit:L'énergie vital = Barre de vie
L'énergie du Ki = Barre d'énergie.
kouki a écrit:Sinon, pour moi, même les milliards d'humain avec 5-10 unités max n'auraient fait.
Francky9g a écrit:Bah, le Gen-KI dama doit quand même avoir un vague rapport avec la concentration de ki, non ?![]()
Reste à savoir ce qu'est le ki dans Dragon Ball.
Et, jusqu'à preuve du contraire, le ki est l'énergie vitale (cf explication de Gohan à Videl et explication de Kame Senin à Goku).
Concernant l'énergie des terriens qui fait la différence pour battre Kid Buu, si l'on fait le calcul de 6 milliards par 5 unités (force moyenne des terriens), on obtient un apport de 25 milliards aux forces combinées des Nameks, de Piccolo, Goten, Trunks, Gohan, C17, C18, Ten Shin Han... Ça fait pas mal quand même, non ?
Edit
Bon je viens de revoir la traduction anglaise. Et dans la première page du chapitre 516, Goku précise bien que "personne, à part leur amis (dont Gohan), ne leur envoie son ki".
Donc on en revient au fait que le ki de Gohan aurait dû suffir...
Max44a5 a écrit:En fait non, pas mal pensé, mais me semble que Genki en jap' c'est la santé. (Mot utilisé couramment pour demander à quelqu'un comment il va)
Ki, ça vient du "chi" me semble, le « souffle-énergie-esprit-sentiment-sensation ». Mais je suis pas un expert.
Azuki ZSJ a écrit:Jak-Ich'an que le Genkidama aurait été suffisant rien qu'avec l’énergie de Gohan puisque celui-ci est censé être en mode Mystic
Gohan Mystic étant supérieur à Goku SSJ3
Francky9g a écrit:Lorsqu'il concentre le Genki Dama, la force de Gohan seule aurait dû suffit puisque Mystic Gohan est bien supérieur à Goku SSJ3.
Hors, toute la force de Gohan + Goten + Trunks + Piccolo ne suffit pas (Goku n'a plus de force, et Végéta non plus).
Je veux bien entendre que pour certains, Mystic Gohan soit moins fort que Goku SSJ3, mais là... Ça nous ferait un tel écart que Goku SSJ3 n'aurait jamais dû craindre Super Buu.
Vous voyez mon raisonnement ?
La seule explication "logique", c'est que le Gohan ressuscité soit moins fort que Mystic Gohan, mais aussi bien moins fort que Goku SSJ3.
[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga > Autres > Transformations et fonctionnement du ki > La manière de gagner un combat dans Dragon Ball a écrit:Le ki en tant que concept inclut les pouvoirs spirituels tels que l'énergie [genki], le courage [yūki], et la sagesse [shōki].
Jak-Ich'an a écrit:
- Toriyama s'est effectivement trompé, l'énergie de Gohan seule aurait dû suffire.
Jak-Ich'an a écrit:Gohan a perdu le gain de puissance que lui a donné le doyen des Kaiôshins
Jak-Ich'an a écrit:Il y a des pertes lors de la récolte d'énergie pour le Genki Dama, les forces de Gohan + Goten + Trunks + Piccolo ne sont donc pas récoltées intégralement.
C'est la même chose que l'explication précédente, en fait...Jak-Ich'an a écrit:Le Genki Dama récolte X quantité de Ki mais lors de l'attaque celui-ci aura une puissance inférieure.
Jak-Ich'an a écrit:L'énergie puisée ne correspond pas à la puissance de combat d'une personne, sinon Goten et Trunks auraient dû se mettre en SS ou se fusionner en Gotenks vu qu'ils sont plus forts dans ces états et aurait donc pu donner plus d'énergie.
Jak-Ich'an a écrit:etc...
Jak-Ich'an a écrit:Bref, beaucoup trop d'inconnus autour du Genki Dama pour pouvoir prétendre que le fait que Gohan ait perdu l'état "mystic" soit la seule explication logique. Il y a plein d'explications plus ou moins convaincantes.
Je suis de l'avis de Many, quelque chose d'aussi gros nous aurait été dit dans le manga. De plus, un Genki Dama qui n'aurait servi de transfert d'énergie pour une seule personne aurait donné lieu à une situation ridicule, autant téléporter directement Gohan pour qu'il vienne se battre. ^^
Jak-Ich'an a écrit:Edit : Many, Toriyama définit le ki comme cela (cela répond aussi à Francky9g à propos du mot "genki") :[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga > Autres > Transformations et fonctionnement du ki > La manière de gagner un combat dans Dragon Ball a écrit:Le ki en tant que concept inclut les pouvoirs spirituels tels que l'énergie [genki], le courage [yūki], et la sagesse [shōki].
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités