Personnellement, à part le marché de Noël de Strasbourg qu'on fait systématiquement le 22 ou 23 Décembre depuis que mon père est avec ma belle-mère (j'aime pas trop ce mot, mais je vois pas comment l'appeler autrement), on a pas vraiment de rituel pour les fêtes de fin d'année. On ne fait même pas de grand repas de réveillon ou de Noël avec toute la famille parce que X ne peut pas voir Y, Y est en froid avec W etc... Mais bon, on s'y habitue, et on est un grande famille recomposée alors les soirées de réveillon sont toujours très animées quoi qu'il arrive !
Mais le plus difficile ça a été pendant longtemps le Nouvel An. Même si les fêtes de fin d'année sont censées être des grands moments de joie, que j'adore d'ailleurs comme je l'ai déjà précisé sur ce même topic me semble-t-il, j'ai toujours une petite pensée qui m'arrache quelques larmes le soir de la Saint Sylvestre en pensant à ma maman, que j'ai perdu il y a bientôt 6 ans le soir du Nouvel An justement. Cela ne m'empêche pas de m'amuser, de passer un bon moment avec ma famille et mes amis, même je pense que c'est important d'avoir cette pensée malgré tout !
>Axaca : On est aux Etats-Unis, des trucs aberrants comme celui là ne m'étonnent même plus perso... C'est assez lamentable, mais bon.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"
"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."
Soizic Kant, 1492