Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 20, 2014 20:36

Inikisha a écrit:Pardon ? Le truc qui m'a pris dix minutes pour ne pas faire marrer que moi ? Ah dis donc oui, faut vraiment avoir rien à faire, dis donc... J'en dis pas plus mais j'en pense pas moins. :)

Peu importe le temps que ça t'a pris et le nombre de personnes que ça fait marrer, ça reste un truc de galérien. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 21:18

Ah ouais donc le principe c'est que Magma Sacré peut venir me titiller et chercher la merde, par contre moi on supprime les messages. Non ben vas-y alors Magma Sacré, c'est open bar, fais-toi plaiz'. :)
Chocoloutre

Messagepar RMR le Sam Déc 20, 2014 21:20

Le principe, c'est que la vulgarité n'est pas tolérée sur le forum. C'est pas nouveau, ça ne changera pas.

Ceci étant, ce ne sont pas les double-comptes d'Inikisha qui ont motivé le message de Tinky Dan Dan, donc on peut passer à autre chose.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 21:35

Non non mais OK, je suis un galérien, pas de souci.
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 20, 2014 22:05

Je ne te cherche pas... Faut pas le prendre au premier degré. Vu ton humour, je pensais pouvoir être légèrement cassant avec toi sans que tu le prennes mal.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 20, 2014 22:24

J'ai peut-être manqué de discernement, alors.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Déc 21, 2014 4:59

Le père Noël vient de terminer ses paquets.

C'est plus un plaisir qu'une corvée parce que je me réjouis par avance du plaisir de mes nièces (ouais, je suis la seule à avoir des mecs, des deux côtés, que des filles !) à la découverte des cadeaux que j'ai spécialement choisis pour elles, en confectionnant pour chacune d'elle le paquet personnalisé qui lui revient.
Ce moment me rappelle aussi la tendre enfance de mes dragonneaux, les petits pieds qui courent dès potron minet pour venir nous secouer sous notre couette avec les yeux brillants d'excitation : le père Noël est passé ! Le père Noël est passé !
J'ai d'ailleurs gardé l'habitude de faire ça au cœur de la nuit, même si mes nièces ne risquent pas de me prendre en flag.

Alors oui, Noël, après avoir été récupéré par l'église pour chanter sa gloire - toutes les occasions sont bonnes - est aujourd'hui devenu une horrible opération commerciale, mais pour toutes les familles, pendant une grande partie de l'enfance de leurs petits, ce sont des brassées de joie sincère et de tendresse. C'est aussi pour beaucoup, le seul moment de l'année où l'on voit les familles se réunir autrement que pour les mariages ou les enterrements. J'y vois là le sourire discret des dieux oubliés.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Déc 21, 2014 9:48

C'est intéressant ce que tu dis Foenidis. Tu dis que tu as garé l'habitude de mettre les paquets la nuit sous le sapin. As-tu gardé d'autres rituels de "la jeunesse de tes enfants" ?
D'ailleurs quels sont vos rituels de Noël ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Déc 21, 2014 11:07

As-tu gardé d'autres rituels de "la jeunesse de tes enfants" ?

Sûrement plein, qui doivent sembler si naturels aux yeux d'une mère qu'elle ne les remarque pas. :lol:

J'ai eu beaucoup de mal à arrêter de leur préparer leur petit-déjeuner, par exemple... au point qu'à une période où je travaillais de nuit, je ne me couchais pas en rentrant pour que leur bol soit prêt quand ils se levaient... alors qu'ils avaient plus que l'âge de le faire seul.

Je pense qu'il y a toujours un fossé entre l'adulte que l'enfant devient ou est devenu, et l'enfant qu'il reste à jamais dans le regard de sa mère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 14:07

Ça c'est l'instinct maternel, t'y peux rien. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Axaca le Dim Déc 21, 2014 15:08

Bon je suis rarrement choqué, mais là, ça frise le ridicule:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/13/a-5-ans-une-fillette-sengage-par-ecrit-a-ne-pas-se-tuer-ni-tuer-quelquun-dautre/?xtor=SEC-32280782

Sans déconner, dans un pays où les armes sont en ventes libre, on à peur d'une gamine de 5 ans avec un crayon qui fait "piou-piou"?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Baddy le Dim Déc 21, 2014 15:24

Personnellement, à part le marché de Noël de Strasbourg qu'on fait systématiquement le 22 ou 23 Décembre depuis que mon père est avec ma belle-mère (j'aime pas trop ce mot, mais je vois pas comment l'appeler autrement), on a pas vraiment de rituel pour les fêtes de fin d'année. On ne fait même pas de grand repas de réveillon ou de Noël avec toute la famille parce que X ne peut pas voir Y, Y est en froid avec W etc... Mais bon, on s'y habitue, et on est un grande famille recomposée alors les soirées de réveillon sont toujours très animées quoi qu'il arrive ! :P

Mais le plus difficile ça a été pendant longtemps le Nouvel An. Même si les fêtes de fin d'année sont censées être des grands moments de joie, que j'adore d'ailleurs comme je l'ai déjà précisé sur ce même topic me semble-t-il, j'ai toujours une petite pensée qui m'arrache quelques larmes le soir de la Saint Sylvestre en pensant à ma maman, que j'ai perdu il y a bientôt 6 ans le soir du Nouvel An justement. Cela ne m'empêche pas de m'amuser, de passer un bon moment avec ma famille et mes amis, même je pense que c'est important d'avoir cette pensée malgré tout !

>Axaca : On est aux Etats-Unis, des trucs aberrants comme celui là ne m'étonnent même plus perso... C'est assez lamentable, mais bon.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 15:50

C'est vrai que c'est assez stupide, pour le coup... Tous les gosses jouent à se tirer dessus avec des pistolets imaginaires, rien que mes neveux et nièces le font sans arrêt.

Je pense qu'ils sont très prudents à cause de traumatismes dans le style de la fusillade de Columbine. Mais bon, là c'est quand même fort de café...
Magma Sacré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 21, 2014 19:58

niicfromlozane a écrit:Je suis en haut de la Tour Effeil et je poste ici. Je crois que j ai explosé tous les records de la geek attitude.

C'est clair que là, c'est pas mal niveau "geekisme" :lol: Mais comme le dit Foenids, au moins t'es sur d'avoir du réseau là :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Dim Déc 21, 2014 20:01

Kyra1306 a écrit:Personnellement, à part le marché de Noël de Strasbourg qu'on fait systématiquement le 22 ou 23 Décembre depuis que mon père est avec ma belle-mère (j'aime pas trop ce mot, mais je vois pas comment l'appeler autrement), on a pas vraiment de rituel pour les fêtes de fin d'année. On ne fait même pas de grand repas de réveillon ou de Noël avec toute la famille parce que X ne peut pas voir Y, Y est en froid avec W etc... Mais bon, on s'y habitue, et on est un grande famille recomposée alors les soirées de réveillon sont toujours très animées quoi qu'il arrive ! :P

Mais le plus difficile ça a été pendant longtemps le Nouvel An. Même si les fêtes de fin d'année sont censées être des grands moments de joie, que j'adore d'ailleurs comme je l'ai déjà précisé sur ce même topic me semble-t-il, j'ai toujours une petite pensée qui m'arrache quelques larmes le soir de la Saint Sylvestre en pensant à ma maman, que j'ai perdu il y a bientôt 6 ans le soir du Nouvel An justement. Cela ne m'empêche pas de m'amuser, de passer un bon moment avec ma famille et mes amis, même je pense que c'est important d'avoir cette pensée malgré tout !

>Axaca : On est aux Etats-Unis, des trucs aberrants comme celui là ne m'étonnent même plus perso... C'est assez lamentable, mais bon.

Marâtre*

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café