Mystic Gohan vs Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gohan vs Janemba,qui gagne

-Mystic Gohan
41
55%
-Janemba
25
33%
-égalité
9
12%

Nombre total de votes : 75

Re: Mystic Gohan vs Janemba

Messagepar Seychar le Sam Déc 20, 2014 2:21

je vais un truc vraiment con, mais il n'y que moi pour faire remarquer que Janemba ne peut pas absorber les gens, contrairement à Buu

c'est là dessus et uniquement là-dessus que Mystic Gohan se fait avoir face à Buu

donc si on considère comme beaucoup le pensent, que Janemba est au même niveau que Super Buu, bah le Janemba en question se fait littéralement éclater par Mystic Gohan, parce que son épée ne vaut en rien une technique comme l'absorption de Super Buu
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar GodanR le Dim Déc 21, 2014 12:29

Aprés rien ne dit précisémment qu'il est du niveau de super boo je le vois au dessus de pas grand chose mais au dessus,surtout que je pense qu'il était pas à fond contre goku (cf:dégagement d'énergie face à gogeta), en fait je ne sais pas d'ou vient cette rumeur super janemba=super boo.
GodanR

Messagepar Scherwi le Dim Déc 21, 2014 20:47

Disons qu'ils ont des caractéristiques commune :
- les deux ont une forme "obèse" qui parait d'abord impossible à vaincre, mais que Goku latte en 2-2
-les deux vont se transformer en une forme plus musclé et plus forte dont le seul espoir pour le battre est la…
-Fusion qui permet d'avoir une force suffisante pour vaincre le mèchant
Scherwi

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 22:31

À l'époque, j'ai voté Janemba mais j'ai changé d'avis.

Je pense que Mystic Gohan est plus puissant, pour la simple et bonne raison que je vois Janemba au niveau de Kid Buu. Pour moi, Janemba se rapproche beaucoup plus de Kid Buu que de Super Buu (rire diabolique, même goût pour la violence, incapacité de parler, étirement des bras pour attaquer, absence totale de réflexion, occasion d'affronter Goku SSj3) donc je pense qu'ils sont de même puissance.

D'autant plus qu'ils ont tous les deux fait une prestation similaire contre Goku SSJ3 : ils se faisaient tout d'abord dominer et ont pris l'ascendant petit à petit jusqu'à le défaire. Ils ne sont pas assez forts pour dominer Goku dès le début et se rapprochent donc de son niveau, or je pense que Gohan est loin au-dessus de Goku SSJ3.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Déc 21, 2014 23:27

Magma Sacré a écrit:or je pense que Gohan est loin au-dessus de Goku SSJ3.

Tiens t'as aussi changé d'avis pour ça Magma ?'.' viewtopic.php?f=33&t=4152&start=15#p96872
*Court se cacher au loin de peur d'avoir rallumé la mèche du débat le plus relou de DB* :lol:

Mais sinon, pour donner mon avis, je pense aussi que Gohan gagnerait du moment qu'il arrive à gérer l'épée qui reste dangereuse même pour lui à mon avis! ( un peu dans la même veine que le crachat de Dabra à titre de comparaison)
J'estime perso que Janemba doit tourner au niveau de Kid Buu mais reste inférieur de trèèèèès très peu à lui toutefois ! Le combat au càc contre Goku dépeint un avantage du saiyen, et contrairement à certains je ne pense pas que Janemba n'était pas à son max ! comme je l'ai dit sur un autre topic, je ne crois pas que le déchainement d'aura de Janemba face à Gogeta soit signe d’une montée fulgurante de puissance ! Il a fait de même après que Goku et Végéta échappent à son attaque grâce au déplacement instantané, et ils n'ont relevé aucune montée en puissance !
Pour moi c'est juste les effets de son cri de rage, sa mise en scène quoi !

Bref, Gohan étant nettement plus fort que son père, il le gérerait sans problème si il s'y prend bien !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 22, 2014 0:53

Exact, Son. En revanche, je pense toujours qu'un combat entre les deux serait serré, compte tenu de la science du combat de Goku qui est juste exceptionnelle. Comment ça, je suis compliqué ? :lol:

Édit : il ne faut pas oublier un détail non négligeable : Janemba a affronté un Goku SSj3 qui était mort, et donc plus fort que le Goku qui a affronté Kid Buu.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Lun Déc 22, 2014 14:37

On sait qu'un SSJ3 vivant se fatigue beaucoup plus vite qu'un mort, mais on a aucune info attestant qu'un SSJ3 mort dégage plus de puissance. Pour ma part ce n'est pas mon avis, Goku vivant comme mort a la même puissance, mais se fatigue bien plus avec un corps vivant.

Dans l'OAV, je place quand même Janemba, en puissance brute, supérieur à Goku. Enfin le combat est rapide, mais même avant que Janemba utilise son épée, Goku se fait clairement repousser, accumule fatigue et petites blessures et égratignure devant un adversaire tout frais qui continue à se marrer. Une fois l'épée sortie, Goku n'arrive effectivement plus à rien.

Comme Kid Buu = Goku (en gros), et que Janemba > Goku, alors Janemba > Kid Buu en puissance brute. Au feeling je rejoint ceux qui le situent en gros au niveau de Super Buu.

Bon, contre Gohan maintenant. Gohan est bien plus fort que Super Buu. Sans sa capacité à absorber les gens, le Majin n'avait quasi aucune chance face à Gohan, même sa regeneration et son endurance surabusée lui servent à rien face à un adversaire bien plus fort que lui. En fait (si on ote à Buu la capacité d'absorber), la seule chance pour Super Buu de vaincre Gohan serait de le transformer (mais ça n'a pas été un grand succès pour Vegetto).

Janemba n'a pas les capacités de regeneration de Buu, mais c'pas si grave vu que face à Gohan c'est inutile. Faire mumuse avec les portails dimensionnels, je doute que ça marche vraiment également, car Gohan s'adaptera très vite (il n'a jamais été vanté comme un génie du combat, m'enfin il s'est entrainé des années avec les meilleurs de l'univers, est très intelligent, et reflechi, donc il trouvera).
Reste l'épée. Elle blesse du Goku SSJ3, il me semble pas inconcevable qu'elle puisse également faire très mal à Gohan. Bon sauf qu'une épée, ça annonce de suite le danger, donc Gohan se laissera pas toucher (et si Goku parvient à esquiver des coups à bout portant, Gohan le fera finger in the noize). M'enfin son épée reste son Joker, sa seule chance d'éventuellement remporter la victoire (de même qu'un Super Buu ne pouvant absorber, ne pourra compter que sur son rayon transformateur).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 22, 2014 14:51

Attention, je ne dis pas que Goku SSj3 est plus puissant en tant que mort qu'en tant que vivant, je dis juste qu'il est plus fort, car plus à l'aise et plus endurant. ^^
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Lun Déc 22, 2014 15:10

Dans ce cas Magma, j'ai toujours trouvé que le terme le plus approprié serait plus "performant" que "fort" car être plus fort ( surtout dans DB) implique une notion de puissance, être plus fort c'est être plus puissant ! M'enfin, c'est comme ça j'aurai tendance à considérer les choses ! Mais bon, vu comment tu l’expliques, en effet, le Goku mort + au delà, est effectivement supérieur à Goku vivant et "plus fort" dans le sens plus performant car plus endurant ! Un peu comme Super Buu est plus "fort" que le Gros car ayant un corps plus adapté au combat !

Dans l'OAV, je place quand même Janemba, en puissance brute, supérieur à Goku. Enfin le combat est rapide, mais même avant que Janemba utilise son épée, Goku se fait clairement repousser, accumule fatigue et petites blessures et égratignure devant un adversaire tout frais qui continue à se marrer. Une fois l'épée sortie, Goku n'arrive effectivement plus à rien.

C'est quand il commence à utiliser sa magie bizarre (fragmentation, téléportations des attaques pour les renvoyer à l’expéditeur) qu'il prend l'ascendant sur Goku ... et puis de toute façon, pour moi Kid Buu > Super Buu, donc bon, au final je suis assez d'accord quand tu l'estimes dans les eaux de Super Buu même si je le vois bien un peu plus fort que ça quand même ! :p
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar GodanR le Lun Déc 22, 2014 16:50

Ca fait longtemps que j'ai regarder cet OAV je dois admettre :p donc je ne me souviens plus de tout dans les moindres détails, cependant je me souviens que janemba ne subis pas de vrais dégats de la part de gokus SSJ3 (qui en plus est mort donc SSj3 de meilleur qualité) donc je pense qu'il existe en vérité un bel écart entre les deux pas énorme mais sufisant pour prendre l'avantage (même si c'est technique on jouées dans son sens).Donc comme je l'avais dit précédemment je pense qu'au niveau puissance gohan à un léger avantage mais janemba est dur a combattre (épée, fragmentation,téléporation de coup) qui me font dire que se serais janemba qui gagnerait.
GodanR

Messagepar Nicky Luke Larson le Ven Déc 26, 2014 11:56

c'est vraiment une grosse erreur en mettant Gohan Ultime plus fort que Janemba car Gohan Ultime a une force égal à Goku ou sa force SSJ3,3 (pourquoi faut toujours que le fils surpasse le père ou que l'élève surpasse le maître) si vous dites que Gohan Ultime > Janemba ça veut dire ça veut dire qu'il a une force égal à un SSJ5 (parce que j'évalu la force de Janemba à un SSJ4,5) parce qu'il ne faut pas faire augmenter la force des personnages comme des moutons ou vous voulez que je vous fasse les forces des personnages DBZ ?
Chers visiteurs ou autre personne du site vennez lire cette fanfiction bizare :
Dragon Ball Z - Tournoi Yoshi.
Nicky Luke Larson

Messagepar Joka le Ven Déc 26, 2014 12:18

Nicky Luke Larson a écrit: [...] ou vous voulez que je vous fasse les forces des personnages DBZ ?

Si par là, tu entendais faire une liste de la force de chaque personnage de Dragon Ball, il existe un topic général sur le sujet juste ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Déc 26, 2014 12:20

Nicky Luke Larson a écrit:ça veut dire ça veut dire qu'il a une force égal à un SSJ5 (parce que j'évalu la force de Janemba à un SSJ4,5) parce qu'il ne faut pas faire augmenter la force des personnages comme des moutons ou vous voulez que je vous fasse les forces des personnages DBZ ?

Comment peux-tu évaluer la force des ssj 4 ou 5 vu qu'ils n'existent pas ? enfin, surtout le 5 !
goten-kun

Messagepar Nicky Luke Larson le Ven Déc 26, 2014 12:30

goten-kun a écrit:
Nicky Luke Larson a écrit:ça veut dire ça veut dire qu'il a une force égal à un SSJ5 (parce que j'évalu la force de Janemba à un SSJ4,5) parce qu'il ne faut pas faire augmenter la force des personnages comme des moutons ou vous voulez que je vous fasse les forces des personnages DBZ ?

Comment peux-tu évaluer la force des ssj 4 ou 5 vu qu'ils n'existent pas ? enfin, surtout le 5 !

Ouais ! Peut-être mais moi j'ai inséré SSJ4 ou 5 pour précisé qu'il était supérieur au SSJ3 donc tu comprends ?

Joka a écrit:
Nicky Luke Larson a écrit: [...] ou vous voulez que je vous fasse les forces des personnages DBZ ?

Si par là, tu entendais faire une liste de la force de chaque personnage de Dragon Ball, il existe un topic général sur le sujet juste ici.

Non, je voulais dire des forces comme moi je pense et aussi à partir des dessins.
Chers visiteurs ou autre personne du site vennez lire cette fanfiction bizare :
Dragon Ball Z - Tournoi Yoshi.
Nicky Luke Larson

Messagepar Veguito le Ven Déc 26, 2014 12:33

Nicky Luke Larson a écrit:pour précisé qu'il était supérieur au SSJ3 donc tu comprends ?

le truc c'est que Gohan aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées