Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Sankai le Jeu Déc 04, 2014 3:37

Un bon exemple de neutre chaotique le Bills, il est nullement maléfique, dangereux pour la survie d'une planète, pas pour l'univers en soi. Il est pas super actif le grosminet, il a même l'air de se la couler douce la plupart du temps. Faut juste pas l'irriter. Je ne dis pas qu'il est gentil, il ne l'est pas, c'est un enfant gâté qui a la capacité de dessouder quasiment tout le monde. Je pense que si le vieux kaioshin s'est fait sceller, c'est parce qu'il l'as irrité, il ne l'as pas tuer, juste enfermer dans une épée pendant des milliers d'années, Bills a l'air de respecter des choses et des règles, genre ne tue pas le vieux kaioshin, a l'air de respecter Whis et pour un dieu de la destruction, je le le trouve plutôt soft au niveau destruction.

C'est un mal nécessaire, il est trop puissant pour être vaincu et on doit y faire avec sa présence, qui est peut-être vraiment nécessaire dans l'univers.
Sankai

Messagepar Stardust le Ven Déc 05, 2014 9:27

Azuki ZSJ a écrit:
Bushido a écrit:Cest un dieu quoi.

Un dieu n'a pas tous les droits.

Dans la série Hercules ils sont très bien dépeint d'ailleurs arrogant égoïste capricieux nombrilique leurs désire en premier !

Beerus me fait pensé aussi à Arès dans la série Hercules tiens maintenant que j'en parle.

Si j'étais un dieu je ferais ce qui me chante et personne n'aura à me dire ce que je dois faire sous peine de mourir !
Stardust

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 05, 2014 13:18

Si j'étais un dieu je ferais ce qui me chante et personne n'aura à me dire ce que je dois faire sous peine de mourir !

Spoiler
Image

c'était plus fort que moi
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar G.G le Sam Déc 06, 2014 0:49

Considérer Bills comme maléfique, ou un enc... de première, etc... c'est (à mon humble avis) rester dans une approche très "humanocentrée" du personnage.

C'est un Dieu, une entité cosmique : Bills qui tue quelqu'un par caprice c'est comme vous et moi qui tuons un moustique parce qu'il nous a piqué ou qu'il nous empêche de dormir. Bills qui détruit une planète c'est comme vous et moi qui inondons une fourmillière parce que ça fout le bordel dans le jardin.
Vous vous sentez cruels, maléfiques quand vous tuez des insectes? non, après tout il y en a des millions, Bills c'est pareil, pour lui des planètes, des civilisations il y en a des millions aussi à l'échelle de l'univers.

Tout est question du point de vue auquel on se place.

Fondamentalement le bonhomme est à un niveau largement au delà de nos considérations du bien et du mal (mais je veux bien considérer que ses actes ou attitudes puissent être considérées maléfiques dans un référentiel "bassement" humain).

Du moins tel est mon regard sur le sujet.
Dernière édition par G.G le Sam Déc 06, 2014 10:51, édité 1 fois.
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar GodanR le Sam Déc 06, 2014 2:50

G.G a écrit:Considérer Bills comme maléfique, ou un enc... de première, etc... c'est (à mon humble avis) rester dans une approche très "humanocentrée" du personnage.

C'est un Dieu, une entité cosmique : Bills qui tue quelqu'un par caprice c'est comme vous et moi qui tuons un moustique parce qu'il nous a piqué ou qu'il nous empêche de dormir. Bills qui détruit une planète c'est comme vous et moi qui inondons une fourmillière parce que ça fout le bordel dans le jardin.
Vous vous sentez cruels, maléfiques quand vous tuez des insectes? non, après tout il y en a des millions, Bills c'est pareil, à son échelle des planètes, des civilisations il y en a des millions aussi à l'échelle de l'univers.

Tout est question du point de vue auquel on se place.

Fondamentalement le bonhomme est à un niveau largement au delà de nos considérations du bien et du mal (mais je veux bien considérer que ses actes ou attitudes puissent être considérées maléfiques dans un référentiel "bassement" humain).

Du moins tel est mon regard sur le sujet.

100% d'accord tu résume toute ma pensée cette histoire d'actes maléfique dépend du référenciel avec lequel on les considèrents.
GodanR

Messagepar sangoku54 le Sam Déc 06, 2014 10:29

Pour moi, Beerus n'est pas maléfique en lui. Il est taquin quoi :P

On ressent pas la même chose quand on voit Beerus que quand on voyait Freeza sur Namek alors que Freeza est beaucoup moins fort mais son aura est beaucoup plus froide, maléfique.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Son Goku le Sam Déc 06, 2014 13:13

Un gros "D'accord" avec G.G qui a brillamment exprimé mon ressenti sur le comportement de Bills !
Comme je l'ai dis, de par son boulot, le mec détruit des planètes par paquet depuis des temps immémoriaux, et à mon sens ça doit être devenu pour lui une banalité au point ou il a perdu tout sens de retenu et de mesure... pour être plus clair, détruire une planète pour lui( que ce soit pour le boulot, par impulsivité ou par caprice) doit être comme tuer une mouche ou un insecte qui nous dérange ( comme l'a si judicieusement souligné G.G), et il ne doit pas voir l'ampleur de son geste comme nous autres, ça reste un geste naturel et instinctif pour lui en tant que dieu de la Destruction... bien évidemment, je ne cautionne pas l'acte en lui même qui est et restera mauvais en tant que tel, mais je le répète, le Bills qu'on nous a été présenté dans BoG, ne le fait pas dans une intention maléfique ou à cause de motivations qu'on pourrait qualifier de maléfiques (domination, délectation des souffrances des autres, plaisir dans le meurtre, etc...), et donc pour moi il est clair qu'il n'est nullement à cataloguer dans cette catégorie de personnages !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar blablabla le Mer Déc 24, 2014 7:14

Wahou!
Je ne pensais pas que l'on pouvais avoir des réflexion aussi poussées sur Dragon Ball...
Je rejoins tous ceux qui pensent que Bills n'est pas maléfique, peu importe la définition.
Déjà, c'est un Dieu (pas un démon) et il est donc au delà des conceptions que l'être humain a du bien et du mal.
Suivant les religions, on peut avoir une vision d'un Dieu différente.
Si on considère les religions polythéiste, un Dieu est un Dieu, il peut avoir des bons cotés comme des mauvais.
Si on considère les religions monothéiste, Dieu est Dieu mais il a des mauvais cotés aussi. Le déluge, destruction de Sodome et Gomorrhe. Il a des facettes qu'aucun homme ne pourrait comprendre,
c'est ce qui fait qu'il est Dieu...
Et si on se place du point de vue d'un Dieu, à échelle humaine, est ce que l'existence d'une fourmilière a une importance à nos yeux?
J'aurais un peu de remords a écraser une fourmilière, mais cela ne changerait pas ma vie. A mes yeux, Bills est pareil. Il est conscient que les êtres humains sont vivants, mais leurs considérations sont aussi minces que leurs existences.
Enfin bref, un humain ne peut juger un Dieu de la même manière qu'une fourmi ne peut juger un humain.
Sinon, on devrait se poser des questions sur l'existence de notre bétail et ce qu'il pense de nous. Et donc, on devrait bouffer des steaks de soja et nous demander ce que ressentent les plantes...
Qui est prêt a renoncer a une bonne côte de bœuf parmi nous?^^
Pour en revenir a Bills, il est ce qu'il est, un être créé pour détruire, si il a été créé par une entité...
blablabla

Messagepar Supaman le Mer Déc 24, 2014 9:46

Certains d'entre vous font, selon moi, un mauvais comparatif entre le rapport "homme - insecte" et "Bills - homme".
:lol:
Excusez-moi, je me marre sur moi-même après avoir lu ce que je viens d'écrire...
Bref !

Ces deux rapports ne sont absolument pas comparables.
En effet, il n'y a pas de communication intelligente entre l'homme et l'insecte.
Hors, il y a une communication claire entre l'homme et Bills.

Son statut de Dieu de la Destruction ne justifie pas qu'il puisse ne rien ressentir en détruisant des planètes abritant une vie intelligente.

De là à le considérer comme purement maléfique, non.

Dans notre réalité, il serait simplement considérer comme un sociopathe avec une totale amoralité.

Pour comparer ce qui est comparable, Galactus, de chez Marvel, a énormément de remords lorsqu'il se nourrit d'une planète. Mais pour tenir psychologiquement, il se répète sa destinée, à savoir qu'un jour il redonnera plus à l'univers qu'il n'a pris...

Maintenant, il faut savoir que même lorsque l'on tuait une vache, il y avait des rites dans de nombreuses cultures (toutes ?) parce que nous avions conscience que nous prenions une vie pour assurer la nôtre. Ce n'était pas rien comme de tuer un moustique.
Alors c'est sûr qu'aujourd'hui avec notre viande sous emballage, tout cela on y pense moins, mais bon...

J'ajoute qu'une personne intelligente et ayant une certaine morale aurait beaucoup de mal à tuer gratuitement un singe ayant la faculté de communiquer avec le langage des signes, qui donc prouverait une certaine proximité intellectuelle sur l'échelle de l'évolution.

Enfin tout ça n'est que mon ressenti.
Supaman

Messagepar blablabla le Mer Déc 24, 2014 12:49

C'est pas faux du tout ce que tu dis Francky9g, je n'avais pas pris en compte la communication entre les deux parties.
Mais de toutes façons, un être aussi délirant ne peut pas être maléfique^^

édit : Super buu n'est pas maléfique non plus à mes yeux. Il cherche du chalenge. C'est pour ça qu'il attend Gohan au lieu d'achever les deux gosses. Pour faire un parallèle, c'est comme Aizen dans Bleach qui est simplement blasé par sa toute puissance.
Dernière édition par blablabla le Mer Déc 24, 2014 13:04, édité 1 fois.
blablabla

Messagepar kouki le Mer Déc 24, 2014 12:50

Si, si, comme Super Buu qui bois un jus de fruit dans la salle du temps, ou Kid Buu qui dort en plein combat.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Mer Déc 24, 2014 23:34

C'est pas faux du tout ce que tu dis Francky9g, je n'avais pas pris en compte la communication entre les deux parties.
Mais de toutes façons, un être aussi délirant ne peut pas être maléfique^^

C'est bien vrai, on peut assassiner tout les enfants du mondes, toute les femmes les personnes agées, les animaux, juste par caprice. Si c'est fait avec humour, c'est drole ho ho !...
Sans déconner c'est hallucinant d'entendre de tels propos... Je trouve ça grave...
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 24, 2014 23:43

Disons que le monde de DB n'est pas comparable au notre. Déjà, on sait que les morts arrivent dans l'au-delà et y vivent paisiblement pour toujours, ça dédramatise un peu les actes de Beerus. Et il est né pour accomplir cette tâche, donc qu'il fasse ça juste par caprice ou pas, ça change pas grand-chose.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Mer Déc 24, 2014 23:45

Et si tuer n'avait pas d'importance, comment explique tu le fait que les meurtriers vont en enfer ? Tu vois bien que ton résonnement ne tient pas.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 24, 2014 23:54

Bien sûr que c'est pas bien de tuer des gens, mais dans le monde de DB, il y a une différence entre tuer par envie et tuer dans le cadre des fonctions d'un dieu de la destruction, qui est simplement censé le faire, tout comme les Kaioshins sont censés faire ce qu'ils font. C'est une question d'équilibre.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées