Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Joka le Jeu Déc 25, 2014 0:19

Proteus a écrit:Et si tuer n'avait pas d'importance, comment explique tu le fait que les meurtriers vont en enfer ? Tu vois bien que ton résonnement ne tient pas.

C'est parce que Beerus a une sorte de "statut" spécial (c'est un dieu de la destruction, détruire, c'est son dada, il le fait parce qu'il doit le faire). Détruire des planètes (et par conséquent prendre la vie de milliards d'êtres vivants), c'est son travail. Il ne le fait pas par plaisir (on peut le voir dans le film qu'à ses yeux c'est presque une contrainte tellement il a la "flemme") comme le ferait un Freezer, il le fait seulement parce que c'est son boulot tout simplement.

Beerus, je le verrais personnellement comme une sorte d'entité neutre, une sorte d'electron libre nécessaire pour le bon fonctionnement de l'équilibre. Il fait son job quand ça lui chante, certes, (il est un peu capricieux sur les bords mais c'est le caractère du personnage qui veut ça), mais malgré ça, du moment qu'il exécute les tâches qui lui sont assignées (faire sauter des planètes de temps en temps), il n'y a pas de soucis.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Jeu Déc 25, 2014 0:51

On ne peut pas faire plus influençable que vous.
Si je suis exactement votre logique, et qu'une loi passe ou il y aurait des agents de la destruction parce qu'il y a un surplus de population, et qu'un mec sort un flingue et génocide les champs élysées, parce qu'on a pas voulu lui donner un gateau, mais tout en sortant des blagues, vous n'y verriez donc aucun problème, puisque c'est son role et qu'il est drole.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 25, 2014 0:55

On parle d'un manga, pas de la réalité...

C'est le monde de DB qui fonctionne ainsi, on n'a jamais dit qu'on cautionnait.
Magma Sacré

Messagepar Koragg le Jeu Déc 25, 2014 1:42

Magma Sacré a écrit:On parle d'un manga, pas de la réalité...

C'est le monde de DB qui fonctionne ainsi, on n'a jamais dit qu'on cautionnait.

+ 10000, Magma Sacré
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 25, 2014 2:04

Pas parce que c'est un manga que tuer des milliards de gens pour une histoire de gâteau c'est lol et délirant.

M'est avis qu'en remplaçant les OSTs de BoG par des OSTs plus dramatiques et qu'en changeant la fin par "Bills fait exploser la planète, la Z Team meurt dans d'atroces souffrances et les terriens aussi, [Montage sur la destruction de la Terre, la nature et des animaux]", pas mal de gens changeraient d'avis.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Koragg le Jeu Déc 25, 2014 2:29

Ce débat tourne en rond. J'ai surtout la désagréable impression que ceux, celles qui ne considèrent pas Bills maléfique, prennent en compte son statut dans l'univers DB et ce cycle perpétuel de création et de destruction (dont Toriyama lui même) sont limite considérés comme des pestiférés, des collabos cautionnant les génocides de masse. Si je suis ce "raisonnement", il faut aussi suspendre à un croc de boucher ceux et celles qui ont aimé Sailor Saturn, la Guerrière de la Destruction dans le manga Sailor Moon de Naoko Takeuchi qui apparaît elle aussi pour réguler ce cycle de création destruction, Galactus de l'univers Marvel qui dévore des Mondes pour sa survie ( ce qui n'en pas fait une entité cosmique maléfique, au delà du Bien et du Mal dixit Marvel). Amalgame quand tu nous tiens...
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 25, 2014 2:49

Personne n'a dit que c'était "lol et délirant".

Ce débat n'a pas tellement de sens, ce serait un peu comme accuser un fan de Freeza d'admirer Hitler. Faut contextualiser au lieu de partir sur des jugements moraux qui n'ont absolument pas lieu d'être.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 25, 2014 12:26

Admettons que cela soit son rôle et que le fait que les morts vont aux paradis et vive heureux et que cela dédramatise.

Reste qu'on ne connais rien des cultures des autres peuples de l'Univers Dragon Ball certains planètes qu'a détruite Beerus n'avait même pas le concept de Paradis et que la mort signifie la fin inéluctable après il y a rien.

Donc en vous plaçant à leurs place vous ressentez toute la terreur qu'ils ont pu avoir avant de mourir.

Une fonction n'excuse en rien peut importe le statut de la personne il doit être juger pour ces actes.

Donc Beerus à mes yeux et un cancrelat abject un être maléfique n'ayant pas de remord de ces crimes et son côté lascif et du surement au fait qu'il soit un chat.

Il ne vaut pas mieux que les gamins qui martyrise les faibles à la cours de l'école et frappe si on lui obéis pas.

Donc non il est pas neutre la neutralité n'existe pas.
-anonyme

Messagepar Joka le Jeu Déc 25, 2014 13:12

Proteus a écrit:On ne peut pas faire plus influençable que vous.

Comment ça ? On donne seulement notre avis sur la question en fonction de nos ressentis et de notre jugement personnel. Il n'y a pas de véritable réponse, c'est là tout l’intérêt du débat : confronter ses opinions et faire preuve d'ouverture d'esprit.

Proteus a écrit:Si je suis exactement votre logique, et qu'une loi passe ou il y aurait des agents de la destruction parce qu'il y a un surplus de population, et qu'un mec sort un flingue et génocide les champs élysées, parce qu'on a pas voulu lui donner un gateau, mais tout en sortant des blagues, vous n'y verriez donc aucun problème, puisque c'est son role et qu'il est drole.

Il faut comparer ce qui est comparable et surtout bien replacer le contexte. Beerus est un dieu de la destruction. Dans cette appellation, il y a le mot "dieu", ce qui signifie que le bonhomme fait partie des grandes instances de l'univers, c'est une entité qui se trouve bien au-delà de notre conception, il a des droits et des privilèges que de simples mortels ne disposent pas. Les lois qui s'appliquent à nous ne s'appliquent, pour la plupart, (parce qu'il peut mourir) pas à lui. Il y a un cycle à respecter : la Création et la Destruction. Si cet équilibre n'est plus... c'est le Chaos qui entrera en scène, et là, ce sera tout simplement l'anarchie. Plus aucune règle, plus d'autorité, plus de limite, plus... rien au final. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Beerus est indispensable pour le bon fonctionnement de l'univers, tout comme le sont les Kaiôshins.

Azuki ZSJ a écrit:Une fonction n'excuse en rien peut importe le statut de la personne il doit être juger pour ces actes.

On sait via Whis qu'un dieu de la destruction n'est pas immortel et qu'il rendra l'âme un jour ou l'autre. Dans Dragon Ball, c'est Enma qui s'occupera de le juger vu que tout le monde passe devant le poste-frontière après la mort. Si ce dernier estime que Beerus n'a pas rempli convenablement son rôle, ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne des mesures voire des sanctions. Cependant, Beerus ne devra, d'après moi, pas être jugé pour avoir détruit des millions de planètes (parce que c'est sa tâche, son travail, les grandes instances eux-même lui ont donné ce pouvoir, et c'est justement ces mêmes grandes instances qui régulent le cycle de la vie et de la mort).

Azuki ZSJ a écrit:Il ne vaut pas mieux que les gamins qui martyrise les faibles à la cours de l'école et frappe si on lui obéis pas.

Ca, à la rigueur, c'est juste sa personnalité propre. Ce n'est pas lié au fait qu'il détruise des planètes parce que ça l'amuse, il le fait parce qu'il doit le faire, sans son apport, il y aurait une sorte d'anomalie dans l'univers, et, de ce fait, probablement des conséquences désastreuses (Les Kaiôshins créent continuellement de nouvelles planètes, ils répandent la vie, c'est leur tâche. S'il n'y a pas une face cachée pour réguler tout ça, à la fin, il y aura un trop grand surplus, c'est pourquoi Beerus est indispensable).

Azuki ZSJ a écrit:Donc non il est pas neutre la neutralité n'existe pas.

C'est ton opinion. Perso, je le considère comme une entité neutre. Il n'est ni bon ni mauvais, il fait juste ce pourquoi il a été assigné. Parfois, il n'a pas envie parce qu'il a la flemme, mais il finit toujours effectuer sa part de boulot.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 25, 2014 13:36

Pour cette histoire de "responsabilité/non il fait jute des caprices/il a le droit/non il a pas le droit", RMR a tout résumé en long et en large viewtopic.php?f=33&t=7738&start=30#p328059
vu qu'on manque d'informations c'est assez dur de tirer une conclusion définitive
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar blablabla le Lun Mai 11, 2015 10:43

Salut,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce déterrage de topic plus ou moins sulfureux, mais je viens de penser à quelque chose en rapport avec le rôle de Beerus.
On est tous d'accord pour dire que c'est un Dieu de la destruction et que son rôle est donc de... détruire.
On n'a aucune information là dessus, mais on peut supposer qu'il n'a pas choisis lui même de devenir un Dieu de la destruction.
La seule chose qui pourrait me faire penser qu’il est maléfique est qu'il n'a pas l'air de s'émouvoir de tout ce qu'il détruit, voir qu'il peut y prendre du plaisir.

Mais bref, d'un coup j'ai pensé à une série que je suivais il y a des années, "Dead like me" ce n'est pas très connu, mais je vous la conseille, il y a deux saisons il me semble.
Dans cette série, une jeune femme meurt en recevant la cuvette des toilettes de la station Mir (non, ce n'est pas une blague^^) Et elle devient une "faucheuse", son rôle est simplement de toucher les gens avant leur mort.
Elle commence par se rebeller, mais finit par accepter son rôle et on remarque surtout qu'avec le temps, les "faucheurs" acceptent plus facilement leur rôle.

Et donc, là où je voulais en venir, c'est que je vais me refaire les deux saisons de "Dead like me" (ce n'est toujours pas une blague^^)
Mais surtout, si on oblige quelqu'un à faire une chose qui ne lui plait pas, il se rebellera au début, mais finira par l'accepter et essayer de s'en amuser sûrement, simplement parce qu’il n'a pas d'autres choix et que l'on a tous besoin de se divertir. Moi, c'est ce que je fais au travail...

Bref, laissez Beerus tranquille, il est marrant et regardez "Dead like me"^^.
blablabla

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 16:25

birusu n'est vraiment pas un méchant,quand tu vois qu'il épargne la terre et s'intègre parmi la Z team
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Lun Mai 11, 2015 20:59

Blablabla je suis d'accord avec toi on a aucune information pour savoir si il a voulu être dieu de la destruction ou pas et si sa se trouve comme tu l'a dit il ne voulait pas et il a fini par se résigner. Et aussi la personnalité d'une personne varie en fonction de son éducation et de ce qu'il a vécu. Si il est né comme ça et que l'on lui a toujours dit tu doit faire ça c'est bien tu maintient l'équilibre du monde il n'a aucune idée que ce qu'il fait est mal. Bon à ce moment là freezer aussi mais lui il est irrécupérable ça lui fait plaisir et il continuera toujours tandit que Beerus il a épargner la terre de 1 et il est juste très impulsif mais effectivement ça n'escuse pas tout ! Mais Végéta par exemple est considéré comme un gentil alors qu'il a tué des milliers de personnes de sang froid ! Mais il s'est rattraper et il est devenu gentil je pense que Beerus si il voyait le point de vu de ses victimes ou que l'on lui expliquerait il réagirait différament mais comme c'est le dieu de la destruction si il hésite a détruire il sera remplacé et donc tué. En quelque sorte il fait ça pour survivre comme nous massacrons des millions d'animaux pour manger sous le savons mais nous continuions encore pour subvenir a os besoins, Beerus le fait sinon il meurt mais il peu faire quelque exceptions dès fois comme la terre. Je rajoute aussi que sinon peu être que comme les victimes vont au paradis ou en enfer après elle se réincarnent peu être sans aucun souvenir de leurs anciennes vies et donc il y a un nombre maximum pour qu'il y est toujours autant de monde Beerus lui est là pour éviter qu'il y en ai trop.
Voilà après chacun sa version des choses et c'est toujours très'intéressant de voir le point de vu des autres ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Kisuke le Mar Juin 23, 2015 9:28

Je continue ici la discussion qui avait été engagée sur le topic de Dragon Ball Super. Je disais en effet que dans ce premier chapitre, sur la planète où se trouve Beerus et Whis, on dirait que l'auteur a volontairement choisi de représenter des habitants à l'apparence monstrueuse, hideuse, insectoïde et entomologique, qui semblent méchants quand on regarde leur visage, qui essayent d'empoisonner Beerus et qui sortent leurs armes en dernier recours pour que la destruction de leur planète par Beerus émeuve le moins possible le lecteur/spectateur et que la "pillule passe mieux" quant à son rôle de Destructeur et qu'il ne passe pas pour un être trop méchant à l'instar de Frieza. Si ça continue, Beerus va être considéré comme un allié de la Z-Team, si ce n'est pas déjà le cas. Comme je l'ai dit, si on avait représenté, par exemple, des gens à l'apparence humaine, innocents, et qui pleurent quand Beerus explose la planète, là on se serait tout de suite dit « Ha quel sal*ud ! », comme, par exemple, quand Broly détruit la planète Shamo sans pitié (ce n'est pas canon mais ça illustre bien). Au lieu de ça, cette scène tiré du chapitre un de Dragon Ball Super fait sourire.

Bien sûr, à aucun moment je ne conteste le fait qu'il s'agit de son rôle de rétablir l'équilibre de l'Univers entre la Création et la Destruction en détruisant des planètes, je dis simplement que détruire une planète par pure caprice prouve indubitablement qu'il est maléfique et qu'il dispose d'un total libre arbitre pour commettre ses actions et a le choix entre la Destruction et la Préservation d'une planète (comme la Terre), sinon il se contenterait de voguer de planètes en planètes et de détruire, sans aucune autre forme de procès, à l'instar de Buu. La preuve de cette liberté de choix est qu'il dit : « Je ne pouvais pas laisser ces types vivre encore plus longtemps » : le verbe "pouvoir" énonce une possibilité, un choix parfaitement conscient, pas un devoir.

Spoiler
Une autre preuve du libre arbitre de Beerus est que dans Fukkatsu no F, il menace Bulma de la Détruire avec une boule d'énergie si elle ne lui prépare pas un savoureux et délicieux repas. Et, à nouveau, pour que ne pas faire passer Beerus pour un être trop trop méchant, on met une goutte de sueur sur sa tempe et on fait un grand sourire à Whis. Du coup, cette scène passe pour une séquence humoristique qui fait à nouveau plus sourire qu'elle n'attriste le spectateur.
Kisuke

Messagepar Cheetah le Mar Juin 23, 2015 15:31

On va pas tourner autour de ca encore des heures, le jours ou l'auteur montreras que Beerus est mauvais, on pourras dire que vous avez raison, en attendant, c'est pas le cas :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées