Proteus a écrit:On ne peut pas faire plus influençable que vous.
Comment ça ? On donne seulement notre avis sur la question en fonction de nos ressentis et de notre jugement personnel. Il n'y a pas de véritable réponse, c'est là tout l’intérêt du débat : confronter ses opinions et faire preuve d'ouverture d'esprit.
Proteus a écrit:Si je suis exactement votre logique, et qu'une loi passe ou il y aurait des agents de la destruction parce qu'il y a un surplus de population, et qu'un mec sort un flingue et génocide les champs élysées, parce qu'on a pas voulu lui donner un gateau, mais tout en sortant des blagues, vous n'y verriez donc aucun problème, puisque c'est son role et qu'il est drole.
Il faut comparer ce qui est comparable et surtout bien replacer le contexte. Beerus est un dieu de la destruction. Dans cette appellation, il y a le mot "dieu", ce qui signifie que le bonhomme fait partie des grandes instances de l'univers, c'est une entité qui se trouve bien au-delà de notre conception, il a des droits et des privilèges que de simples mortels ne disposent pas. Les lois qui s'appliquent à nous ne s'appliquent, pour la plupart, (parce qu'il peut mourir) pas à lui. Il y a un cycle à respecter : la Création et la Destruction. Si cet équilibre n'est plus... c'est le Chaos qui entrera en scène, et là, ce sera tout simplement l'anarchie. Plus aucune règle, plus d'autorité, plus de limite, plus... rien au final. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Beerus est indispensable pour le bon fonctionnement de l'univers, tout comme le sont les Kaiôshins.
Azuki ZSJ a écrit:Une fonction n'excuse en rien peut importe le statut de la personne il doit être juger pour ces actes.
On sait via Whis qu'un dieu de la destruction n'est pas immortel et qu'il rendra l'âme un jour ou l'autre. Dans Dragon Ball, c'est Enma qui s'occupera de le juger vu que tout le monde passe devant le poste-frontière après la mort. Si ce dernier estime que Beerus n'a pas rempli convenablement son rôle, ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne des mesures voire des sanctions. Cependant, Beerus ne devra, d'après moi, pas être jugé pour avoir détruit des millions de planètes (parce que c'est
sa tâche,
son travail, les grandes instances eux-même lui ont donné ce pouvoir, et c'est justement ces mêmes grandes instances qui régulent le cycle de la vie et de la mort).
Azuki ZSJ a écrit:Il ne vaut pas mieux que les gamins qui martyrise les faibles à la cours de l'école et frappe si on lui obéis pas.
Ca, à la rigueur, c'est juste sa personnalité propre. Ce n'est pas lié au fait qu'il détruise des planètes parce que ça l'amuse, il le fait parce qu'il doit le faire, sans son apport, il y aurait une sorte d'anomalie dans l'univers, et, de ce fait, probablement des conséquences désastreuses (Les Kaiôshins créent continuellement de nouvelles planètes, ils répandent la vie, c'est leur tâche. S'il n'y a pas une face cachée pour réguler tout ça, à la fin, il y aura un trop grand surplus, c'est pourquoi Beerus est indispensable).
Azuki ZSJ a écrit:Donc non il est pas neutre la neutralité n'existe pas.
C'est ton opinion. Perso, je le considère comme une entité neutre. Il n'est ni bon ni mauvais, il fait juste ce pourquoi il a été assigné. Parfois, il n'a pas envie parce qu'il a la flemme, mais il finit toujours effectuer sa part de boulot.