Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Regulator le Ven Juin 06, 2014 14:16

J'ai révé à "la nuit des morts-vivants"mais à Cristinacce,en Corse.

Tous les gens que je connais y devenaient des zombis,y compris ma cousine de 2 ans,un bébé...Et un chien qui me mange à la fin.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Foenidis le Ven Juin 06, 2014 14:18

Je crois qu'il faut arrêter de regarder des films de zombies, c'est manifestement néfaste aux nuits tranquilles et aux rêves bleeeeeuuuuuus ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Juin 06, 2014 15:03

Moi, je ne rêve de zombies que dans les périodes où je ne regarde et ne lis rien avec des zombies.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Juin 06, 2014 15:15

Nous entreverrions donc là un second effet secondaire de ces films de zombie : la dépendance aux zombies !

Mais ooouuuuiiiii !

C'était donc ça !

Le film de zombie suggère une contamination active alors que la véritable contamination est en fait passive... une fois le cerveau infecté, il ne peut se passer de penser zombie ! Privé de sa dose périodique de zombies, il imagine des zombies !

Prochaine étape > passer à l'acte pour tenter de créer de véritables zombies... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Ven Juin 06, 2014 15:34

Foenidis a écrit:Ah ben bravo, quelle morale ! Image
Faut dire que je déteste, dans les histoires de super-héros, ces personnages, souvent des gamins, qui n'apparaissent que dans un seul épisode, et qui se mêlent d'aider le héros... au lieu de lui simplifier la tâche en se barrant, parce qu'ils devraient être plus encombrants qu'autre chose! (Je dis "devraient" parce que, comme par hasard, les circonstances et les scénaristes font toujours en sorte que ce soient eux qui lui sauvent la vie à un moment...).

Bushido a écrit:Le second, bien plus rare, et qui est parfois en même temps que le premier, parle essentiellement d'une fille... Incconue. Je ne la connais PAS. Pas du tout. Jamais vu, jamais apperçu, rien, nada. Toujours la même et pourtant, quand je demande son nom - oui,j'ose -, elle répond simplement avec un sourire hautin. Quand c'est dans le monde zombie, c'est souvent ma soeur, amie d'enfance...Petite amie. o/

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend et mon cœur, transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? - Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues
Et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Mon rêve familier, de Paul Verlaine. :wink: Ce n'est pas exactement ça, mais ça y ressemble!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Ven Juin 06, 2014 15:56

On m'a déjà sortit ce poème quand j'en ai parlé à ma soeur. X)

Moi, regarder des films de zombie ? :lol: Jamais de la vie. Des jeux, peut-être, mais en aucun cas un film.
Bushido

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 8:44

Rêve glauque au lever du jour...

Je suis dans une chambre qui n'est pas la mienne... il y a une porte de communication avec une autre chambre, en matière bleue transparente, je me dis qu'il va falloir que je lui mette un rideau.
Je ne sais pas pourquoi, j'entends mon père se lever. Il sort... en peignoir de bain... à le voir, c'est dans les derniers mois de sa vie.
Je me fais un peu de souci, je m'habille en vitesse pour le suivre.
Dehors, il fait encore nuit, c'est la ville de mon enfance, il neige.
Le camion poubelle passe, sauf que c'est un bus... un mec en moto dérape sur la neige, il fait demi-tour, sans doute pour rentrer, ça glisse trop.
Je marche vite pour rattraper mon père, je l'aperçois, il parle fort avec des gens, il semble déjà saoul. Je m'approche en me cachant derrière les arches d'une arcade, cette ville n'est pas celle où j'ai grandi.
Mon père m'a aperçu, j'essaie de l'éviter, mais il vient à moi.
Il est plein comme une barrique, me baragouine des trucs incompréhensibles, me demande de l'aider. Je le suis, il me laisse au pied d'un escalier.
Je monte, c'est l'intérieur d'un espèce de souterrain décoré hyper kitch, le truc qui veut sembler luxueux mais avec un résultat immonde.
En haut, une salle pleine de monde, un bar... derrière le comptoir, soulagée, je reconnais la patronne, une fille qui a grandi avec moi. Mais je n'ai pas le temps de la saluer, on me dirige vers une arrière salle. Y'a des filles, enfin des jeunes femmes, plein de jeunes femmes, qui remplissent des fiches d'inscription.
On m'en tend une, les questions sont ... quelque peu indiscrètes, incongrues.
Je m'aperçois que c'est tout à coup moi qui suis en peignoir, nue dessous.
Et je réalise soudain que mon père m'a prostitué pour payer sans doute une dette de bistrot...
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Dim Août 03, 2014 21:38

Mon dernier rêve, je me réveille dans un appartement du type T3 et au tout dernier étage, avec une terrasse, je fais le tour du propriétaire en me demandant, si je rêve ou pas ! Soudain, le ciel devient rouge et des bombes, avec le drapeau US* , tombent tout autour de moi , et j'entends des cris et de pleurs, je vois le feu jaillir de partout, mais, étrangement, je suis épargné et au dessus de chez moi, des fleurs se mettent à tomber , et là, je me réveille !

*le drapeau us n'a aucune réelle importance dans ce rêve, ça pourrait être n'importe quel drapeau ! :D

PS c'est un vrai rêve .....
Tenshirock

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 28, 2014 16:21

CONTEXTE : Sieste d'après-midi, endormi depuis très peu de temps.

SENSATION AU RÉVEIL : l'impression d'avoir été dans un sommeil profond.

LE RÊVE : au début c'était très fouilli, comme tous ces débuts de rêves lorsqu'on commence à peine à s'endormir.
Soudain, j'entends qu'on frappe à une porte. C'est un bruit plutôt sourd et lointain. Je n'ai plus l'impression de rêver à ce moment là mais juste d'avoir les yeux fermés.
Puis j'entend une voix m'appeler par mon prénom et je me réveille en sursaut en disant "oui ?!" (pensant être au milieu de la nuit et que c'est ma femme qui m'appelle pour savoir si j'ai entendu ça... Alors que je suis seul dans mon pieu et qu'il est 15h...).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vais ajouter d'autres détails pour que vous comprenez bien pourquoi je vous raconte ça...

Déjà, je suis surpris de la sensation au réveil. Je suis du genre à me souvenir de tous mes rêves et je me trompe rarement au niveau de mon horloge interne.
Ce que je veux dire, c'est que je ne me suis jamais réveillé en pensant qu'il était 3h du mat' alors qu'il n'est que 15h... Comme là.

Ensuite, concernant l'appel de mon prénom dans ce rêve, ce n'était pas aussi "bref" que ça devrait l'être quand on appelle quelqu'un. Ça a légèrement traîné sur la première voyelle, comme si l'appel venait de loin alors que je l'ai entendu comme si on me le soufflait dans l'oreille !

Ajoutons à ça qu'hier je suis allé voir une amie de la famille qui a des "dons" de medium afin qu'elle m'aiguille sur certaines choses...

Que ce midi, en voiture, je suis passé à deux doigts de me prendre une biche qui est sorti d'un bois juste sous mon nez ! J'ai à peine eu le temps de piler et de faire un écart et de la frôler à tel point que j'ai cru avoir touché ses pattes arrières !
Et ce n'est pas tout... Sur cette même route, 2 minutes plus loin, je passe un virage et me retrouve quasiment face à face avec une voiture en train de doubler un tracteur ?!
La voiture allait trop lentement et j'ai du à nouveau freiner considérablement pour qu'elle ait le temps de se rabattre !

Puis la touche finale : y'a 3-4 jours, j'ai rêvé que j'étais à mon boulot et que je pratiquais un exorcisme sur une fille possédée par le diable. Et alors que j'avais vraiment du mal à m'en sortir, j'ai fais appel à Dieu pour qu'il m'aide et en suivant, y'a une trentaine de curés, nones et autres gens de l'églises qui sont sorti de nulle part pour m'apporter leur soutiens... ! (Au passage, je ne suis pas vraiment croyant... En fait, je suis à la recherche de réponses actuellement...)

Bref, beaucoup de choses (et encore je n'ai pas tout dit lol) qui me font venir ici au cas où y'aurait des experts dans le coin :D

Je suis preneur de toutes interprétation !
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 17:03

Si t'es en recherche de réponses, ce qui t'a appelé est peut-être la réponse. Le bruit que ta femme a entendu est THE REPONSE au fondement de l'univers, ou juste aux questions que tu te poses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Déc 18, 2014 21:04

Cette nuit, ou ce matin plutôt, j'ai fait mon cauchemar semestriel. Cela commence assez banalement, je rêvais que je regardais un dessin animé avec Wonder Woman, puis je me réveille à moitié, et je me mets à imiter avec mon coussin, les mouvements que Wonder Woman faisait dans mon rêve. (Je sais, c'est ridicule, mais c'est cohérent avec mes états de semi-sommeil où je pense, dis et/ou fait des trucs totalement absurdes.) Mais j'ai l'impression que mon coussin opère des trajectoires anormales. Je me dis que c'est parce que je suis encore groggy, et lance donc mon coussin plus violemment, mais le mouvement reste bizarre, et je recommence, mais j'ai l'impression que la trajectoire de mes mouvements est de plus en plus chaotique.

Mais soudainement, au lieu que mon coussin retombe, avec mon bras, il reste figé en l'air et j'ai beau tirer, il ne tombe pas, bougeant juste à droite à gauche. J'entrouvre alors mes yeux, et avec la veilleuse de mon ordinateur portable qui clignote, j'aperçois par intermittence le lustre de ma chambre qui bouge en même temps que mon coussin, alors qu'il se trouve bien trop haut et loin pour que j'aie pu l'atteindre. Puis, je sens une présence invisible, surnaturelle et malveillante et entends un rire sardonique. Je pousse un cri, et là, je me réveille pour de vrai. Je pense que si je n'ai pas paniqué au réveil, c'est que je me suis immédiatement rappelé que je n'ai pas de lustre dans ma chambre.

Je fais très rarement des cauchemars, mais ils se déroulent presque toujours ainsi. C'est d'abord un rêve sympa ou banal, duquel je suis réveillé par une présence surnaturelle et maléfique qui m'agresse, dans un contexte réaliste et correspondant au moment et à l'endroit où je me suis endormi. Puis, je me réveille vraiment, mais la coupure entre rêve et réveil n'est pas aussi marquée que si je me réveillais au milieu d'un rêve normal ou d'un état de sommeil profond. En fait, je ne la sens pas du tout cette coupure, c'est seulement le fait que je ne suis soudainement plus agressé qui me fait comprendre que ce n'était qu'un cauchemar. Cela dit ce rêve différait un peu, vu que je me suis "réveillé" avant l'"agression" et cette fois, il y avait une incohérence avec la réalité (le lustre), qui m'a permis d'être instantanément rassuré.

Jusqu'à présent, vu la fréquence très espacée de ce genre de rêve, je ne m'en inquiétais pas, mais là, je commence à me demander pourquoi mon psyché m'inflige cela de temps à autres... De façon générale, en ce moment, ma vie va plutôt bien, pas de stress particulier. On a récemment eu de grosses tensions au boulot, mais cela a été réglé, et ce n'était rien qui pouvait induire un rêve aussi violent, quand même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 18, 2014 22:08

Cela peut aussi être le signe d'un conflit intérieur à la fois beaucoup plus intime et larvé.

Deux ans après la mort de mon frère, j'ai souffert de crises de tétanie assez violentes. Incompréhensibles. Trahie par son propre corps, quelle infamie.
Tout allait pourtant bien dans ma vie, plus que bien même. Il s'est avéré que mon subconscient rejetait toujours avec force l'idée de la mort "définitive" de mon frère.
Non mais, oser arracher un être aimé à un dragon, aussi...

Du coup, les blocages - fort douloureux - de mon corps rendaient compte du conflit entre mon moi profond qui ne voulait pas de cette réalité, et mon moi conscient qui, lui, affirmait avoir fait son deuil.
L'indice le plus visible du refus de cette réalité se logeait dans mes rêves : je rêvais souvent que mon frère bien aimé revenait... je me souviens encore le voir près d'un arbre. Je me souviens aussi de ma joie pendant ces rêves... et de ma tristesse plus intense encore au moment de réaliser que ce n'était qu'un rêve. illusion que j'ai eu la désagréable occasion d'expérimenter à nouveau après le décès de mon époux.

Je suppose qu'il en est de même pour tes cauchemars. Ton subconscient exprime à sa manière une souffrance qu'une autre partie de toi refuse avec une telle énergie que tu ne veux - ni ne peux - pas y penser.

L'ennui c'est qu'ils expriment juste l'angoisse consécutive à ton conflit interne, c'est plus difficile à déchiffrer que le retour d'un disparu.

Mais puisque tu rêves d'attaques, je serais tentée de penser que ce que ta conscience rejette pourrait être de nature à bouleverser une part importante de ton "moi" conscient.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Ven Déc 26, 2014 14:12

Cette nuit j'ai rêvé que Freezer débarquait sur Terre afin de la faire sauter et que c'était à moi de me démerder pour sauver tout le monde.

J'en menais pas large, parce que les saiyens et compagnie, sur "ma terre", ben y en avait aucun, et j'étais au niveau d'un terrien tout ce qu'il y a de plus normal... Heureusement, j'ai joué sur sa fierté et l'ai convaincu de nous (pas la moindre idée de qui est ce "nous") laisser tenter le rituel pour créer un super terrien god, parce que sinon on n'était même pas dignes d'être pulvérisés par lui... Ensuite le rêve a basculé vers quelque chose de complètement différent et plus personnel.

Et y a cinq jours, j'étais le Power Ranger rouge et on menait une expédition punitive sur un magasin de literie (style Ikéa) qui était en fait une couverture de méchants. Y avait une gamine sans aucun pouvoir qui insistait pour se battre à nos côtés, mais je l'ai remballée sèchement et elle est partie en pleurant. Alors Superman (avec l'apparence de Superman 64) est venu me trouver en volant et m'a dit que j'étais aveugle au point de ne pas voir qu'elle était prête à mourir pour moi, ce à quoi j'ai répondu que justement, fallait pas qu'elle meure, qui plus est inutilement. On a donc attaqué le magasin, j'ai pris le revolver d'un garde et, comme il y avait un ordinateur à proximité, je lui ai dit que je m'étais toujours demandé si les ordis explosaient comme dans Goldeneye quand on leur tirait dessus, et il m'a répondu bien sûr que non ; j'ai tiré pour vérifier, et en effet, ça a juste brouillé tout l'écran (j'étais un peu déçu). Je me suis bien marré en foutant le boxon (maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a un lien avec notre discussion récente sur les Red Lanterns dans le fuseau sur les comics de super-héros).
Je vous passe des détails chiants. Ce qui est marrant, ce que le Power Ranger rouge n'a jamais été mon préféré, j'ai toujours idolâtré le vert. Peut-être que mon inconscient estimait qu'il était temps de passer du loup solitaire au statut de leader... Edit : Et oh, bon sang... En mettant bout à bout des trucs de ma vraie vie, je me dis que c'est complètement lié au fait que de plus en plus d'amis de mon âge fondent une famille tandis que je reste un éternel solitaire incapable de m'engager dans une relation dite "sérieuse"... Maudits Power Rangers! :shock:

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 26, 2014 15:53

Cette nuit j'ai rêvé que Freezer débarquait sur Terre afin de la faire sauter et que c'était à moi de me démerder pour sauver tout le monde. 

J'en menais pas large, parce que les saiyens et compagnie, sur "ma terre", ben y en avait aucun, et j'étais au niveau d'un terrien tout ce qu'il y a de plus normal... Heureusement, j'ai joué sur sa fierté et l'ai convaincu de nous (pas la moindre idée de qui est ce "nous") laisser tenter le rituel pour créer un super terrien god, parce que sinon on n'était même pas dignes d'être pulvérisés par lui... Ensuite le rêve a basculé vers quelque chose de complètement différent et plus personnel.

Non mais ne nous spoile pas tout le prochain film, non plus.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Mer Déc 31, 2014 15:54

Désolé, c'est moi qui sauve la Terre. :) Enfin, je crois...

Edit. Je viens de faire un rêve beaucoup, beaucoup plus trash que mes rêves habituels. J'ai terminé hier la relecture de "Hôpital silence" de Nicole Malinconi, une sorte de roman atypique sur des femmes qui se rendent dans un des premiers hôpitaux connus pour pratiquer l'avortement, avec des détails, disons, marquants. Par ailleurs, mon cousin, qui a le même âge que moi, sera (touchons du bois) bientôt papa, et un couple de mes meilleurs amis attend son second enfant. Eh bien, j'ai rêvé que j'étais "enceint" (je suis un mec), que je me précipitais à l'hôpital, et que je perdais le bébé... Je vous passe les... détails marquants, mais il y avait du sang, énormément de sang, comme dans le livre. Et pourtant, ce n'était pas vraiment un cauchemar : quelque part, l'absurdité de cette scène m'empêchait d'y croire tout à fait, et je me disais : mieux vaut que ça m'arrive à moi, en rêve, qu'à mes amis dans la vraie vie.

Ça m'a un peu secoué, j'avoue.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café