Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 27, 2014 13:22

Je le trouve dégueu son nouveau style. Son style période Cell était à son apogée,imo. De toute façon, vu le trailer, on aura une continuité à BOG. Donc peu importe les dessins que pond Tori, on y échappera, ouf...
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 18:07

Apparemment l'information comme quoi Goku ne se transformerait pas en SSJ serait bidon:
http://www.db-z.com/film-dbz-2015-pas-d ... er-saiyan/

Je vous disais bien que c'était un curieux choix marketing que de supprimer le SSJ.
Proteus

Messagepar kouki le Sam Déc 27, 2014 18:31

Et ça enterre définitivement la théorie des palliers, vu que Goku s'estime plus fort que Freeza sans SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 18:37

On pourrait dire ça depuis qu'après l'absorption de dieu, goku est plus fort en forme normal qu'en SSJ3. Ce que (je répète) trouve complètement naze.

Mais la question est "mais AVANT cela, est ce que la théorie des palliers est fausse ?"
Proteus

Messagepar kouki le Sam Déc 27, 2014 18:40

Je ressort la page du manga ou Mirai Gohan tient a Mirai Trunks SSJ, en restant en forme normal, et avec le sourire alors que Trunks est épuisé :p ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 18:44

Ah mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la théorie du pallier, je te dis que cette information n'enterre pas spécialement cette théorie qu'elle ne l'était déja.
Proteus

Messagepar kouki le Sam Déc 27, 2014 18:46

Je sais, je dis juste que dans l'esprit de Tori', je pense que la théorie des palliers n'a jamais eu de valeur, vu que cette page confirme qu'un SSJ peut être dépassé par un Saiyen forme normal, après, on est un peu HS, j'aurais pas du lancer ça :p ! Sinon pour revenir dans le sujet, je trouve ça amussant de voir Goku capable d'arrogance et Freeza qui le sermonne, en le traitnt d'arrogant xDDDD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 18:58

Freezer a toujours critiqué les saiyens pour leur arrogance, et Goku à toujours été un peu moqueur. Mais oui ça reste ironique.
Proteus

Messagepar Son Goku le Sam Déc 27, 2014 19:04

@Kouki
Ce n'est pas spécialement de l'arrogance venant de Goku et ce n'est pas la première fois ! Dans le manga, il dit aussi à Végéta ( le sourire au lèvre) qu'il est plus fort que lui après son entrainement dans la SET !
Goku est juste quelqu’un de réaliste qui exprime sans détour ses opinions et sentiments du moment qu'il juge qu’il est dans le vrai ! Et bien des fois, il se rabaisse et se dit inférieur à ses adversaires sans même éprouver une once de frustration et encore moins de la colère ou de la rage devant ce constat( Végéta, Cell, Buu), et mieux, ça le stimule et ça le ravi, ce que pour moi quelqu’un d’arrogant ne ferait jamais !

Quant à la théorie de paliers, pour moi ce n'est même pas qu'elle est enterrée, elle était fausse dés le début vu que le manga là contredit de front sur deux exemples !

Quant au Goku SSJ ou non dans le film, perso ça me ferait ni chaud ni froid qu'il se transforme ou qu’il ne le fasse pas ! par conséquent, toute cette polémique que ça soulève me parait bien exagérée ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 19:15

Quant au Goku SSJ ou non dans le film, perso ça me ferait ni chaud ni froid qu'il se transforme ou qu’il ne le fasse pas ! par conséquent, toute cette polémique que ça soulève me parait bien exagérée !

C'est juste une question de logique par rapport aux gouts général des gens. La grande majorité adorent le SSJ. Donc niveau marketing, c'est idiot de ne pas le mettre et ça déçoit les fans.
C'est comme si il y avait une rumeur qui disait que "ça sera le retour soit de Piccolo Sr, soit de Freezer", et qu'à un moment donné ça aurait plus pencher pour Piccolo Sr, la beaucoup se plaindrait, parce que c'est évident que Freezer est plus populaire. Et en prenant le cas que tu n'es pas de préférence tu dirais "ca me fait ni chaud ni froid que se soit l'un ou l'autre, je ne comprend pas la polémique."
C'est plus qu'évident que la suppression du SSJ emmerde une grande partie. Moi je suis très étonné que tu ne puisse pas comprendre cela. :wink:
Proteus

Messagepar Son Goku le Sam Déc 27, 2014 19:22

Proteus a écrit:C'est juste une question de logique par rapport aux gouts général des gens. La grande majorité adorent le SSJ. Donc niveau marketing, c'est idiot de ne pas le mettre et ça déçoit les fans.

Ce n'est pas une raison pour faire comme si c'était la fin du monde et que ça allait gâcher tout le film ! :wink:

Et en prenant le cas que tu n'es pas de préférence tu dirais "ca me fait ni chaud ni froid que se soit l'un ou l'autre, je ne comprend pas la polémique."

Si tu me lis bien, j'ai pas dis "je ne comprends pas", j'ai dis que c'était exagéré d’en faire tout un foin ! c'est un poil plus nuancé tu ne crois pas ?

Moi je suis très étonné que tu ne puisse pas comprendre cela. :wink:

Moi en revanche, je suis pas plus étonné que ça, ton attitude n'a pas changé d'un iota depuis le temps, à placer des phrases assassines à tous tes posts ou presque, surtout quand tu n'as rien pigé au message de celui que tu critiques ! mais bon... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 19:36

Si tu me lis bien, j'ai pas dis "je ne comprends pas", j'ai dis que c'était exagéré d’en faire tout un foin ! c'est un poil plus nuancé tu ne crois pas ?

En effet, j'avais mal lu. Du coup je ne suis plus très étonné que tu ne comprenne pas, mais juste moyennement. :wink:

Sincèrement, la mort du SSJ3, je l'ai sentis venir dés la transformation de gotenks en simple SSJ. Après quand goku se bat contre bills en SSJ1 j'en était casiment sur. Si j'enlève mes petites préférences, le SSJ3 était bien à l'époque de boo, pour le coté surenchères/humour, mais pour le retour de la série 16 ans plus tard...
Si un jour j'apprend que la production a fortement influencé Toriyama pour dégager le SSJ3, je ne serais absolument pas surpris. On sait déja qu'une nouvelle transformation était une de leur seule exigence envers Toriyama pour battle of gods.
Surtout que la mode du musclé, brutal est passé, il faut que cela soit plus beau et harmonieux pour séduire. Et le visage du SSJ3 avec le front bizarre, et les cheveux super hérissé, beaucoup le trouve laid.

Je me base une fois de plus sur la moyenne des gouts, le SSJ1 est beaucoup plus aimé que le SSJ3
Proteus

Messagepar Son Goku le Sam Déc 27, 2014 22:22

Proteus a écrit:En effet, j'avais mal lu. Du coup je ne suis plus très étonné que tu ne comprenne pas, mais juste moyennement. :wink:

Tu as l'art de te contredire ! :shock: d'un coté tu me dis "en effet, j'avais mal lu" ( laissant sous-entendre que c'est bon, tu as compris ce que je voulais exprimer) et d'un autre tu me ressers : "je ne suis plus très étonné que tu ne comprenne pas, mais juste moyennement."

Après, peut être que je suis pas très clair alors je vais exprimer plus en détail ma pensée. Je ne suis pas surpris qu'il y ait des gens ( et même beaucoup) qui seraient déçus si Goku ne se transforme pas et JE COMPRENDS CELA. Après tout, oui le SSJ est une des marques de fabrique de DB, une des bases qui a rendu l’œuvre célèbre de part le monde ! Par contre, je maintiens que crier à l’hérésie et conspuer le film si jamais absence de cette transfo il y'a pour Goku, est disproportionné et exagéré comme réaction et que cela ne mérite pas une telle levée de boucliers !
Pour faire court, ce n'est pas une question de "comprendre ou pas comprendre" les réactions outrées et la polémique engendrée, mais une question d'appréciation sur ces dites réactions !
J'espère avoir été plus clair cette fois !
Image
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 27, 2014 23:26

Tu as l'art de te contredire ! :shock: d'un coté tu me dis "en effet, j'avais mal lu" ( laissant sous-entendre que c'est bon, tu as compris ce que je voulais exprimer) et d'un autre tu me ressers : "je ne suis plus très étonné que tu ne comprenne pas, mais juste moyennement."

Je ne vois pas en quoi je me contredis.
Si quelqu'un n'avait pas compris j'aurais été très surpris.
Mais le simple fait de trouver ça exagérer, je trouve ça assez étonnant. Enfin l'annonce de la fin du SSJ, c'est évident que ça ferait l'effet d'une bombe dans la communauté.
Après, peut être que je suis pas très clair alors je vais exprimer plus en détail ma pensée. Je ne suis pas surpris qu'il y ait des gens ( et même beaucoup) qui seraient déçus si Goku ne se transforme pas et JE COMPRENDS CELA. Après tout, oui le SSJ est une des marques de fabrique de DB, une des bases qui a rendu l’œuvre célèbre de part le monde ! Par contre, je maintiens que crier à l’hérésie et conspuer le film si jamais absence de cette transfo il y'a pour Goku, est disproportionné et exagéré comme réaction et que cela ne mérite pas une telle levée de boucliers !
Pour faire court, ce n'est pas une question de "comprendre ou pas comprendre" les réactions outrées et la polémique engendrée, mais une question d'appréciation sur ces dites réactions !
J'espère avoir été plus clair cette fois !

Oui je t'ai compris. :) je ne ravise pas mon propos, mais je l'atténue car je t'avais mal lu. Tu comprend ?
Proteus

Messagepar Son Goku le Dim Déc 28, 2014 2:46

Proteus a écrit:Je ne vois pas en quoi je me contredis.

Bah parce que j'ai cru que tu m'accusais toujours de "pas comprendre" vu que tu disais :""je ne suis plus très étonné que tu ne comprenne pas, mais juste moyennement." alors que je t'ai expliqué que non "JE COMPRENDS", mais bon, vu ta réaction j'imagine que tu as juste maladroitement formulé ta phrase et que tu as plutôt voulu dire quelque chose du genre ça : "je ne suis plus très étonné par ta vision des choses, mais moyennement !", ce qui m'aurait évité la confusion ! :wink:

Mais le simple fait de trouver ça exagérer, je trouve ça assez étonnant.

C'est ton droit de penser ça, comme moi j'ai le doit de trouver ça exagéré et que ça m’étonne qu'on en fasse un fromage ! En gros, le genre de choses qui peuvent difficilement se discuter en toute objectivité !

Oui je t'ai compris.

Je l'espère !

je ne ravise pas mon propos, mais je l'atténue car je t'avais mal lu. Tu comprend ?

Encore une fois, tu l'as pas exprimé de façon à éviter la confusion d’où l’apparente contradiction des propos que j'ai relevé ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées