Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 28, 2014 10:53

POST 1 de Tiguor :
Spoiler
Tiguor a écrit:R.I.P Batroux...mais tu vois comme quoi, les rôles changent, et celui de première victime vient de te tomber dessus :p
(moi, j'ai eu mon compte, c'est bon x) )

Je sais pas qui voter encore, mais j'ai déjà deux-trois personnes dans le collimateur.

Il dit avoir 2-3 personnes dans le colimateur... Hors, entre l'annonce de la mort de Batroux et son post, il y a eu 7 posts :

- 2 de kouki où il fait de l'humour dans ses deux posts : rien d'intriguant
- 1 de Bushido où il fait lui aussi de l'humour
- 1 de RMR où il fait du RMR en analysant le pourquoi de la mort de Batroux, classique
- 1 de Mystic_Joh qui fait lui aussi de l'humour
- 1 de niic qui vote Gakin avec moins de mots que dans ce tiret...
- 1 de Batroux mais qui ne compte pas évidemment.

Et voilà ! Excepté celui de niic, je ne vois pas les 2-3 supposés suspects...

POST 2 :
Spoiler
Tiguor a écrit:Rendez-moi mes chips ! :evil:

Et sinon, je vote Mystic. Mais ça peut encore changer.

Il décide donc de voter Mystic.
A ce moment là, Mystic a posté 2 fois :

Mystic_Joh a écrit:RIP Batroux, ceux qui ont osés te faire subir une telle atrocités seront punis !

* prends un verre à la taverne * A mort les loups !

Mystic_Joh a écrit:* fini son verre * tiens voilà tes 500 zenis Mr Cookie :D

Je vois que je suis ciblé par Jak. Juste une intuition, ou le fait que durant l'élection du maire j'ai pretendu que vous etiez un loup ?Je vote Jak.

Perso, je ne vois rien de suspect dans le comportement de Mystic... Ou alors je suis aveugle !

POST 3 :
Spoiler
Tiguor a écrit:Omurah, t'es dans le mur. Je suis innocent. Je parle pas beaucoup parce que j'ai pas grand chose à dire, c'tout.
Bah tiens pour une fois, si c'est ce que tu veux, tu vas en avoir du pavé x)

Booon. Alors on a : Batroux le salvateur (Dieu que c'est dur à dire) qui a été tué. On n'a pas de soupçons, mais bon c'est le tour 1. Du coup, les gens votent en fonction des parties précédentes. Très malin tout ça.

Moi, j'trouve Mystic très louche. Il a l'air cool comme ça, mais je suis persuadé qu'il se donne justement cet air cool, entre les blagues du tavernier et tout le reste, pour mieux endormir notre vigilance et donc échapper à la sentence. Après, vu que j'ai jamais joué avec lui, peut-être que je me trompe, mais je vois les choses ainsi.

Et puis Omurah, au jeu de "tu as été loup dans une vie antérieure, donc tu l'es encore, à mort !", bah t'es pas super bien placé. J'ai le souvenir de toi en loup plus d'une fois, et même de tes encouragements aux loups-garous il me semble, nan ? Donc bon.

Cependant, même si Myctic reste pour moi un suspect plus que probable, je change mon vote pour Gakin. Un vote sanction, ouaip. Si on s'inscrit, on joue, point.

Niic, ton attitude est étrange toi aussi. J'ai comme l'impression que tu nous cache quelque chose...

Tinky...si t'es ENCORE louve, soit t'es maudite, soit t'as ça dans le sang x) Mais non, je crois pas que tu sois une bête poilue sous ton costume de princesse.

Voilà, M.le maire, cela vous convient-il ?

Pour moi là il s'enfonce.
Il dit trouver Mystic très louche car il fait de l'humour pourtant il n'en a pas fait plus que les autres !
Puis il s'en prend gentiment à toi omurah
Puis il suit la tendance en votant Gakin, ayant déjà un prétexte tout fait (of course...), puis il soupçonne niic...

Il me semble un bon suspect oui mais omurah, je ne peux m'empêcher d'oublier que toi aussi tu as voté Mystic_Joh alors qu'à mes yeux, il n'est pas super mouillé...

Donc te suivre sur Tiguor pour le coup je veux bien, mais ça ne me convaincra pas encore que tu es vraiment quelqu'un de confiance (sauf si Tiguor y passe et que c'est un loup, alors là ça sera bingo !)
Davebond 00S

Messagepar Tiguor le Dim Déc 28, 2014 13:34

Bordel, vous avez donc rien appris de la partie précédente ?! Je suis innocent vindiou ! Quand je poste pas beaucoup, je suis suspect, quand pour une fois j'essaye de poster un peu direct ça tombe sur moi ! --' Alors aller y tuez moi, mais s'il s'avère ( et ça sera le cas) que je suis innocent, d'une je vais bien rire, de deux, Omurah et Davebond seront discrédités aux yeux de tous. Donc je vous en prie faites vous plaisir et tuez moi !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 28, 2014 13:59

Tiguor a écrit:Bordel, vous avez donc rien appris de la partie précédente ?! Je suis innocent vindiou ! Quand je poste pas beaucoup, je suis suspect, quand pour une fois j'essaye de poster un peu direct ça tombe sur moi !

En même temps tu as dit que Niic et moi étions louche, alors que comme Davebond l'a remarqué on a rien fait de spécial.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 14:07

t'es ok pour te faire sonder par la voyante dès ce soir Mystic-joh ?
Image
omurah

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 14:34

C'te question rhétorique ! Tout le monde est prêt à se faire sonder par la voyante. Même les loups sont "prêts" à se faire sonder par la voyante. Ils croiseront juste très fort les doigts pour que leur coup de bluff marche et que la voyante ne s'intéresse pas réellement à eux. Mais personne ne peut délibérément dire "non, franchement, la voyante, très peu pour moi, je passe mon tour".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 14:49

Je sais bien ^^ je m'intéressais plus à la forme qu'au fond. Temp de réflexion, hésitation toussa. On fait comme on peu avec les moyens du bord XD

Bon et sinon, pour répondre à Tiguor :
Peu importe le crédit. Et personne de censé ne nous prendrait pour des loups, trop de surexposition inutile et désinvolte. Par contre évite de nous la faire façon Tinky de la dernière partie stp. Je sais bien que c'est tentant de se laisser tuer quand on se fait matraquer, rien que pour pouvoir ensuite se foutre de la gueule des crétins qui s'y croyaient trop, mais là tu n'aides pas le village en faisant ça. Ni moi ni Davebond ne sommes butés. Nous nous sommes contentés de soulever des arguments, aussi discutables soient-ils. Fais-en donc simplement de même et tu verras, tout ira bien (ou pas XD).

Ton dernier post pour moi t'enfonce encore plus maintenant --'
1/ "s'il s'avère..." tu sais bien qu'en début de partie tout se joue sur des détails Tiguor...
2/ tu n'invoques que ton innocence ? pas de pouvoir probable ? Car nous avons bien d'autres ennemis en dehors des loups (enfants sauvage, amoureux et même changeforme pour peu qu'il soit fourbe et tenté par le côté obscur)

Je vote Tiguor pour l'instant en espérant une défense un peu plus consistante.

RMR, Jak, Bushido, Max, Davebond et dans une moindre mesure Tinky et Joka sont pour moi les seuls dont on peut dire qu'ils se sont mouillés.
Tous les autres sont bien planqués et ne sont de fait pas plus utiles au débat que Gakin.
Tous les autres = Niic + legume (en mettant Gakin et Mystic-joh en suspens)
Tiguor, lui, plus que d'être planqué est par défaut celui qui me semble le moins clean.
Voici ma liste de suspects du plus louche au moins louche.

Tiguor
Légume
Joka

Jak
Goten-kun
Niic
Bushido
Tinky
Davebond
RMR
Max

Je met Gakin et Mystic-Joh en suspens car il est très difficile de se faire un avis sur eux. Mais pour l'instant je ne vois ni l'un ni l'autre coupable.
L'intérêt des listes comme celle que je viens de dresser c'est de permettre de tirer certaines infos des exécutions du soir. Car si la liste de tout le monde s'arrête à Gakin bah on laisse toute la latitude aux loups de viser qui ils veulent sans trop risque. On doit aussi les coincer, et il doit bien y avoir plusieurs manières de leur mettre des petits bâtons dans les roues. Y'a pas de raison qu'ils soient les seuls à mener la danse.
Image
omurah

Messagepar légume le Dim Déc 28, 2014 15:01

Voici ma liste de suspects du plus louche au moins louche.

Tiguor
Légume
Joka
Jak
Goten-kun
Niic
Bushido
Tinky
Davebond
RMR
Max

Je suis surpris d'être dans ta liste, sachant que j'ai justifié mon vote contre Gakin. Je la trouve d'ailleurs étonnante, on y retrouve davebond comme l'un des moins suspects alors que c'est quelqu'un avec qui tu as débattus à la page précédente. Je ne m'avancerais pas trop mais à mes yeux ça fait très 'mise en scène' votre dialogue. Ensuite on a max comme le moins suspect alors qu'il n'a pas vraiment plus parlé que les gens qui sont dans le rouge. Tenterais-tu de le protéger?...
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 28, 2014 15:10

Si la voyante veut me cibler libre à elle, mais si j'étais elle c'est toi que je scannerai Omurah, sauf si tu es la voyante..
Mystic_Joh

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 15:16

Comme c'est étrange. Un post. Post presque entièrement inutile. Il y aurait plein de façon d'expliquer ce mouvement de Gakin, mais vraiment je suis circonspect. D'une part, il raconte des trucs bien étrange et cherche à m'enfoncer, d'une autre il n'a pas l'air très motivé à éviter le bûcher. On peut penser ce qu'on veut, je reste sur mon choix.

Perso, je ne poste pas trop pour ne pas polluer la partie vu que ça cause déjà pas mal. Mais je m'en réjouis, vu que dans 2-3 tours, cette journée sera riche en enseignements.

La plupart de ce que je voulais relever l'a déjà été par d'autres.

Sauf ça:
je trouve les raisonnements de Davebond valable, mais son style est particulièrement aggro. Pour un jour 1, il fait preuve d'énormément d'assurance, à mon sens. Ça peut être lupin mais pas que. Par exemple, je trouve la charge contre Tiguor d'une violence assez peu commune. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas clair, mais au point de lancer une telle croisade, ça me semble très présomptueux.
Et je trouve rmr étonnamment silencieux à son sujet.
Cela dit, je pense que la voyante peut faire ce qu'elle veut pour le moment, les informations sont encore trop aléatoires.

De toute manière, il n'y a pas urgence à ce niveau-là. Pour moi, l'objectif de la journée est rempli, maintenant je suis en mode wait and see.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 15:35

Niicfromlozane a écrit:Et je trouve rmr étonnamment silencieux à son sujet.

Je sais qu'on me prête des pouvoirs de déduction magiques, mais je ne peux pas créer des pistes à partir du néant. Pour l'instant, il jacasse, comme d'hab, rien de bien merveilleux. Qu'il ne jacasse pas à mon propos me réjouis déjà assez, le connaissant...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 15:40

Pour le moment, je me suis permis d'observer et de voir comment ça se déroule tout en restant sur le devant de la scène, et après une bonne nuit de sommeil, je suis désormais persuadé que goten-kun n'est pas tout blanc.

Par contre, omurah, tu dis qu'à une "moindre mesure", Tinky et moi nous nous sommes également mouillés. Ok, on a aussi participé. Mais alors pourquoi elle se trouve en gris "neutre" et moi en rouge "gras" si nous nous trouvons tout deux au même niveau question suspicion (dans une moindre mesure comme tu dis).

D'ailleurs, ça me surprend beaucoup que tu me propulses directement parmi les principaux suspects alors que d'autres sont carrément bien plus douteux.

Enfin, vu c'est encore le début du jeu, je n'ai malheureusement pas d'autres alternatives qui s'offrent à moi pour me défendre si ce n'est d'affirmer haut et fort que je suis innocent. Faut voir comment les autres bougent, là, c'est encore le calme plat. A partir du second tour, ça va grandement s’accélérer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 15:45

Je suis surpris d'être dans ta liste, sachant que j'ai justifié mon vote contre Gakin.

Je suis surpris d'être sur ta liste, surtout que je n'ai pas commis d'erreur O.o
Je la trouve d'ailleurs étonnante, on y retrouve davebond comme l'un des moins suspects alors que c'est quelqu'un avec qui tu as débattus à la page précédente.

CQFD
Ensuite on a max comme le moins suspect alors qu'il n'a pas vraiment plus parlé que les gens qui sont dans le rouge. Tenterais-tu de le protéger?...

As-tu la sensation que Max a actuellement besoin d'être protégé ?
Je remarque quand même que tu sors la tête de la taverne dès que ton nom est cité.
Cool. Je vais citer ton nom plus souvent alors :3

Si la voyante veut me cibler libre à elle, mais si j'étais elle c'est toi que je scannerai Omurah, sauf si tu es la voyante..

Elle perdrait son temps en me scannant. Niic l'a déjà laissé entendre à de nombreuses reprises lors des parties précédentes. Il y a d'autres moyens que la voyante pour lire le jeu du maire. Mon cas n'est pas urgent. Les cas urgents, et j'espère que la voyante entendra cela, ce sont les joueurs qui se sont déjà très bien illustrés dans nos existences précédentes et qui ce coup-ci passent toutes leurs journées à la taverne à jouer aux cartes.
Je parle donc de Niic et Joka. Je pourrais étendre la liste mais mieux vaut rester focaliser sur ces deux là afin de pouvoir communiquer sans parasite avec la voyante dès le prochain conseil.Et mon avis, en espérant que la voyante le recevra, c'est qu'il faudrait sonder Niic ce soir avant que je le tue bêtement.
Svp merci voyante :3
Ps: je n'ai évidemment aucun monopôle et suis ouvert à tout avis contradictoire.

@ Joka, mon post est déjà assez surchargé comme ça je répondrai à tes questions dans un autre poste.
Mais en attendant, j'aurais une question pour toi : tes doutes sur Goten-kun sont-ils assez prononcés pour que tu m'invites explicitement à te suivre ? Je ne dis pas que tu seras direct accusé si Goten-kun n'est pas un loup mais j'aimerais une invitation plus formelle de ta part.
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 15:50

Qu'il ne jacasse pas à mon propos me réjouis déjà assez, le connaissant...

Je suis certain que nous nous sommes compris, ou du moins que nous nous comprendrons. Je n'ai évidemment rien contre vous à ce stade de la partie, bien au contraire.

Et mon avis, en espérant que la voyante le recevra, c'est qu'il faudrait sonder Niic ce soir avant que je le tue bêtement.

Une sonde sur moi ce serait vraiment du gâchis, vu que les joueurs attentifs -comme rmr a priori- connaissent déjà tous mon rôle. Y a pas besoin de multiplier des posts de 7 kilomètres et d'écrire en gras pour donner des informations, bien au contraire, quand on passe à cette extrême-là, c'est qu'on tente de polluer le jeu. Tu ferais mieux de lire les posts avec attention et de te dire que je ne poste jamais pour rien ou sur un coup de sang.

Bref, voyante, si tu m'entends, n'écoute pas les rageux survitaminés et va plutôt sonder qqun d'autre.

Omurah, si tu veux me tuer, il n y a aucun problème, ce sera toujours ça de gagné pour les rôles importants. Mais après, tu as intérêt à assumer, parce que ça fait quand même 4 fois sur 4 parties que tu veux m'envoyer au bûcher alors que je suis villageois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Dim Déc 28, 2014 15:55

Fin des votes ce soir à 20h !

Votes actuels :

6 votes :
niic vote Gakin
Davebond vote niic, puis Gakin
légume vote Gakin
Mystic_Joh vote Jak, puis Gakin
Goten-kun vote Gakin
RMR vote Gakin

3 votes :
Tiguor vote Mystic_Joh
Jak vote Mystic_Joh
Gakin vote Mystic_Joh

2 votes :
Bushido vote Jak

omurah (x2) vote Goten-kun, puis Mystic_Joh, puis Tiguor

1 vote :
Joka vote Goten-kun

kouki (tavernier) vote omurah

N'ont pas voté : Max, Tinky,

RMR a écrit:
Gakin a écrit:Niic me paraît louche aussi, il doit être l'un des leurs, étant villageois sur pratiquement tout ces parties, le maître du jeu doit sûrement lui avoir donné le rôle de Loup.

Je pense que Ginji procède par tirage au sort, sinon, le facteur humain de ses décisions fausserait la donne, et on se baserait comme vous le faite sur "ce qu'il aurait fait" et "ce qu'il n'aurait pas fait" pour nos votes.

Oui, évidemment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar légume le Dim Déc 28, 2014 15:56

As-tu la sensation que Max a actuellement besoin d'être protégé ?

Hé bien, dans un de tes messages antérieurs tu sépares les joueurs en deux groupes: ceux qui se sont mouillés et les autres, et tu as fais un classement de tes suspects, avec ceux qui se sont le moins mouillés en haut. Je suis juste surpris de trouver max en bas de cette liste alors qu'il ne s'est pas plus mouillé que le haut de ta liste. Pour m'éviter tout doute, peux-tu me dire ce qui t'a amené à le mettre comme le moins suspect pour toi?
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires