Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 16:00

J INSISTE pour dire qu'il faut vraiment recopier ce tableau des votes en cas de vote.

Faire un c/c c'est 7 secondes et ça permet de mieux suivre la partie. Ginji a déjà assez de taf comme ça. Je le répète à chaque partie et je comprends que les loups le fassent pas, mais bordel, ça nuit vraiment à la lisibilité et du coup ça fausse la partie. Si vous êtes villageois et changez de vote, mettez le tableau à jour, s'il vous plaît, ça améliorera nos chances de victoire.

Ensuite, il faut que ceux qui ont fait des votes marginaux changent. La dispersion des votes profite aux loups et les situations critiques sont toujours plus riches en enseignement que les exécutions massives.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Déc 28, 2014 16:00

Pause ! Je souhaiterais faire un nouveau petit aparté "change-forme".

La donne ayant changé, le change-forme est devenu une carte "sauvegarde" d'un rôle sur les trois premiers.

Quel est, pour nous, le rôle le plus important ? Personnellement, je dirais la voyante, c'est la némésis des loup-garous, la seule à pouvoir avoir des certitudes à leur sujet (potion de vie de la sorcière mise à part). Du coup, je pense que si la voyante devait tomber au conseil 2 ou 3, ce serait dommage que le change-forme ne puisse plus récupérer son rôle. Donc, j'invite le change-forme à attendre le tour 3 pour récupérer un rôle si la voyante ne tombe pas aux tours 1 et 2. Le risque, c'est que la voyante ne tombe pas aux tours 1 et 2, incitant le change-forme à ne pas utiliser son pouvoir, et qu'un villageois sans pouvoir ou un loup-garou tombe au conseil 3. Son pouvoir aurait alors pu être mieux utilisé aux tours précédents.

Qu'en pensez-vous ? Quelle conduite devrait-on inciter le change-forme à suivre ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 28, 2014 16:03

Je pense qu'on peut reporter la question du change-forme à demain.

Il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire en fonction du rôle de ce soir et établir une stratégie sur un rôle qui peut potentiellement tendre à rejoindre les loups c'est risqué. Essayons déjà de récolter quelques infos supplémentaires avec le bûcher de ce soir et posons-nous cette question demain.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 16:09

omurah a écrit:Je parle donc de Niic et Joka. Je pourrais étendre la liste mais mieux vaut rester focaliser sur ces deux là afin de pouvoir communiquer sans parasite avec la voyante dès le prochain conseil.

Perso, j'y n'y vois aucun inconvénient, je n'ai rien à cacher mais beaucoup à apporter dans un futur proche, donc si ça peut permettre de clarifier les doutes que l'on a sur moi, pas de soucis. J’invite la Voyante à utiliser ses dons sur moi le plus tôt possible, bien avant Niic même vu qu'il est lui aussi pointé du doigt (il ne semble pas jouasse à l'idée de se faire sonder)

omurah a écrit:tes doutes sur Goten-kun sont-ils assez prononcés pour que tu m'invites explicitement à te suivre ? Je ne dis pas que tu seras direct accusé si Goten-kun n'est pas un loup mais j'aimerais une invitation plus formelle de ta part.

Je le sens bien en tout cas, mais je tiens à préciser que je ne prendrai pas la responsabilité de t'induire en erreur, donc je te laisse prendre ta décision, de toute façon, tel que c'est parti actuellement, Gakin est paré pour sauter. Mais pour moi, je continue de croire que goten-kun sent le loup, et s'il ne l'est pas, et bien, il se comporte merveilleusement bien comme tel, je trouve.

RMR a écrit:Pause ! Je souhaiterais faire un nouveau petit aparté "change-forme".

La Voyante est clairement un élément (si ce n'est Le rôle) clé de la partie mais vu qu'il reste encore pas mal de joueurs, les chances pour qu'lle tombe aussi tôt restent tout de même assez réduites (même si pas nulle pour autant, on a déjà perdu le Salvateur au premier tour mais c'était la faute à pas de chance). Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Dim Déc 28, 2014 16:20

Par contre, omurah, tu dis qu'à une "moindre mesure", Tinky et moi nous nous sommes également mouillés. Ok, on a aussi participé. Mais alors pourquoi elle se trouve en gris "neutre" et moi en rouge "gras" si nous nous trouvons tout deux au même niveau question suspicion (dans une moindre mesure comme tu dis).

J’ai fait exprès de la mettre dans cette couleur pour voir ta réaction parce que j'avais un doute sur le fait que vous étiez amoureux (vu comment tu tenais absolument à la voir élire) et tant qu'à faire autant essayer d’éliminer le plus de fausses pistes possibles. Comme quoi, ça peut être utile de parler même pour ne rien dire.
Légume je pense que ça répond en partie à ta question, je n’ai aucun doute sur ta capacité à extrapoler et comprendre ce qu’il y a à comprendre. J’espère en tout cas, car j’expliquerai pas :3
En outre je n’ai pas dit que ceux qui étaient en haut de ma liste étaient les moins mouillés. Le degré d’exposition est un paramètre parmi d’autres de cette liste.

Trop d'info à gérer, Niic.
ps: concernant changeforme je laisse ce dossier entre vos mains expertes *omurah titube avec tous les dossiers qu'il a déjà sous les bras*
Image
omurah

Messagepar Joka le Dim Déc 28, 2014 16:34

omurah a écrit:J’ai fait exprès de la mettre dans cette couleur pour voir ta réaction parce que j'avais un doute sur le fait que vous étiez amoureux (vu comment tu tenais absolument à la voir élire) et tant qu'à faire autant essayer d’éliminer le plus de fausses pistes possibles.

Ah, je vois, tu exploites vraiment toutes les pistes ! x) Mais bon, je te rassure, lorsque je choisis systématiquement Tinky Dan Dan pour futur maire, c'est juste un running gag (ça avait commencé dès la page trois), il n'y a aucune stratégie derrière. Après, oui, on a jadis été amant et on a même fini par remporter la victoire (page quatre-vingt-quinze), mais ça remonte a assez loin tout de même. Mais bon, si tu souhaites davantage creuser au niveau des antécédents, je t'en prie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 28, 2014 16:58

Franchement je trouve aussi que le dialogue entre Omurah et Davebond fait très "mise en scène"... Mais franchement j'ai du mal à sortir quelqu'un du lot, Davebond et Omurah ont un comportement assez "agressif" pour un premier tour mais bon ils sont un peu instable donc j'arrive vraiment pas à lire dans leur jeu. Mais il y en a un que je trouve étonnamment discret - ce qui n'est pas dans ses habitudes -, c'est Bushido, il me semble qu'il a déjà été beaucoup plus expansif par le passé. Faute de preuve flagrante de la culpabilité de quelqu'un, je vote contre Bushido parce que je trouve son silence particulièrement bizarre contrairement à d'autres.

omurah a écrit: Par contre évite de nous la faire façon Tinky de la dernière partie stp.

Rien à voir, j'avais prévenu Ginji avant de recevoir les votes, parce que je ne pouvais pas poursuivre la partie par la suite. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 28, 2014 17:05

Il faut enlever le " Mystic Joh vote Jak " non ?
Mystic_Joh

Messagepar Gakin le Dim Déc 28, 2014 17:06

Il y a vraiment beaucoup de vote contre moi. Bon je ne fais pas dans l'originalité mais je suis innocent ! Me tuer ce soir serait une grosse erreur quui pourrait compromettre notre mission de tuer des Loups.

Tout d'abord, RMR propose de bonnes stratégies, un élément comme celui-ci nous devons nous le garder avec un esprit aussi tactique que Piccolo, il pourra nous mener à la victoire.
Omurah, même si tu es maire, je commence à avoir des doutes sur toi. Tu ne fais que de changer tes votes, il n'y a pas trop de réflexion, tu sembles voter au pif.

Busshido, Joka, Tinky et Goten-kun: Je n'ai pas beaucoup de preuves mais je les pense innocent (je suis presque sûr que parmi ces 4 là, un Loup voir deux doient y être, Tinky n'est à mon avis pas une Louve)
Mais Niic, Tiguor et Mystic_joh sont assezz suspect, Tiguor sent le Loup à plein nez, Niic est un Loup ça j'en suis certain ;)
Gakin

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 28, 2014 17:08

Mystic_Joh a écrit:Il faut enlever le " Mystic Joh vote Jak " non ?

Rah ! C'est pour ça que je voulais pas le faire ! Bon je l'enlève ça va fausser la partie si je me trompe.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Max le Dim Déc 28, 2014 17:12

Si je n'ai pas beaucoup parlé, c'est tout simplement... car pour moi, il n'y avait rien à dire. Enfin, vu que la règle du changeforme évolue, c'est déjà un peu moins le cas.
Le changeforme prendra probablement le 1er rôle le plus intéréssant pour lui, donc si il tombe sur une voyante ou un loup dès la première victime, il le prendra. L'idéal serait de cibler soit un bon rôle dès le départ, à condition que le changeforme joue le jeu, soit de viser au pif si on sait qu'il préfère être du coté du village.

Je sais franchement pas qui voter là. Je vote Gakin avec large possibilité de changement, principalement car il est visé par la majorité, ce qui m'évite d'avoir un vote "décisif" sur un autre choix, gardant à l'esprit qu'avec un coup de pouce du métamorphe, même éliminer un rôle important ne sera pas bien grave.

Votes actuels :
Spoiler
7 votes :
niic vote Gakin
Davebond vote niic, puis Gakin
légume vote Gakin
Mystic_Joh vote Jak, puis Gakin
Goten-kun vote Gakin
RMR vote Gakin
Max vote Gakin

3 votes :
Tiguor vote Mystic_Joh
Jak vote Mystic_Joh
Gakin vote Mystic_Joh

2 votes :
Bushido vote Jak

omurah (x2) vote Goten-kun, puis Mystic_Joh, puis Tiguor

1 vote :
Joka vote Goten-kun

kouki (tavernier) vote omurah
Dernière édition par Max le Dim Déc 28, 2014 17:19, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 28, 2014 17:17

Gakin a écrit: Mais Niic, Tiguor et Mystic_joh sont assezz suspect, Tiguor sent le Loup à plein nez, Niic est un Loup ça j'en suis certain ;)

Ça c'est sûr ! Dés que des gens votent contre nous, ils deviennent " louche " " suspect " -_- C'est ce genre de réaction qui sent le loup à des kilomètres.
Mystic_Joh

Messagepar Max le Dim Déc 28, 2014 17:24

En fait; le meilleur choix pour le village serait que la voyante révèle sa divination (on aurait donc 1 innocent ou coupable avéré) et qu'on la crame. Puis le changeforme récupère son rôle. Mais ça nécessite une totale abnégation au village.
Si possible a faire au 2eme tour, pour avoir 2 divinations. 3 tours, c'est prendre le risque qu'elle se fasse toucher par les loups.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Bushido le Dim Déc 28, 2014 17:34

Mon silence ? :o J'ai hurlé sur Jak !

Personnellement, si il y a bien quelque chose que je trouve étrange c'est que Omurah pense Max innocent alors que selon lui, ceux qui s'expose ( comme je l'ai fais, quelques page plus tôt... ) sont innocent. Hors, à mes souvenirs... Il n'y avait eu qu'une seule intervention de Max - pertinente - mais une seule intervention de sa part très discrète
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires