Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 29, 2014 15:52

c'est risqué à mort

On est d'accord là-dessus.

On va aussi systémiquement perdre un vote du village et réduire la liste des suspects pour les LGs

Quelles sont les plus-values? Parce que j'ai beau me creuser la tête, je vois rien qui puisse compenser ça. Ça revient simplement à transférer un pouvoir à qqun d'autre. À ce stade, si la voyante doit se révéler autant miser sur la sorcière, c'est plus sûr en cas de réponse lycanthropique.

Parce que perso, si je suis loup et qu une voyante se revele dans ces conditions, je me contre-revele aussi sec, du coup, ça offre même aux loups une chouette opportunité de quenelle! Tout ça sans être sûr que la voyante aura fait une sonde vraiment intéressante ("Alors voilà, j'ai sondé mourah et Batroux, et Niic est simple villageois! Merci et à une prochaine partie!").

Je comprends même pas qu'on soit en trai d'argumenter sur un plan qui, je le rappelle, consiste à envoyer sciemment la voyante au bûcher! Fondamentalement, ce jeu consiste à crâmer plus de loups que de villageois et si on doit aller à contre-courant direct de l'objectif, je pense qu'il faut avoir une espérance de gain plus importante.

cela dit, je vois ce que tu trouvais sexy mais, vraiment, dans un monde où toutes les planètes sont alignées et où personne n'essaie de nous enfler, pourquoi pas, mais là le risque dépasse l'espérance de gain sur tellement d'éons que je pense qu'on peut direct passer à autre chose.

À savoir crâmer Gakin.

Oui, moi aussi je sais hurler tres fort sur forum.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 16:01

Niicfromlozane a écrit:Parce que perso, si je suis loup et qu une voyante se revele dans ces conditions, je me contre-revele aussi sec, du coup, ça offre même aux loups une chouette opportunité de quenelle! Tout ça sans être sûr que la voyante aura fait une sonde vraiment intéressante ("Alors voilà, j'ai sondé mourah et Batroux, et Niic est simple villageois! Merci et à une prochaine partie!").

Si on se base sur la nouvelle idée de Max44a5, la voyante ne se révèle QUE si elle a au moins un loup-garou dans sa poche (si contre-révélation, le contre-révélé ne fera pas long feu et la révélation de la voyante nous permettra de cramer un loup, en espérant que ce ne soit pas le contre-révélé histoire de s'en faire deux en strike). Mieux ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Lun Déc 29, 2014 16:06

Je suis pour le plan RMR, même si c'est risqué.
Mystic_Joh

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 16:10

Sont pour le conserver en l'état : Jak-Ich'an, Goten-kun (?)

Sont pour modifier le plan : Max44a5 (voyante qui ne se dévoile que si elle tient du loup en joue), RMR (idem), Mystic-Joh (idem)

Sont contre le plan : Niicfromlozane, Bushido (mais ça évoluera peut-être avec une meilleure compréhension de la situation)

S'en foutent (a priori) : Légume, Davebond 00S (indisponible)

Mystic_Joh a écrit:Je suis pour le plan RMR, même si c'est risqué.

Le plan Max44a5. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
RMR

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 29, 2014 16:27

Bah, si ça fait plaisir au village d offrir un tour gratis aux loups, je me plierai à l avis général.

Du moment qu on tue Gakin ce soir, j ai encore demain pour essayer de vous raisonner avec des jolies projections chiffrées. Chaque chose en son temps. Et puis au LG, même les plans foireux peuvent fonctionner, on ne sait jamais.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 16:35

Niicfromlozane a écrit:Bah, si ça fait plaisir au village d offrir un tour gratis aux loups, je me plierai à l avis général.

Gratis ? Avec la nouvelle version du plan, on a nécessairement un nom de loup ou bien il ne se lance pas (puisque la voyante ne se révèle pas), nom qui peut être accompagné d'une récupération ninja du rôle de voyante par le change-forme.

Le scepticisme est de mise, j'en ai bien conscience, mais je trouve que vous manquez de répondant sur le nouvel aspect de ce plan, et je trouve ça curieux... Je pense pourtant que vous comprenez parfaitement les avantages du truc (dans le pire scenario, on perd la voyante mais ils perdent un loup, et ça c'est le pire, le meilleur étant qu'ils perdent deux/trois loups (okay, voyante magique mais bon, on sait jamais) et que le change-forme passe voyante, tout cela au seul prix d'un conseil sacrifié).

Niicfromlozane a écrit:Du moment qu on tue Gakin ce soir

Le plan, on peut le mettre en place soit ce soir, soit demain (après, plus de change-forme). Mais le tour où on le mettra en place, on sera occupé à brûler la voyante pour tenter d'envoyer son rôle au change-forme, donc il n'y aura pas d'autre victime du conseil.
RMR

Messagepar Bushido le Lun Déc 29, 2014 16:44

Bon, et bien, va pour le plan de max. C'est risqué, mais si ça foire pas, et bien... C'est du tout bon.
Bushido

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 16:51

Sont pour modifier le plan : Max44a5 (voyante qui ne se dévoile que si elle tient du loup en joue), RMR (idem), Mystic_Joh (idem), Bushido (idem)

Sont contre le plan : Niicfromlozane

RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 29, 2014 16:56

Je n'ai pas trop le temps là mais je veux bien suivre le plan de Max de ses derniers posts. ☆
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 29, 2014 16:58

Je peux comprendre que tu tiennes à discuter cet aspect du plan, mais je préfère rester sur ce que j estime sa meilleure chance de réussite, à savoir que les loups sont de grosses branques qui vont bien tout vous laisser faire sans réagir plutôt que de leur donner clef en main des pistes pour nous contrer.

Vous avez conscience que dans un mauvais cas de figure, demain on peut se trouver à 6 contre 5 et que si le maire est loup la partie est pliée?

Alors ça reste aussi improbable que la réussite du plan, mais j ai vraiment le sentiment que tout le monde ici minimise l impact du bûcher et donne à la voyante plus de valeur qu elle n a.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 17:00

Sont pour modifier le plan : Max44a5 (voyante qui ne se dévoile que si elle tient du loup en joue), RMR (idem), Mystic_Joh (idem), Bushido (idem), Tinky Dan Dan (idem)

Sont contre le plan : Niicfromlozane

RMR

Messagepar goten-kun le Lun Déc 29, 2014 17:31

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !
Mais celui-ci me semble assez bizarre ! Vouloir tuer quelqu'un qui serait la voyante pour que le change forme reprenne ce role, ... je sais pas, ... Au final, je ne suis pas sur que cela change quelque chose !
RMR est peut-être le change forme et il aimerait bien acquérir ce pouvoir, qui sait ?

Perso, je reste dans mon objectif d'éradiquer les loups et je reste sur mon objectif premier : Gakin. Il a plu dans la journée, ça sent le chien mouillé quand je lis un de ses posts.

J'attends de voir comment cela va évoluer mais jusqu'à présent mon objectif, c'est envoyer Gakin le loup dans un resto chinois louche !
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 18:17

Sont pour le conserver en l'état : Jak-Ich'an

Sont pour modifier le plan : Max44a5 (voyante qui ne se dévoile que si elle tient du loup en joue), RMR (idem), Mystic_Joh (idem), Bushido (idem), Tinky Dan Dan (idem)

Sont contre le plan : Niicfromlozane, Goten-kun

EDIT !!! Alors, Davebond 00S a expliqué qu'il ne reviendrait que ce soir, mais Kouki, Gakin et Tiguor, faudrait vous bouger (et Légume, accessoirement, si vous ne voulez plus figurer dans la catégorie "s'en fout", j'aimerais bien votre opinion). Qu'on mette ou pas le plan en place, il faut qu'on se garde une grosse journée qu'on puisse centrer sur les débats en vue du conseil, donc faut en finir avec le plan au plus vite !
RMR

Messagepar Tiguor le Lun Déc 29, 2014 18:23

Désolé, j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui (famille, toussa...)
Je vote Gakin, comme hier.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Lun Déc 29, 2014 18:24

T_T

Sont pour le conserver en l'état : Jak-Ich'an

Sont contre le plan : Niicfromlozane, Goten-kun

S'en foutent (a priori) : Légume, Davebond 00S (indisponible), Tiguor
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires