Incoming fat post

Donc, le plan est annulé et je ne chercherai pas à la relancer demain. Si quelqu'un d'autre veut le faire, il est possible que je suive (en fonction de la survie de la voyante et du change-forme), mais je ne le prendrai pas en charge.
Voici le post que j'ai conçu hier vis-à-vis du premier jour.
______________________________________________________________________________________________
Bon, les infos principale de ce tour 1 sont bien sûr Joka loup-garou (mais je ne vais pas refaire une analyse de ses posts, je trouve l'analyse de Jak-Ich'an pertinente) mais aussi Omurah innocent. Omurah était également simple villageois, et donc sujet à l'erreur comme chacun d'entre nous, son innocence ne veut pas nécessairement dire qu'il avait tapé dans le mille (mais ça reste un indicateur intéressant non négligeable, dommage qu'il ait été sujet à autant de fluctuations, ce qui brouille un peu les pistes).
Du coup, plutôt que de scruter les avis d'Omurah, je me suis demandé qui l'avait taclé. En effet, j'ai franchement trouvé Omurah bon dans ce premier tour, il n'a pas donné de raison de douter de lui selon moi, et étant maire, aucun villageois n'avait intérêt à l'évincer d'entrée de jeu et remettre sa fonction de maire à la loterie. Quant aux loup-garous, voter contre un Omurah irréprochable et maire, c'était se donner en spectacle. Du coup, je les imagine bien plus susceptible d'avoir voulu tâter le terrain et d'avoir commencé à sapper sa crédibilité pour pouvoir le faire sortir à un conseil ultérieur (ils devaient penser que le manger de nuit ne les mènerait pas loin avec la potion de vie encore en jeu, quoiqu'ils ont finalement tenté leur chance et que ça a fonctionné, mais ils ne pouvaient pas le deviner par avance).
Alors je me suis relancé dans une lecture intégrale. Voici ce qu'on a :
Tiguor : "Et puis Omurah, au jeu de "tu as été loup dans une vie antérieure, donc tu l'es encore, à mort !", bah t'es pas super bien placé. J'ai le souvenir de toi en loup plus d'une fois, et même de tes encouragements aux loups-garous il me semble, nan ? Donc bon." -> Je ne pense pas qu'il cherche réellement à le décrédibiliser, il fait juste du œil pour œil dent pour dent. Mais sait-on jamais.
Davebond 00S : "Maintenant si t' (Omurah) es un loup, le fait que tu portes des soupçons sur moi prend tout son sens... Mais pas de conclusions hâtives ! " -> Il lance des hypothèses dans tous les sens, donc bon, pas révélateur non plus. Mais sait-on jamais...
Davebond 00S : "Évoquer la possibilité que tu (Omurah) sois un loup reste légitime et est tout a fait logique de mon point de vue à moi, qui suis innocent !!!" -> Bon, c'est la suite logique de la réplique d'avant, mais quand même, il insiste...
Davebond 00S : "mais omurah, je ne peux m'empêcher d'oublier que toi aussi tu as voté Mystic_Joh alors qu'à mes yeux, il n'est pas super mouillé..." -> Encore un petit coup ? Alors que vous essayez de vous allier...?
Légume : "Je ne m'avancerais pas trop mais à mes yeux ça fait très 'mise en scène' votre dialogue (à Omurah et Davebond 00S)" -> Bouaif... Maintenant qu'on sait qu'Omurah n'était pas loup ni amoureux, on voit à quel point c'était mis en scène... Tacle un peu gratuit, mais bon comme "il ne s'avance pas trop", on va garder ça dans un coin de la tête pour passer à la suite.
Tinky Dan Dan : "Franchement je trouve aussi que le dialogue entre Omurah et Davebond fait très "mise en scène"..." -> Plus subtil que ce qu'a fait Davebond 00S, ça, un tiers soutien. Si Légume et Tinky Dan Dan sont tout deux des loup-garous, c'est bien joué, des petits coups furtif pour instiller le doute venus de différentes voix.
Gakin : "Omurah, même si tu es maire, je commence à avoir des doutes sur toi. Tu ne fais que de changer tes votes, il n'y a pas trop de réflexion, tu sembles voter au pif." -> C'est un peu tardif et solo comme accusation, et puis perdu au milieu de nombreuses autres je ne pense pas qu'il essayait vraiment de lui nuire... Mais sait-on jamais.
Bushido : "Personnellement, si il y a bien quelque chose que je trouve étrange c'est que Omurah pense Max innocent alors que selon lui, ceux qui s'expose ( comme je l'ai fais, quelques page plus tôt... ) sont innocent." -> de plus en plus tardif, donc de moins en moins efficace (du moins, sur le court terme). Mais après, pense-t-il à des loup-garous quand il dit ça ? Il peut aussi sous-entendre des amoureux...
Davebond 00S : "omurah, je te sens du bon côté et c'est pour cela que je vais te suivre. Comme je l'ai déjà dit, je cherche des alliés et omurah est celui qui me semble être mon meilleur choix en ce jour 1 puisque je partage pas mal de ses idées ! " -> celui-là, je voulais le mettre parce que niveau "ruiner son propre travail", ça se pose là, ce qui m'incite à penser que Davebond 00S ne cherchait pas réellement à mettre en difficulté Omurah mais le sondait.
En résumé, je trouve l'enchaînement de Légume et Tinky Dan Dan assez malheureux et néfaste pour notre maire, ils ont donc éveillé le plus de suspicion en moi. Vient ensuite Davebond 00S qui a un peu insisté lourdement, mais ça lui ressemble. Enfin, Tiguor, Gakin et Bushido n'ont pas été bien méchants, donc si ça reste suspect, ça l'est peu.
On notera aussi que Joka le loup n'a pas un instant taclé Omurah, donc les loups n'ont pas généralisé cette stratégie (si tant est qu'ils y aient seulement pensé), donc mon analyse peut tout aussi bien être basée sur du vent. Encore une fois, avoir vos opinions me donnerait plus d'assurances (ouais, le truc quand je suis maire, c'est que je me met à baliser de faire des conneries...).
Au cours de ma relecture intégrale, j'ai tiqué sur ce message de Mystic_Joh : "Pareil que Bushido, une ligue ( de loups ) c'est soudainement attaquée à Joka après que Gakin s'enfonce de plus en plus et récolte les votes."
Je trouve, a posteriori, son assurance extrêmement suspecte. Il cherche à jeter d'un seul coup l’opprobre sur ceux qui votent contre le loup Joka, à le tirer de là et à faire de ses agresseurs des cibles. C'est con, mais en cherchant à trouver des loups parmi les gens qui ont taclé Omurah, c'est quelqu'un qui ne l'a pas fait qui me paraît le plus suspect...
Cependant, il serait bien mal avisé de ma part de voter contre lui pour l'instant, à cause de l'immunité du tavernier qui en dépend. Je pense voter Tinky Dan Dan.
______________________________________________________________________________________________
Voilà où j'en étais hier, mais j'ai quelques petites choses à ajouter vis-à-vis des échanges d'aujourd'hui.
Je suis a présent convaincu que Gakin est un loup-garou. Pas par rapport au tacle d'Omurah (même si ça n'arrange rien), ni par rapport à son manque de présence (mon vote par défaut d'hier), mais par rapport à ses interventions ridicules d'aujourd'hui.
Il essaie de nous faire croire qu'il est la voyante en disant qu'il ne va pas suivre le plan :
RMR a écrit:Si la voyante n'a pas donné ses sondes avant 16H00
Gakin a écrit:Rendez-vous à 16h donc

Au début, je me suis vraiment demandé s'il pouvait être une voyante stupide qui se serait balancée. Puis...
Gakin a écrit:sauvez-moi une seconde fois (les Loups me tueront si je meurs ce sooir, de toute façon ^^)
Comme ça, devant tout le monde... "Oui, les loups, vous m'avez très bien compris, c'est bien moi que vous devez manger si je survis au conseil". Que c'est crédiiiiiiiiibleuh ! Une voyante qui refuse de se dévoiler et donner ses sondes et qui, à la place, se dévoile... pour rien ?! N'importe quoi ! Seul un loup-garou peut se permettre ça, pour survivre à un conseil et simultanément passer la nuit sans danger (puisque loup). Je suis CERTAIN que c'est un loup.
Bon, pour être exhaustif sur les possibilités, il y en a une autre, mais elle est assez absurde. Ce serait l'idiot du village qui essaie de nous faire "gagner" un tour en nous poussant à l'éliminer au conseil (ce qui s'annule). Mais, déjà, nous faire "gagner" un tour tant que le change-forme est potentiellement encore en jeu (il ne pourra donc rencontrer en tout que deux rôles à prendre si on contre un conseil), c'est dommage quand même... Et en vrai, en contrant un conseil, c'est aux loup-garous qu'on donne un tour ! Bref, si c'est l'idiot du village, voter contre lui ne nous apportera pas franchement grand chose, plutôt le contraire. Mais ça, il doit bien le savoir... Je dirais que les probabilités le concernant sont idiot du village à 5% pour 95% loup-garou, donc je vous invite à y aller franco !
Je vote contre Gakin !
Et pour finir... (qui a dit "Rooooh, mais lâche-nous putain, RMR" ?!) ...j'aimerais revenir sur les accusations de loup-garou blanc à mon encontre.
Je vous ai laissé m'accuser et je pensais vraiment ne pas rétorquer parce que j'ai le sentiment que plus je m'explique, plus vous voyez de la malice dans mes propos et agissement, que vous interprétez tout à travers un filtre de "psychologie inversée" et "double à triple manipulation". J'espérais franchement que quelqu'un d'autre prendrait ma défense en pointant du doigt les raisons pour lesquelles il est ridicule de penser que je puisse être loup-garou blanc. Mais ça n'intéresse personne, apparemment, les gens ont trop peur d'avoir un maire loup et voient le mal partout... Okay... Mais je le savais qu'être maire me pourrirai. Donc je vais présenter les trois arguments qui font que je ne suis pas crédible en loup-garou blanc, vous permettant ainsi de redoubler de suspicion contre moi et mes manipulations reverse à rebonds contrôlés...
-Si j'étais un loup-garou blanc, j'aurais tout intérêt à attendre que la moitié du jeu soit passée pour tuer les miens, pas dès le début. Les autres loup-garous pourraient me servir de bouclier quand ça chauffe pour moi, puisque je n'aurais aucune crainte à les sacrifier, n'étant pas réellement dans leur camp je pourrais balancer à leur sujet quand ça m'arrange. Ils font aussi des cibles pour la balle du chasseur et la potion de mort de la sorcière. Si je les tue avant que le chasseur ou la sorcière ne les grillent et ne s'en occupent eux-même, ils ne peuvent pas faire pare-balle (sachant que chacun d'eux n'a qu'une balle). Bref, un loup-garou blanc qui tue au premier tour (au conseil ou avec son pouvoir) est un idiot, ce qui n'est pas mon cas.
-Si j'étais un loup-garou blanc, j'aurais pu infléchir le cours des débats de façon plus effacée, laisser d'autres prendre en charge le plus gros de l'accusation en me contentant de leur souffler les bons éléments. Hier, je me suis lancé ouvertement et à fond dans la bataille, si j'étais un loup-garou (blanc ou pas), je me mettrais les autres à dos qui s'assureraient rapidement de bloquer tous mes mouvements (suffit de balancer sur mon compte sans avancer d'arguments que seuls les loups ont en leur possession, quand on veut pourrir quelqu'un, on y arrive)
-Si j'étais un loup-garou blanc, quitte à tuer du loup, j'aurais utilisé mon pouvoir. Pourquoi ? D'une parce que comme ça, un villageois meurt de jour (le loup-garou blanc est contre tout le monde, tous les morts l'arrangent) et j'ai mon loup-garou mort ensuite. De deux, parce qu'en utilisant mon pouvoir, les loup-garous ne peuvent pas savoir lequel de leurs deux compères encore en vie est le blanc. En tuant un loup au conseil, je me grille à leurs yeux. Autrement dit, si je suis un loup-garou blanc, mes actes du jour 1 sont contre-intuitifs et suicidaires.
Mes amis, réjouissez-vous, votre maire n'est ni un loup, ni un loup-garou blanc !
Voilà, vous ayant ainsi donné de quoi psychoter encore plus sur mon compte de manipulateur de l'enfer, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.