Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 29, 2014 19:07

Oui il y a différent gel et le gel "sec" comme en haute-montagne où j'ai souvent eu -20°C que ca me dérangeait pas plus que ça alors que de retrour à la maison avec -5°C mais humide, je me les gèle :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Mar Déc 30, 2014 17:59

Je confirme. Lundi matin très tôt -11 degrés, sans vent, juste une patinoire à la place du sol. Samedi aprem, zéro avec pluies verglaçantes et vent, j'ai trouvé ça pire.
quent68

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2014 11:15

C'est pour ça qu'on parle de "ressenti" de temperature souvent, plutôt que temperature.

J'ai vécu en montagne, bon y'avait JAMAIS -25 la nuit, mais c'était les montagnes du Sud aussi. Cela dit, du -15° oui, et ça se tenait très bien.

A contrario la, y'a un espèce de brouillard givrant dehors, très très humide (y'a un brouillard effectivement à couper au couteau), un pitit vent d'Ouest (l'Ocean est a 40 km à l'ouest) et le thermomètre indique -3. Et c'est effectivement bien plus rude que les -15 en montagne. Encore ça va qu'il y a pas TROP de vent, mais je prend le vélo dans 3h (10 km à faire) et je sais que la, je vais sacrement en chier (et qu'a choisir, je prefererais un -15 en haute savoie, mais carrement quoi).

Même les chiens du coloc en chient la, tout collés l'un à l'autre, alors que ça fait respectivement 6 et 10 ans qu'ils couchent dehors tout les soirs (enfin dehors... dans un garage ouvert quoi, a l'abri des intemperies mais fait la même temperature que dehors). Sont tout collés au sèche linge, on dirait presque... des chats, de 30 kg chacun.

Perso je sais pas la temperature la plus froide que j'ai vécu, je mesure pas à chaque fois. Mais je me suis totalement fait avoir avec plusieurs potes y'a une dizaine d'années, ou justement on avait voulu se taper une big rando en montagne (raquettes). On avait laissé les voitures pas si hauts que ça (1100m, mais on est monté à 2500m à pied), sauf qu'au retour, 2 jours plus tard, on pouvait pas démarrer les voitures pour cause de gasoil gelé dans les réservoirs (malgré l'antigel je précise)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Déc 31, 2014 11:22

Il faut savoir que le gas-oil de supermarché gèle aux alentours de moins quinze, celui des grandes stations est garanti jusqu'à moins vingt. Avant, c'était moins vingt-cinq, mais c'est comme beaucoup de choses, la qualité se perd. :evil:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Déc 31, 2014 11:25

Je sais que vous êtes nombreux dans ce cas là et je vais vous accompagner: Je me filerais bien des claques.

Pour le 31, on se fait avec mes amis après un tirage au sort, des cadeaux. Un cadeau con et un cadeau normal. De fait, le 3 décembre, j'ai commandé un article sur le marketplace d'Amazon. Des gants (mais des vrais gants en mousse) de Hulk pour une amie qui a toujours froid et qui est fan de Hulk.

Livraison prévu entre le 12/12 et le 30/12. n'ayant rien reçu hier, je contacte le vendeur. Voilà sa réponse de ce matin:

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément occasionné par cette longue attente.

Votre commande a été envoyé de notre entrepôt en Asie le 5 déc dont le numéro de suivi est : R******************* veuillez consulter sur le site http://************ (Je mets pas le vrai lien, déjà, j'ai pas cliqué dessus, je sens pas le coup.)

Vu que le transport est instable et moins efficace surtout pour cette période, la livraison prend plus de temps, selon les notifications récentes de la Poste et les infos données par les acheteurs.

Dans ce cas-là, on vous propose tout d’abord un remboursement de 30% du prix total en vous priant de patienter encore 7 jours s’il vous plaît ? Si dans 7 jours vous n’avez rien reçu, nous allons trouver une solution satisfaisante pour vous.

Merci pour votre compréhension et bonne journée!

Cordialement

Du coup, je suis penaud. Soit j'annule la commande (ce qui me fait chier, car mon idée était géniale) et je pars en quête d'un nouveau cadeau con, soit j'attends de recevoir, ce qui reporte à dans 15 jours (oui, je suis optimiste). Heureusement, j'avais acheté un masque de Hulk à la grande récrée. Au moins elle aura un paquet à ouvrir.

Donc entre cette année et l'année dernière, j'ai commandé un CD sur le marketplace de lafnac, je l'ai reçu le 10 janvier, là, sur le marketplace d'Amazon, c'est la même chose. Donc, oui, je vous déconseille les marketplace...

Cela dit, Est-ce que l'un de vous sait si en pharmacie, des "kits" à cathéter sont vendus ? (Elle fait des études d'infirmière et elle rêve de me placer un cathéter parce que j'ai de supers veines et j'ai accepté à condition qu'il y ait de la bière injectée.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Déc 31, 2014 11:38

J'ai moi aussi un cadeau en attente de chez Amazon, je devais l'offrir le 24 au soir ! Livraison prévue pour la semaine prochaine ...

Il y a des grèves chez eux je crois, ce qui retarde les livraisons.
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Déc 31, 2014 11:48

Bon alors vous saurez, si besoin, qu'en pharmacie ils vendent des Cathéters ! Ouf... J'ai eu une Nana au téléphone qui était un peu "Mais WTF votre demande."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2014 12:20

Des "kits a catheter ?"

Elle veut te faire quoi ta pote en fait ? Une prise de sang, te poser une perf ou t'injecter quelque chose ? Parce que les kits seront absolument pas les mêmes :p Ni les seringues utilisées, ni les catheters d'ailleurs.

Bon cela dit, en pharmacie, ouais, s'ils leurs en restent, mais t'auras pi etre que des cathé, ou que des seringues (le tout en boite de 20), fait toi pas avoir, et je suis pas sur qu'ils y vendent des kits entiers (seringue + cathé + compresse + alcool etc). Dans une pharmacie d'hopital, ouais, mais ils t'en fileront jamais, aucune chance. La meilleure méthode a et sera toujours d'aller direct en taxer/demander dans le service, ce qui est effectivement très compliqué quand t'es pas dans le métier.

Cela dit, ta pote EIDE, je serais extremement surpris qu'elle se soit pas déja servie lors de ses stages précédents, enfin perso on l'a absolument tous fait dans notre promo, que ce soit pour s'entrainer ou faire des conneries.

Sinon, arrange toi pour avoir l'air d'un toxico, va aux urgences, explique leur que t'es effectivement accro aux injections, et que tu voudrais des kits d'injections stériles pour au moins faire ça bien ce soir avec tes potes. Et la, ils t'en fileront, a 100% sur. Je sais pu ce qu'il y a dans ces kits exactement, je dirais une seringue de faible quantité (2 ou 5 ml), 1 voire 2 cathé, de la compresse et pi etre un peu d'alcool, voire aussi une mini coupelle à crack.
Ils en ont toujours plein aux urgences, fait pour les toxicos (dont on sait très bien qu'on les empechera pas de se piquer, mais au moins on limite les risques de contamination/surcontamination/infection entre plusieurs utilisateurs).

Après heu... si ta pote veut t'injecter un truc, y'a pleeeeeeein de produits absolument pas dangereux en petite quantité, mais faut pas faire n'importe quoi non plus, y compris avec des produits pourtant injectables (genre si tu vois qu'elle te sort du Potassium, tu la laisses pas faire, ou tu risques de mourrir bêtement). La bière, j'éviterais aussi lol.

Sinon passe chez moi, j'ai de la seringue de 1, 2, 5, 10 et 60 cc, des embouts de tout genre (sous cutanée, intramusculaire ou intraveineuse), de quoi poser moults perfs, des poches de g5 et de G30 qui ont survécu à la soirée d'inté, des sondes urinaires, des poches de stomie (et que de la recup de stage :p)... en fait j'ai même pas un paracetamol pour moi, mais si un avion se crashe dans mon jardin ça va, je peux intervenir :p

EDIT :

Tel que t'as présenté les choses, ta pote va prendre son pied avec tes supers veines (je la comprend un peu cela dit). Ne lui rend pas les choses trop facile non plus.

Une injection, encore davantage en tant qu'étudiant qu'en tant qu'infirmier, c'est une procedure complexe, avec énormement de vérification à faire. Dans mon école ils appellent ça "critères qualités" (on en a pour tout : toilette, intramusculaire, injection veineuse directe, pose de perf etc etc...). Comprend qu'il suffit pas de trouver la veine en face pour savoir faire une injection, faut respecter l'ensemble de ces critères.

Ton devoir t'impose de lui demander de te filer cette feuille, et de l'évaluer pendant son soin. Si tu subodores qu'elle pourrait ne pas t'amener cette feuille si tu lui dis pas (la petite friponne), alors débrouille toi pour l'avoir. Elle est encore étudiante, si elle commence à piquer "a l'arrache", elle va prendre de mauvaises habitudes alors même qu'elle est encore en train d'apprendre. Pour son avenir, tu dois t'assurer qu'elle le fasse bien.

Pour l'IVD : http://www.soins-infirmiers.com/injecti ... irecte.php

Tu peux quasiment tout sauter jusqu'a la réalisation du soin, même si fait gaffe au type d'aiguille qu'elle utilise, si c'est conforme au tableau. Si ça te branche de la test en condition réelle, je te dirais les éléments éliminatoires dedans.

Précision sur "vérification de la prescription médicale". Une prescription doit absolument comporter :

Identification complète du toubib (nom, qualification, numéro d'identification, etc.) ;
le nom et le prénom du patient, éventuellement son âge, son sexe, son poids et sa taille ;
la date de rédaction de l'ordonnance ;
le nom de la spécialité (princeps ou générique) ou la dénomination commune d'un principe actif (DC) assortie ou non d'une marque ou du nom du fabricant ;
le dosage et la forme pharmaceutique ;
la posologie et le mode d'emploi ; s'il s'agit d'une préparation, précisez la formule détaillée ;
la durée du traitement (exemple : traitement pour trois mois) ou le nombre d'unités de conditionnement dans le cas d'une prescription en nom de marque (exemple : deux boîtes de 20 comprimés) ;
le nombre de renouvellements de la prescription si nécessaire ;
la mention non remboursable (NR) dans le cas d'une prescription d'un médicament en dehors des indications thérapeutiques remboursables.
La signature du Toubib.

S'il manque UN seul de ces éléments, la prescription vaut que dalle, nada, pet de savon. je t'incite dors et déja à en faire une fausse et tenter de la pieger avec un ou deux oublis de ta part :p L'obligeant à appeler le Dr Batroux au [met ton tel] pour confirmer la prescription.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Déc 31, 2014 12:58

Non mais Antarka, c'est un délire. Elle va pas réellement m'injecter de la bière en intraveineuse, ni rien d'autre. Je suis con mais j'ai des limites. ^^'
J'ai eu un kit à 2€. T'as le tuyau, les aiguilles et d'autres trucs que j'ai jamais vu de ma vie.
C'est juste histoire de marquer le coup parce que le masque de Hulk perd tout son sens sans les gants.
Mais merci pour le cours, tu m'as convaincu que les infirmiers, c'est comme les ambulanciers:

VOUS ÊTES LE MAL ABSOLU
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mer Déc 31, 2014 13:28

Je n'ai pas bien compris pour quoi faire, au final, les cathéters ?
Abysse

Messagepar Foenidis le Mer Déc 31, 2014 14:28

Allez, avec un poil d'avance parce que je préfère donner que rendre :

Amateurs de dragon ou non, Meilleurs Vœux de Feu à tous les Dragon Ball dingues pour la nouvelle année qui s'annonce !

Image
Dernière édition par Foenidis le Mer Déc 31, 2014 18:19, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 16:03

Magnifique. Je sais pas pourquoi, mais les images sur les dragons me fascinent.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Mer Déc 31, 2014 16:04

Je me demande pourquoi ...

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 16:08

Et pourtant, je suis beaucoup moins fasciné par les dragons orientaux. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Mer Déc 31, 2014 20:14

ça me fiche les Dragon boules vos histoires ...

Spoiler
:lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café