Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 03, 2015 7:39

Le pire c'est que j'en étais sûr que j'allais y passer dans la nuit. :lol:
J'ai prédit une victoire du village, ne me faites pas mentir !
Bonne chance pour la suite, que ma mort ne soit pas vaine !

Ghost Jak !
      Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 8:29

goten-kun {l Wrote}:on dirait qu'il est coupable et tente de nous faire penser le contraire.

Ou qu'il est innocent et tente de survivre malgré des suspicions qui sortent de plus en plus de nulle part... En tant que maire innocent, j'ai d'autant plus intérêt pour le bien du village à ne pas clamser connement à un conseil.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 03, 2015 8:42

goten-kun {l Wrote}:... RMR me semble de plus en plus suspect !!
Je me trompe peut-être, étant donné que je ne joue pas à ce jeu depuis longtemps, mais au vu des derniers posts, on dirait qu'il est coupable et tente de nous faire penser le contraire.

Raah je suis partagé ! J'attends d'en lire plus !

C'est vrai que ça sonne un peu comme ça mais pour une fois, malgré le nombre de fois où je me suis pris le bec avec RMR dans la passé (c'est à dire toutes les parties (et pas mal d'entre vous pourront confirmer :lol: )) et bien je trouve qu'il est clean et j'ai plusieurs raison pour ça !

Premièrement (et je ne comprend pas pourquoi tu sembles l'avoir oublié Goten-kun), RMR est LE premier détracteur de Joka !

Je cite :

RMR {l Wrote}:
Joka {l Wrote}:et en plus avec moins de joueurs, il sera plus facile de repérer les Loups restants

C'est un argument, ça ? Image

"Je propose que nous tuions plein de villageois, ainsi, il sera plus facile de localiser les loup-garous."

Des propos aussi ambigüs sont franchement suspects. Si tu n'avais pas zéro vote contre toi et qu'un changement ne serait pas vain, je changerais mon vote contre toi...

Suite à quoi omurah a dit à RMR qu'il était chaud pour voter Joka et RMR a dit qu'il était OK et qu'il votait donc contre Joka, tout en espérant que d'autres suivraient (tout ça en page 164)

En bref, le premier à avoir mis le doigt sur Joka, c'est RMR et j'ai du mal à comprendre comment on peut faire de lui une possible cible principale ?!

Ça n'enlève par contre pas le fait que je considère que Goten-kun reste celui qui a fait pencher la balance et nous a fait nous débarrasser d'un loup ! Suffit de voir avec quel acharnement il s'est battu pour le faire tomber !

Ma seconde raison concernant l'innocence de RMR, se sont ses posts bien chiadés où il explique pourquoi il ne peut pas être le loup blanc et encore moins un loup (je ne vais pas vous les citer hein, ils sont tellement monstrueux et limpide que pour moi, ça coule de source et j'espère que pour vous aussi...)

Quant à son dernier post, il explique d'un point de vue psychologique pourquoi il est innocent et je trouve que tout se tient parfaitement. Bien sûr ça fait "hey, je suis innocent t'as vu ?" et donc ça donne envie de l'interpréter à l'envers mais avec les éléments que j'ai précédemment cité, ça ne fait que consolider le tout à mes yeux

Alors oui, je prend la défense de RMR, Goten-kun, mais ça fait parti de mon devoir car je suis certain à 100% (et ça je l'ai déjà dit), que vous êtes tous les deux de mon côté ! Il ne faut pas qu'on se tire dans les pattes nom de Dieu ! On va se faire bouffer sinon !

J'ai une idée derrière la tête mais je vous en ferai part plus tard car pour le moment je ne suis pas sûr de mon coup, j'attends encore des données...

En attendant, réfléchissez bien les gars ! Nous avons de gros indices à exploiter pour éviter de voter contre un villageois assuré ! Faut s'en servir et faire travailler nos méninges ^^
Davebond 00S

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 9:24

Oh ouais, autre chose aussi... Si vous êtes innocent, Goten-kun, vous ne trouvez pas bizarre que moi loup-garou, je vous défende contre Gakin (pourtant innocent sur le point d'être révélé et, en tant que loup-garou, je l'aurais su) ? Il pointait du doigt votre comportement et son innocence vous aurait mis en difficulté, du pain béni pour les loups (que les villageois deviennent des suspects majeurs, ils adorent). C'est moi qui ai pointé du doigt la facilité du raisonnement de Gakin et ce qui vous différenciait de Joka, vous écartant aussitôt de toute suspicion...

De même, pour continuer dans cette optique, c'est moi qui démontre (oui, à ce niveau-là, c'est presque une démonstration) que Niicfromlozane est innocent puisque Jak-Ich'an a fait la démarche express de le rendre innocent sans raison apparente. Rendre tout le monde conscient de ça, c'est mettre une calbotte aux loup-garous.

Bref, ce qui dicte ma conduite, c'est la logique, comme toujours (même si ça ne me réussit pas à chaque fois) et en rien la malice. Je vois que Davebond 00S, qui lui aussi raisonne de façon très logique, voit tout l'intérêt de me garder en vie, et pour ça je le remercie (je commençais à perdre espoir...)
RMR

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 03, 2015 11:35

Bon.

Je résume:
• Jak m a visiblement innocenté. Merci rmr pour l'analyse, si j'avais dû la faire c'eut été pénible. Dommage, j'avais prévu mon back up, comme annoncé, il a donc perdu une sonde, mais on s'en remettra. La mauvaise nouvelle, c'est que je vais automatiquement y passer cette nuit, à moins que les loups soient suffisamment masos pour avoir envie de laisser un innocent avéré en vie. Mais le facteur humain est parfois troublant — :tousse Gakin :tousse.
• Pour moi, Jak n'a pas sondé de loup. Jour 1 il vote mystic joh, jour 2 il vote Bushido, deux votes marginaux. S'il avait spotté un loup, il aurait fait preuve de plus d'acharnement, vu que j'ai visiblement été sa seconde sonde. J'en déduis que soit Davebond, soit Max a été également sondé innocent.
• Une "ligue de villageois" semble être sur le point de se former entre Goten Kun, rmr, Davebond et moi. C'est une situation qui me convient pour l'instant.

Je pense qu'effectivement notre meilleure option consiste à tirer dans les cibles de la voyante, aka mystic joh et Bushido. DU coup, je reste sur mon choix.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Max le Sam Jan 03, 2015 12:55

Hum, je me suis mal exprimé.
Bien sûr qu'au final, les deux loups seront tués.
Mais imaginons avoir des doutes a 100% de Mr A et 75% de Mr B, a qui on doute fortement,mais pas certain de la culpabilité.

On élimine Mr B. Si c'est un villageois, il y a une chance que le changeforme reprenne le rôle. La sorcière élimine ensuite Mr A pendant la nuit, ou on le fait au prochain tour.

Plus j'y pense, et plus j'ai de doute sur la validité de cette stratégie en fait :lol:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 14:00

Niicfromlozane {l Wrote}:Une "ligue de villageois" semble être sur le point de se former entre Goten Kun, rmr, Davebond et moi. C'est une situation qui me convient pour l'instant.

(Moi, la dernière fois que j'ai fait partie d'une ligue, GladOs m'a attrapé par les cheveux, m'a amené sur le côté du topic et m'a explosé trois fois la tête contre le mur, j'ai encore des marques. Juste pour vous prévenir.)
RMR

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 03, 2015 14:15

@rmr: Je crois que ce qu'il y a de plus éloquent dans vos propos c'est celui dont vous ne parlez mais au sujet de qui il y a pourtant tant à dire.
Si j'ai bien compris la ligne de Jak, je pense savoir qui il a sondé nuit 1 et à qui je peux faire confiance dans la "ligue" et à quel degré. Et je pense que quelle que soit la configuration de la partie, on a tous les deux intérêts à jouer ensemble ce tour, vous parce que je suis villageois quasiment avéré et moi parce que je vois mal en quoi ça me desservirait.

Et comme je ne serai à priori plus là demain, sauf retournement de situation exceptionnel, inutile de voir nos accords à plus long terme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 14:23

Je suis d'avis que Jak n'est pas réussis à trouver de loups pendant les trois nuits ( en sachant que l'une d'elle est inutile puisqu'il est mort avant ).

Déjà, qu'il faut un coup de bol pas possible pour en trouver un au cours d'une partie si on a aucun indice, alors les trouver alors qu'il n'a que deux visions. :?
Bushido

Messagepar Mystic_Joh le Sam Jan 03, 2015 14:45

Je l'a sens mal cette partie, le salvateur et la voyante mort, Gakin qui nous a fait perdre un tour pour nous montrer son role et des loups qui en profitent. Pour l'instant je ne sais pas contre qui voter, mais il y en a qui ne disent rien et attendent la fin pour donner leur vote. Je suis un villageois, si j'ai essayé de defendre joka RMR c'est parce que je pensé que Gakin etait un loup ( on est d'accord, il faisait tout pour qu'on y croit, d'ailleurs je n'etait pas le seul à le penser ) et qu'il avait voté Joka pour se sauver.
Mystic_Joh

Messagepar goten-kun le Sam Jan 03, 2015 14:48

Honnêtement je trouve que vous jouez tous très bien ! Je n'arrive pas à savoir qui peut être loup.
J ai des doutes sur RMR mais vos arguments m'ont quand même "rassuré" ! Du coup je pencherais plus du côté d'un vote contre Bushido.
goten-kun

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 15:50

Ce tour sera pour moi l'un des plus décisifs pour la victoire du village.

Si j'ai bien compris les modalités des pouvoirs du changeforme, c'est sa dernière chance pour choper un pouvoir. Donc soit il est déjà loup, soit en tuant un loup il le deviendra automatiquement. Ce qui veut dire qu'éliminer un loup ce soir reviens à avoir 100% de chances d'avoir un changeforme loup. Du coup, je ne veux pas voter contre ceux que je suspecte d'en être un. Pour autant, je ne peux me résoudre à voter random contre un villageois, on ne peut pas se le permettre. Je vais relire un peu le topic pour voir si je peux pas trouver des indices pour identifier les amoureux.
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 15:54

Les amoureux ? Tu veux dire, le couple de villageois...? ( Ou avec au moins un loup ? )

Tu voudrais tuer deux villageois au lieu d'un ? o0
Bushido

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 15:57

Pourquoi ça ne serait pas un couple de loup-garous (à part la faible probabilité pour cupidon de tomber pile sur deux des quatre loup-garous) ?
RMR

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 15:58

On ne sait pas si c'est deux villageois, ça peut très bien être deux loups. Ou un villageois et un loup. Dans tous les cas les amoureux ne sont pas dans notre camp, il va bien falloir s'occuper d'eux aussi, tôt ou tard. Si quelqu'un a une meilleure idée pour ce tour je suis preneur.
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires