[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Déc 24, 2014 11:39

Quelqu'un lit Saintia Sho en ce moment ? J'en suis au chapitre 16 et j'avoue mon étonnement. Je me demande où Chimaki veut en venir.

Pareil pour okada qui a repris son manga il y a peu avec G.Assassin. Pareil = c'est un peu bizarre par moments. J'ai même peur qu'elle n'enjambe le requin.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Nimitz le Mer Déc 24, 2014 11:56

goten-kun a écrit:J'ai vu le film aussi. En effet c'est très très différent. Ça n'a pas grand chose a voir avec le manga. Même les personnages n'ont pas grands chose a voir ceux du manga.
C'est joli en tout cas c'est très classe. Des le début on voit que le film n'aura pas grand chose a voir avec le saint Seiya que l'on connaît.
Bon sinon j'ai quand même été assez déçu. Ça va trop vite le film aurait gagné a être bien plus long. On va trop vite à l'essentiel. "Salut moi c'est machin et lui et lui c'est truc et bidule on est la pour vous protéger venez on va affronter les Gold au sanctuaire. Et boum ça se castagne. J'aurais préféré que ça se centre un peu plus sur les origines des personnages le pourquoi du comment.
Aucun personnage n'est développé.
Après il ya aussi le côté "vieilles pierres" bâtiments anciens combats dans la poussière, combats a mort ect qui m'ont manqué. Après il ya certaines originalités sympa mais d'autres qui m'ont moins plu. Le côté très " magique" des personnages ne m'a pas non plus passionné mais c'est un fait établi des le début.
Bref assez déçu par ce Saint Seiya. C'est a voir quand même pour la belle réalisation les images magnifiques mais sinon voilà ... du coup je n'irai pas le voir au ciné.

avec 1h30 c'est difficile, faire un film sur le sanctuaire en si peu de temps c'est impossible :).

On voulait un film sur Saint Seyia, je pense que ce film est a la fois moderne ( avec son époque, c'est finis les années 90) et en même temps ce qu'on pouvait faire de mieux :).

bien sur ceux qui ont connu SS a l'époque seront décu :), car ca n'a rien a voir avec ce qu'on a connu :). Mais je fais abstraction de tout ca ( du SS des années 90), et mise a part le fait que les perso ne sont pas développé ( mais en 1h30 c'est tout a fait normal ) le film est super !

il aurait été mieux si il avait été plus long c'est vrai ! c'est le gros défaut de ce film, le développement des persos ! dommage :(

PS : un gros point ! Athéna ne sert pas qu'a chialer ! et le combat rapproché est juste génial, mais la aussi pas assez développé :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Mer Déc 24, 2014 18:55

Justement c'est ce que je dis, 1h30 c'est vraiment trop court, rien n'est développé, c'est pour cela que je suis déçu, c'est : "Tu es la déesse Athena, nous on est tes chevaliers et on va casser la tronche des Gold parce que le Pope en veut à ta vie."
Le film est cool mais pas approfondi.
Justement j'ai fait abstraction du manga et de l'animé, il le faut de toute manière, dès les premières minutes on voit que ça n'aura rien à voir mais en tant que film il est pas super réussi, il manque beaucoup de choses, 1h de plus n'aurait pas été du luxe.
Tu montres ça à quelqu'un qui ne connait pas du tout Saint Seiya il trouvera que le film est très moyen.

C'est dommage, parce que sinon, c'est cool !
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Déc 26, 2014 2:09

J'ai vu le film d'animation 3D de Saint Seiya: "Legend of Sanctuary".
Spoiler
Niveaux visuel, dynamisme et chorégraphie des combats, c'est une vraie tuerie. Niveau rythme, par contre... Aïe! Bien trop rapide! C'est dommage, parce que la façon dont ils ont découpé l'histoire pour pouvoir la mettre au format film était bonne dans les grandes lignes. Cela nous sortait même du côté linéaire de la saga originale (ou de toute saga Saint Seiya, en fait). Je suis sûr que trente ou quarante minutes de plus aurait permis de faire un film bien plus digeste.

Cela aurait même pu permettre de mieux gérer certains personnages. Autant Athena s'en sort grandie, autant Shun n'a jamais son heure de gloire et n'utilise même pas la Tempête Nébulaire, Ikki est complètement dans le background et arrive comme un cheveu sur la soupe au Sanctuaire, et Aphrodite... Mon dieu... Aphrodite... Le pauvre... Sérieusement, je suis pas un de ses fans, mais j'ai pitié pour ce personnage et son rôl... son non-rôle dans l'histoire. C'était quoi ce one-shot ridicule, sans qu'il ait pu faire ne serait-ce qu'une attaque...? Il a quoi? Une ligne de dialogue? La psychologie de Saga n'est évoquée que vers la fin. Un non-fan de Saint Seiya n'aurait rien compris au speech comme quoi Saga était en fait un homme bon. On n'a jamais vu ça du tout, tout le long du film. Shaina et Marine absentes, c'est aussi dommage, mais compréhensible, par contre.

Mais il y a des bons points pour les personnages, même si je suis sûr que beaucoup de puristes râlent là-dessus, mais j'aime beaucoup l'interprétation très amusante de Deathmask et le gender-swap de Milo. J'ai également apprécié les personnalités des cinq personnages principaux (je ne compte pas le pauvre Ikki dans les personnages principaux), et leurs interactions, beaucoup plus rigolotes et légères que dans le manga original. Encore une fois, sans doute quelque chose que certains puristes reprocheront au film, mais moi ce ton plus léger ne me dérange pas. Cela m'a uniquement dérangé pour Saga, car on ne comprend au final pas du tout ses motivations.

Ah! Autre détail problématique, on n'apprend jamais qui était la fausse Athéna...

Bref! Malgré ses nombreux défauts, je trouve que ce film est un must qu'il faut absolument regarder. C'est un régal pour les yeux, niveau visuel et baston. Les personnages sont rigolos et attachants ou classes et charismatiques, quand ils ont vraiment le temps d'apparaître à l'écran. Les seuls choses vraiment à regretter sont les traitements pauvres d'Aphrodite en premier lieu, Ikki en second lieu, Saga dont les motivations sont peu claires, et enfin dans une moindre mesure, Shun, qui bien que n'ayant pas son heure de gloire, a au moins le temps de montrer sa personnalité. Malgré tout ça,
je me suis éclaté en le regardant. Je pense que je le regarderai encore.
Dernière édition par San999 le Lun Jan 05, 2015 18:27, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Déc 29, 2014 17:52

J'ai vu ce film, moi aussi. Je ne sais pas si Tintin et Le Hobbit m'ont immunisé aux adaptations minables, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa, sans le considérer comme un must, car il a quand même de gros défauts.

Du point de vue visuel, déjà, certaines choses sont très réussies, comme les visages (il faut le signaler), mais la plupart des armures au look futuriste, avec casque rétractable et lumières laser, je trouve ça inexplicable. De même, je trouve certaines armures d'or surchargées :
Spoiler
Six cornes sur l'armure du Taureau?! Le casque des Gemaux avait deux visages dans le manga et l'anime, mais c'est logique vu sa constellation! En plus, ça réduit à portée de l'exploit de Seiya : @J'ai brisé ta corne!" "M'en fous, j'en ai encore cinq." De même, le vse sur l'armure du Verseau... qui s'oriente vers l'ennemi tel un viseur...

Et bien sûr, tout va beaucoup trop vite, inutile de revenir là-dessus. Cependant, les caractères sont dans l'ensemble bien interprétés, je trouve.
Spoiler
L'entree en scène d'Aldebaran, et son "Yes!!" quand Saga est vaincu sont très bons, je trouve.

Il y a plein de choses à ajouter, mais je poursuivrai une autre fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar samuo2 le Mar Déc 30, 2014 3:57

N'étant pas fan de Saint Seiya en Particulier, je l'ai découvert à travers CDZ Abrégée et la saga Lost Canvas que je trouve sublime, j'attendrais la sortie en cinéma Français pour ce film. Même si le choix de ne pas avoir selectionné les doubleurs de l'anime est assez étonnant, c'est dommage je trouve :/

Parait il que ce film reste assez libre en adaptant sans vraiment adapté la saga du Sanctuaire, il était de toute façon évident qu'en 1h30 tout n'allait pas être exploité^^
Après, de ce que j'ai vu des teasers sur le net, ce film s'annonce spectaculaire visuellement, mais il ne faut pas trop en attendre quoi^^
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 30, 2014 4:06

Je crois que c'est même trèèèès librement inspiré mais honnêtement, ca m'a l'air pas si mal ! J'irai aussi le voir au cinéma, ce sera plus grandiose !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mer Déc 31, 2014 11:46

Je pense qu'on peut diviser la population en 3 :

- les fans de Saint Seiya réfractaires à une adaptation pas fidèle : ils trouveront le film beau mais nul car ne respecte pas du tout l'histoire.

- les fans de Saint Seiya faisant abstraction des libertés : ils trouveront le film beau mais pas assez développé.

- ceux qui ne connaissent pas Saint Seiya qui trouveront le film mauvais mais beau visuellement.
goten-kun

Messagepar return le Sam Jan 03, 2015 13:01

Je l'ai vu hier soir et j'ai kiffé comme j'ai jamais kiffé sur une ré-adaptation de licence. Alors oui, tout va beaucoup trop vite, certains passage sont éludé et y'a certains trucs qui ont du être fait sous LSD, mais bon sang, quel pied! Et je suis un fan absolu de la première heure! Franchement, rien que le début du film entre la fuite d'Aioros et sa rencontre avec Mistumasa Kido, ça fait quelque chose. Malgré tout ses délires armures mécha, attaque laser et autres, ce film a une âme. C'est un très beau hommage à la licence. Chapeau, car c'était pas gagné de base.
return

Messagepar tenma le Lun Jan 05, 2015 18:06

c'est sûr qu'après saint seiya omega on ne peut que faire mieux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar xela26 le Mar Jan 06, 2015 2:18

j'ai vu le dernier film.
Pas du tout aimé.

Parce que je fais partie de la population des réfractaires.

Et surtout, même en faisant abstraction des libertés prises, c'est désespérément plat et creux!

Lors des combat du sanctuaire, j'ai zappé et mis avance rapide plusieurs fois, c'est dire...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar GodanR le Mar Mars 03, 2015 9:56

salut tout le monde :),je me suis mis à cette série hier (bien que j'avais déjà vu quelques épisodes en vrac à la télé je me souviens que je trouvais shiryu classe :) ) je trouve le début pas mal, mais par contre est ce que l'animation fait des progrés en termes de combats parce que c'est ce qui m'a un peu géné hier lors du visionnement.

sinon est ce que The Lost Canvas peut se regarder indépendamment des autres série parce que ça m'attire pas mal je dois avouer :D
GodanR

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 03, 2015 10:02

Je ne me rappelle pas vraiment des éventuels manquements de l'animation des 1ers épisodes pour répondre à ta 1ère question. Je peux en revanche te dire que les épisodes du chapitre Hadès sont de toute beauté mais que le niveau diminue dans la partie Inferno et qu'on tombe ensuite dans des abîmes de médiocrité avec Elysion.

Lost canvas peut se regarder indépendamment et vaut vraiment le coup mais attention, l'animé est inachevé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar GodanR le Mar Mars 03, 2015 10:06

Ok merci, pour l'animation c'est surtout que c'est pas trés fluides ça me donne une impression de saccadé mais c'est pas immonde non plus :)
GodanR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 03, 2015 20:23

La partie pré Sanctuaire a un peu mal vieillie tout de même et, à mon sens, ca s'améliore dans la seconde saga de l'anime pour être au top dans la première partie d'Hadès !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel