Tinky Dan Dan a écrit:Personne ne parle de moi, je vois pas pourquoi je prendrais le risque de me découvrir si j'étais louve, ce serait très mal joué.
Ou alors ça serait une incroyable erreur que t'essaierais de réparer en disant ça ?...
Si je suis convaincu de l'innocence de Goten-kun et donc que je comprend ses hésitations, il n'en est pas de même pour toi Tinky... Mais bon, j'ai autre chose à dire là dans l'immédiat !
Concernant le change-forme, voici les possibilités qui s'offrent à nous :
1 : on tue un villageois, le change-forme reste donc villageois --> pas de loup en plus mais 1 villageois en moins
2 : on tue un villageois qui se trouve être un amoureux et l'autre amoureux s'avère lui aussi être un villageois. Le change forme reste donc villageois --> pas de loup en plus mais 2 villageois en moins
3 : on tue un villageois qui se trouve être un amoureux et son autre amoureux s'avère être un loup. Le change-forme prend le rôle de loup --> pas de loup en moins mais un villageois en moins
4 : pareil que pour le 3, mais le change-forme reste villageois --> un loup en moins et un villageois en moins
5 : on tue un loup, le change-forme prend sa place = pas de loup en plus mais 1 villageois en moins
6 : on tue un loup, qui s'avère être amoureux avec un innocent et le change-forme prend la place du loup --> pas de loup en plus mais un villageois en moins
7 : pareil qu'en 6 mais le change-forme reste villageois
8 : on tue un loup qui s'avère être amoureux avec un autre loup et le change-forme prend la place d'un loup --> 1 loup en moins !
En résumé, si on choisi de voter contre un présumé innocent nous aurons donc en résultat une de ces quatre débouchées :
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins et 1 loup en moins
- 2 villageois en moins
Par contre si on choisi de voter contre un présumé loup, nous pourrions avoir uns de ces quatre résultats :
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins
- 1 loup en moins et 1 villageois en moins
- 1 loup en moins
Vouloir viser un demi-coupable à la place de quelqu'un qu'on croit pourri jusqu'à la moelle, c'est prendre le risque de poutrer 2 villageois en moins !
Alors mes chers amis villageois, ne faîtes pas la bêtise de jouer le jeu des loups et voter contre quelqu'un que vous pensez être un véritable loup !
----------
Quant aux suspicions autour de Goten-kun, je me dois encore d'intervenir comme je l'ai déjà fais pour RMR car je suis certain de mon coup en disant que Goten-kun est innocent !
Y'en a donc qui le soupçonne encore d'être le loup blanc ?
Bon, on va tourner la chose autrement alors pour essayer de vous convaincre qu'il n'en est rien !
Imaginez-vous à la place de Joka... Il voit Goten-kun, son pote (et présumé loup blanc) se retourner contre lui en plein conseil et du coup il se fait condamner !
Il conclut quoi ? Qu'il se fait trahir par son pote loup et qu'en plus, cet acte rendra crédible l'innocence de Goten-kun... Grosso modo : le loup blanc se met à l'abri et ce, au détriment de ses autres potes loups !!!
Perso je suis à la place de Joka, juste avant le moment fatidique, si je pense que Goten-kun est le loup blanc, et bien je le balance devant tout le monde !
Un truc du genre : "vous faîtes pas avoir, Goten-kun est un loup qui m'a trahi et il est donc le loup blanc ! Il veut gagner tout seul !!!"
Ça ne serait pas déjoué de faire ça, au contraire, ça serait même complètement logique car le seul moyen que les loups ont d'éliminer le loup blanc, c'est pendant un conseil !
Hors il n'y a rien eu de semblable lors de l'élimination de Joka... Alors la solution la plus simple s'impose d'elle-même : Goten-kun est un innocent qui a réussi à faire tomber Joka qui lui, était le loup blanc !
----------
Goten-kun, sérieux, fais moi confiance ! Nous sommes du même côté toi, moi, Gakin, kouki, RMR et probablement niic !
Celui qu'il faut éliminer maintenant, c'est légume !
Je le répète, si jamais je me suis trompé, il ne sera pas trop tard pour le village (nous serons encore beaucoup) et vous pourrez déchaîner votre colère sur moi, je ne répliquerai même pas !!!
J'ai franchement trop bien bûcher les posts de chacun pour être sûr de mon coup concernant légume !
FAUT LUI COUPER LA TÊTE !!!