Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goten-kun le Sam Jan 03, 2015 17:28

Perso je ne vous pas du tout pourquoi vous parlez des amoureux. On ne peut pas savoir qui ils sont voulu les viser n'a aucun sens ! Le jeu consiste a tuer des loups non ? Si un des amoureux est un loup si sa mort entraîne celle d'un villageois je dirais :"tant pis" ! Le but est d'éradiquer les loups donc si l'un d'eux entraîne la perte de l'un des notres c'est inévitable.

Pour légume , je ne sais pas trop. Oui il me semble suspect aussi mais le fait qu'il soit seul à vouloir ma mort sans que d'autres ne le suivent est étrange. Peut être est il réellement convaincu de ma culpabilité ...

C'est délicat je ne veux pas perdre un autre villageois mais si votre vote se dirige vers légume a la majorité je pourrais vous suivre.
goten-kun

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:36

goten-kun a écrit:Perso je ne vous pas du tout pourquoi vous parlez des amoureux.

Parce que ce sont les seuls ennemis du village à part les loups (ils doivent survivre à deux pour gagner) et que ce n'est pas un rôle qui peut être reprit par le changeforme, alors que le rôle de loup peut-être récupéré.

J'ai déjà expliqué pourquoi éliminer un loup ce tour-ci est une erreur et reviendrait à n'avoir tué aucun loup et à perdre quelqu'un qui est actuellement du coté du village, le changeforme. (page précédente pour ceux que ça intéresse)
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar goten-kun le Sam Jan 03, 2015 17:38

Donc tu votes contre moi car tu penses que je suis un loup ? :lol:
Dernière édition par goten-kun le Sam Jan 03, 2015 20:14, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:39

Je n'ai pas voté contre vous ce tour-ci car je pense toujours que vous êtes un loup et qu'éliminer un loup ce tour-ci est une erreur qui peut faire perdre le village.
Spoiler
légume

Messagepar Max le Sam Jan 03, 2015 17:43

Si les amoureux sont tous deux des villageois, ils ne cherchent pas à gagner seul. Le seul cas où les amoureux sont dangereux, c'est quand l'un des deux minimum est un loup.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 17:44

Je vote légume pour la simple et selon moi, bonne raison, que si le change forme est déjà devenu un loup via Joka, alors tuer un loup ce tour ci serait une très bonne chose pour le village car dans le pire des cas, nous sommes déjà actuellement avec plus de loups qu'au début de la partie.
Bushido

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:51

Max44a5 a écrit:Si les amoureux sont tous deux des villageois, ils ne cherchent pas à gagner seul. Le seul cas où les amoureux sont dangereux, c'est quand l'un des deux minimum est un loup.

Je me suis basé sur ma seule expérience d'amoureux (partie précédente ou j'étais loup et Niic amoureux en tant que villageois) pour tenter de trouver des pistes à exploiter. Je pensais que les amoureux devaient finir à deux, quel que soit leurs rôles.

Bushido a écrit:Je vote légume pour la simple et selon moi, bonne raison, que si le change forme est déjà devenu un loup via Joka, alors tuer un loup ce tour ci serait une très bonne chose pour le village car dans le pire des cas, nous sommes déjà actuellement avec plus de loups qu'au début de la partie.

Comprenez qu'il est improbable que le changeforme soit devenu un loup lors de l'élimination de Joka! J'ai déjà expliqué pourquoi. Tuer un loup ce tour-ci est une très,très mauvaise chose.
Spoiler
légume

Messagepar Mystic_Joh le Sam Jan 03, 2015 17:55

légume a écrit:Je n'ai pas voté contre vous ce tour-ci car je pense toujours que vous êtes un loup et qu'éliminer un loup ce tour-ci est une erreur qui peut faire perdre le village.

O.0 éliminer un loup peut faire perdre le village !?!
Mystic_Joh

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:57

Mystic_Joh a écrit:
légume a écrit:Je n'ai pas voté contre vous ce tour-ci car je pense toujours que vous êtes un loup et qu'éliminer un loup ce tour-ci est une erreur qui peut faire perdre le village.

O.0 éliminer un loup peut faire perdre le village !?!

Tuer un loup ce tour-ci amènera le changeforme à prendre son rôle! Ainsi, on perd le changeforme qui est de notre coté actuellement et on gonfle le rang des loups! En plus de ne pas réduire le nombre de loups, on perdra quelqu'un qui est avec le village! On est déjà assez affaiblis comme ça avec la perte de la voyante et du salvateur. On doit tuer un loup au prochain tour pour être sûr de faire mouche!
Spoiler
légume

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 03, 2015 19:29

Davebond 00S a écrit:Lequel d'entre vous à continuer à penser que Goten-kun pouvait être un loup après l'avoir vu hurler à plein poumon que Joka était un loup ?
Lequel d'entre vous a gardé des suspicions à son égard après qu'il vous ait imploré comme un malade de voter Joka car il était sûr qu'il était un loup (blanc d'après lui d'ailleurs !)
Lequel d'entre vous n'a pas été convaincu après avoir vraiment vu que Joka était notre ennemi ?
Lequel à part légume ?...

Mouais, moi aussi j'ai eu du mal à me défaire de l'idée que Goten-kun est un LG.
N'est-il pas possible qu'il soit le loup blanc d'ailleurs ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Jan 03, 2015 20:19

Les change forme a encore un tour pour prendre l'identité d'un mort non ?

Tinky tu penses quand même que je suis un loup ? Je n'avais pas trop de soupçons sur toi mais je vois bien un loup amener les choses ainsi pour éliminer un villageois.
Dernière édition par goten-kun le Sam Jan 03, 2015 23:07, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 03, 2015 20:21

Personne ne parle de moi, je vois pas pourquoi je prendrais le risque de me découvrir si j'étais louve, ce serait très mal joué.
Et non, je ne fais qu'émettre une idée, je te rappelle que j'ai voté Bushido.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 03, 2015 21:49

Tinky Dan Dan a écrit:Personne ne parle de moi, je vois pas pourquoi je prendrais le risque de me découvrir si j'étais louve, ce serait très mal joué.

Ou alors ça serait une incroyable erreur que t'essaierais de réparer en disant ça ?...

Si je suis convaincu de l'innocence de Goten-kun et donc que je comprend ses hésitations, il n'en est pas de même pour toi Tinky... Mais bon, j'ai autre chose à dire là dans l'immédiat !

Concernant le change-forme, voici les possibilités qui s'offrent à nous :

1 : on tue un villageois, le change-forme reste donc villageois --> pas de loup en plus mais 1 villageois en moins
2 : on tue un villageois qui se trouve être un amoureux et l'autre amoureux s'avère lui aussi être un villageois. Le change forme reste donc villageois --> pas de loup en plus mais 2 villageois en moins
3 : on tue un villageois qui se trouve être un amoureux et son autre amoureux s'avère être un loup. Le change-forme prend le rôle de loup --> pas de loup en moins mais un villageois en moins
4 : pareil que pour le 3, mais le change-forme reste villageois --> un loup en moins et un villageois en moins

5 : on tue un loup, le change-forme prend sa place = pas de loup en plus mais 1 villageois en moins
6 : on tue un loup, qui s'avère être amoureux avec un innocent et le change-forme prend la place du loup --> pas de loup en plus mais un villageois en moins
7 : pareil qu'en 6 mais le change-forme reste villageois
8 : on tue un loup qui s'avère être amoureux avec un autre loup et le change-forme prend la place d'un loup --> 1 loup en moins !

En résumé, si on choisi de voter contre un présumé innocent nous aurons donc en résultat une de ces quatre débouchées :
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins et 1 loup en moins
- 2 villageois en moins

Par contre si on choisi de voter contre un présumé loup, nous pourrions avoir uns de ces quatre résultats :
- 1 villageois en moins
- 1 villageois en moins
- 1 loup en moins et 1 villageois en moins
- 1 loup en moins

Vouloir viser un demi-coupable à la place de quelqu'un qu'on croit pourri jusqu'à la moelle, c'est prendre le risque de poutrer 2 villageois en moins !

Alors mes chers amis villageois, ne faîtes pas la bêtise de jouer le jeu des loups et voter contre quelqu'un que vous pensez être un véritable loup !

----------

Quant aux suspicions autour de Goten-kun, je me dois encore d'intervenir comme je l'ai déjà fais pour RMR car je suis certain de mon coup en disant que Goten-kun est innocent !

Y'en a donc qui le soupçonne encore d'être le loup blanc ?
Bon, on va tourner la chose autrement alors pour essayer de vous convaincre qu'il n'en est rien !

Imaginez-vous à la place de Joka... Il voit Goten-kun, son pote (et présumé loup blanc) se retourner contre lui en plein conseil et du coup il se fait condamner !
Il conclut quoi ? Qu'il se fait trahir par son pote loup et qu'en plus, cet acte rendra crédible l'innocence de Goten-kun... Grosso modo : le loup blanc se met à l'abri et ce, au détriment de ses autres potes loups !!!

Perso je suis à la place de Joka, juste avant le moment fatidique, si je pense que Goten-kun est le loup blanc, et bien je le balance devant tout le monde !
Un truc du genre : "vous faîtes pas avoir, Goten-kun est un loup qui m'a trahi et il est donc le loup blanc ! Il veut gagner tout seul !!!"

Ça ne serait pas déjoué de faire ça, au contraire, ça serait même complètement logique car le seul moyen que les loups ont d'éliminer le loup blanc, c'est pendant un conseil !

Hors il n'y a rien eu de semblable lors de l'élimination de Joka... Alors la solution la plus simple s'impose d'elle-même : Goten-kun est un innocent qui a réussi à faire tomber Joka qui lui, était le loup blanc !

----------

Goten-kun, sérieux, fais moi confiance ! Nous sommes du même côté toi, moi, Gakin, kouki, RMR et probablement niic !

Celui qu'il faut éliminer maintenant, c'est légume !
Je le répète, si jamais je me suis trompé, il ne sera pas trop tard pour le village (nous serons encore beaucoup) et vous pourrez déchaîner votre colère sur moi, je ne répliquerai même pas !!!

J'ai franchement trop bien bûcher les posts de chacun pour être sûr de mon coup concernant légume !

FAUT LUI COUPER LA TÊTE !!!
Davebond 00S

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 22:23

Bon, je vais pas me répéter en disant qu'éliminer un loup ce tour serait préjudiciable au village, j'ai déjà tout dit à ce sujet.

Réfléchissez-y deux secondes... le changeforme n'a aucune raison d'avoir déjà un rôle!

Au final je suis bien parti pour mourir... Tant pis, la mort d'un villageois est l'option la moins mauvaise pour le village.
Spoiler
légume

Messagepar Max le Sam Jan 03, 2015 23:55

Fortement hésitant de base, mon vote va finalement à légume.

C'est finit, loup, les carottes sont cuites ! ---> (-)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires